Aller au contenu

Change
Photo

Retour Sur Pc Après 3 Ans De Mac

• Veuillez vous connecter pour répondre
50 réponses à ce sujet

Nerio

Nerio

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages

un i5 xxxxU et une 860M effectivement, tout est soudé, celà resterons à vie ^

Oui ... ça me dérange moins dans un portable mais sur une solution fixe c'est dommage^^. 

Je me triture le cerveau depuis un bon moment, j'ai même pensé prendre une console à un moment mais la solution la plus sympa reste le portable gamer. 

• 0

ecoflyer

ecoflyer

En attente de Visa

• Membre
  • 25 messages

Hello,

Il en va de même pour moi.

Je ne sais pas quoi faire...et pourtant, je suis persuadé que d'attendre ne fera pas disparaitre le dilemme.

La 880M est-elle vraiment mieux que la 870M et qu'en est-il de la futur 900M...

Je crois que je vais me contenter d'un PC milieu de gamme et cela fera l'affaire.

Oui, mais lequel!!!? :-)

• 0

linkdu59

linkdu59

Touriste

• Membre
  • 253 messages
  • LocalisationLille
La 980m apporterait, selon les premiers graphiques pas forcément vrais, 40-50% de perfs en plus que la gtx 880m.
La 980m sera une maxwell et cela est sûr.
  • 0
P4G : Msi Ge60 Onc 263-fr - Config : I5-3210m - 8Go DDR3 - [i]Nvidia Gt650m 2go DDR5 - HDD 500Gb 7200 rpm - 1366x768 15,6"[/

Souris : R.A.T 7
Casque : Siberia V2 Frost Blue edition

ecoflyer

ecoflyer

En attente de Visa

• Membre
  • 25 messages

Ah, oui quand même!

Bon alors je vais peut-être attendre un peu :-)

Merci

• 0

linkdu59

linkdu59

Touriste

• Membre
  • 253 messages
  • LocalisationLille
Et il me semble que la génération 900 sortira aussi sur pc fixe.
  • 0
P4G : Msi Ge60 Onc 263-fr - Config : I5-3210m - 8Go DDR3 - [i]Nvidia Gt650m 2go DDR5 - HDD 500Gb 7200 rpm - 1366x768 15,6"[/

ecoflyer

ecoflyer

En attente de Visa

• Membre
  • 25 messages

Hello à tous,

J'ai une proposition pour ça:

GX60
3CC-283XFR Destroyer - Ordinateur Portable 15,6'' Full HD - AMD
A10-5750M (2,5 GHz) - HDD 1 To - RAM 8 Go - AMD Radeon XT R9-M290X -
FreeDos

Question: Est-il possible de changer le PROC avec celui ES?

Quelles sont les performances de cette CG?

Est-il possible d'y ajouter un SSD?

Merci à vous,

Modifié par ecoflyer, 11 septembre 2014 - 12:07.

• 0

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes
- Oui
- Bonnes, environ une 680m ou un peu plus
- Oui
  • 0

T4G : Vendu :( (en arrivage : 5820K,32gb DDR4, 970)
P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21
Tablet4G : Dell Venue 8 Pro : Atom Z3740, 2gb DDR3, Windows 8.1

Server4G : HP N54L Debian
Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

ecoflyer

ecoflyer

En attente de Visa

• Membre
  • 25 messages

Un grand merci, et le PC à 800€ c'est une bonne affaire ou pas.

Il est neuf!

• 0

Nerio

Nerio

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages

Salut tout le monde !

Après plusieurs mois d'absence, je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles. Tout d'abord, je tiens à remercier la communauté pour toute l'aide dont j'ai bénéficié, un grand merci à tous !

J'ai beaucoup hésité : 

- Portable à budget relativement raisonnable (1k) : le souci c'est que ça ne suivait pas niveau perfs graphiques.

- Portable haut de gamme : grosse puissance gpu (surtout avec les nouveaux maxwell) mais hors budget.

- PC fixe : meilleur rapport qualité/prix mais pas de place et besoin de mobilité de temps en temps. 

En trainant sur le net, je tombe par hasard sur une annonce d'un G750JH avec une bonne configuration. Après m'être renseigné sur ce modèle, j'ai pris contact avec le vendeur et j'ai finalement effectué la transaction. 

Il s'agit donc d'une occasion dans un état neuf, vendu par quelqu'un de très soigneux et le prix de vente m'a permis de respecter le budget d'origine. 

La bestiole est bien équipée : 

I7 4700

16 go de ram

256 go de ssd et 750 go de hdd

Gtx 780m avec 4go de vram 

J'espère pouvoir faire quelques tests ingame d'ici ce week end. Je ferai un ptit retour après ça. 

Voila pour les news :).

• 0

linkdu59

linkdu59

Touriste

• Membre
  • 253 messages
  • LocalisationLille
Sympa la config.
  • 0

Romz

Romz

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages

Bonjour tout le monde,

Je me permet de répondre à ce sujet car je suis dans le même cas que le créateur du topic. J'ai un mac depuis 2011 (qui m'as bien aidé pour les études) mais, ayant un peu plus de temps libre, j'aimerais me remettre un peu aux jeux. Je suis pas un hardcore gamer, ça sera principalement pour des jeux comme LoL ou GW2 :). Je m'en servirais également pour de la 3D et de la programmation (dual bot linux + win). 

Par contre, je cherche un 17 pouces (marre du 13 pouces du MBP), qui bougera très peu du bureau. J'ai un budget de 1000 euros (je pense pouvoir monter à 1200 pour une très bonne occasion). J'affectionne particuliérement la marque MSI mais je suis prêt a considéré les autres marques :). J'aimerais au moins 8Go de ram et du i5.

Actuellement, voilà ce que j'ai reperé :

http://www.ldlc.com/...PB00173941.html  + un ssd a 120 euros 

J'apprécie aussi la finesse du PC mais apparament ça chauffe beaucoup.

http://www.ldlc.com/...B00175609.html 

Je ne suis pas sûr d'avoir réellement besoin de i7. 

Merci. 

• 0

roucoups

roucoups

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages
Salut Romz, en effet, j'ai lu également que ces modèles particulièrement fins chauffaient assez voire throttlaient dans certains cas de figure. A méditer. Pour l'i7, si l'écart de prix n'est pas énorme je te le conseille surtout comme tu es dans la prog, l'i7 peut apporter pas mal de perfs dans ce domaine. A toi de voir.
  • 0

Romz

Romz

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages

En fait, je connais peu la différence entre les deux. J'ai une assez bonne idée de l'effet de la ram, de la carte mémoire et de la SSD mais j'avoue que le processeur est une zone assez floue pour moi. Je sais qu'avoir plusieurs coeur permet une meilleure gestion des multi-tâche, mais verrais-je réellement la différence au niveau du gaming ?

Au niveau de la programmation, je sais que ça peut apporter pas mal, mais ce que je fait sur ma machine ne requiert pas spécialement une bonne config, et pour les grosse tâche je délégue a des serveurs externe. 

Après, ça va dépendre. Est-ce plus intéressant d'avoir un SSD ou un core i7 ? 

• 0

roucoups

roucoups

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages

Je dirais que tu vas plus sentir la différence entre passer d'un HDD à un SSD plutôt que d'un i5 à un i7. Par contre, l'i5 n'est pas 4 coeurs donc pour les appli gérant le multicoeur, c'est mieux de prendre l'i7. Tout ce qui est encodage vidéo par exemple et même le jeu je dirais que le 4 coeurs commence à devenir un standard. Donc à ta place, je prendrais un i7 et plus tard je rajouterai un SSD même si la GTX serait le principal goulot d'étranglement dans ta config.

• 0

Romz

Romz

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages

Ok, merci beaucoup. Je pense que je vais suivre ton conseil, prendre du i7 et prendre un SSD plus tard. Pour la carte graphique, c'est pas le top mais pour avoir le niveau supérieur c'est 200 euros de plus (870m, est-ce vraiment beaucoup mieux ?). Après, peut-être que d'ici noël il y aura des reduction. 

Sais-tu si une nouvelle génération de p4g va sortir ? J'avoue que j'ai toujours du mal a connaître les dates de sortie des PC, ça n'aide pas dans mon choix. 

• 0

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

Mouais, un i7 pour une 860m c'est quand même overkill, à partir de la 870m, on peut voir la différence dans quelques jeux... à part ça tu seras gpu limited donc i5 ou i7, aucune différence. Un SSD est infiniment plus intéressant pour un confort inégalé en bureautique.

Et si ce que t'appelles multitâche consiste à jouer avec skype ou de la musique qui tourne au fond, un i5 n'aura aucun problème. (connais pas grand monde qui fait un encodage en jouant en même temps)

• 0

Romz

Romz

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages

Arf, du coup je pense rester sur le choix du stealth + un SSD. Pour les sessions de gaming je pense acheter un cooler pour éviter la surchauffe des composants. En plus il est plutôt joli et facilement transportable. 

• 0

roucoups

roucoups

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages

l'i7 t'offrira plus de polyvalence surtout dans les appli multimédia. Il est clair que prendre l'i7 uniquement dans l'optique gaming n'a pas grand intérêt avec ton GPU mais situes bien tes besoins car une fois choisi tu ne peux plus upgrader ton CPU alors qu'un SSD ça s'ajoute facilement si un emplacement est libre.

• 0

Romz

Romz

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages

Choix difficile. Je vais attendre d'avoir un peu plus d'avis :). Mais justement, je pense que je n'ai pas vraiment besoin d'un i7, et même si la CG est pas terrible, pour mon utilisation je pense que c'est largement suffisant. Sachant qu'un ordi portable ça dure quand même pas si longtemps que ça (3-4 ans) je sais pas si ça vaut vraiment le coup. J'ai déjà testé la fluidité sur certains jeux sur un MSI ghost (c'est le stealth en version 15.6 pouce et une CG moins bonne) et ça tournait niquel, surtout que je joue pas plus que ça sur les jeux solo qui sont générallement plus gourmand que les MMO. 

Bref, j'ai encore le temps d'y réfléchir, merci pour vos conseils. 

• 0

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis

Honnêtement un SSD ça te change la vie. A condition d'avoir installé l'OS dessus bien entendu.

Le PC boote beaucoup plus vite et est bien plus rapide. Bien sûr, in game c'est différent. D'une part parce que tu ne peux pas installer tout tes jeux sur le SSD, et d'autre part parce que ça ne servira qu'à réduire les temps de chargement.

Mais comme la dit Darkomax, avec le GPU que tu envisages, il n'y aura pas d'énormes différences entre i7 et i5, car tu seras GPU limited avant d'être CPU-limited.

Un P4G avec SSD et i5 t'offrirait donc une meilleure expérience générale sans dégrader significativement ton expérience de jeu. :)

• 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 
SSD 128Go + HDD 1To @ 7200 tr/m

Périphériques (clavier / casque / souris / écran): Corsair K70 RGB / CM Storm Sirus 5.1 / Logitech G602 / Acer Predator XB270H

Mobilité: Surface 2 RT 32Go / BlackBerry Passport, 32Go

Nerio

Nerio

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages

Salut à tous,

Je me permets de donner mon avis également.

Si je dis pas de bêtises, il me semble que les modèles que tu cites sont assez fins. Si ta future acquisition tronera plus souvent sur un bureau que dans un sac à dos, peut être faudrait-il t'orienter vers la gamme gaming "desktop replacement" de MSI (il s'agit des GT je crois), et ce pour plusieurs raisons :

- Moins de chauffe, donc meilleur longévité 

- Moins de nuisances sonores

- GPU plus puissant puisque mieux refroidit 

En ce qui concerne le choix du i5 vs i7, ça va dépendre de ton utilisation :

Montage, programmation, certains jeux très lourd (Crysis tire bénéfice des i7 je crois) > go i7.

Si tu es un adepte des MMO, sache que ces jeux sont consommateurs de ressources CPU, j'étais tenté un moment par l'achat d'une Zbox de Zotac monté en i5 4200u et 860m, et j'ai entre, laissé tomber pour cette raison : le CPU limité les perfs du GPU dans certains cas, et en particulier les MMO. 

Vu ton budget, tu peux également t'orienter vers de l'occasion. Tu trouveras des modèles très récents et performants dans ta fourchette de prix. Après avoir abusé de la gentillesse des membres de P4G, ne sachant pas quoi choisir en neuf, j'ai sauté sur une un portable d'occaz. 

Dernier point, je rejoins l'avis des posts précédents concernant le SSD, ça change la vie, tout simplement un must have dans une machine moderne. 

Modifié par Nerio, 02 décembre 2014 - 20:01.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)