Aller au contenu

Change
Photo

Retour Sur Pc Après 3 Ans De Mac

• Veuillez vous connecter pour répondre
50 réponses à ce sujet

Nerio

Nerio

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages

Salut tout le monde !

Je me permets de poster chez vous afin d'avoir des infos sur l'achat de ma futur bestiole qui je l'espère tiendra au moins aussi longtemps que mon portable actuel à savoir un macbook pro 13 de 2011. 

Je plante le décor (non non je raconte pas ma vie...)

Avant 2011, j'étais un fan de PC et donc gros gamer. En particulier MMO et fps. J'ai eu l'occasion de monter plusieurs tours donc je touchais pas mal ma bille. 

Et puis les années avancent et on a de moins en moins de temps à consacrer à ce type de loisir, pour finir par laisser son pc dans un coin et ne plus y toucher. 

En 2011, je passe donc sur Mac histoire de voir ce que ça donne et il faut reconnaitre pour une utilisation classique (hors jeux donc), ça marche plutôt pas mal en fait. 

Seulement voila, on est en 2014 et ça me chatouille pas mal de plus pouvoir jouer de temps en temps lors des week ends glacials d'hiver ou quand je suis en déplacement pour le taff ou chez des amis. 

Pourquoi ne pas jouer sur mac me direz-vous ? Je vous répondrai qu'avec pour seule puissance graphique un chipset intégré HD4000 on va pas aller très loin ...

Aujourd'hui :

J'ai dans l'idée de me monter un pc fixe qui, il faut le reconnaitre représente le meilleur rapport puissance/prix. Cependant, ça n'est pas à l'ordre du jour pour plusieurs raisons et par conséquent, je voudrais faire la jonction entre maintenant et le montage de ma futur tour avec un pc portable que je garderai par la suite pour les déplacements, les week ends et vacances etc ...

Oncle Sam want ya !

C'est là où entre en jeu la communauté ! Autant je serai tout à fait capable de faire les bons choix pour un pc fixe, autant sur portable, j'avoue être un peu paumé ...

Je connais au moins quelques principes : 

- Un pc dit gamer coûte forcément cher 

- Un pc dit gamer fin et relativement léger chauffera fatalement plus qu'un pc épais et lourd 

- Un pc dit gamer avec une "grosse" résolution sera forcément moins viable dans temps 

Partant de ce postulat, je n'ai pas spécialement envie (et pas spécialement les moyens non plus) de mettre une somme énorme la dedans, sachant que comme je vous l'ai dit, une tour arrivera dans l'année. 

J'ai un budget d'environ 1000 euros (ce qui est déjà pas mal hein!) et je pensais m'orienter vers un 15 pouces (je ne sais pas s'il y a des 17 dans mon budget) avec si possible, la possibilité d'ajouter de la ram ou de changer le disque dur pour un plus gros/rapide et cerise sur le gâteau un port m-sata pour un ssd (un second emplacement 2.5 m'irait bien aussi). 

J'ai vu qu'il existait une solution deux en un avec Western Digital qui vend un combo ssd+hdd. A voir.

Je souhaiterais avoir une carte graphique qui me permette de jouer dans de bonnes conditions principalement aux jeux Blizzard (D3, Warcraft3, Starcraft, peut être WoW) mais également à quelques jeux annexes (Trine 2, Bioshock 1&2 voir infinite, Left4Dead) soit en 1080p soit en 1600*900 (ça ne me dérange pas d'utiliser cette dernière si les jeux sont fluides). 

Je souhaiterais pouvoir y ajouter un écran externe pas la suite, idéalement en 1080p afin d'avoir un meilleur confort en utilisation sédentaire (majorité du temps), aussi bien pour jouer que pour faire de la retouche photo et pourquoi pas m'initier au montage vidéo (de niveau amateur, pas de réa façon gopro). 

Dernier point. Je suis conscient qu'un portable ça chauffe. Mon mac monte vite en degrés et en décibel dès que je fais un import ou un peu de montage. C'est pas super agréable mais on s'y fait. Néanmoins, je ne voudrais pas que cela ait un impact sur la durée de vie des composants et que cela soit intenable (clavier brulant etc). 

Je sais qu'il existe des supports ventilés, mais je n'en jamais utilisé, peut être que c'est la solution. 

J'ai déjà pas mal gratté donc je vais vous épargner un pavé supplémentaire. J'aimerais avoir votre avis et vos conseils, en prenant en compte mes besoins, afin d'avoir un ou deux choix (ou plus qui sait), que je puisse étudier. 

Après quelques recherches, j'avoue que le modèle Asus ROG g550k me fait de l'oeil (je suis ni pro Asus et encore moins ROG), votre avis sur la question ? 

Je sais que MSI fait des choses similaires pour moins cher mais j'ai un ami qui a une version gaming qui date de deux ans avec pas mal de problèmes de ventilation, de chauffe et de retours SAV. Ce n'est qu'un exemple parmi "n" exemples mais ça m'a refroidit. 

Merci d'être arrivé jusqu'au bout, si c'est le cas, à vous les studios !

Et d'avance merci pour votre aide !

• 0

linkdu59

linkdu59

Touriste

• Membre
  • 253 messages
  • LocalisationLille
Personnellement, j'ai un msi depuis 2 ans et demi et je n'ai aucun problème à part que je vais devoir décrasser mon ventilo et que j'ai dû mettre à jour le firmware, je n'ai pas perdu en performances depuis ces 1 an et demi. Beaucoup de personnes sur ce forum ont un msi, tu le verras si tu y traines un peu ^^.

Pour 1000 euros en 15,6 pouces je te propose :

http://www.ldlc.com/...PB00161466.html et tu y ajoutes 4 go de ram.

http://www.ldlc.com/...PB00169906.html Plus puissant que le premier mais un châssis du msi ge60 qui refroidit moins bien que les gt60 qui sont plus massifs.

http://www.ldlc.com/...PB00171530.html Un meilleur refroidissement mais me paraît juste niveau carte graphique.

http://www.mysn.eu/s...m_store=default

Alors tu as dit que tu étais un peu perdu en pc portable, ce site intitulé mysn est un intégrateur étranger de la marque clevo qui fait des pc sur mesure, donc très bon châssis et bonne ventilation avec un ventilo pour le gpu et un pour le cpu donc un meilleur refroidissement qu'asus et msi . La qualité du service après vente est au rendez-vous.

Pour 1026 euros, tu changes les 4go de ram en 8go et passe à un disque dur 7200 rpm avec une capacité de 1 To.

Et tu peux dire bye à alienware parce que c'est trop cher, cette marque ne fait pas de 15 pouces et finalement ses disques durs sont à 5400 rpm, ce qui est nul pour un pc gamer.

Bref tous ces pc se valent je te laisse faire ton choix.

Après si tu peux monter ton budget à 1200 euros c'est le top !

Cordialement,
linkdu59.

Modifié par linkdu59, 22 août 2014 - 13:47.

• 0
P4G : Msi Ge60 Onc 263-fr - Config : I5-3210m - 8Go DDR3 - [i]Nvidia Gt650m 2go DDR5 - HDD 500Gb 7200 rpm - 1366x768 15,6"[/

Souris : R.A.T 7
Casque : Siberia V2 Frost Blue edition

armadon13127

armadon13127

Geek diplomé

• Membre
  • 2 827 messages
  • LocalisationVitrolles, France

Bon je vais commencer par ce que je connais, un Medion est un MSI, le chassis est conçu et vendu par MSI ainsi que toute les pièces présente, la carte mère, carte graphique, ... etc tout est MSI, les seule différence : Les Medion n'ont pas le clavier rétro éclairé, la marque de la carte wifi, du disque dure ou de l'écran peut-etre différente des modèles MSI, ce sont les pièces ajouter au chassis.

Pourquoi je parle de Medion, 2 raisons, ils sont souvent moins chère qu'MSI pour des config plus gonfler (en ram, présence SSD, ...) et la 2e raison c'est que j'en ai 1 et donc je vais pouvoir parler d'MSI/Medion en même temps.

MSI, il est vrai que leur PC "fin" chauffe, je parle des series GS/GP/GE mais sache que les modèles GX/GT sont bien refroidit (les Medion X68xx/X78xx). Si il y a des problèmes de refroidissement sur ces derniers modèles c'est que le système de refroidissement à besoin d'etre nettoyer, comme pour tout les PC de toute les marques ^^

Maintenant mon avis sur la marque, je suis 100% satisfait par mon Medion, ça fait plus de 2ans 1/2 que je l'ai et j'en suis toujours aussi satisfait, il est bien retourner au SAV pour un haut parleur qui grésiller peu après achat, faute a pas de chance, depuis aucun soucis. Les portables MSI ont un avantage par rapport à Asus sur l'accès au composant, en ouvrant la trappe on a un accès complet à tout, y compris système de refroidissement, ce n'est pas le cas chez Asus.

J'ai un chassis GT, pour pas te perdre ^^

Voilà tu as mon avis sur cette marque (si tu as des questions hésite pas)

------------------------

Bon hélas pour Medion on part à 1200€ en ce moment... donc pas bon.

Personnellement je pense que le GT60 que mon prédécesseur t'as donnée en lien est pas mal du tout. L'Asus est bien moins performant quand même.

Sinon +1 pour les Clevo, c'est aussi un très bon choix.

• 0

P4G : MSI GS30 (13,3" Full HD) : Intel i7 4720HQ / 16Go DDR3 / Intel HD 4600 / SSD Transcend 256Go / Windows 10 64bit

+ MSI GamingDock : MSI Gaming GTX 970 4Go / Seagate SSHD hybride 2To 7200tr

+ LG 29UM58-P 29" 21/9

exP4G (Donné à ma copine) : Medion X6811 upgradé & moddé (15,6" HD) : Intel i7 X920 oc 2,53-3,33Ghz / Gskill 12Go DDR3 / GTX 670M 1,5Go HS => GTX 460M 1,5Go / Seagate Momentus XT hybride 750Go 7200tr + Toshiba 640Go 5400tr / Windows 10 64bit / Alim 240 Watt

Huawei Honor 7 / Asus Nexus 7 32Go

linkdu59

linkdu59

Touriste

• Membre
  • 253 messages
  • LocalisationLille
En effet j'avais oublié de dire que les msi gaming et les clevos de mysn sont facilement upgradables.
  • 0
P4G : Msi Ge60 Onc 263-fr - Config : I5-3210m - 8Go DDR3 - [i]Nvidia Gt650m 2go DDR5 - HDD 500Gb 7200 rpm - 1366x768 15,6"[/

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

Pas sûr que le Asus soit mieux refroidit (qui comme le G550, est juste un châssis normal un logo RoG dessus).

http://forum.lowyat....post&id=2904247 ça a pas l'air de voler plus haut que les GE de MSI.

• 0

ecoflyer

ecoflyer

En attente de Visa

• Membre
  • 25 messages

Permettez-moi de prendre part à la discussion car je suis dans le même cas que vous :-)

Je suis sur mac depuis longtemps et j'avais essayé un MSI l'année dernière que j'ai revendu aussi tôt.

Faible performances et bruillant à souhait!

J'ai, comme vous, un peu plus de temps (mes enfants grandissent) et mes soirées simulation de vol me manquent.

En ce qui me concerne, je m'oriente plus sur cela: http://www.materiel....09h-104810.html

Malheureusement, je n'ai pas trop de retour sur les performances et notamment dans les jeux de simulation.

Je sais qu'une tour est plus appropriée, mais je sais d'experience, que même une config de malade peut être mise à genoux par fsx et x-plane.

Alors, autant prendre une configuration moyenne et diminuer la qualité d'affichage...

Modifié par ecoflyer, 22 août 2014 - 21:07.

• 0

linkdu59

linkdu59

Touriste

• Membre
  • 253 messages
  • LocalisationLille
Ecoflyer, le 75 a lui un très bon refroidissement plus silencieux que ceux de msi, en revanche, si je ne m'abuse, les jeux de simulation nécessitent des bons processeurs, je pense qu'un i7 serait meilleur. J'ai un ami qui y joue sur pc fixe et en mettant un meilleur processeur ces lags en simulation de vol ont disparu.
Je te conseille donc chez asus :
http://www.materiel....50m-104806.html
Moins bonne carte graphique mais meilleur processeur que celui que tu montres.

Nerio, j'ai un autre choix à te proposer puisque tu as déjà monté des pc, prends le msi gx60 :
http://www.materiel....xfr-102666.html

Tu y changes le a10 5750m en a10 5750m es que tu peux overclock et qui atteint un i5. Tu peux le trouver sur le site aliexpress.
Tu as alors comme un i5 et r9m290x( mieux qu'une 870m) pour 849 euros environ !

Modifié par linkdu59, 23 août 2014 - 07:39.

• 0

ecoflyer

ecoflyer

En attente de Visa

• Membre
  • 25 messages

Hello linkdu59,

Merci pour l'info, mais j'ai un peu peur de la carte Graphique.

Je peux investir plus, même dans le GT72 de msi, mais je me demande si cela vaut veritablement la peine....

Par ailleurs, il n'y a, pour le moment, aucun retour d'experience sur la bête!!!! :)

• 0

armadon13127

armadon13127

Geek diplomé

• Membre
  • 2 827 messages

Attention avec Asus, je préfère le précisé si tu en prend un avec l'intention de "je changerai le CPU par un I7 plus tard" C'est impossible sur Asus il les soude ^^

Bizarre que tu es eu des problème de performance avec ton MSI, c'est équivalent au autre marque de même config.

Sinon 850M et 860M c'est kif kif ;) seul la fréquence change c'est le même GPU, même nombre de coeurs, ...etc

GeForce GTX 860M

640 coeurs @ 1029MHz

GeForce GTX 850M

640 coeurs @ 876MHz

Modifié par armadon13127, 23 août 2014 - 11:02.

• 0

P4G : MSI GS30 (13,3" Full HD) : Intel i7 4720HQ / 16Go DDR3 / Intel HD 4600 / SSD Transcend 256Go / Windows 10 64bit

+ LG 29UM58-P 29" 21/9

exP4G (Donné à ma copine) : Medion X6811 upgradé & moddé (15,6" HD) : Intel i7 X920 oc 2,53-3,33Ghz / Gskill 12Go DDR3 / GTX 670M 1,5Go HS => GTX 460M 1,5Go / Seagate Momentus XT hybride 750Go 7200tr + Toshiba 640Go 5400tr / Windows 10 64bit / Alim 240 Watt

N4naki

N4naki

En transit

• Membre
  • 177 messages
Pour donner mon avis, j'ai un g750, j'en suis très satisfait.

Le mien est un peu plus gonflé, j'ai une 780m et un i7 4700.

Après plusieurs heures sur BD2, je monte max 69-70 degré CPU et 67 GPU.

Le son est moyen, digne d'un pc portable. Avec un peu de réglage ça suffit largement. L'écran est top une fois réglé correctement.

La ram et les dd s'atteignent très facilement. Le reste un peu moins.

La finition est top, mais c'est une question de goût pour le look assez spécial.

Le pc ne passe pas dans une sacoche 17".

La surface marque les traces de doigts mais se nettoie facilement.

Je crois avoir fait le tour..

Modifié par N4naki, 23 août 2014 - 11:34.

• 0

linkdu59

linkdu59

Touriste

• Membre
  • 253 messages
  • LocalisationLille

Hello linkdu59,

Merci pour l'info, mais j'ai un peu peur de la carte Graphique.
Je peux investir plus, même dans le GT72 de msi, mais je me demande si cela vaut veritablement la peine....
Par ailleurs, il n'y a, pour le moment, aucun retour d'experience sur la bête!!!! :)

Le GT72 fera du bruit alors que l'asus g75 équipé d'une gtx850m et de l'I7 sera moins bruyant, pour ton utilisation une gtx 850m sera amplement suffisante. Armadon13127 t'a tout dit, la différence entre la gtx850m et la gtx860m est faible, j'ai personnellement une gt650m et elle fait correctement tourner guildwars2.
Ce n'est donc pas un jeu de simulation , donc cpu-dépendant, qui va être trop gourmand pour une gtx850m.
Je te conseille donc ce asus.
Si tu as vraiment peur, tu peux monter ton budget et prendre : http://www.ldlc.com/...PB00169906.html
Mais c'est un msi et tu n'aimes pas trop.
Je te laisse donc choisir.

Tu pourrais aussi me dire le nom du jeu ? Il fut tout de même que je le vois pour être sûr de ce que je viens de dire.

Cordialement,
linkdu59

Modifié par linkdu59, 23 août 2014 - 11:53.

• 0

ecoflyer

ecoflyer

En attente de Visa

• Membre
  • 25 messages

Un grand merci à tous de votre aide, c'est très agréable!

Le jeux ou les jeux pour être plus précis, sont FSX et surtout X-PLANE.

Pour information, le jeux tourne facilement sur les PC, mais ce sont les compléments qui ralentissent considérablement.

J'avoue que j'ai été, sans faire de mauvais jeu de mot, refroidi par le msi.;)

Avant d'acheter, j'avais demandé au service technique s'il était possible d'ajouter un SSD.

Ils m'avaient répondu que oui, mais c'était faux!

A ce sujet, j'ai un SSD de 256, que je souhaiterais mettre dans le PC portable.

Je lis, cà et là, de bonnes critique sur le MSI, mais le bruit est absolument insuportable.

A moins qu'il esxiste une solution pour changer le ventillo?

• 0

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes
Le GT72 est un nouveau modèle. On ne sait pas ce que donne le bruit.
  • 0

T4G : Vendu :( (en arrivage : 5820K,32gb DDR4, 970)
P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21
Tablet4G : Dell Venue 8 Pro : Atom Z3740, 2gb DDR3, Windows 8.1

Server4G : HP N54L Debian
Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

armadon13127

armadon13127

Geek diplomé

• Membre
  • 2 827 messages

Quel modèle de MSI tu avais?

• 0

+ LG 29UM58-P 29" 21/9

Nerio

Nerio

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages

Salut tout le monde,

je vois que mon sujet suscite beaucoup de réactions, merci à tous pour votre aide, ça fait toujours plaisir de tomber sur des forums où le mot entraide signifie encore quelque chose. 

Grâce à vous j'ai pas mal d'infos à étudier, je vais m'y atteler tout de suite pour me faire ma propre opinion. 

J'avoue que http://www.materiel....09h-104810.html me plait bien et http://www.ldlc.com/...PB00161466.html même si la carte graphique est une "ancienne" génération.

J'ai deux questions cependant (en attendant d'en avoir d'autres^^) :

- L'idée de l'upgrade est pas mal mais j'ai cru comprendre que sur les MSI, il y avait une étiquette sur l'une des visses du capot qui faisait office de scellé pour la garantie. Du coup, lors de la première année, l'upgrade n'est pas faisable, vous confirmez ? 

- Je vous ai parlé de mon projet d'avoir une tour fixe en parallèle dans les mois qui viennent et une idée m'est venu : et si je laissais tomber cette histoire de pc fixe pour gonfler mon budget laptop et avoir une machine tout en un ?

Je suppose qu'on parle plus du même budget et j'ai toujours une petite appréhension concernant la capacité à faire tourner les jeux en full hd avec un niveau de détails élevés et de façon correct ? Sur une durée d'environ 3 ans. 

Vous en pensez quoi ? Au lieu d'avoir deux machines redondantes en usage, j'en aurai qu'une que je pourrai trimbaler pendant mes déplacements (j'alterne entre train et voiture, donc le poids en soit, je m'en fiche un peu). 

Merci encore pour toutes vos réactions.

Modifié par Nerio, 23 août 2014 - 15:24.

• 0

ecoflyer

ecoflyer

En attente de Visa

• Membre
  • 25 messages

J'avais le :MSI GT60 2OC 59FR.

Par ailleurs, loin de moi l'idée de critiquer, mais passer d'OSX à Windows 8....j'ai vraiment eu du mal.

J'avais installé windows 7 avec beucoup de mal à cause des drivers.

Bref, revendu en une semaine, après avoir fait la sauvegarde du systeme qui a durée trois plombes!

Mauvaise expérience chez MSI, mais je ne suis pas buté, enfin, si mes enfants le disent....;)

• 0

armadon13127

armadon13127

Geek diplomé

• Membre
  • 2 827 messages

Alors je confirme pour l'autocollant, mais il est là pour faire beau ^^

Ca a était demander à MSI, on peux changer la ram, le disque dur, ... etc ouvrir la trappe "scellée", en faite ils ont dit que la trappe est la pour ça, qu'on puisse l'ouvrir et avoir accès aux composant. L'autocollant sert en faite à 2 choses :

- Dissuader les personnes qui ne s'y connaisse pas de l'ouvrir

- Savoir si l'ordinateur a été ouvert, si il a été ouvert ils vérifiront que la panne n'as pas été provoqué par une erreur de manipulation de notre part.

Mon petit frère a un MSI, on a ouvert la trappe et donc rompu l'autocollant de garantie, suite a un problème il est passé au SAV sans soucis ;)

Si tu part sur du remplacement total de fixe, il faudra partir sur une bonne config mobile qui oui aura tendance à couter chère ^^ Pour ton appréhension vis à vis des performance :

http://www.notebookc...M.107622.0.html

Une 880M s'en sort très bien aujourd'hui, je pense qu'elle s'en sortira encore très bien demain ^^ sachant qu'en réglage ultra c'est full HD tout a fond + AA

Après faut vraiment voir le budget ^^

Spoiler

Modifié par armadon13127, 23 août 2014 - 17:56.

• 0

+ LG 29UM58-P 29" 21/9

ecoflyer

ecoflyer

En attente de Visa

• Membre
  • 25 messages

Il parait que la 900M va sortir.

Je rejoins armadon sur la perspective de garder un portable un peu de temps.

Il faut, à mon avis, tapper fort dès le début.

• 0

linkdu59

linkdu59

Touriste

• Membre
  • 253 messages
  • LocalisationLille
Nerio, le gt60 a le grand avantage de pouvoir être upgradé presque comme un pc fixe, il est bien refroidi et fait un peu plus de bruit que les autres. Si l'on parle de maintenant, l'asus est meilleur. Mais si on regarde dans une perspective d'avenir, le msi gt60 est gagnant sachant que tu pourras le modifier.

Personnellement, je partirais sur ce msi gt60. :D

Ecoflyer, si tu as peur pour la carte graphique, je suis désolé de te le dire, mais soi tu vas chez deviltech qui a un très mauvais suivi du client, soit tu augmentes ton budget...
En effet, sachant que tu recherches un très bon processeur et une bonne carte graphique, 1000 euros ne suffisent pas.
Pour ton budget, clevo n'est pas si rentable que ça et si tu ne veux pas de msi, il reste asus et là tu as I5+GTX860m ou I7+GTX850m.
Tu peux aussi toujours attendre un peu la sortie des 9..m si ce n'est pas urgent. ^_^

Cordialement ;) ,
linkdu59

Modifié par linkdu59, 24 août 2014 - 19:09.

• 0

ecoflyer

ecoflyer

En attente de Visa

• Membre
  • 25 messages

Alors Nerio, tu as choisi?

• 0

Nerio

Nerio

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages

Salut !

Non toujours en pleine réflexion, vos conseils m'aident beaucoup, merci encore. 

Pour l'autocollant, ça me rassure, si c'est simplement pour dissuader les novices de mettre les mains dans le cambouis moi ça me va. Ne serait ce que pour nettoyer le ventillo ou upgrader la ram, faire un ptit coup de re-past sur le proc ou le gpu ou carrément changer ces composants (je ne sais pas si le gpu mobile est upgradable par contre). Donc, comme le dit Link, très bon point pour MSI :).

Merci pour le lien vers l'article des performances de cg mobile Armadon. Je m'y perds un peu avec les noms desktop vs mobile. Cette 880M m'a l'air bien costaud, si j'ai bien compris ça correspond grosso modo à une gtx 770 en version "fixe". 

Je sais que c'est la question à 100 millions d'euros que tout le monde doit vous posez mais si je partais sur la solution "all-in-one" avec un seul pc portable puissant (et donc en 17 par souci de confort) et avec cette fameuse 880m qui me fait de l'oeil (mais qui m'a l'air de monter en température aussi, on ne peut pas tout avoir), il faudrait débourser combien ? 

Si je pouvais bénéficier d'une fourchette, je saurais si l'investissement serait faisable ou si c'est clairement hors budget pour moi et du coup je resterai sur la première option. 

• 0

ecoflyer

ecoflyer

En attente de Visa

• Membre
  • 25 messages

Hello,

Je suis aussi perplexe et dubitatif que toi.

Jeune, je montai et démontai mes PC comme un petit fou, j'adorai!

Il est très tentant de pouvoir changer des composants sur un portable et surtout pouvoir nettoyer la bête de temps en temps.

Pour un pc avec la 880m:

http://www.prixdunet...order=rate_desc

Il faut compter entre 1300 et youhhhhh....ca va loin! :)

J'ai cru lire que la 900m arrive pour noël!

Modifié par ecoflyer, 24 août 2014 - 16:50.

• 0

armadon13127

armadon13127

Geek diplomé

• Membre
  • 2 827 messages

Sur le MSI le GPU est tout à fait upgradable ;) Comme je l'ai fait dans mon Medion (qui a une 460M à l'origine, une 670M aujourd'hui, et je sais que la 770M est compatible pour plus tard lol)

En faite c'est simple, en ouvrant la trappe dessous tu as accès à tout ça : 
msi-gt70-super-raid-3.jpg

Le modèle de Clevo que je t'ai linker plus haut avec 880M (chez LDLC, les pc portable de la marque LDLC sont en faite des Clevo aussi) Donc vu que tu parler du 17" : http://www.ldlc.com/...PB00165728.html

Alors ce modèle est donc un Clevo P170SM, 1600€ est un prix très correct pour la config. Il est mieux refroidit qu'un MSI (le système MSI commence à montrer ces limites sur ces cartes au TDP de 130Watt, il s'en sort quand même mais ça chauffe donc à voir ^^)

Les Clevo sont un peu plus compliqué à upgrader, les composants sont aussi facile d'accès mais le changement de GPU nécessite une mise à jour du bios non officiel, donc c'est quelqu'un qui les fait, ajoutant des choses au fur et a mesure ^^

En restant chez MSI : http://www.grosbill....4-x-621558-x-xx

Y en a qui l'ont, le GPU chauffe mais c'est pas non plus la catastrophe d'après ce que je sais ^^

En burn CPU+GPU donc ça chaufferai plus qu'en jeux : http://www.notebookc...stresstest1.jpg

90°C cpu max / 91°C GPU max
Sachant que la pate thermique d'origine est très bof bof.

Source : http://www.notebookc...k.115293.0.html

Test d'un membre ici :http://portables4gam...-dominator-pro/

Tu as les température en jeux

-----------------------------------------------------

La GTX880M est effectivement une GTX 770 de bureau :

GTX 880M

1536 Coeurs Kepler

954Mhz avec turbo à 993Mhz

8Go de mémoire lié à un bus de 256bit (je le dis d'avance 8Go c'est bien trop) pour une bande passante de 160Go/s

GTX 770

1536 Coeurs Kepler

1046Mhz avec turbo à 1085Mhz

2Go (ou 4Go) de mémoire lié à un bus de 256bit pour une bande passante de 224,3Go/s

Donc les fréquences GPU et mémoire très légèrement plus haute sur la 770M mais c'est bien la même carte ;)

Tu peux t'amuser à comparer :

http://www.techpower...e-gtx-880m.html
http://www.techpower...ce-gtx-770.html

Modifié par armadon13127, 24 août 2014 - 17:17.

• 0

+ LG 29UM58-P 29" 21/9

linkdu59

linkdu59

Touriste

• Membre
  • 253 messages
  • LocalisationLille
Le ldlc est un bon choix aussi, bon châssis, si tu peux le prendre, prends le !
  • 0

Nerio

Nerio

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages

Salut !

Je suis en train d'étudier toutes vos propositions, ça me demande quand même une grosse augmentation de budget, mais je vais voir ce que je peux "sortir". 

Le fait de pouvoir tout démonter pour entretenir/changer les différentes pièces me plait vraiment chez MSI. C'est peut être le côté bidouille qui revient mais c'est quand même un argument fort. 

Il y a un autre point qui me fait pencher en faveur de MSI : le bundle. J'ai lu le test sur P4G et il semblerait qu'il existe des versions avec sac à dos, souris et casque fournis. Tout ça pour un prix moins élevé que la concurrence. Vous confirmez ? ça ferait une belle économie puisque c'est les trois indispensables d'un laptop. 

Maintenant y'a toujours ce rapport silence/refroidissement qui me fait peur. Et quid du prix des pièces si je partais sur un option MSI avec un futur upgrade : un proc ou un gpu mobile de nouvelle génération seraient compatibles ? a quel prix ? 

Bref, réflexion en cours pour le moment ...

Affaire à suivre dans quelques jours !

Modifié par Nerio, 26 août 2014 - 17:52.

• 0

N4naki

N4naki

En transit

• Membre
  • 177 messages

Et bien regardé actuellement le prix d'une puce haut de gamme type 780m/880m..

PPour moi ça vaut pas le coup mais c'est relatif à chacun. Je préfère investir pour du matos puissant de base (1200€ j'ai eu 4700hq + 780m.. Je me vois mal remettre 400€ dans un gpu d'ici deux an..)

Honnêtement, si je n'avais pas mon "historique" avec MSI je serai parti sur un GT70 avec la même configuration. Quand on lit les avis sur le fofo, c'est vraiment du bon matériel.

J'ai vraiment peur du jour où je devrai démonter mon G750 pour nettoyage !

Si tu veux un avis ou des questions sur la g750, hésite pas, il est devant moi. ^^
  • 0

armadon13127

armadon13127

Geek diplomé

• Membre
  • 2 827 messages

Pour le Proc tu peux pas upgrader par un nouveau, un PC sur ix 4xxx restera sur cette génération toute ça vie, mais les PC sont monté sur les plus petit processeur i7 la 4700MQ ou 4800MQ, il reste le 4900MQ (sachant qu'on peut monter quelque coef) puis les Extreme. Les processeurs peu à peu perde beaucoup de valeur, j'ai payer mon i7 840QM 130€ et un an après le 920XM qui est extreme donc a coefficient débloquer, 150€... ce qu'y n'est rien comparer a ça valeur d'origine, 1000€.

Pour les cartes, c'est normal qu'une 780M et une 880M soit très chère aujourd'hui (la 880M est une version renommer de la 780M, c'est la même carte), c'est les plus puissante carte du moment, elle sont récente, donc chère.

Moi j'aurai tendance à dire que d'accord une carte haut de gamme est pas donnée du tout, mais 400€ par exemple, ça coûte bien moins chère que changer de PC. Après c'est mon avis ^^

C'est sur que sur l'upgrade chacun à son avis ^^ c'est à voir

• 0

+ LG 29UM58-P 29" 21/9

ecoflyer

ecoflyer

En attente de Visa

• Membre
  • 25 messages

Alors!!!

Le pc est acheté?

En ce qui me concerne, je n'arrive pas à me décider.

J'ai raté un GX60 en occasion sur un forum bien connu, tant pis!

J'hésite à reprendre un MSI et mettre 1200€ dans une bécane, à mon age (40 ans) ne m'attire pas plus que cela.

Ah! c'est le cas de conscience!

• 0

Nerio

Nerio

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages

Salut tout le monde !

Et bien toujours pas choisi en fait. Je suis tombé sur une solution hybride qui pourrait faire l'affaire mais dont les performances sont relativement limitées, en tout cas dans le temps. 

Pour ceux que ça peut intéresser, il s'agit de la Zotac Zbox EN760, équipée d'un i5 4200u et d'une 860M. Portative, relativement performante, peu de place et conso limitée. Seulement, il faut un écran, un clavier, une souris, et niveau upgrade, c'est très limité voir impossible. 

En parallèle, les premiers test du MSI GT72 commencent à sortir, il semble que tous les soucis des précédents modèles soient réglés. Seulement c'est un gros investissement. 

A côté de ça, il y a une promo sur le G750 et 880M à 1600 euros. Mais bon ça fait toujours pas mal de sous à sortir. 

Je vais faire en sorte de me débarrasser de mon matériel actuel pour compenser la différence à ajouter.

Voila où j'en suis pour l'instant.

• 0

armadon13127

armadon13127

Geek diplomé

• Membre
  • 2 827 messages

un i5 xxxxU et une 860M effectivement, tout est soudé, celà resterons à vie ^

• 0

+ LG 29UM58-P 29" 21/9

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)