Aller au contenu

Change
Photo

[Question]Upgrade, Bios,... Msi Gt60

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

Watimica

Watimica

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum que je suis deuis plusieurs moi et aujourd'hui je me lance...

Premierement, je possède un msi GT60 0NC, i7 4700qm et 770m, je souhaite faire un upgrade de ma carte graphique et de mon processeur (peut etre un peu plus tard). Pour la CG je pense a une 880m et pour le CPU a un 4960mx. Mais une question se pose, la carte graphique et le processeur seront t'il compatible avec mon bios (d'origine au passage), mes ventilateur et mon alim de base de 180w ? Je pense acheter ces composants sur ebay, chez upgradeMonkey, qui me semble etre un bon vendeur!

J'aurait besoin de vos conseils pour savoir au niveau de la compatibilité avec mon pc.

Deuxiemement, j'entend beaucoup de personne parler de flasher son bios, je sais que cela peut corriger certain probleme, mon pc tourne bien, est-ce nécésaire quand meme de le flasher, au risque de tout perdre? Et dois je prendre un bios officiel msi ou un bios custom?

Merci beaucoup!!

• 0

Seb693

Seb693

En transit

• Membre
  • 149 messages

Bonjour,

Attention à la chauffe avec le couple 880m+4960mx, il faudra certainement réaliser des modifications sur le chassis (perçage d'un trou pour faciliter le passage de l'air, voir le topic du GX60) et utiliser un cooler pour rester dans des températures raisonnables.

Il faudra faire gaffe à la compatibilité du dissipateur avec la 880m, bien vérifier qu'il puisse s'y monter sans modifications physiques. Si le "layout" de la 770m est identique ça devrait être du plug'n'play.

Niveau bios ça ne devrait pas poser de problème pour le processeur par contre il faudra certainement flasher la carte graphique avec un Vbios MSI sinon il risque d'y avoir des bugs gênants comme par exemple le port hdmi non fonctionnel, le PC qui s'éteint lorsqu'on passe sur batterie en plein jeu etc...

L'alimentation de 180W suffira et sur ce modèle ça ne sert à rien de mettre plus puissant car dans tous les cas il ne tirera pas plus de 180W, c'est la batterie qui prend le relais si il y a besoin de plus de puissance.

La mise à jour du bios n'est pas obligatoire, il faut voir si les changements apportés sont utiles ou pas. Pour le bios custom à ma connaissance seul "Svet" sur le forum MSI-EN peut en fournir un en échange d'une donation. Il permet d'avoir accès aux paramètres avancés qui sont masqués sur le bios officiel. Mais il est aussi possible de contrôler la plupart des paramètres CPU avec le logiciel intel XTU sur le bios officiel.

Sur ces PC on peut aussi mettre à jour le firmware EC qui permet entre autres la gestion du ventilateur. Sur les dernières version, le profil de ventilation est plus agressif et plus bruyant au repos mais plus efficace en charge...

Modifié par Seb693, 22 août 2014 - 22:59.

• 0

P4G : MSI GT70-2OD / I7 4700MQ / GTX 780m / 8 Go DDR3L 1600 Mhz / SSD Samsung 840pro 256Go + SSD Crucial M500 960Go.

T4G : CM Storm Trooper / MSI Z87-G45 & I5 4670K / HD 7970 / 8 Go DDR3 1600 Mhz / SSD Samsung 830 256Go + 4 HDD de stockage.

Watimica

Watimica

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages

Merci beaucoup pour tes bons conseils!

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)