Aller au contenu

Change
Photo

Baisse Fps M15X

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

crashburn3983

crashburn3983

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages

bonjour a tous , voila je possède un m15x r2 avec une 7970m ,un 940xm et 8 go de mémoire j'ai pris l'alimentation d'un m17x r2 a 240w que j'ai modifié pour éviter la limite de puissance mais je rencontre un soucis de baisse de fps plus particulièrement sur battlefield 4.

7970m overclocké a 1000/1420 a 1.060v

940xm overclocké avec throttlestop a 27/26/25/25 a 85w/65a

refroidi par un notepal u3 modifié avec 2 ventilateur de 120 soufflant directement sur le gpu et le cpu (j'ai retiré la plaque )

quand je lance une partie sur battlefield 4 aucun problème au début j'ai en moyenne 90 fps au bout de 5 mn de jeu je chute brutalement a 50 fps le gpu ne tournant plus qu'a environ 63% j'aimerais savoir si il y a possibilité de désactiver cette protection ? je pense que la protection se trouve sur la température du cpu (core 0 qui est monter a 84° et le gpu a 70°)? pourriez vous me confirmer cela ou m'aiguiller sur un autre problème ,merci d'avance de vos réponses  

• 0

crashburn3983

crashburn3983

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages

up un petit coup de main svp ^^

• 0

Alpha-AW

Alpha-AW

Geek padawan

• Membre
  • 3 092 messages
  • LocalisationOise/Paris

c'est bizarre car les protections interviennent dans les 90° et plus et je pense que chez AMD le PC se coupe direct, alors que Nvdia repasse en fréquence 2D.

t'as essayé le CPU et GPU stock ? Peut être que l'alim aime pas l'OC, surtout si tout est modifié

• 0

T4G :

ASUS Z97-A, i5-4690k, 2x8Go G Skill Ares Red 1600Mhz,

Inno3D iChill GTX 1080, SSD Sandisk Ultra 960Go, HDD 2x2To

Corsair Carbide Air 540

LG 25UM55-P 21:9 2560x1080

InDaPocket :

Honor 7 - iPad Mini 2 32Go - 3DS XL

Périphériques :

Corsair Strafe RGB, Corsair VOID 7.1 Wireless, Roccat Tyon, Saitek X52, Pad Xbox One, Beyerdynamics Custom One Pro

Imprimante 3D :

Kossel Mini / Dagoma Discoeasy 200
Photo :

Canon 100D + 40mm + 18-135mm
Mac :

Macbook 12", Intel M 1.2Ghz, 8Go 1600Mhz, 512Go SSD

Mon blog d'airsoft : http://airsoftnightly.canalblog.com/

Facebook : https://www.facebook.../nightlyairsoft

SaperliBrunette

SaperliBrunette

En attente de Visa

• Membre
  • 48 messages
  • LocalisationSomewhere over the Rainbow...

Salut juste pour te dire que ça doit venir du proc car moi ma cg (la même que la tienne dans la même machine) monte parfois un peu trop et le pc se coupe direct ^^ mais c'est vraiment ultra rare dont ça ne pose pas de prob.

Baisse un peu la fréquence du proc tout simplement ? car désactiver ce genre de truc.. je crois pas 1) que se soit possible 2) que se soit très malin  :D

Modifié par SaperliBrunette, 23 août 2014 - 13:57.

• 0

Let's buy Happiness.

Steam Diablo

M15X i7 X920 HD 7970M 8Go RAM 256GO SSD

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

Le proco n'a pas de baisse de fréquences?

• 0

crashburn3983

crashburn3983

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages

tout d'abord merci a tous pour votre aide a mon problème ,

alors effectivement stock on dirait que je n'ai pas le soucis ...

si le gpu monte trop haut en température le pc coupe complètement je confirme ^^ 

maintenant je me demande si ce n'est pas un mauvais réglage de ma part sur throttlestop ? j'ai mis trl 27/26/25/25 tpl 85w 65a est ce que je dois cocher/decocher autre chose d'important ? le speedstep est activer dans le bios ,je pense aussi que cela vient du processeur mais je ne comprends pas,

la température max que j'ai vu 84° sur le coeur 1 pour une fréquence de 3325 Mhz précisément et des que j'atteint les 84° au cœur 1 le processeur ne change pas de fréquence mais l'utilisation gpu descend en flèche ce qui fait baissez bien sur les fps en même temps ,si je baisse la fenêtre de jeu le temps que la température redescende et l'utilisation remonte bien jusqua ce que la température du processeur remonte a environ 84° etc ...

voila j'essaye de donner un maximum d'information que j'ai pu relever ou les réglages modifiez 

EDIT: j'ai un indice !! juste avant que l'utilisation gpu ne tombe sur throttlestop a la colonne chip je passe de 100 a 50 et la l'utilisation gpu baisse !! ^^ si vous avez des infos sur ce truc je pense que mon problème vient de la .

EDIT2: voila problème régler il suffit de cocher chipset clock mod et plus de soucis ^^ le processeur chauffe un peu mais ça tient voici un 3d mark 11 

http://www.3dmark.com/3dm11/8650960

merci encore a tous pour votre aide est j'attend vos avis sur le resultat 3d mark

Modifié par crashburn3983, 25 août 2014 - 21:45.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)