Aller au contenu

Change
Photo

Msi Gt70 Ne S'allume Plus

• Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

WeeTrax

WeeTrax

En transit

• Membre
  • 138 messages

Bonjour à tous, je rencontre actuellement un problème sur mon PC MSI GT70 0nC-293FR

En effet le PC ne veut plus s'allumer (baterie complete) (meme sur secteur, ...) 

Ca a commencer ce matin, je suis rester une petite heure sur le PC et d'un coup le pc se stop, je rallume et ca remarche, enfin, jusqu'à l'affichage du démarrage de Windows...

Je retente, toujours pareil, ca coupe, jusqu'au moment ou quand je le rallume, plus rien ne va ! 

J'ai regarder sur internet des sujet similaire (rester appuyer quelques seconde sur le bouton power, voir si le bouton power , n'etait pas coincer,...) Rien n'y fait le pc ne veut plus s'allumer !

Je decide donc d'ouvrir l'arriere du pc pour dépoussierer un peu tout ca et la je constate que les 3 vises qui maintien le ventilo n'y était plus (car oui en plus de ce problème, mon pc a été envoyé deux fois au SAV (charniere casser ; connecteur d'alimentation interne defectueux)  donc le ventilo est un peu sensible et bouge legerement.

MSI se foute vraiment de la gueulle du monde quand on paye un PC à 1200 balles et qui part 2 fois au SAV en moins de 2 ans.

Certe il est encore garanti mais ca commence a faire beaucoup.

Pensez vous qu'il pourrais faire un echange a neuf équivalent a la valeur de mon pc ou autre ? Un geste commerciale pour tout ces SAV à la con ?!!!!

Merci d'avance, si vous voulez plus d'info pour essayer de resoudre mon problème n'hésiter pas à me demander.

Cordialement,

Weetrax

• 0

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 488 messages
  • LocalisationGrenoble

Salut,

Tu peux booter sur une clé USB ?  Au cas ou tu n'as pas mis le logiciel "offert" en ce moment de razer ? Le razer Audio pro ? Car j'ai eu le même cas avec ce logiciel.

Sinon pour le SAV, il faut appeler rapidement pour le faire réparer et remettre les choses en place.  Pour l'échange machine, il faut pas rêver, msi ne fonctionne pas comme ça, tu n'auras donc pas d'change.  Ce n'est que 2 SAV en 2 ans.

• 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

Anonyme

Anonyme

Geek certifié

• Banni
  • 1 560 messages

Il me semble qu'au 3ème SAV il est possible de demander un remplacement, mais pas sur comme c'est espacé de 2 ans là

• 0

WeeTrax

WeeTrax

En transit

• Membre
  • 138 messages

Non rien ne s'allume, et non pas de logiciel de Razer installer

Peut etre un probleme de carte mère ?

• 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 488 messages
  • LocalisationGrenoble

Ca y ressemble.

@Jiraiya : Chez alienware oui tu peux au bout de 3 SAV, mais MSI c'est aléatoire et il en faut bien plus.

• 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

KONA

KONA

Grand Geek

• Banni
  • 784 messages
  • LocalisationLONDON

Normalement MSI fait un échange à neuf ou un remboursement au bout de 2 X OU 3 X retour au SAV si la panne n'est toujours pas régularisé  ou vice caché , faut que le P4G soit encore sous garantie constructeur .

Pour les autres composants comme le chargeur / alimentation . MSI prend en charge le remplacement jusqu'à 6 mois .......... sauf cas extrème juque 1 an .

Concernant les pixels morts ou défectueux c'est aléatoire ............. Faut voir avec le SAV ou obtenir un geste commercial voir un remplacement de la dalle mais en ajoutant une contre partie financière . Normalement je crois que c'est sous moins de 1 mois qu'on doit le signaler.

Modifié par KONA, 17 août 2014 - 12:33.

• 0

WeeTrax

WeeTrax

En transit

• Membre
  • 138 messages

En plus il ont oublier de fixé le ventilo, il manque 3 vises !

• 0

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 081 messages
  • Localisation221B Baker Street, Grand Line

Pensez vous qu'il pourrais faire un echange a neuf équivalent a la valeur de mon pc ou autre ? Un geste commerciale pour tout ces SAV à la con ?!!!!

Faut aller lire leur politique de SAV mais la plupart des SAV font en général des remplacements à partir de la 4ème panne avérée :/.

• 0

Clevo W860CU design C19 par Invasion-Labs
i7 720QM - GTX 285M - 4 Go DDR3 - SSD 240 Go - 15,6'' 1920x1080 - W10 64 bits

WeeTrax

WeeTrax

En transit

• Membre
  • 138 messages

Je ne trouve pas leur politique de SAV ! Et si c'est pour qu'il soit mal reparer et que au bout de 3 mois le pc meurt et qu'il soit plus garanti, merci quoi...

Quel honte, plus jamais j'achete MSI

• 0

KONA

KONA

Grand Geek

• Banni
  • 784 messages
  • LocalisationLONDON

Faut pas dire celà ............... celà peut arriver à n'importe quel fabriquant de P4G ............ C'est pas de chance pour toi .

• 0

WeeTrax

WeeTrax

En transit

• Membre
  • 138 messages

Sinon aucune solution pour 'réparer le pc' ?

• 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 488 messages
  • LocalisationGrenoble

Non, aucune solution. Tu dois passer par le SAV encore une fois.

• 0

WeeTrax

WeeTrax

En transit

• Membre
  • 138 messages

Salut,

Tu peux booter sur une clé USB ?  Au cas ou tu n'as pas mis le logiciel "offert" en ce moment de razer ? Le razer Audio pro ? Car j'ai eu le même cas avec ce logiciel.

Sinon pour le SAV, il faut appeler rapidement pour le faire réparer et remettre les choses en place.  Pour l'échange machine, il faut pas rêver, msi ne fonctionne pas comme ça, tu n'auras donc pas d'change.  Ce n'est que 2 SAV en 2 ans.

Tu as dit que tu a eu le meme cas avec le logiciel Razer ? Comment t'as fait pour regler ce problème ? Tu l'as envoyer au SAV ?

Et si le PC n'est pas reparable ou bien que ca leur coute trop cher, est-il possible qu'il me donne un pc équivalent voir supérieur ? Ou bien échange a neuf ? 

• 0

KONA

KONA

Grand Geek

• Banni
  • 784 messages
  • LocalisationLONDON

Tu dois prendre contact avec le SAV en premier comme cité par BlackSad

ensuite tu peux te tourner vers UFC QUE CHOISIR qui essayera de prendre le relai pour toi et voir avec MSI France pour trouver une solution amiable

• 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 488 messages
  • LocalisationGrenoble

@Weetrax: Dans mon cas mon pc pouvait au moins démarrer, mais dans ton cas il ne démarre pas, même si tu dis dans ton topic "jusqu'au démarrage de Windows".

Ton pc est forcement réparable ( ça ressemble à une CM HS), il ne vont pas te donner un pc neuf en échange. J'ai surtout l'impression que tu veux obligatoirement un échange. Retire toi cette idée.

• 0

WeeTrax

WeeTrax

En transit

• Membre
  • 138 messages

Non mais je veut pas qu'une fois reparer au bout de 1mois mon pc lache encore...

Et je parlais d'un échange ou remboursement car je parle en connaissance de cause chez un autre constructeur. Mon ancien PC de chez ASUS, ma CM était HS et la reparation leur couter plus cher que le prix du pc et ils mon rembourser...

Modifié par WeeTrax, 17 août 2014 - 13:39.

• 0

KONA

KONA

Grand Geek

• Banni
  • 784 messages
  • LocalisationLONDON

Sur le forum il y a quelques temps de celà concernant un membre qui avait un asus G53 SX il a eu 6 pannes hardwares en six mois et chaque fois de retour SAV il y avait une autre qui arrivait pour un P4G qui n'avait que 6 mois .

Oui je sais chez le SAV de asus chez Let Me Repair c'est pas top .......... Mais il n'a jamais réussi à avoir un autre en remplacement que une prolongation de garantie .

• 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 488 messages
  • LocalisationGrenoble

Le problème c'est que l'on peut pas faire grand chose pour toi. Il faut appeler le SAV car ton pc est encore sous garantie et qu'il en vient.

• 0

WeeTrax

WeeTrax

En transit

• Membre
  • 138 messages

Je vais faire une demande de retour au SAV 

• 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 488 messages
  • LocalisationGrenoble

En plus le problème provient surement du SAV, donc il vaut mieux laisser la machine et laisser faire MSI.

• 0

Megatronche

Megatronche

En attente de Visa

• Membre
  • 97 messages
  • LocalisationRouen, France

Par contre, pour les trois vis manquantes autour du ventilateur, c'est normal. Ces vis sont situées sur la plaque arrière, et sécurisent l'ensemble. Tu peux vérifier ta backplate, les trous correspondent.

• 0

aad0b6d5-f803-4628-8298-a557741673b9.jpg

MSI GX60-1AC

AMD A8 5550M ES 3700 mhz (1.225v) PScore 4076

AMD HD7970M 930/1450 (Vstock) GScore 5372

Crucial Ballistix Sport 2x8 go 1866 mhz cas 11-10-10-34-46

Samsung 840 PRO 256 Go + Samsung 840 EVO 1To

Repast IC7 Diamond + Pads Phobya 7W/mK

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)