Aller au contenu

Change
Photo

Asus G750 - Niveau De Bruit En Surf (Idle)

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

neocorp

neocorp

Touriste

• Membre
  • 278 messages
  • LocalisationHaute Savoie

Salut à tous!

Voila, je voulais juste partager mon retour sur la ventilation de mon G750JH ac4 I7 4700 / Gtx780m.

Quand j'ai reçus la machine, la machine la machine ventiler quand je surfais (dès quel passer les 42°), donc je trouvais cela inadmissible pour ce type de machine, je me suis donc mis a chercher le problème, des personnes sur le site de ROG on bidouiller avec notebook fan control avec le profil d'un ux32vd, cela arrête les ventilateurs = chauffe. 

Au cas ou j'ai changer la pâte thermique par une céramique 2, trafiquer avec XTU... idem...

La solution qui a marché pour moi:

- Désinstaller le Power4Gear d'asus

- J'ai mis à jour ATK en les prenants sur le G750JZ

- Sur le profil d'alimentation "normal" j'ai mis "Etat du processeur" maximal à 60% batterie et secteur

- Refroidissement passif, pci express eco et wifi ero en batterie toujours sur le profil normal

Maintenant quand je joue ou que j'utilise des applications lourde, je mets windows en "Performance élevé" et pour le reste du temps en "normal"

Dans les 2 cas la ventilations CPU s'active autour de 62° mais avec le profil qui bloque le cpu à 60% la température active bien moins souvent la ventilation.

Et l'autonomie afficher est supérieur à 4h20.

Pour avoir un ordre d'idée, j'ai actuellement chrome, mail, torrent, steam et une trampé d'autres logiciels en route le cpu ne dépasse pas 60° donc en fanless, j'entant plus que les 750go... :P

Enfin j'ajouterais que cela bloque l'horloge cpu à 1.4 ghz, mais temps que l'on ne fais pas d'application lourde, on ne voit pas la différence.

Vive le fanless ;)

Voila si ça peu servir a quelqu'un qui est dans mon cas et qui est semsible au bruit en idle ;)

si vous avez d'autre astuce pour optimiser le fanless n'hésiter pas.

• 0

Config:  MBP 13 2012 8Go ssd hdd + GS60 870m + Fixe 4770k / 16 Go

Ex P4G: Alienware m17 r2 et r3 - Precision M6600 - UX32VD - UX302LG - Retina 15 2,6 - Asus G750JH AC4 780M - GT60 3k 880M

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

J'ai pas un Asus mais tient, faudrait que je vois ça car quand j'écoute pas de son, j'entends le ventilo de mon pc fait un vieux de roulement (et mon HDD gratte bien aussi, j'hésite presque à mettre un 5400tr). Par contre je risque d'oublier de passer en mode perf avant de lancer un jeu :arf:

Je viens de faire quelques essais, le pire c'est que je savais qu'on pouvait limiter la fréquence max du cpu par la gestion d'alim mais j'ai jamais pensé à l'utiliser pour empêcher la chauffe de mon portable en bureautique/internet. Par défaut, à cause du turbo ça chauffe toujours en passif, du coup ça déclenche le ventilo par intermittence avec puissance et c'est pire qu'un ventilo qui souffle doucement et en continu.

Bon ben je pique ton idée pour mon pc, merci :coolfuck:

Juste quelques précisions, mettre l'état maximal du processeur à 99% désactive le turbo (donc pour mon cas, un i7 3630QM, il montera à 2.4GHz max). Ensuite, mettre à X% correspond tout simplement à bloquer le cpu à X% de sa fréquence. (50% = 1.2GHz (d'ailleurs il ne va pas en dessous), 75% = 1.8GHz)

Modifié par Darkomax, 15 août 2014 - 00:01.

• 0

N4naki

N4naki

En transit

• Membre
  • 177 messages
J'ai un g750 au quotidien et le bruit n'est pas du tout dérangeant de mon côté. Enfin souvent j'ai un truc qui fait + de bruit en même temps ^^

Je trouve juste dommage de faire du 60C en idle juste pour pas avoir de ventilo qui tourne
  • 0

9800xpv

9800xpv

Touriste

• Membre
  • 318 messages

Bonjour,

J'en suis au G73 mais je ne comprends pas pourquoi tu as supprimé POWER4GEAR. 

C'est un outil qui gère des profils d'alimentation. 

J'ai le mode Turbo activé en permanence, quel que soit le profil d'alim. 

Dans la vie de tous les jours tu peux rester en mode "Entertainment" où tu peux choisir le fonctionnement du CPU entre économie et perf maxi, ensuite les curseurs pour choisir les % maxi et mini dans ce mode choisi. 

Perso j'ai le proco en perf maxi, état maxi à 100 % et état mini à 5 %. 

Ensuite pour jouer tu as le mode "High Performance" où l'état mini du proco est à 100 %.  Le proco est donc tout le temps à 100%. 

Il y a d'autres options de veille, de disque dur, d'affichage liés au profil choisi. 

Je n'utilise jamais le mode Quiet Office ni Battery Saving. 

Ton G750 a eu version plus récente de POWER4GEAR avec des peut être des choix et/ou des options différents, mais l'esprit doit rester le même. 

Et le pc refroidit très bien et discrètement tout le temps. 

@+  ;)

• 0

Asus G73Jw : i7-740QM / GTX 460M / 8 Go DDR3 / 1920x1080 / HDD1 SSH 500Go@7200tmn Momentus XT _ SD28 / HDD2 640Go@5400tmn / W8.1 pro 64bit
Alienware M15x : i7-720QM / GTX 260M / 10 Go DDR3 / 1600x900 / 500 Go 7200tmn / Seven 64bit

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

J'avais Power4Gear sur mes anciens Asus et honnêtement, je trouve ça inutile, à part pour l'interface sympa, ça n'apporte pas grand chose aux profils d'alim de windows. De toute façon, 99% des logiciels fournis que je qualifierais de *Oups ! j'ai marché d'dans et yen a plusieurs...* (appelés bloatwares) partent à la poubelle les 5 premières minutes de vie du pc :oak: :vert:

• 0

neocorp

neocorp

Touriste

• Membre
  • 278 messages
  • LocalisationHaute Savoie

Je suis du même avis que Darkomax, je supprime souvent les logiciels qui servent uniquement de surcouche, ce qui est le cas à mon gout de Power4Gear.

Ensuite, la sensibilité aux bruits est différente pour chacun et personnellement je trouve inadmissible que les pc dis "haut de gamme" ou "gamer" face des bruis de ventilation audible en surf alors qu'une tablet/smartphone et même laptop bon marché n'en fait pas. Et le premier palier de la ventilation est audible... (2300 tr/min min et 4500 tr/min max)

Enfin 60° MAX en idle c'est rien du tout, c'est des processeur qui peuvent prendre tranquillement 90°... et sur les asus g750 il ne dépasse pas les 70°.

Pour ce qui est des autres options, ça n'a aucun impacte sur le bruis donc hors sujet (sauf les disques classique mais ce n'est pas l'orientation du sujet) ;)

Modifié par neocorp, 27 août 2014 - 13:06.

• 0

Config:  MBP 13 2012 8Go ssd hdd + GS60 870m + Fixe 4770k / 16 Go

Ex P4G: Alienware m17 r2 et r3 - Precision M6600 - UX32VD - UX302LG - Retina 15 2,6 - Asus G750JH AC4 780M - GT60 3k 880M

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)