Aller au contenu

Change
Photo

[Bios] Clevo P170Sm?

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

wallifornia

wallifornia

En attente de Visa

• Membre
  • 14 messages

Bonjour,

je me pose pas mal de questions concernant les mises à jour du bios.

Est-ce que cela va améliorer les performances de mon laptop??

est-ce que c'est sans risque??

est-ce difficile à mettre à jour??

où les trouver??

Je me poses toutes ces questions parce que un amis qui joue avec un "vieux" asus (i7 3xxx et gtx675mx) à 100 fps en plus que moi sur un jeux (pas de comparaison possible avec d'autres jeux).

voiçi ma config :

i7 4700

gtx 770m

2x4go ddr3

samsung evo 250go

voiçi les infos qui je pensent peuvent être utile concernant le bios :

Modèle    P17SM
Processeur    Intel® Core™ i7-4700MQ CPU @ 2.40GHz, 2401 MHz, 4 cœur(s), 8 processeur(s) logique(s)

Version du BIOS/Date    American Megatrends Inc. 4.6.5, 26-06-13
Version SMBIOS    2.7
Version du contrôleur embarqué    255.255
Mode BIOS    Hérité

Merci de vos réponses

• 0

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 488 messages
  • LocalisationGrenoble
Salut,

Tu peux nous donner la ref du jeu en question ?

Pour la mise à jour bios c'est plutôt simple ( soit sous windows soit sous dos).

Aucun risque si tu ne débranche pas le secteur. Tu as toujours le risque "malchance", mais qui reste infime.

Ça n'améliore pas forcément les performances, mais ça améliore parfois la vitesse de refroidissement, des instabilités, la vitesse du contrôleur de stockage etc...
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

Ca ne provient sûrement pas du bios vu que la carte graphique a son propre bios. T'es sûr que tu joues pas le chipset Intel?

• 0

wallifornia

wallifornia

En attente de Visa

• Membre
  • 14 messages

Salut,

tout d'abord, merci des réponses.

Donc ça n'aura strictement aucun impacte sur les performances en jeux??

le jeux est shootmania (fait par nadeo = trackmania), et il est vrai que lorsque je joue, le pc devient bruyant.

je joue bien avec le chipset de la carte graphique, du moins je présume.

(dans le pannel nvidia, il est bien mis que shootmania [maniaplanet] -> nvidia haute performance)

d'autres avis???

est-ce que quelqu'un a éventuellement un drivers qui marche bien pour cette carte graphique associer à ce jeux (trackmania ou shootmania)?? (je ne sais pas si ça peut influer sur les performances)

Merci de vos nouvelles réponses

encore une question, est-ce que la gtx 675mx est plus puissante que la gtx770m??? si oui, quel différence??

• 0

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

Non la 770m est plus performante d'origine (car elle a de plus grosses fréquences). Donc la différence n'est pas justifiée.

Tu es sûr que la cg travaille? C'est simple, regarde avec HWMonitor/Afterburner, si la cg ne chauffe pas, c'est le chipset Intel qui est en train de faire le boulot (donc performances médiocres).

• 0

wallifornia

wallifornia

En attente de Visa

• Membre
  • 14 messages

ok, donc je ne comprends pas.

je vais regarder avec hwmonitor (je minimises pendant que je joue, je l'ouvre et je regarde les températures??)

quels sont les températures "normal"??

je suis presque sur à 100% que la cg est bien prise en compte (j'ai quand même 150 fps, mais bon j'avais déjà ça avec un phenom 2 2x3ghz, et une ati 5770) Même si c'est un portable, je pensais qu'il serait plus puissant que mon ancien pc.

(svp éviter moi le débat, au delas de 60 fps on ne voit pas la différence, moi je la vois et je joue sur un 144hz [pas de synchro] et je vois aussi la différence avec un 60hz et ce même sous windows)

• 0

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes
80c c'est normal. Après c'est trop chaud.
  • 0

T4G : Vendu :( (en arrivage : 5820K,32gb DDR4, 970)
P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21
Tablet4G : Dell Venue 8 Pro : Atom Z3740, 2gb DDR3, Windows 8.1

Server4G : HP N54L Debian
Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

wallifornia

wallifornia

En attente de Visa

• Membre
  • 14 messages

ok, merci.

Je vais regarder ça :)

par contre, je viens de tester d'installer un drivers nvidia plus vieux (celui proposer par clevo ou même d'autres sur le site nvidia)

et shootmania ne veut pas se lancer, il se lance uniquement avec le dernier (340.52) je ne comprends pas bien le problème

par contre j'ai essayer hwmonitor et je ne vois pas ma cg dessus.

je vais essayer afterburner

• 0

wallifornia

wallifornia

En attente de Visa

• Membre
  • 14 messages
alors, voiçi ce que ça donne pour afterburner.

temp : min 38, max 52

utilisation gpu1 : min 0, max 97

gpu 1 fb usage : min 0, max 38

gpu1 vid usage : min 0, max 0

• 0

wallifornia

wallifornia

En attente de Visa

• Membre
  • 14 messages

une idée???

quid d'une update bios sur la performance???

que puis-je faire pour améliorer mes fps??

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)