Aller au contenu

Change
Photo

Choix D'un Pc Portable - Gaming & Études [Bts Informatique]

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
33 réponses à ce sujet

Nozway

Nozway

En attente de Visa

• Membre
  • 21 messages
Bonjour la communauté P4G,

Je suis nouveau ici, je viens pour quelques informations et précision quand à l'achat de mon futur pc portable pour les raisons indiquées dans le titre, à savoir pour mes études (developpement/programmation..) ainsi que pour du plaisir personnel, du gaming (need for speed/battlefiled...) .

J'aurais besoin d'un pc solide, léger pour le transporter chaque jour en école, ainsi que d'un pc bien évidemment performant pour être large sur tout type de situation.
C'est pourquoi je me suis tourner vers ce pc portable slim msi :
http://www.fnac.com/...SD-1-To-HDD/w-4

Je voulais savoir vos avis, si ce pc n'est pas "too much" pour moi.
Je suis prêt à payer ce prix, mais si c'est bel et bien utile.

Sinon, j'avais vu ceux-ci, moins chère:
http://www.fnac.com/...SD-1-To-HDD/w-4

Et : http://www.fnac.com/...-750-Go-HDD/w-4

Voilà, en résumer j'aimerais savoir si le premier (le gs60) me convient notamment niveau des perfs.
Sinon, est-ce que les 2 autres pourraient faire l'affaire et tenir la route ? Chaque économie est importante ;)
Dernière petite question, est-il facile de passer de FreeDos à Windows 8? J'ai vu pas mal de msi possédant FreeDos et c'était un frein dans mon choix étant donné que je ne connais pas..

Merci d'avance pour vos conseils aiguisés qui m'aideront dans mon choix.
ps : Je souhaiterais le commander samedi ou dimanche

Cordialement.
  • 0

Luffy93

Luffy93

Grand Geek

• Membre
  • 880 messages
  • LocalisationParis

Ces msi ont beau être léger, ils chauffent beaucoup. A ta place je prendrais un alienware m14x sur op rentrée qui est transportable (14'' et moins de 3 kilos) et qui a une chauffe très raisonnable (et un excellent sav pour 3 ans), en ayant une finition bien meilleure que les msi.

Pour 1316€ t'auras un excellent pc (prend l'upgrade "pack essentiel" et upgrade la carte graphique en gtx 765m)

http://www.op-rentree.com/

Modifié par Luffy93, 11 août 2014 - 11:22.

• 0

T4G: Boîtier: Xigmatek Asgard, Proc: AMD FX6300 (3.5 Ghz), Ventirad:  Be quiet shadow rock 2, CG: AMD radeon r9 280X, Ram: 4 Go, SSD: Samsung 840 evo, 

Périphériques: Cooler master quickfire xt blue, steelseries sensei raw version call of duty (payée à 15€  :P )

Netbook: Un asus 11''

Autres: 3ds, psvita, ps3, Motorola moto G, nexus 7 version 2012.

Anonyme

Anonyme

Geek certifié

• Banni
  • 1 560 messages

Salut,

Tout comme toi j'entre en BTS SIO (Service Informatique aux Organisations) et j'ai du me prendre un PC Portable, je me suis orienté vers le 15" pour le transport ;)

Ensuite je joue aussi (BF3/4 ; NFS ; Grid ; Assassins Creed ; ect..) et j'avais vu la série GE, mais apparemment ça chauffe sévère, et donc c'est désagréable.. Alors je me suis donc tourné vers la série GT/GX qui elle est vraiment faite pour jouer, c'est très bien ventilé et ça chauffe pas ;)

Bon certes c'est plus encombrant que le GS et plus lourd mais c'est pas très grave, c'est le prix à payer pour pouvoir jouer tranquille ;)

Pour ton budget tu as ceci :

http://www.ldlc.com/...PB00163527.html

Tu as la 880M et un i7, t'es tranquille avec ça ;)

• 0

Nozway

Nozway

En attente de Visa

• Membre
  • 21 messages

Ces msi ont beau être léger, ils chauffent beaucoup. A ta place je prendrais un alienware m14x sur op rentrée qui est transportable (14'' et moins de 3 kilos) et qui a une chauffe très raisonnable (et un excellent sav pour 3 ans), en ayant une finition bien meilleure que les msi.

Pour 1316€ t'auras un excellent pc (prend l'upgrade "pack essentiel" et upgrade la carte graphique en gtx 765m)

http://www.op-rentree.com/

Salut, merci de ta réponse,
Tout d'abord, je ne peux pas commander via internet, mes parents ne veulent pas, me demande pas pourquoi.
Ensuite, 14", ça fait pas un peu petit ?
Au départ je ne voulais pas d'alienware car je les trouvais trop emcombrant, et j'aimerais un msi notamment pour le clavier retro-éclairer que je trouve très utile.
  • 0

Luffy93

Luffy93

Grand Geek

• Membre
  • 880 messages
  • LocalisationParis

Bah je pense que 14'' c'est raisonnable pour jouer, y a mieux, mais y a pire (j'ai déjà joué à lol sur un 14'' et la taille n'était pas un problème). Sinon l'alienware a un clavier rétro-éclairé ne t'inquiète pas.

Après y a éventuellement le pc que Jiraiya t'a proposé, il devrait être disponible sur Paris (je sais pas t'es dans quel coin).

• 0

T4G: Boîtier: Xigmatek Asgard, Proc: AMD FX6300 (3.5 Ghz), Ventirad:  Be quiet shadow rock 2, CG: AMD radeon r9 280X, Ram: 4 Go, SSD: Samsung 840 evo, 

Périphériques: Cooler master quickfire xt blue, steelseries sensei raw version call of duty (payée à 15€  :P )

Nozway

Nozway

En attente de Visa

• Membre
  • 21 messages

Salut,

Tout comme toi j'entre en BTS SIO (Service Informatique aux Organisations) et j'ai du me prendre un PC Portable, je me suis orienté vers le 15" pour le transport ;)
Ensuite je joue aussi (BF3/4 ; NFS ; Grid ; Assassins Creed ; ect..) et j'avais vu la série GE, mais apparemment ça chauffe sévère, et donc c'est désagréable.. Alors je me suis donc tourné vers la série GT/GX qui elle est vraiment faite pour jouer, c'est très bien ventilé et ça chauffe pas ;)

Bon certes c'est plus encombrant que le GS et plus lourd mais c'est pas très grave, c'est le prix à payer pour pouvoir jouer tranquille ;)
Pour ton budget tu as ceci :

http://www.ldlc.com/...PB00163527.html

Tu as la 880M et un i7, t'es tranquille avec ça ;)

Salut l'ami,

Le pc chauffe mais qu'en jeu ?
D'accord, tu penses qu'il ne faut pas que je prenne ce gs60 et que je tourne plutôt sur un pc un peu plus lourd mais qui ne chauffe pas ?
  • 0

Anonyme

Anonyme

Geek certifié

• Banni
  • 1 560 messages

Oui largement, tournes toi vers la série GT60 qui est beaucoup mieux refroidit, et pour le même prix tu as des performances beaucoup plus élevées ! ;)

• 0

Nozway

Nozway

En attente de Visa

• Membre
  • 21 messages
Au niveau des caractéristiques il a l'air vraiment top, cependant je trouve que 3.5 kg ça fait un peu beaucoup pour le transport chaque jour..
  • 0

Anonyme

Anonyme

Geek certifié

• Banni
  • 1 560 messages

Je le transporte tout les jours et dans un sac à dos c'est pas gênant ;)

Puis bon tu vas le porter pendant les inters-cours, et peut-être pour revenir chez toi mais pas mieux, c'est pas énorme non plus ;)

• 0

Nozway

Nozway

En attente de Visa

• Membre
  • 21 messages
D'accord, car je craignais que ce soit encombrant surtout dans les transports en commun.

Et avec un bugdet un peu plus faible, tu me conseillerais quoi dans la gamme gt/gx ?
  • 0

Anonyme

Anonyme

Geek certifié

• Banni
  • 1 560 messages

Si tu es un peu bricoleur (que tu sais changer un processeur) je te conseille le GX60 à 800€, plus 50€ le processeur ;)

Enfin t'es pas obligé de le changer mais c'est mieux, mais après c'est vraiment si tu peux pas mettre beaucoup le GX, moi je sais que le GX me suffit, et que ça me ferai *où sont les toilettes ? Viiiite !* de mettre 1500€ dans un PC alors qu'à 800€ ça me suffit :D

• 0

Nozway

Nozway

En attente de Visa

• Membre
  • 21 messages
Non justement je ne suis pas trop bricoleur.. D'ailleurs j'avais lu que pour certains msi il était utile de faire quelques manipulations dont j'ignore ce que ce c'est pour le rendre correct, (histoire d'overclocking, la ventilation etc).. Est-ce le cas sur ce que tu me conseilles et ce que tu as ? J'aimerais éviter tout ça..
Par ailleurs, qu'en est-il de FreeDos ? Possibilité d'avoir Windows facilement ?

EDIT : Je n'avais pas bien lu mais je peux y mettre 1300-1400euros. Après celui à 800eu suffit pour du gaming ?

Modifié par Nozway, 11 août 2014 - 12:20.

• 0

Anonyme

Anonyme

Geek certifié

• Banni
  • 1 560 messages

Beh celui à 800€ suffit pour certaines personnes et pour d'autres non..

Ca dépend vraiment de tes exigences et des jeux aux quels tu joues ;)

Moi par exemple avec le nouveau processeur je le trouve génial ;)

Modifié par Jiraiya43, 11 août 2014 - 12:23.

• 0

Nozway

Nozway

En attente de Visa

• Membre
  • 21 messages
Concernant les jeux, j'avais déjà dis, battlefiled, need for speed, Fifa, pas bien plus non plus !
Et concernant FreeDos tu ne m'as pas répondu?

Et le ge60 à 1180 euros, ça va ou pas ?
  • 0

Anonyme

Anonyme

Geek certifié

• Banni
  • 1 560 messages

Pour plus d'informations sur le GX60, regarde ma review :

http://portables4gam...w-msi-gx60-3be/

Ensuite FreeDos, il suffit d'acheter un OS W8.1 (ou 7) et de l'installer via un DVD ;)

Et le GE chauffe aussi pas mal et puis avec ta 660M tu vas pas aller loin :D

• 0

Nozway

Nozway

En attente de Visa

• Membre
  • 21 messages
J'ai lu ta review, le repast est-il obligatoire pour que ton pc ne chauffe plus ?

Je suis quand même encore en pleine hesitation concernant l'achat d'un msi, je ne sais pas trop quel modèle prendre, je ne suis pas très fan d'amd tout de même.. Les gammes GE ne conviennent donc pas du tout selon toi ?
  • 0

armadon13127

armadon13127

Geek diplomé

• Membre
  • 2 828 messages
  • LocalisationVitrolles, France

Les GE, le problème vient du CPU qui a tendance à la surchauffe =/ après plein de personne en sont content.

-------------------------------------

J'arrive tard mais je vais te répondre pour la taille d'écran, c'est une question uniquement d'habitude ^^

J'ai eu un 17" ensuite je suis passé sur du 15", maintenant quand je vois un 17" je me dis "mais comment je faisait avant? c'est trop gros !", j'ai mon Clevo 11,6", je joue à Burnout paradize, Oblivion, Crusader kings 2, ... eh bien au début oui ca fait petit, et c'est petit mais tu t'habitue et après quand je repasse sur le 15" je le trouve le plus grand que d'habitude lol

Donc avant tout la taille c'est une question d'habitude ;)

• 0

P4G : MSI GS30 (13,3" Full HD) : Intel i7 4720HQ / 16Go DDR3 / Intel HD 4600 / SSD 512Go + Windows 10 64bit / SSD 256Go + Fedora 25 64bit

+ MSI GamingDock : MSI Gaming GTX 970 4Go / Seagate SSHD hybride 2To 7200tr

+ LG 29UM58-P 29" 21/9

exP4G (Donné à ma copine) : Medion X6811 upgradé & moddé (15,6" HD) : Intel i7 X920 oc 2,53-3,33Ghz / Gskill 12Go DDR3 / GTX 670M 1,5Go HS => GTX 460M 1,5Go / Seagate Momentus XT hybride 750Go 7200tr + Toshiba 640Go 5400tr / Windows 10 64bit / Alim 240 Watt

Huawei Honor 7 / Asus Nexus 7 32Go

Nozway

Nozway

En attente de Visa

• Membre
  • 21 messages

Les GE, le problème vient du CPU qui a tendance à la surchauffe =/ après plein de personne en sont content.

-------------------------------------

J'arrive tard mais je vais te répondre pour la taille d'écran, c'est une question uniquement d'habitude ^^

J'ai eu un 17" ensuite je suis passé sur du 15", maintenant quand je vois un 17" je me dis "mais comment je faisait avant? c'est trop gros !", j'ai mon Clevo 11,6", je joue à Burnout paradize, Oblivion, Crusader kings 2, ... eh bien au début oui ca fait petit, et c'est petit mais tu t'habitue et après quand je repasse sur le 15" je le trouve le plus grand que d'habitude lol

Donc avant tout la taille c'est une question d'habitude ;)

Mais la surchauffe des GE, avec une utilisation gaming faible genre 1h de jeu, c'est correct non ?

Et oui pour la taille c'est une habitude à prendre, mais je pense qu'un 15,6 pouce serait l'idéal pour moi.
  • 0

armadon13127

armadon13127

Geek diplomé

• Membre
  • 2 828 messages
  • LocalisationVitrolles, France

Mon frère à un GE60 depuis longtemps maintenant (1ere version avec GT540M) et même si le CPU chauffe et se bride, il marche très bien.

Une plaque de refroidissement ça aide aussi ^^

• 0

P4G : MSI GS30 (13,3" Full HD) : Intel i7 4720HQ / 16Go DDR3 / Intel HD 4600 / SSD 512Go + Windows 10 64bit / SSD 256Go + Fedora 25 64bit

+ MSI GamingDock : MSI Gaming GTX 970 4Go / Seagate SSHD hybride 2To 7200tr

+ LG 29UM58-P 29" 21/9

exP4G (Donné à ma copine) : Medion X6811 upgradé & moddé (15,6" HD) : Intel i7 X920 oc 2,53-3,33Ghz / Gskill 12Go DDR3 / GTX 670M 1,5Go HS => GTX 460M 1,5Go / Seagate Momentus XT hybride 750Go 7200tr + Toshiba 640Go 5400tr / Windows 10 64bit / Alim 240 Watt

Huawei Honor 7 / Asus Nexus 7 32Go

Nozway

Nozway

En attente de Visa

• Membre
  • 21 messages
D'accord !
Pouvez vous m'aidez dans mon choix s'il vous plaît afin de clôturer ce post ainsi que finaliser mon choix pour samedi ?
Je suis plutôt perdu entres vos avis et le nombre de modèle msi.
Pouvez vous m'indiquez le modèle qu'il me faudrait ?
Sachant que concernant le gaming, ça ne sera pas pour du très lourd en full opti, mais néanmoins j'aimerais pouvoir faire tourner Minecraft battlefiled et autre sans soucis..

Et comme j'ai dis un pc facilement transportable, donc pas trop lourd..
Et enfin si possible directement sous Windows, ça me faciliterait un peu les choses...

Merci bien de vos réponses afin de m'aider pour l'achat de mon pc !
  • 0

Nozway

Nozway

En attente de Visa

• Membre
  • 21 messages
Petit up, personne pour m'aider ?
  • 0

Anonyme

Anonyme

Geek certifié

• Banni
  • 1 560 messages

Tout doux l'ami sur la gâchette "Répondre"

• 0

Nozway

Nozway

En attente de Visa

• Membre
  • 21 messages
Hum du calme ce n'est qu'un message.
Mais tu ne n'avances pas mieux dans mon choix..
  • 0

Luffy93

Luffy93

Grand Geek

• Membre
  • 880 messages
  • LocalisationParis

Si tu veux moins de deux kilos, tu trouveras pas mieux en magasin, car sinon y aurait éventuellement les portables ldlc mais faut commander sur le net, ils ne sont pas dispo en magasin.

• 0

Nozway

Nozway

En attente de Visa

• Membre
  • 21 messages
Non mais je le commande sur la Fnac.
  • 0

Nozway

Nozway

En attente de Visa

• Membre
  • 21 messages
Petit bilan : après avoir lu vos conseils, et avec l'utilisation que j'aurais, je pense que le GS60 m'ira bien pour moi.
Les séries gt et gx sont trop lourd pour le transport chaque jour, et le GE chauffe trop.
Merci de votre aide !
  • 0

Anonyme

Anonyme

Geek certifié

• Banni
  • 1 560 messages
Amuse toi bien avec ton barbecue ;)
  • 0

Nozway

Nozway

En attente de Visa

• Membre
  • 21 messages
Merci l'ami !
ps : renseigne toi avant de répondre merci bien !
  • 0

Anonyme

Anonyme

Geek certifié

• Banni
  • 1 560 messages

J'ai un peu plus d'expérience que toi me semble t'il ;)

Pour avoir des amis possédant le GS je peux même l'affirmer des mes yeux ;)

Bonne route.

• 0

Nozway

Nozway

En attente de Visa

• Membre
  • 21 messages
Ouaip salut :D

merci de verrouiller le sujet.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)