Aller au contenu

Change
Photo

Des Pianistes Sur P4G ? (Choix D'un Piano Numérique)

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Jahz

Jahz

Space cowboy

• Membre
  • 3 616 messages

Hello tout le monde !

J'ai récemment fait l'acquisition d'un clavier midi M-Audio Keystations 61es pour commencer mon apprentissage du piano. Ayant acheté quelques partitions ainsi que des bouquin de méthode du piano et solfège, j'ai aujourd'hui envie de passer la vitesse supérieure et de faire l’acquisition d'un vrai piano, ou tout du moins d'un piano numérique.

Je réalise que j'aurais surement plus de chance de trouver une catholique dans un concert de death metal mais j'aimerais savoir si il existe des pianistes sur le forum, et si oui, avez vous quelques avis a donner sur des modèles essayé ?

J'ai personnellement quelques idées en tête mais j'attend de les essayer en magasin.

Voila si quelqu'un ici fait du piano, faites moi signe ! 

• 0

Macbook Pro 15" - i7 2,2 GHz - Radeon HD 6750M - 2x4Gb DDR3
RIG - i7 3770k 3.5GHz - MSI GTX1070 Gaming X - 2x4Gb DDR3

KONA

KONA

Grand Geek

• Banni
  • 784 messages
  • LocalisationLONDON

Ma mère joue sur un KORG synthé depuis longtemps comme elle anime les parties religieuses lors des cérémonies dans une cathédrale et je sais qu'elle le relie à son ordinateur portable pour les sons numériques

• 0

MISCHIEN

MISCHIEN

Geek padawan

• Redacteur
  • 3 208 messages
  • Localisationdans la matrice!(BELLE-GEEK!)

Je suis pas pianiste personnellement, mais un ami qui est pianiste depuis une grosse dizaine d'année, plutôt orienté jazz, à acquis il y a deux ans un Nord Nordstage (le 1 à l'époque je lui ai demandé, c'est déjà un Nord Stage 2, du 88 touches), dont il est très content encore maintenant... mais tu es sur un clavier qui coûte déjà plus de 3000€ (+- 3000-3500 pour le Nordstage 2, par exemple http://www.thomann.d...CFVIPtAodtmIA3g).

Par contre, il existe aussi en 76 touches, et offre un bon toucher (les touches sont allourdies pour simuler la sensation de marteau), plusieurs sons piano, orgue, synthé, avec des effets, reprogrammable via un ordi...

Modifié par MISCHIEN, 11 août 2014 - 01:26.

• 0
p4g:clevo p150hm»i7 2720qm,hd6970m,8gb ddr3,500gb/7200tpm»commandé chey IL,review ici(euh, ben non, elle a disparu...) RAT7 ^^ DD externe WD mybook Essential 2To
Chaîne youtube: http://www.youtube.c...5?feature=guide
Image IPB

Jahz

Jahz

Space cowboy

• Membre
  • 3 616 messages

Tres beau le nord ! J'ai eu l'occasion de mettre les mains sur certains modèles et le tout avait l'air vraiment solide.

Dans mon cas par contre effectivement le budget est moins élevé (aux alentours de 1000 euros).

Je cherche un truc au final assez sobre, se rapprochant un maximum d'un piano droit, avec possibilité de s'en servir comme d'un contrôleur midi.

Pour l'instant je flache sur le Roland F-130R mais je ne sais pas quoi pense du fait qu'il possède une prise usb mais pas midi. 

Ca ne m’empêche pas de m'en servir comme d'un contrôleur mais j'aurais préféré avoir du midi pour le coup !

• 0

blim75

blim75

Petit Geek

• Membre
  • 532 messages

Nord et Korg sont plus des arrangeurs et syntétiseurs numériques.

Si tu veux un piano numérique qui se rapproche d'un piano accoustique et ce à moindre frais,

oriente toi vers du Yamaha, P35 ou P105 (entre 440 et 650€)

tu as un toucher lourd, pas beaucoup mais de très belles sonorités et la qualité Yamaha

j'en vends des dizaines toutes les semaines (je tiens un magasin de musique ;) )

you're welcome

Modifié par blim75, 11 août 2014 - 07:59.

• 0

- Razer Blade 14'

- Razer Core GTX 1060 OC

- Razer Nabu 

- Razer Oroshi

- Razer Kraken

- BraZzerS...

Jahz

Jahz

Space cowboy

• Membre
  • 3 616 messages

J'ai eu l'occasion de mettre les mains sur le P35 chez un ami, le son est effectivement excellent et le toucher très satisfaisant, par contre malgré la solidité de l'instrument la finition plastique me rebute un peu (et pas fan non plus du look du 105). Etant donne que mon budget est un peu plus élevé je me demande si je peux pas en profiter pour passer sur une gamme supérieure ? Le facteur transport du piano m'importe peu, d'ailleurs dans le cas des Yamaha je suis plus intéressé par les Clavinova Arius, tu as un avis dessus ? 

• 0

blim75

blim75

Petit Geek

• Membre
  • 532 messages

renseigne toi sur un YDP s51, on est sur un modèle supérieur, avec cadre en bois

une vraie petite beauté à moins de 1000€

• 0

- Razer Blade 14'

- Razer Core GTX 1060 OC

- Razer Nabu 

- Razer Oroshi

- Razer Kraken

- BraZzerS...

Jahz

Jahz

Space cowboy

• Membre
  • 3 616 messages

Donc je me suis pas mal renseigne, malheureusement sur Lille le meilleurs magasin pour les pianos est ferme pour les vacances donc je vais devoir attendre un peu pour mettre les mains sur les modèles qui m’intéressent ! 

Concrètement j'imagine que je vais débourser entre 900 et 1300 euros, donc vive le paiement en plusieurs fois 

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)