Aller au contenu

Change
Photo

Drivers Pour Msi Gp60 2Pe Freedos

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

bono29

bono29

En attente de Visa

• Membre
  • 15 messages

Bonjour,

Je viens de m'acheter un MSI GP60 2PE  - FreeDOS

Celui ci :  

http://www.ldlc.com/...PB00166504.html

Je veux installer Windows 7. Comme il n'y a pas les Drivers, je les ai téléchargés
sur le site MSI, ici :

http://fr.msi.com/pr...d.html#download

Comme vous pouvez le voir si vous aller sur Drivers : Win7 64 :

Il y a 15 sorte de Drivers, je suppose évidements qu'ils ne sont pas
tous a installé !

Pourriez vous s'il vous plaît me dire, si je veux faire une installation
propre Nikel chrome lesquels pilotes je dois installer, le minimum vital quoi! pour
que cela fonctionne sans problème. Et si possible dans quel ordre pour
que tous fonctionne sans incompatibilité ou autre car trop de drivers installé parmi
les 15 etc etc ..

Ex : le pilote touche pad faut t il l 'installé ? ou est le pilote wifi ou
est le pilote webcam,   

Vu que tout est en anglais et que je ne suis pas doué du tout dans
langue de Shakespeare....

Ca serais vraiment génial si je pouvais avoir une réponse, 

Sincèrement d'avance merci pours vos réponses

Merci

Bono

• 0

Seb693

Seb693

En transit

• Membre
  • 149 messages

Salut,

Voici les drivers qu'il faut installer dans l'ordre :

-Intel chipset

-Intel USB 3.0 Driver

-Intel wireless LAN Ou Azurewave Wireless LAN (faut voir quelle carte Wifi tu possèdes, Intel ou Azureware ? LDLC ne le précise pas donc il faut que tu regardes sur ton PC afin de télécharger le bon pilote)

-Bigfoot LAN

-Pilote carte graphique intel qu'il faut prendre ici (celui sur le site de MSI est obsolète) https://downloadcent...eng&ProdId=3720

-Pilote carte graphique Nvidia (même remarque que pour le pilote Intel) http://www.nvidia.fr...s.aspx/77329/fr

-Realtek card reader

-Elantech touchpad (pas obligatoire mais utile pour personnaliser ton touchpad)

-Intel Bluetooth OU Azurewave bluetooth (même remarque que pour le pilote Wifi)

Il faut aussi installer les suites logicielles pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités du PC :

-SCM

-Sound blaster cinema app

-Speaker EQ

Avec ça normalement tout fonctionne impec.

Les Drivers / Programmes qui à mon gout ne sont pas utiles 

-IRST (pour les disques durs en RAID)

-Intel management engine (Pour utiliser certaines fonctionnalités réservée aux entreprises)

-Dragon gaming center (Permet de libérer des taches de fond pour optimiser les jeux. Bof bof l'utilité de ce truc est à démontrer à mon avis il prend plus de ressources que ce qu'il n'en libère)

-Supercharger : affiche une fenêtre pop up lorsqu'un port USB délivre plus de courant pour regarder un téléphone par exemple. Ne sert a rien à part informer l'utilisateur. Et encore quand ça veut bien...

-Battery Calibration : à faire tout les 6 mois et pas besoin de logiciel pour cela.

Modifié par Seb693, 10 août 2014 - 15:05.

• 0

P4G : MSI GT70-2OD / I7 4700MQ / GTX 780m / 8 Go DDR3L 1600 Mhz / SSD Samsung 840pro 256Go + SSD Crucial M500 960Go.

T4G : CM Storm Trooper / MSI Z87-G45 & I5 4670K / HD 7970 / 8 Go DDR3 1600 Mhz / SSD Samsung 830 256Go + 4 HDD de stockage.

bono29

bono29

En attente de Visa

• Membre
  • 15 messages

Merci beaucoup 

je ne vois pas dans ta liste de pilotes webcam et de pilote audio 

on installe pas Realtek Audio ? pour le pilote audio

C'est quoi le pilote : Bigfoot LAN ?

Sinon le pilote webcam il se trouve ou car je ne le vois pas dans la liste des drivers MSI ?

Y a une chose que je ne comprend pas pourquoi faut il 2 pilotes de carte graphique?

Merci pour tes réponse tu me sauve !

merci bcp Seb63

Modifié par bono29, 10 août 2014 - 16:45.

• 0

Seb693

Seb693

En transit

• Membre
  • 149 messages

Oui il faut installer le pilote audio Realtek (j'ai du oublier de le mettre dans la liste)

Le pilote bigfoot LAN est celui pour la carte réseau mais si tu ne t'en sert pas ou très peu tu peux désactiver le lancement automatique de la suite logicielle "Killer network manager" ainsi que le service associé car elle est assez lourde et ça fonctionne très bien sans.

Pas besoin de pilote webcam.

Et il faut bien installer les 2 pilotes de carte graphique en commençant par celui d'Intel car le PC utilise la puce intégrée au processeur en utilisation 2D (bureautique, internet...) et bascule automatiquement sur la carte Nvidia lorsqu'une application 3D est lancée.

• 0

P4G : MSI GT70-2OD / I7 4700MQ / GTX 780m / 8 Go DDR3L 1600 Mhz / SSD Samsung 840pro 256Go + SSD Crucial M500 960Go.

T4G : CM Storm Trooper / MSI Z87-G45 & I5 4670K / HD 7970 / 8 Go DDR3 1600 Mhz / SSD Samsung 830 256Go + 4 HDD de stockage.

bono29

bono29

En attente de Visa

• Membre
  • 15 messages

Super !

Merci bcp avec tout cela je dois y arriver 

Merci Seb693

Bonne soirée et par avance bonne semaine

• 0

bono29

bono29

En attente de Visa

• Membre
  • 15 messages

Ha si désolé de te déranger à nouveau !

En fait j ai acheté avec mon MSI GP60 2PE  une carte SSD 128Go

Et je voudrais installer Windows 7 sur la carte SSD pour entre autre un démarrage
plus rapide.

Et je voulais savoir si une fois la
carte installé. Au niveau du boot comment faut-il procéder ?

Comme si l’on installe Windows 7 sur un HDD ?

Ou s’il y avait une manip ou des précautions à prendre ?

Merci pour ta réponse

• 0

Seb693

Seb693

En transit

• Membre
  • 149 messages

Salut,

Non rien de spécial l'installation de windows sur un SSD qu'il soit branché en SATA ou en mSATA se passe comme sur un disque dur.

• 0

bono29

bono29

En attente de Visa

• Membre
  • 15 messages

ok, merci,

Donc rien a changer dans le bios , ma carte SSD sera directement reconnue? et je pourrais rebooter dessus pour installer windows7?

Car j ai vu sur certainS forums et sur LDLC que certaines personnes avait des soucis car le bios "ne voyait pas" la carte SSD.

Je vais l installer je te tiens au courant

merci pour tout en tout cas

• 0

bono29

bono29

En attente de Visa

• Membre
  • 15 messages

problème résolu! Merci

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)