Aller au contenu

Change
Photo

I7-3630 Qm Que Puis-Je En Faire ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

andoni2705

andoni2705

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages

Salutation !

Tout d'abord, je ne sais pas si je poste au bon endroit..et m'en excuse si ça n'est pas le cas.

J'ai un acer v3-571g73614g75makk ( précision oblige ) qui m'a récemment lâché, je compte m'acheter un nouveau PC mais là n'est pas la question.

J'ai démonté mon ordi et récupéré le processeur, un i7 3630qm, je voudrais savoir ce que je pourrais en faire..

1) le vendre sur ebay ? ( j'ai vu des ventes de ce type de processeur pour 130 euros, sauf que le mien a du vécu enfin 1 an)

2) le poser sur le prochain ordi portable que je compte m'acheter ? (sauf que pour le coup la garantie saute non ?)

3) aucune possibilité de trouver une carte mère de Pc fixe compatible avec ce processeur ?

4) Trouver un Gnome des Forêts du Nord unijambiste dansant à la pleine lune au milieu
des douze statuettes enroulées dans mon i7 3630qm qui m'ouvrira les portes d'un monde meilleur ?

Cordialement,

Un geek sur un aspire one de mes deux.

• 0

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 438 messages
  • LocalisationToulon!

Salut,

réponse 4!

Pour la 3 oublie, la 2 est possible mais encore faut-il que tu trouves le barebone qui va bien (et en neuf, c'est pas franchement gagné), la 1 reste une option viable ou alors sur Le Coin Coin.

(Et je préviens les p'tits malins qui auraient envie de porter malencontreusement une estimation ici, j'ai la gâchette facile par ces chaudes journées et ma réserve de 51/glaçons est épuisée :D   ;) )

• 0

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto 

P4G -> AW15 R2: i7 6820HK - GTX980M - 16Go - SSD 256Go - HDD 1To

T4G -> AW GRAPHICS AMPLIFIER: GPU GTX XXX (à venir!)

andoni2705

andoni2705

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages

Merci pour la réponse, même si elle ne me plaît guère ahah, bref néophyte oblige, barebone ? quésako ? d'après wiki ce que tu veux dire c'est qu'il faut que je trouve un ordi portable avec une alimentation adéquate (d'après mes quelques recherches le nombre de watt a une importance) et un processeur compatible aussi ?

• 0

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 438 messages
  • LocalisationToulon!

Non, le barebone, c'est le châssis du pc (nu quoi) et, par extension, est également l'ensemble du pc (portable dans notre cas) avec une carte mère mais sans le CPU, la RAM, le DD, etc...ces éléments étant choisis à part ou à la carte.

• 0

andoni2705

andoni2705

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages

ok, dernière question et le sujet pourra être clos je pense, impossible de trouver une carte mère de fixe compatible avec ce genre de proc ? prix exhorbitif ? ou tout simplement aucune compatibilité possible ?

En tout cas merci de ces réponses !

• 0

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

Vends le, c'est un proco d'ancienne génération donc y'a pratiquement plus aucun pc vendu compatible avec.

Et non, les carte mères de fixe compatible avec un proco mobile n'existent pas.

• 0

andoni2705

andoni2705

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages

Ok merci.

• 0

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 438 messages
  • LocalisationToulon!

;)

• 0

greg_p

greg_p

En transit

• Membre
  • 172 messages

Tu mets une annonce sur ebay/LBC avec un prix en dessous des cpumonkey et autres vendeur pro... Et tu attends!

• 0

a09ft0-3.png

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)