Aller au contenu

Change
Photo

Choix D'un Pc Portable. Need Help :(

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

AmyR

AmyR

En attente de Visa

• Membre
  • 2 messages
  • Bonsoir à tous. 

Cela fait plusieurs mois que je me renseigne sur des pc car j'ai l'intention d'investir dans un PC gamer aux environs de 1000 balles pour remplacer mon pc de 2012 & pouvoir enfin profiter des jeux correctement (bien que j'sois pas gourmande niveau graphisme, voir BF4 galérer à tourner me saoule haha), tout en ayant la possibilité de le transporter. Donc pc portable obligatoirement.

J'ai donc repéré ces deux-ci : 
    http://www.topachat....in10080339.html 
    Bémol : j'suis une nana, le design j'aime pas trop, le poids me rebute un peu. Bref, c'est que physique ! 

& celui ci : 
    http://www.ldlc.com/...PB00169448.html 
    j'préfère son design, mais j'me demandais si les ventilateurs faisaient bien leur boulot, vu la grande différence de gabarit. J'ai peur de la surchauffe en fait, et j'ai lu que lors des sessions longues de jeux il chauffait. Qu'en pensez vous? :/

J'ai déjà ma petite préférence & bien que mon chéri m'ai donné son avis, j'arrive toujours pas à me décider (Puis bon, j'trouve aucun test digne de ce nom de ces deux engins sur internet...) j'aimerai que vous me donniez votre avis (fondé avec des arguments concernant la carte graphique & l'i5/i7, évidemment !). 
    Puis j'ai cette question qui me trôte : "I5 + Nvidia 860M" vs "I5 + Nvidia 850M" quelles différences notable sur les jeux? 
    Merci à ceux qui auront pris le temps d'étudier la question :P
  • sinon, je suis ouverte à toutes autres propositions. :)

• 0

Seb693

Seb693

En transit

• Membre
  • 149 messages

Bonsoir,

Les Asus ROG (ce qui est le cas du G750 du premier lien) sont réputés pour leur système de refroidissement qui est silencieux et performant.

Le G550JK est plus orienté multimédia que gamer mais il ne devrait pas connaitre de surchauffe compte tenu de la carte graphique qu'il embarque.

En parlant de carte graphique, il y a une différence de performance non négligeable entre une 850m DDR3 et une 860m DDR5 (bande passante mémoire doublée !)

Donc pour une utilisation gamer il faut partir sur le couple I5 + 860M car malgré la présence de l'I7 la 850M ne permettra pas de jouer dans de bonnes conditions en full HD.

• 0

P4G : MSI GT70-2OD / I7 4700MQ / GTX 780m / 8 Go DDR3L 1600 Mhz / SSD Samsung 840pro 256Go + SSD Crucial M500 960Go.

T4G : CM Storm Trooper / MSI Z87-G45 & I5 4670K / HD 7970 / 8 Go DDR3 1600 Mhz / SSD Samsung 830 256Go + 4 HDD de stockage.

AmyR

AmyR

En attente de Visa

• Membre
  • 2 messages

Merci pour cette réponse claire ! 
J'avais pas fait attention aux détails de la carte graphique, et je vais donc me laisser tenter par le second. 

• 0

Seb693

Seb693

En transit

• Membre
  • 149 messages

Bon choix, certes il est peut être épais et lourd mais c'est le cas de tous les PC portables de jeu.

C'est le prix à payer pour avoir un refroidissement correct et dans le cas du G750 qui est prévu pour accueillir des configurations musclées il ne devrait pas trop forcer avec le couple i5 + 860m.

La ventilation en jeu ne devrait donc pas trop s'affoler  :)

• 0

P4G : MSI GT70-2OD / I7 4700MQ / GTX 780m / 8 Go DDR3L 1600 Mhz / SSD Samsung 840pro 256Go + SSD Crucial M500 960Go.

T4G : CM Storm Trooper / MSI Z87-G45 & I5 4670K / HD 7970 / 8 Go DDR3 1600 Mhz / SSD Samsung 830 256Go + 4 HDD de stockage.

✯Richard-Alexandre✯

✯Richard-Alexandre✯

En transit

• Membre
  • 136 messages
  • LocalisationLa Réunion

En parlant de couple i5/860m, je te conseille de jeter un œil à ma review pour voir ce que ça vaut en jeu :) 

Je possède une configuration presqu'équivalente: i5 4200m et GTX 770m  (le tiens doit être légèrement au dessus du mien, mais ça te donnera une idée globale de ce que cela vaut)  ^_^ 

• 0

N4naki

N4naki

En transit

• Membre
  • 177 messages
Niveau silence et refroidissement le G750 c'est le top.

Le mien prends pas + de 70C en full. Et j'ai une configuration un peu au dessus.

L'écran est pas mal, attention aux réglages qui demandent à être peaufiner par rapport à l'origine.

Le son est moyen, digne d'un pc portable, en dessous d'un MSI.

Le châssis est agréable au toucher, mais marque très facilement.

Le démontage est pas simple, si tu veux le nettoyer complètement faut tout démonter..

Mais son silence est surprenant, tu verra !

Tu as des tests un peu partout sur le net, perso j'ai trouvé juste en tapant la référence du pc..
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)