Aller au contenu

Change
Photo

Help Me, P4G

• Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

Overdoz598

Overdoz598

En attente de Visa

• Membre
  • 22 messages

Bonjours à tous,

Je viens vers vous pour avoir quelques conseils en vue d'un futur achat de P4G.

Je suis étudiant et je ressent de plus en plus le besoins de posséder un ordinateur portable, que se soit pour mes cours, et mes divertissement lors de mes retour chez mes parents.

Mais avant d'être étudiant, je suis un gamer :P J'aime passer mes longues soirées à geeker comme il se doit, quand je n'étudie pas (ou ne guindaille pas, la deuxième solution étant souvent plus probable ;) )

Je me tourne donc vers vous pour avoir quelques conseils en se qui concerne le choix de la bête. Comme je l'ai déjà précisé, je suis étudiant et mon budget n'est donc pas des plus élevé.

J'ai un budget de plus ou moins 850€,mais je suis pret à mettre un peu plus si cela en vaut VRAIMENT le coup. ^_^ (bon, ça reste encore à discuter avec mon compte en banque, mais pourquoi pas :P )

Mes jeux de prédilection sont league of legend (mais je ne pense pas qu'il pose de problème, niveau config ;) ), rome 2 total war et battlefield 4 pour l'instant. J'ai bon espoir de pouvoir trouver une config qui me permettra de faire tourner se type de jeux en bonne (voir très bonne) qualité.

En vagabondant sur le site de p4g, et en glanant quelques conseils a gauche a droite, je me suis penché sur un portable en particulier : http://www.ldlc.be/f...PB00162929.html (merci d'ailleurs à l’excellent review de richard-alexandre qui m'a d'autant plus donné envie de posséder se p4g)

Que pensez vous de cette bébête? arrivera-t-elle a combler mes attentes?

Je suis quelques peut septique sur les 4G de ram qui me semblent plutôt faiblard (sachant que je n'ai pas forcément le budget pour en rajouter 4 tout de suite). Cela sera-t-il suffisant pour l'instant?

De plus, je n'ai jamais possédé de portable, et j'émet quelques craintes vis à vis des problèmes de surchauffe des msi, sachant que je fais souvent de longues sessions de gaming (pas bon pour la santé, oui je sais ^_^ )

Quid du sav msi?

Voila, pas mal de questions et de conseils que je vous demande donc, en espérant que votre charmante communauté m'aidera à acquérir le p4g de mes rêves.

Merci d'avance à tous :D

• 0

lulu88150

lulu88150

En attente de Visa

• Membre
  • 62 messages

Problème de chauffe sur le Msi? J'ai un medion qui a donc la même barebone qu'un msi gt60. je n'ai jamais eu de problème à ce sujet, j'ai probablement déjà fait des sessions de plus de 12 heures mais l'unique ventilateur fait très bien son travail.

Un nettoyage une fois par an, un repast sur les composants et c'est reparti! 

Les températures doivent aller dans les 85 °c mais c'est nullement gênant.

• 0

Medion x6811 MSI GT60 2PE 3K EDITION

Overdoz598

Overdoz598

En attente de Visa

• Membre
  • 22 messages

Çà me rassure déjà =D

• 0

feiho

feiho

Grammar nazi

• Moderateur
  • 995 messages
  • LocalisationGrenoble

tu feras tourner tes 3 jeux les doigts dans le nez sans soucis, après, rien ne t'empeche de te prendre 4go de ram à coté et d'adjoindre un petit ssd histoire de booster encore les performances :jap:

sache que tu as tout à fait le droit d'ajouter/changer ram et hdd/ssd sans risque pour la garantie, donc pas de soucis, optimise le!! super base, et la 770m est une très bonne carte! j'ai eu son grand frère GT70 et j'en étais ravis!

P.S: et aucun problème de surchauffe, ne le pose jamais sur une surface type tissus couette, essaie de prendre une ventilation (le notepal U3 est en promo à 20€ chez cdiscount) et tu n'auras jamais le moindre soucis!

on a des P4G, la chauffe c'est normal :jap:

• 0

Alienware M18xR1 Cosmos Dark, i7 2670Qm, 12Go, GTX780m, 850PRO 256 + 850EVO 500

Dinguee

Dinguee

Newbie

• Membre
  • 401 messages
  • LocalisationBordure extérieure
Achete pas de MSI mec c'est vraiment naze comme came
Edit: Enfin j'ai regardé ton pc c'est vrai qu'il ya un super rapport qualité/prix avec un Siberia v2 en plus mais dis toi bien qu'il y a une contrepartie

Modifié par Dinguee, 05 août 2014 - 23:25.

• 0
MSI GT780R : i7 2630QM;GTX 560M 192 bits ;1920x1080;1,5 To;8 Go RAM

Image IPB

Overdoz598

Overdoz598

En attente de Visa

• Membre
  • 22 messages

Merci pour les réponses rassurantes et tes conseils feiho. J'avoue qu'il s’agit la de mon premier portable gamer donc bon :P

Sinon, aurais-tu des conseils à me donner concernant les marques de ventilations? Car ldlc en propose des vraiment pas cher ( http://www.ldlc.be/i...portable/c4270/ )

Dinguee, pourquoi dis tu cela par rapport à msi? :o

Modifié par Overdoz598, 06 août 2014 - 00:48.

• 0

Anonyme

Anonyme

Geek certifié

• Banni
  • 1 560 messages
Regarde le GX60 aussi ;)
  • 0

Overdoz598

Overdoz598

En attente de Visa

• Membre
  • 22 messages

J'y ai en effet déjà jeté un œil, j'avoue ne pas y connaitre grand chose coté AMD, mais je n'ai pas eu de très bons échos du processeur du gx60, ou en tout cas on m'as fait comprendre que le gt60 était meilleur.

Quelqu'un pour affirmer/infirmer cela?

• 0

feiho

feiho

Grammar nazi

• Moderateur
  • 995 messages
  • LocalisationGrenoble

franchement je déconseille la série GX, mais chacun trouve midi à sa porte... c'est vrai que ça peut suffire, mais mettre une très grosse carte graphique et en contrepartie récuperer un APU poussif.... faut savoir ce que l'on veut...

pour ce qui est des support ventilé, ceux que je vais te conseiller sont assez cher... le meilleur rapport qualité/performance/prix reste le cooler master NotePal U3 http://www.ldlc.be/f...PB00155480.html

sachant que sur cdiscount tu le trouve à 20€ ;)

• 0

Overdoz598

Overdoz598

En attente de Visa

• Membre
  • 22 messages

Ok super, je pense néanmoins attendre un peu avant l'achat d'un support ventilé/ram supplémentaire :)

• 0

Overdoz598

Overdoz598

En attente de Visa

• Membre
  • 22 messages

Sinon j'ai aussi vu celui-ci : http://www.ldlc.com/...PB00165513.html . Légèrement plus cher que l'autre (sans casque ni rien), mais avec une gtx860M . Quelqu'un peut me dire si elle est plus puissante que la gtx770m?

• 0

Luffy93

Luffy93

Grand Geek

• Membre
  • 880 messages
  • LocalisationParis

Le GE60 est plus léger et plus fin, donc plus transportable, mais chauffe donc beaucoup plus, donc personnellement je ne privilégierais pas cet ordi.

P.S: y a un test de cet ordi dans la section tests des membres normalement.

Modifié par Luffy93, 06 août 2014 - 16:19.

• 0

T4G: Boîtier: Xigmatek Asgard, Proc: AMD FX6300 (3.5 Ghz), Ventirad:  Be quiet shadow rock 2, CG: AMD radeon r9 280X, Ram: 4 Go, SSD: Samsung 840 evo, 

Périphériques: Cooler master quickfire xt blue, steelseries sensei raw version call of duty (payée à 15€  :P )

Netbook: Un asus 11''

Autres: 3ds, psvita, ps3, Motorola moto G, nexus 7 version 2012.

feiho

feiho

Grammar nazi

• Moderateur
  • 995 messages
  • LocalisationGrenoble

la gtx860m est moins performante, laisse tomber et reste sur la 1ere config!

• 0

Overdoz598

Overdoz598

En attente de Visa

• Membre
  • 22 messages

feiho, ne me conseillerais tu pas plutot de prendre le refroidisseur notepal U2? Le U3 est optimisé pour les pc de 17 à 19 pouces, contrairement au U2?

• 0

feiho

feiho

Grammar nazi

• Moderateur
  • 995 messages
  • LocalisationGrenoble

oui j'ai tellement l'habitude des gros P4G que j'ai oublié ce détail^^ oui tu fais bien de me reprendre, pour ton bestiau l'U2 sera parfait!

• 0

Overdoz598

Overdoz598

En attente de Visa

• Membre
  • 22 messages

Voilà, pc commandé sur ldlc, il devrais arriver dans la semaine :)

un grand merci pour vos conseils, j'en donnerais des nouvelles :)

• 0

Anonyme

Anonyme

Geek certifié

• Banni
  • 1 560 messages

T'as pris quoi alors ;) ?

• 0

Overdoz598

Overdoz598

En attente de Visa

• Membre
  • 22 messages

Je suis resté sur mon premier choix, la plupart des avis glanés sur le net m'encourageant dans cette direction.

Le gx60 m'a beaucoup fait hésiter, mais j'y connais rien en AMD et je n'ai pas eu de très bons échos de la CG qui se trouve dans la bête, j'ai donc préféré rester sur quelque chose que je connais et qu'on m'as grandement conseillé, auquel je compte rajouter 4Go avec le temps (si mon compte en banque est d'accord bien-sur) :P

• 0

Anonyme

Anonyme

Geek certifié

• Banni
  • 1 560 messages

Le GT60, c'est pas un mauvais choix ;)

Même si je trouve que le GX est un meilleur compromis mais faut aimer "bricoler" un peu ^^

Et tu as entendu des mauvais échos du CPU du GX non ? Parce que la carte graphique est excellente et réputée ^^ 

• 0

Overdoz598

Overdoz598

En attente de Visa

• Membre
  • 22 messages

Heuuu oui,  mea culpa, du CPU :P

On m'a pas mal dis que je risquais d'être CPU limited, notamment sur les jeux auxquels j'aime jouer (stratégie, style rome2 total war, des jeux apparemment plutôt gourmand niveau cpu)

Pour se qui est du bricolage, j'y connais pas grand chose en portable, mais on m'a justement venté les mérites de la série GT de chez msi, ou rien n'est soudé contrairement aux autres séries.

Bref, les jeux sont faits pour moi, je vais me retrouver avec un gt60, j'espère juste que je pourrais tenir un moment avec seulement 4go de ram et que cela ne me limitera pas trop niveau jeux videos :P

(j'ai aussi profité d'une réduction ldlc pour avoir le notepal U2 pour rien, histoire de préserver mon petit bijoux le plus longtemps possible, merci feiho pour les conseils!) ;)

• 0

Anonyme

Anonyme

Geek certifié

• Banni
  • 1 560 messages

Si tu as du temps libre penses à nous en faisant une review ;)

• 0

Overdoz598

Overdoz598

En attente de Visa

• Membre
  • 22 messages

Ce serait une première pour moi, mais je m'y essayerais bien :)

J'me réjouis de tester la bête :)

• 0

feiho

feiho

Grammar nazi

• Moderateur
  • 995 messages
  • LocalisationGrenoble

amuse toi bien!!

• 0

Overdoz598

Overdoz598

En attente de Visa

• Membre
  • 22 messages

PFiuu, c'est long pour que ça arrive :P  Je commence à avoir peur d'avoir choisit d'être livré en point relais, vu les critiques, j'espère recevoir mon p4g un jour... <_<

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)