Aller au contenu

Change
Photo

580M Remplacement Par 770M

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

flipy

flipy

Newbie

• Membre
  • 389 messages

Bonjour à tous,

Ma GTX 580M étant en train de mourir (extinction après artefacts après environ 30min - 1h de manière récurrente) je décide me tourner vers un GPU bien moins violent niveau conso et donc plus fiable (tout en ayant quelques perfs en plus au passage).

Je pense me tourner vers une 770M (TDP 75W), je me pose les questions suivantes :

La carte est elle compatible avec le radiateur (heatstink) de la 580M ?

Les pads thermiques sont a plaçer comment et quelle épaisseur ?

Et surtout : la carte est-elle compatible car mon laptop n'a pas optimus de base ?

Merci à tous et passez une bonne nuit !

• 0

"flipy? Il est flippant !" Portable gamer -> MSI GT 783 - GTX 770M + i7 2670qm + 8Go de RAM

gthebird

gthebird

Grand Geek

• Membre
  • 719 messages
  • LocalisationParis(nord)

Salut, c'est sur quel pc?

Va sur techpowerup.com , tu as les deux CG en photo et tu peux voir les différences par rapport à la compatibilité physique avec le heatsink déjà.

Modifié par gthebird, 05 août 2014 - 13:30.

• 0

XMG P504 PRO/CLEVO P157 SM-A - 2x8go ddr3 1600mhz - NVIDIA GTX870M 6gb - intel i7-4810mq  2,8/3,8ghz - SSD SAMSUNG EVO840 120go +HDD WD Black 750go 7200 trs Sata3 - WINDOWS 7Pro x64

flipy

flipy

Newbie

• Membre
  • 389 messages

C'est sur un GT 783

• 0

"flipy? Il est flippant !" Portable gamer -> MSI GT 783 - GTX 770M + i7 2670qm + 8Go de RAM

flipy

flipy

Newbie

• Membre
  • 389 messages

Petit up, l'upgrade s'est parfaitement bien déroulé, la 770M est compatible, il suffit de modifier le inf pour la faire reconnaître et tout fonctionne parfaitement (carte distribuée par Clevo).

Le heatsink utilisé et celui de 580M pour GT 783, il est compatible, il faut seulement rajouter des pads thermiques pour s'assurer que toutes les mémoires soient en contact avec ce dernier.

Au niveau pâte thermique j'ai appliqué de l'IC diamond étalée à plat sur le core.

Conclusion : les performances sont au rendez-vous, et la carte est parfaitement stable : au niveau températures j'ai 68 C max avec coolerboost et 75 C max sans, pour un TDP de 75W (c'est bien plus frais que les cartes à 100W que j'avais avant).

L'absence d'optimus n'a posé aucun problème la carte a fonctionnée directement.

Avis donc aux possesseurs de Msi GT 780/783 qui cherchent une carte de remplacement/upgrade pour leur laptop, la 770M est une bonne alternative pour un budget "raisonnable" pour une carte laptop destinée aux perfs.

Bonne journée.

Modifié par flipy, 18 septembre 2014 - 10:53.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)