Aller au contenu

Change
Photo

Choix D'un Ordinateur (Trans)Portable

• Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

Juinn

Juinn

En attente de Visa

• Membre
  • 39 messages

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens faire appel à la communauté pour demander des conseils sur l'achat d'un ordinateur plus ou moins portable sachant que je serait étudiant en IUT informatique l'année prochaine.

Je pense pouvoir débourser au grand maximum 1300€.

Mes exigences pour cette machine seraient qu'elle puisse faire tourner les jeux récents en configurations graphiques maximales ou presque.

Je pensais choisir une machine avec:

• Un écran de 17 pouces et une résolution de 1920x1080
  • Un processeur pas trop mal du genre Intel Core i7-4700HQ (Quad-Core 2.4 GHz / 3.4 GHz Turbo - cache 6 Mo)
  • Une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 770M ou 780M ou 870M ou 880M (d'après ce que j'ai lu il n'y a pas grande différence entre les deux générations...)
  • 8Go de mémoire vive au minimum
  • Un SSD pour mettre l'OS (ou je pense en acheter 1 séparément et faire le transfert de l'OS dessus ensuite si il y a un emplacement de libre)
  • Un HDD à 7200 rpm

Je pensais prendre au départ un Asus G750 car il a un bon système de refroidissement et fait très peu de bruit, j'ai trouvé cette référence (à laquelle je pense rajouter un SSD) qui me conviendrai même si le lecteur Blu-Ray, les 16Go et AC 4 sont un plus pour moi ^^: http://www.ldlc.com/...PB00160989.html

Et sinon j'ai trouvé un MSI qui a une configuration qui tient de plus près la configuration voulue avec un écran pour 1€ de plus (il semble pas que cela soit une arnaque si on se dépêche ^^'):

http://www.materiel....-32-106321.html

Le problème est que cet ordinateur est vendu sans OS et que je ne sais pas si c'est facile d'en installer un comme je ne l'ai jamais fais...

Je pense aussi rajouter un SSD à cette configuration

J'hésite entre les deux parce qu'en parcourant divers sites et forums on voit d'un côté que les RoG sont "mieux" que les MSI, qu'ils ont de belles finitions et un aspect solide. J'ai vu cependant que le SAV était critiqué chez Asus et qu'il avait l'air d'être pas mal chez MSI

J'attend vos avis, si vous avez des remarque à faire sur la configuration choisie ou si vous me conseiller de prendre un 15", ou une autre marque...

Je vous remercie d'avance pour vos conseils :)

• 0

armadon13127

armadon13127

Geek diplomé

• Membre
  • 2 828 messages
  • LocalisationVitrolles, France

MSI :

+ Upgradable

+ Facile a ouvrir, donc facilement nettoyable

+ plus léger

- plus bruyant que l'Asus

- refroidissement moins performant que l'Asus qui a 2 ventilo mais suffisant quand même ne t'inquiète pas

Asus :

+ Refroidissement performant

+ Plus silencieux que MSI

- Impossible à upgrader

- Pour un nettoyage il faut tout démonter => plu de garantie, ça prend bien plus de temps et faire plus attention

- SAV qui a une très mauvaise réputation

- plus lourd

A toi de déterminer tes critères de priorité, je peux pas t'aider plus que ça a choisir entre les 2 marques, les avantage d'un sont l’inconvénient sur l'autre... Donc a toi de voir ^^

(je crois que le son est meilleurs chez MSI mais dans le doute, je l'ai pas mis ^^)

--------------------------------

Sinon si tu va beaucoup déplacer ton ordi, fait quand même attention au poids, mon Medion qui a un chassis de GT60 (15,6") => 3,5kg me faisait trop lourd pour les cours, d'où mon Clevo 11,6", à ce que disent certains sur le forum, avec un sac à dos ça passe, moi j'avais une sacoche, ça fait vraiment lourd à la longue, même sur 1 journée.

Si tu as d'autre question hésite pas :)

Dernier point :

http://www.medion.co...30015834a1.html

Les Medion sont des MSI, et j'insiste, carte mère MSI, gpu MSI, tout MSI, seul diffères : marque disque dur, écran, carte wifi, ... ce qui s'ajoute au chassis, le chassis étant MSI ^^

Il coute bien moins chère car moins connu, sur cette config (je compare au MSI vu que c'est le meme pc) :

Medion :

+ Prix (à ce prix le SSD passe tranquille dans ton budget)

+ BluRay

- Clavier non Rétro Eclairé

Voilà voilà, si tu as des questions sur Medion demande moi, je l'ai depuis un bout de temps, j'ai eu a faire à leur SAV (je dirais qu'il est normal) donc voilà ;) 

• 0

P4G : MSI GS30 (13,3" Full HD) : Intel i7 4720HQ / 16Go DDR3 / Intel HD 4600 / SSD 512Go + Windows 10 64bit / SSD 256Go + Fedora 25 64bit

+ MSI GamingDock : MSI Gaming GTX 970 4Go / Seagate SSHD hybride 2To 7200tr

+ LG 29UM58-P 29" 21/9

exP4G (Donné à ma copine) : Medion X6811 upgradé & moddé (15,6" HD) : Intel i7 X920 oc 2,53-3,33Ghz / Gskill 12Go DDR3 / GTX 670M 1,5Go HS => GTX 460M 1,5Go / Seagate Momentus XT hybride 750Go 7200tr + Toshiba 640Go 5400tr / Windows 10 64bit / Alim 240 Watt

Huawei Honor 7 / Asus Nexus 7 32Go

Juinn

Juinn

En attente de Visa

• Membre
  • 39 messages

Merci de ta réponse

Je voulais savoir si ça vaut vraiment le coup que l'ordinateur soit upgradable, si par exemple dans environ 5 ans je passe sur une tour

J'imagine que si tu parle du nettoyage c'est que ça doit être important donc in vaudrait mieux un ordinateur où tout les composant sont facile d'accès?

Je voulais aussi savoir si tu trouve que le Medion est bruyant ou que c'est supportable et si tu as eu des problème avec le lecteur optique par exemple.

Je compte surement jouer la plupart du temps avec un casque je pense donc que finalement le fait qu'il soit bruyant est un peu moins "grave".

Est-ce que le Medion te paraît "boîte en plastique"?

Est-ce que tu sais jusqu'à quand va durer la promo?

Et dernière question tu me conseillerai de prendre quoi comme SSD sachant que je veux mettre mon OS dessus et au moins une bonne partie des applications courantes?

Pour l'instant je n'ai pas d'autres questions qui me viennent à l'esprit ^^

• 0

lulu88150

lulu88150

En attente de Visa

• Membre
  • 62 messages

Medion, c'est juste du MSI sans toutes les Leds inutiles. Son aspect ne fait pas Low-Cost, bien sur il est en plastique comme les autres. 

Je dirais qu'il est bruyant quand il est sollicité mais ce n'est pas non plus la mort, les hauts parleurs recouvrent quand même aisément

la nuisance.  (Medion ou MSI, le bruit est sans doute le même)

Vu le peu de problème que j'ai eu avec mon Medion, je te le conseille, c'est bon rapport qualité/prix.

• 0

Medion x6811 MSI GT60 2PE 3K EDITION

armadon13127

armadon13127

Geek diplomé

• Membre
  • 2 828 messages

Alors pour répondre à mon tour ^^

Comme l'as dit lulu88150 le Medion c'est un MSI, a dire vrai ce sont les Whitebook MSI (http://www.msiwhitebook.com/) des PC vendu par MSI sans leur marque apposé dessus, des châssis quoi ^^

Le Medion correspondrait à ce modèle : http://www.msiwhiteb...p?model=MS-1763

Comme tu peux le voir y a pas marqué MSI dessus, le châssis est ensuite personnalisé par Medion, donc niveau qualité on est identique à MSI. C'est un MSI.

Bruyant, il le sera autant que le MSI, comme l'as dit lulu88150, le son des haut parleur couvre facilement le bruit du ventilo et si tu utilise un casque y a pas de soucis. J'utilise un casque, le ventilo est poussé à sont quasi maximum car mon processeur est très très overclock et consomme/chauffe énormément, je peux te dire que même comme ça avec le casque il ne me gène pas ^^ De base je l'avais utilisé uniquement sans casque, ça remonte à un certain temps mais il ne m'as jamais gêné dans mes souvenirs ;)

Pour le durée de la promo je ne sais pas du tout mais Medion en font assez souvent sur leurs modèles.

Pour le SSD, pour 100€ tu as 256go : http://www.materiel....-go-104641.html

Je pense que ça t'irrait très bien non?

Si tu veux faire explosé la banque, 512Go : http://www.materiel....-go-104642.html

Ca rentre dans ton budget si tu part sur le Medion lol

Pour fini, l'upgrade et le nettoyage :

L'upgrade, utile? je sais pas, tout dépend de toi, moi ça m'as permis de bien remettre à niveau mon Medion qui a un i5 460M et une GTX460M de base, aujourd'hui un i7 Extreme et une GTX670M lol Ca permet en cas de panne, par exemple le GPU qui lacherai et la garantie fini, de remplacer la carte très facilement et pourquoi pas upgrader en même temps. Pour l'Asus il faudrait commencer par trouver la carte Asus (qui ont une forme spécial) et tu ne pourrai prendre que la même, Dans l'Asus le CPU est soudé, donc irremplaçable (bon c'est pas le genre de chose qui lâche).

Le nettoyage, alors là oui c'est important, généralement tout les 6 mois tu pourra observé une hausse de température, c'est comme ça sur tout les portables, la poussière s'accumule sur les grilles de sortie et gène fortement le refroidissement. 2 solution :

- bombe d'air sec dans la grille ou compresseur (pas très recommander car le ventilo va tourné avec l'air)

- démontage et nettoyage, ce qui est très facile sur un MSI/Medion mais pas un Asus

Dans un MSI/Medion, en ouvrant la trappe dessous tu aura (attention la carte super raid mSata n'est pas sur tout les modèle MSI et pas sur les Medion, c'est un emplacement 2,5" dans ce cas) :

msi-gt70-super-raid-1.jpgIci il reste 1 visse pour enlever le ventilo et avoir accès aux grilles.

Sinon d'ici tu peux tout sortir du PC :

msi-gt70-super-raid-3.jpg

Voilà donc après pour l'Asus, je pense que le plus simple est la bombe d'air sec ou le compresseur car un démontage supprimerai la garantie et serai assez long. Je l'ai souvent fait sur les PC impossible à ouvrir, j'ai jamais eu de soucis mais c'est pas recommander ^^ voilà voilà ^^

• 0

P4G : MSI GS30 (13,3" Full HD) : Intel i7 4720HQ / 16Go DDR3 / Intel HD 4600 / SSD 512Go + Windows 10 64bit / SSD 256Go + Fedora 25 64bit

+ LG 29UM58-P 29" 21/9

exP4G (Donné à ma copine) : Medion X6811 upgradé & moddé (15,6" HD) : Intel i7 X920 oc 2,53-3,33Ghz / Gskill 12Go DDR3 / GTX 670M 1,5Go HS => GTX 460M 1,5Go / Seagate Momentus XT hybride 750Go 7200tr + Toshiba 640Go 5400tr / Windows 10 64bit / Alim 240 Watt

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

Le truc *où sont les... trop tard...* pour Asus c'est la maintenance, enfin bon, au bout de la garantie, le premier truc que je ferais et de prendre un après midi (faut bien ça oui, la première fois), et de nettoyer le bousin qui sera très probablement rempli de poussière. Et de changer la pâte au passage, car bon, au bout de 30 vis, t'es plus à 5 vis de plus, ça permet de gratter quelques degrés.

Chose que tu peux faire le premier jour sur un MSI (à voir avec Alienware et Clevo, je ne sais pas si ils tolèrent le démontage, mais MSI oui)

• 0

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes

Chez Alienware et Clevo aucun problème non plus pour démonter ;)

• 0

T4G : Vendu :( (en arrivage : 5820K,32gb DDR4, 970)
P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21
Tablet4G : Dell Venue 8 Pro : Atom Z3740, 2gb DDR3, Windows 8.1

Server4G : HP N54L Debian
Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

akaeliss

akaeliss

En transit

• Membre
  • 119 messages

Nettoyer ton asus ne fait pas sauter la garantie.

• 0

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes

Je me rappelle que sur le G53 pour le nettoyer tu devais passer pas mal de sceaux de garantie.

• 0

T4G : Vendu :( (en arrivage : 5820K,32gb DDR4, 970)
P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21
Tablet4G : Dell Venue 8 Pro : Atom Z3740, 2gb DDR3, Windows 8.1

Server4G : HP N54L Debian
Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

akaeliss

akaeliss

En transit

• Membre
  • 119 messages

La plupart des sceaux de garantie sont la pour dissuader plus qu'autre chose. A l'époque de mon g 53sx (que j'ai toujours et qui fonctionne toujours nikel) j'avais envoyé un mail au sav belge pour savoir . Ils m'ont confirmer que je pouvais briser les sceaux et l'ouvrir sans problème. Je dois pouvoir retrouver le mail dans mes archives au cas ou.

• 0

armadon13127

armadon13127

Geek diplomé

• Membre
  • 2 828 messages

D'après ce qu'on m'a dit le SAV belge d'Asus est beaucoup mieux que le SAV francais aussi =/

• 0

+ LG 29UM58-P 29" 21/9

Juinn

Juinn

En attente de Visa

• Membre
  • 39 messages

Merci de toute vos réponses :)

Je pense que je vais plutôt partir pour le Medion qui est quand même moins cher (pour le moment...) et qui a l'air d'être pas mal en tout point peut-être mis à part le bruit.

Je pense que je vais l'acheter -si je prend lui- à la fin des vacances avec le premier SSD conseillé parce que je veux pas faire "explosé la banque" ^^. A moins que vous me conseiller de l'acheter maintenant avant de partir en vacances et tant qu'il est en promo? Mais je sais pas si je pourrai...

• 0

Luffy93

Luffy93

Grand Geek

• Membre
  • 880 messages
  • LocalisationParis

C'est pas mieux un 15'' pour les cours, car un 17'' c'est un peu galère à transporter, tu devrais regarder mon topic éventuellement, car j'étais plus ou moins dans la même situation que toi.

• 0

T4G: Boîtier: Xigmatek Asgard, Proc: AMD FX6300 (3.5 Ghz), Ventirad:  Be quiet shadow rock 2, CG: AMD radeon r9 280X, Ram: 4 Go, SSD: Samsung 840 evo, 

Périphériques: Cooler master quickfire xt blue, steelseries sensei raw version call of duty (payée à 15€  :P )

Netbook: Un asus 11''

Autres: 3ds, psvita, ps3, Motorola moto G, nexus 7 version 2012.

armadon13127

armadon13127

Geek diplomé

• Membre
  • 2 828 messages

déjà en 15,6" avec une saccoche c'était pas top, mais comme j'ai dit pas mal de monde sur le forum disent qu'un 17" dans un sac a dos ça va =/

• 0

+ LG 29UM58-P 29" 21/9

Juinn

Juinn

En attente de Visa

• Membre
  • 39 messages

Je pense quand même rester sur du 17" comme toutes les recherches que j'ai faites ont été faites pour cette taille d'écran... Puis si ça passe un poids de 4-5kg dans un sac à dos tant mieux ^^

Je vous tiens au courant quand je serai de retour de vacances :)

• 0

NCL

NCL

Grand Geek

• Membre
  • 771 messages
  • LocalisationNissa

J'espère que t'as un bon dos, que t'habites à coté de ton univ' ou que t'as une bagnole, parce que tu vas vite le sentir passer l'ordi.

Perso j'ai fait un an avec un MSI de 15" (2.5kg) et j'ai vite déchanté

• 0

i5 760, HD7970  ///  Razer Blade 14 H.S.

LG G3 Prime / NVIDIA Shield w/Tegra 4 / Dell Venue 7140 / XBOX One

Juinn

Juinn

En attente de Visa

• Membre
  • 39 messages

Oui je suis pas exessivement loins de mon IUT ^^'

mA ma grande deception l'ordinateur que l'on m'avait propose (http://www.medion.co...30015834a1.html) qui me semblait bien n'est plus en promo...

En ervanche en parcourant les autres topics j'ai decouvert les operations de chez Dell et le Alienware 17 avec une upgrade de resolution et eventuellement de disque dur pourrait etre bien mais je le trouve quand meme relativement cher (mais apres tout c'est du Alienware...) et il n'a "que" une GTX 860m et pas de lecteur bluray compare aux autres du meme prix et moins cher.

Serait-il possible que quelqu'un m'explique le principe du DD hybride? Pour savoir si l'upgrade vaut le coup sachant que le type de HDD n'est pas precise (5400rpm ou 7200rpm?)

Sinon pour moins cher il y a http://www.medion.co...30015508a1.html qui a 16Go de RAM pas forcement utile... Une GTX 680m, si quelqu'un sait ce qu'elle vaut par rapport aux 7XXm et 8XXm pourrait-il me le dire? Et dernier point sur celui-ci le processeur est un i7-3XXX alors que les autres sont en i7-4XXX pourquoi?

Pour le Alienware je peux peut-etre reussir a convaicre mes parents mais si le medion e3st mieux pas besoins ^^

PS: desole pour les acccents je suis sur clavier qwerty ^^'

• 0

armadon13127

armadon13127

Geek diplomé

• Membre
  • 2 828 messages

Une 680M est un peu en dessous d'une 870M, entre la 860M et la 870M en faite donc un peu mieux que l'Alienware ^^

Elle est au dessus d'une 770M ;)

Pourquoi un 3xxx? pour la même raison qu'une 680M, il est une génération avant, niveau performance entre 3xxx et 4xxx y a pas vraiment quelque chose. Donc une bonne affaire si tu veux mon avis ^^

Modifié par armadon13127, 23 août 2014 - 10:55.

• 0

+ LG 29UM58-P 29" 21/9

linkdu59

linkdu59

Touriste

• Membre
  • 253 messages
  • LocalisationLille

Bonjour,

je m'incruste dans le topic :) 
pour t'aider dans ton choix, l'idéale pour ce que tu recherches serait
un clevo de l'intégrateur mysn 100% upgradable, excellent
refroidissement, très bonne finition, et bon service après vente, en
résumé, c'est site sérieux.

http://www.mysn.eu/shop/xmg-p504.html

Remplace les composants à ta guise et adapte en fonction de ton budget.

Cordialement,

linkdu59

• 0
P4G : Msi Ge60 Onc 263-fr - Config : I5-3210m - 8Go DDR3 - [i]Nvidia Gt650m 2go DDR5 - HDD 500Gb 7200 rpm - 1366x768 15,6"[/

Souris : R.A.T 7
Casque : Siberia V2 Frost Blue edition

Juinn

Juinn

En attente de Visa

• Membre
  • 39 messages
Merci Link j'avais déjà repéré les xmg mais c'est quand même cher dans le genre non?

Donc le Medion vaudrait plus le coup que l'alienware même avec des composants de la génération prédente et je passe aussi d'un 17" à un 15" mais bon il a pas tant de différence que ça il le semble? Une question du coup si je choisis de l'upgrade les composants seront compatibles avec la carte mère? Et est-ce que delà vaut le coup de se dire que l'on peut l'upgrade alors que d'après ce que j'ai lu il y aura un problème de compatibilité avec les nouveau processeurs et la DDR4 (même si c'est dans longtemps que cela sera vraiment intéressant...)?

Modifié par Juinn, 23 août 2014 - 13:30.

• 0

armadon13127

armadon13127

Geek diplomé

• Membre
  • 2 828 messages

Impossible de mettre un CPU d'une autre génération, il restera toute ça vie sur les 3xxx (qui sont dejà puissant, et il existe plus puissant que celui d'origine ^^)

Impossible de mettre de la DDR4 mais pourquoi en mettre? avec 16Go tu as le temps avant d'en voir la limite lol et pour ce qui est de la vitesse de la ram, ça change rien en jeux, c'est vraiment pas l'élément limitant ^^

--------------------

Le CPU, un 4700QM est 7% plus puissant qu'un 3630QM, ça en vaut vraiment pas la peine. Comme je le disais la différence entre les 2 générations est faible.

Tu peux monté sur un 3840QM (non Extreme), équivalent à un 4800MQ ou j'usqu'au 3940XM (en Extreme), là vu qu'il est à coef débloquer on peut monter très haut.

Se sera de toute facon le GPU le plus limitant, c'est plus délicat il faudra trouver un forum ou quelqu'un aura tester des modèles compatible, c'est pas toujours le cas. L'upgrade est un plus à mon avis dans un PC, c'est pas sur que tu le fera mais peut-etre que oui et là tu sera content qu'il le soit ^^

Dans tout les cas le Medion à beau etre "d'ancienne génération" le 3630QM est pas loin derrière le 4700MQ ou 4710MQ et la 680M est pas loin de la 870M, partir sur un PC 4700MQ + 870M serait certes de dernière génération mais plus chère et pas beaucoup plus performant, alors utile?...

L'exemple est encore plus appuyer pour l'Alienware, il est de derrière génération mais moins performant (860M) pour plus chère, je trouve que ça vaut plus le coup le Medion.

Après c'est mon avis ^^

Spoiler

Le Medion correspond à ce modèle de chassis : http://www.msiwhiteb...?model=MS-16F33

Déjà il est compatible avec la 780M :

"Nvidia GeForce GTX 780M 4GB DDR5 for clevo alienware

in stock right now, 

works on Clevo  P150SM P170SM P177SM P157SM

P151SM-1  P157SM-A  P177SM-A   P375SM-A

alienware  m17x m15x m18x   (need to mod driver,easy)  

MSI GT70 / MSI GT60 / MSI GT683R / 16F2 / 16F3 / 16F4 / 1762 / 1763"

Encore mieux :

"Nvidia GeForce GTX 880M 8GB DDR5 for MSI alienware

MSI version , works on single MXM laptop eg m17x R5,  

and dual MXM laptop eg m18x (only one work at a time)

Work on  MSI  GT60  GT70 ,16F3 16f4 ,1763"

Donc de très beau jour a venir xD

Modifié par armadon13127, 23 août 2014 - 14:25.

• 0

+ LG 29UM58-P 29" 21/9

Juinn

Juinn

En attente de Visa

• Membre
  • 39 messages

Merci pour tout vos conseils du coup je pense partir sur le Medion 15" qui a en plus un récepteur de TNT offert ^^

Vaut mieux être sûr, tu dis bien que les GTX 780m et 880m sont compatibles avec?

Sauf si quelqu'un a une idée plus intéressante, qu'il se manifeste maintenant (ou pas trop tard...) ou qu'il se taise à jamais.... O_ô

Modifié par Juinn, 23 août 2014 - 16:48.

• 0

armadon13127

armadon13127

Geek diplomé

• Membre
  • 2 828 messages

Donc la ce que je t'ai mis, c'est ce que donne UpgradeMonkey, un vendeur très fiable d'ebay ^^ Donc oui je pense qu'il n'y a aucun soucis pour ces cartes ^^

Ici c'est bien un MS-16F3 (3e génération de cpu, moi c'est MS-16F1) donc avec 3630QM et il a installer une 780M sans soucis ;)http://forum.noteboo...-4gb-gddr5.html

Modifié par armadon13127, 23 août 2014 - 18:05.

• 0

+ LG 29UM58-P 29" 21/9

linkdu59

linkdu59

Touriste

• Membre
  • 253 messages
  • LocalisationLille

Medion est une bonne marque, c'est un bon choix également :) . En effet, comme armadon13127 te l'a dit, medion utilise les très bon châssis des msi. Sachant en plus que les processeur 3... sont largement suffisants et bien moins cher et que finalement, la 680m égale à peu près la 870m. Pour le rapport qualité/performance/prix c'est imbattable.

Armadon13127 t'a bien orienté.

Cordialement ;) ,

linkdu59

Modifié par linkdu59, 24 août 2014 - 09:52.

• 0
P4G : Msi Ge60 Onc 263-fr - Config : I5-3210m - 8Go DDR3 - [i]Nvidia Gt650m 2go DDR5 - HDD 500Gb 7200 rpm - 1366x768 15,6"[/

Souris : R.A.T 7
Casque : Siberia V2 Frost Blue edition

Juinn

Juinn

En attente de Visa

• Membre
  • 39 messages

Merci à tous pour les conseils que vous m'avez donné après une semain environ d'utilisation cet ordinateur se révèle parfait, j'ai cependant 2 questions:

J'ai l'impression que l'ordinateur ventile beaucoup lorsqu'il est au repos, est-ce normal?

Et du côté du pavé numérique je trouve qu'il s'enfonce un peu lorsque l'on tape dessus, cela ne fait pas pareil que sur le reste du clavier serait-ce un petit défaut de fabrication?

• 0

armadon13127

armadon13127

Geek diplomé

• Membre
  • 2 828 messages

Alors pour ta première question, vu que je n'ai pas ce modèle, je ne sais pas, après tu as un logiciel fan controle tool si tu veux t'amusé à mieux réglé le ventilo.

Pour le pavé, je relève rien sur mon Medion :/

• 0

+ LG 29UM58-P 29" 21/9

Juinn

Juinn

En attente de Visa

• Membre
  • 39 messages

ok merci je regarderait éventuellement les logiciels de contrôle si je trouve ça vraiment embêtant

• 0

armadon13127

armadon13127

Geek diplomé

• Membre
  • 2 828 messages

Il est là : http://portables4gam...ols-by-pherein/

C'est vrai qu'au début tu met un peu de temps a peaufiné ton réglage mais au final tu peux avoir un truc pas mal. Je dis des valeur au hasard mais par exemple, moi ce que j'avais fait, c'était, baissé la vitesse au repos et avancer le déclenchement en jeux, genre vers 65% je crois à 82°C (température à laquel je tournais donc j'ai pris cette vitesse de ventilo) j'ai donc mis les 65% mais à 70°C et au final je tournais à 70°C pour le même bruit lol

J'ai plu le profile a cause du 920XM j'ai tout changer =/ sinon ça t'aurai fait une base

Modifié par armadon13127, 04 septembre 2014 - 11:32.

• 0

+ LG 29UM58-P 29" 21/9

Juinn

Juinn

En attente de Visa

• Membre
  • 39 messages

je pense que je vais laisser comme c'est n'y connaissant rien du tout dans ce domaine ^^

Par contre si tu t'y connais en drivers de CG, je n'ai plus moyen de joue sans que mon ordi plante >_<

Ca met: "le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré. le pilote d'affichage  Windows kernel mode driver 340.52 ne répondait plus " et en général après je doit arrêter mon ordi à la bourrin

Pour rappel j'ai une GTX 680m et j'ai installé le Ge Force experience

PS: je sais pas si je poste au bon endroit ^^'

• 0

armadon13127

armadon13127

Geek diplomé

• Membre
  • 2 828 messages

hmm étrange ça =/ tente de désinstaller les drivers nvidia, redémarre et réinstalle les, des fois ça *oups, j'ai marché dedans !* un peu

• 0

+ LG 29UM58-P 29" 21/9

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)