Aller au contenu

Change
Photo

G750Jx Ventilation

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

Ankou

Ankou

En attente de Visa

• Membre
  • 17 messages
  • LocalisationBelgique

Bonsoir !

Nouveau heureux possesseur d'un G750JX (dont je tiens à faire remarquer que je n'ai pas le problème de quadrillage d'écran, et que le scintillement est présent uniquement lorsqu'il est sur batterie O.o Bug de power-save ?), et d'un naturel inquiet, je viens vers vous avec cette question :

Est-il normal qu'un ventilateur crache plus d'air qu'un autre ?

Je m'explique via ce merveilleux schéma painté :

1406334499-sortie-d-air.jpg

Une aide providentielle pour me rassurer ou m'aider dans la marche à suivre ? ^^

Merci d'avance :)

Edit : je remarque que ça dépend des moments... Je peux parfois avoir le côté en rouge (côté numpad) légèrement plus chaud... Rien de grave docteur ? ^^

Modifié par Ankou, 26 juillet 2014 - 04:00.

• 0

snipconker

snipconker

Grand Geek

• Membre
  • 740 messages
  • LocalisationAnnecy
Ne t'inquiète pas c'est absoluement normal ce que nous décrit.
En idle/surf/bureautique c'est le côté gauche qui souffle mieux car le ventilo refroidit le CPU
En jeux c'est l'inverse car le GPU travaille (souvent bien plus que le CPU) d'où la différence de ventilation
Pour te rassurer tu peux télécharger hwmonitor ou hwinfo pour suivre tes températures mais elles devraient être très bonnes (j'ai 63° max sur le CPU et 65 sur le GPU en ayant joué 2h à asseto corsa mais on a pas le même GPU) et en idle ça tombe aux alentour de 40°

C'est notamment l'avantage d'avoir 2 ventilos ils gèrent indépendamment l'évacuation de chaleur

Modifié par snipconker, 26 juillet 2014 - 08:51.

• 0

ASUS G53JW-SX053V : i7-740QM non OC, 8Go RAM, GTX460M 800/1600/1450, HDD 640Go+ SSD 120Go enfin W8 64 bits

ASUS G750JW-T4044H : 4700HQ, 8Go, GTX 765M, et surtout du silence en jeu !!!!

76561198009482636.png

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura

Rien a dire de plus que snipconker qui a parfaitement résumé la situation :)

• 0

MSI GE72 2QF :http://portables4gam...g-msi-ge72-2qf/

LENOVO Y700http://portables4gam...00/#entry779677

MSI GX60 3BEhttp://portables4gam...hitman-edition/

Xiaomi Redmi Note 2 sous MIUI 7   

PS4 Uncharted 4 limited Edition  :wub:

Tablette 8" Chuwi Vi8 sous Windows 10  :D 

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

Oui car le proco et le gpu ont chacun leur circuit de refroidissement, donc sur le bureau celui du gpu ne tournera pas et le contraire en jeux (ou le cpu chauffera plus ou moins selon les jeux mais rarement autant que le gpu)

• 0

Ankou

Ankou

En attente de Visa

• Membre
  • 17 messages
  • LocalisationBelgique

Ahhhhh, un tout grand merci à vous ! Ca me rassure ^^

Une petite question liée : Un cooling pad pour ce modèle de P4G, dispensable ou nécessaire ?

Merkiiii :-)

• 0

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

A confirmer mais je ne pense pas que ça aide beaucoup car le dessous n'est pas très ouvert. Tu peux surélever le portable (avec des bouquins ou autre) pour voir si ça change quelque chose. Si négatif, une plaque n'aidera sans doutes pas (portable de toute façon déjà très bien refroidi)

• 0

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura
Je confirme une tablette refroidissante ne sert à rien avec les Rog
  • 0

MSI GE72 2QF :http://portables4gam...g-msi-ge72-2qf/

LENOVO Y700http://portables4gam...00/#entry779677

MSI GX60 3BEhttp://portables4gam...hitman-edition/

Xiaomi Redmi Note 2 sous MIUI 7   

PS4 Uncharted 4 limited Edition  :wub:

Tablette 8" Chuwi Vi8 sous Windows 10  :D 

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages
  • LocalisationLouhans (71)

Non c'est même carrément inutile xD d'ailleurs pourquoi c'est les seuls qui proposent des ventilo performant et silencieux ? Oo 

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

snipconker

snipconker

Grand Geek

• Membre
  • 740 messages
  • LocalisationAnnecy
Parce que 2 ventilos au lieu d'un coûte plus cher et demande du r&d pour adapter la CM a ce système de refroidissement. MSI vient de le faire sur le gt72 mais il est vendu vers 2000€
Remarque Asus se rattrape sur le reste, il faut bien gagner des sous quelque part
  • 0

ASUS G53JW-SX053V : i7-740QM non OC, 8Go RAM, GTX460M 800/1600/1450, HDD 640Go+ SSD 120Go enfin W8 64 bits

76561198009482636.png

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages
  • LocalisationLouhans (71)

Ils se rattrape bien avec ROG ^^ Dés qu'ils colle ROG sur un produit ça prend 200€ j'abuse un peu xD

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

Ce que je trouve impressionnant, c'est que le refroidissement soit très efficace, alors qu'il n'y a pas plus fermé (peu de prises d'air, on se demande où il est puisé) (j'ai vu des types qui ont percés des trous sous les ventilos, et ça diminuait encore les temps :oO: sans parler du repast, c'est pas parce que c'est super efficace qu'on ne peut pas encore le booster, tu m'étonnes que les records d'oc sont souvent chez Asus)

• 0

snipconker

snipconker

Grand Geek

• Membre
  • 740 messages
  • LocalisationAnnecy
L'avantage c'est que ça s encrasse moins vite aussi ! J'ai ouvert mon g53 après un an il n'y avait presque rien en poussiere.
Remarque on paie ce choix quand on veut repaster ça prend quelques longues minutes de plus que sur les autres p4g
  • 0

76561198009482636.png

Ankou

Ankou

En attente de Visa

• Membre
  • 17 messages
  • LocalisationBelgique

Un tout grand merci à tous ! :-)

• 0

Effet

Effet

Touriste

• Membre
  • 213 messages
  • LocalisationGrenoble

Ce que je trouve impressionnant, c'est que le refroidissement soit très efficace, alors qu'il n'y a pas plus fermé (peu de prises d'air, on se demande où il est puisé) (j'ai vu des types qui ont percés des trous sous les ventilos, et ça diminuait encore les temps :oO: sans parler du repast, c'est pas parce que c'est super efficace qu'on ne peut pas encore le booster, tu m'étonnes que les records d'oc sont souvent chez Asus)

Cela vient du fait que les laptop Asus RoG sont bien plus épais et profond que la concurrence. L'arrière si épais des modèles RoG rend le laptop plus grand et plus épais qu'un 18,4" de chez Alienware alors qu'il s'agit d'un 17,3". Cela dû à un combo ventilo/radiateur plus épais, plus grand.

Personnellement je trouve cela très bien.

• 0

P4G : M18x r2 - i7 3740QM @3.9Ghz - SLI GTX680m @Vbios 954/1080 - 24Go DDR3 - 2x500Go Raid0 - BR - Athernos Killer - G500

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)