Aller au contenu

Change
Photo

Internet Très Lent Uniquement Sur Mon P4G !

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages

Bon ben c'est officiel, je vais devenir fou.

Depuis quelques jours internet allait très, mais alors très très lentement. Regarder une vidéo en 480p sur youtube tiens du luxe...Je pensais que c'était le signal et que ça redeviendrait normal d'ici peu.

Là, je viens de m’apercevoir que ça vient de mon W110er, et uniquement mon W110er !

Je lance speedtest sur les deux vieux portables de mon père (deux trucs atroces qui sont lents, probablement remplis de virus et qui chauffent énormément) : 2.50 mb/s, le maximum que l'on peut avoir dans ce quartier.

Sur mon W110er, que j'ai remis à la sortie d'usine il y a deux semaines, qui marche impeccablement, qui est rapide, 0 problèmes : 1.50mb/s...Et encore, là je suis chanceux, le plus souvent les pages mettent 20 bonnes secondes pour s'afficher. Et si je m'amuse à mettre une vidéo en ligne, là impossible de regarder quoique ce soit.

C'est ainsi depuis quelques jours. Il y a deux semaines, quand j'ai réinstallé l'image ghost de la sortie d'usine tout marchait encore impeccablement, donc c'est tout récent : trois ou quatre jours grand max...Je me demande si ce n'est pas la dernière mise à jour de windows qui a fait ça.

Je change d'explorateur, au cas ou : rien

Je désactive le pare-feu : rien.
Je nettoie tout avec Ccleaner : rien

Je lance Anti-Malware : rien (d'un autre côté, s'il y avait un virus, j'aurais vu beaucoup de ralentissements !).

J'arrête Steam, au cas où : rien...Steam, qui se traîne à 140Kb/s de toutes façons.

Et vu que je n'y connais rien, je deviens fou. Je parie que c'est un truc tout con. Des idées ? :/

Merci d'avance.

• 0
W110er : Intel Core i7 Quad Core 3610QM 2.3GHZ, GT 650M avec 2GB GDDR3, 8GB DDR3 (1600), disque dur 500GB 7200 tours/minutes.

M860TU Overboost par Invasion Labs avec design perso : entre les mains de mon père à présent ! :D

HeavySonic

HeavySonic

Grand Geek

• Membre
  • 738 messages
  • LocalisationDans l'usine des cartes graphiques MSI LIGHTNING

T'as essayé de desinstaller puis réinstaller les pilotes du wifi ?

• 0

T4G : :wub:

I7 2700K @4.4 Ghz(24/7)
MSI Z77 MPOWER
NZXT Havik 140
Crucial Ballistix Tracer 2x4Go Ram 1866 Mhz
MSI GTX 780 Lightning 1100/1675 (boost à 1270mhz)
Kingston HyperX SSD 240 Go

Western Digital Caviar Black 1 TO

Seasonic X-Series 760W

Phanteks Entoo Primo 

Phablet : Huawei Mate 8 Space Gray  :wub:

Console : Xbox One + Kinect :wub:

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages

Pas encore, faut dire que je sais pas faire avec les pilotes wifi et je garde une mauvaise expérience sur mon précédent clevo (j'avais désinstallé les pilotes wifi par erreur : impossible de les réinstaller, ça ne marchait plus. Bilan, j'avais dû tout réinstaller depuis une image ghost, ça m'a pris des heures).

Modifié par Xss, 25 juillet 2014 - 19:15.

• 0
W110er : Intel Core i7 Quad Core 3610QM 2.3GHZ, GT 650M avec 2GB GDDR3, 8GB DDR3 (1600), disque dur 500GB 7200 tours/minutes.

M860TU Overboost par Invasion Labs avec design perso : entre les mains de mon père à présent ! :D

geek974

geek974

geek bronzé

• Membre
  • 1 838 messages
  • LocalisationLa Réunion/Paris (93 & 92)

va sur tous les driver pour prendre le driver de ta carte wifi et par la même occasion voit si tu n'as de MàJ de Driver à faire ça ne fait pas de mal ;)

• 0

:box: Mon P4G : Alienware 15R2 : i7 6700HQ/GTX980M/16Go RAM/SSD 256Go+HDD 1To sous w10 :box:

P4Home : Samsung RC520 : i5 2410M/GT520M/8Go RAM/HDD 750Go sous Apricity OS (modif arch linux)

P4W 1 : IBM Thinkpad : i3/Intel HD3000/4 GO Ram/320Go DD sous w10 : donné au padre
P4W 2 : acer aspire v5 : i3/gt620/4Go RAM/500Go DD sous w10  donné à ma moman

P4W 3 : Thinkpad x230i Tablet : i3/HD 3000/6Go RAM/passage au SSD 120Go :wub:  : à la retraite pour le moment

P4P (Portable4Parents   :vert:) : acer travelmate : intel Centrino/carte intel/2Go RAM/50Go DD sou w 7 

LG G4 32Go+ micro sd 64Go sous lolipop + galaxy note 10.1 16Go noir    :cheers:  (en 4.1.1 rooted  :yep:   visiblement :tetedemort:  :arf:

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 076 messages
  • Localisation221B Baker Street, Grand Line

Et avec le câble ethernet, ça marche bien ?

• 0

Clevo W860CU design C19 par Invasion-Labs
i7 720QM - GTX 285M - 4 Go DDR3 - SSD 240 Go - 15,6'' 1920x1080 - W10 64 bits

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages

Pour le câble, pas encore essayé...Mais je vais voir (je suppose que si ça marché, ça vient du wifi. Si ça *part sur zone anatomique suspendue* encore, c'est autre chose, non ?).

EDIT : Bon, je zappe tout ce que je viens de dire sur les drivers, car j'ai au moins détecté la source du problème. Mon portable ne capte plus le signal wifi convenablement. Tant que je suis plus ou moins à côté, ça va, mais si je m'éloigne trop ou que je m'enferme dans ma chambre, ça ne marche plus.
C'est un problème de drivers ça, ou ça peut venir d'autre chose qui bloque le signal sur mon portable ?

Si c'est les drivers, je n'ai AUCUNE idée de comment les installer (entre les drivers officiels de clevo et ceux de touslesdrivers, j'en ai 5 différents...La dernière fois que j'ai essayé de réinstaller des drivers de wifi je me suis retrouvé sans internet car aucun des drivers que j'essayais d'installer ne marchait :( ).

Ah, concernant le câble, ben...Je dois être trop débile pour savoir comment ça marche : j'ai pris un câble qui sortait de la box, je l'ai branché sur mon portable, et...Rien (exactement ce que je fais aux USA pourtant).

Modifié par Xss, 25 juillet 2014 - 20:37.

• 0

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 076 messages

En général, quand c'est un problème de pilote, la carte wifi ne fonctionne plus du tout. Vu qu'elle marche quand même, je partirai plus sur un problème de canal. Un jour, j'ai eu le même genre de souci et en changeant de canal, la réception est revenue à la normale : http://www.commentca...leur-canal-wifi

Modifié par shinobs, 25 juillet 2014 - 21:58.

• 0

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages

(PS : j'ai supprimé mon précédent message).

Super ! Je suis (enfin !) parvenu à faire la manip (légèrement différente sous windows 7, explications plus bas), en faisant des essaies entre plusieurs canaux de la borne et de la carte wifi.

Je crois que le problème est réglé, merci Shinobs ! :) (bon, à confirmer durant la journée, voir si internet se comporte bien).

Cependant, deux trucs :

1) Je parviens à passer la barre des 2 mb/s sous speedtest (bon, ça vaut pas les 30 mb/s que je me paye dans ma cambrousse aux USA, mais c'est au moins ça !). Mais des fois (pas toujours) le compteur de vitesse joue au yoyo entre 2.30mb/s et des valeurs plus basses (à 1.70Mb/s par exemple : au lancement de windows, par exemple, internet est lent et l'ordi prend du temps pour se connecter au réseau). C'est un peu comme si ma carte wifi perdait le signal en cours de route mais le retrouvait.

2) Bon, là je demande car je ne m'y connais pas vraiment. D'après le lien donné par Shinobs, http://www.commentca...leur-canal-wifi , pour changer le canal sur l'ordinateur il faut choisir "Numéro de canal WZC IBSS" ou "Numéro de canal"...L'ennuie c'est que je n'ai pas ça, la seule chose qui s'en rapproche le plus est ad hoc channel 802.11b/g. C'est la même chose ou non ?

Alors sinon, pour changer le canal sous windows 7, voilà ce qu'il faut faire (je cite depuis un autre forum) :

- panneau de config

- réseau / internet

- centre réseau partage

- modifier le paramètre de la carte (menu à gauche, donc il ne faut plus aller dans "gérer les connexions réseaux")

- clic-droit / propriété sur la connexion de la carte WiFi

- "configurer" (en haut, juste sous le nom de la carte)

- onglet "avancé", et voilà, on se retrouve avec la liste ! :)

• 0

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 076 messages

Oui, c'est ad hoc channel :).

Après, faut que tu testes chaque canal pour trouver celui qui est le plus stable chez toi. La qualité du signal dépend aussi de pas mal de paramètres comme la distance de la box, l'épaisseur de tes murs, la possible perturbation d'autres appareils électroniques, etc. Par exemple, quand je fais tourner mon micro-onde, la connexion wifi sur mon portable saute lol.

Modifié par shinobs, 26 juillet 2014 - 11:45.

• 0

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages

Erf, pour le coup du micro-onde; je n'aurais jamais cru une telle chose possible o_O.

Je vais tester quelques autres canaux, mais celui-ci a l'air de bien marcher (j'ai pu mettre une vidéo en ligne tout en surfant !)...Par contre maintenant je dois tester sur les portables de mon père, peut-être que maintenant c'est son internet qui ralenti...

• 0

Z-Helmet

Z-Helmet

Gentleman Gamer

• Membre
  • 983 messages

pour le miro onde c'est normal.

"Les fours à micro-ondes perturbent les connexions WiFi.

Un four à micro-ondes contient une antenne radio émettant à 2450 MHz.
Les ondes sont confinées au mieux dans l'enceinte du four, mais bien entendu une infime partie s'en échappe

(La puissance des ondes s'échappant d'un four à micro-ondes est inférieure à celle d'une borne WiFi.)
Or le Wifi opère dans la même bande de fréquence: de 2412 MHz (canal 1) à 2484 MHz (canal 14).
Il n'est donc pas rare que les connexions WiFi "tombent" lorsque ces fours sont mis en marche."

CF : http://www.commentca...turbent-le-wifi

Ce qui me fait marrer quand quelqu'un cuisine en consultant une recette sur tablette et qu'au moment de faire chauffer un plat au micro tout ce coupe. :(

Modifié par Z-Helmet, 26 juillet 2014 - 14:52.

• 0

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages
Bon ben, fausse alerte, le problème est réapparu :( A mon avis je peux le contourner temporairement, faut juste que je change les canaux de temps à autres...Mais bon, ça fait *où sont les toilettes ? Viiiite !* quoi :P
  • 0

Thalack

Thalack

Rédac chef - Gentil organisateur

• Administrateur
  • 10 455 messages
  • LocalisationA côté de la cafetière

C'est comme mon W230ST qui fait planter la livebox. Du coup, je ne l'utilise que le switch wifi (et faut que je fasse changer la livebox)

• 0

126295cf-3775-4775-96d1-4d9047506061.jpg
0bf081be-4386-4aa7-a4e2-fad6451a876b.jpg
e785fd10-8f89-44ee-b7ec-3f90dac05d67.jpg

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)