Aller au contenu

Change

G73jh - Problèmes freeze jeux et DD

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

Guest_Naesträ_*

Guest_Naesträ_*
  • Visiteurs
Bonjour à tous,

Je me présente, Amaury, 31 ans, habitant près de Lille.
Je suis plutôt novice en informatique.

Tout d'abord un Gros merci à tous pour ce jolie fofo qui m'a aidé pas mal depuis l'achat de mon new ordi.

En effet, après 5 ans de bons et loyaux services, mon dell xps m1710 a rendu l'âme.
J'ai donc eu la chance (tout est relatif) d'acquérir un
Asus G73jh - TY102V
Windows seven 64 bits,
Processeur intel i7 1.6 Ghz,
DD 5400 T/min.
6 Go de ram,
Carte graphique ati radeon mobility HD 5870, 1Go de ram dédié.

J'ai connu depuis son premier start, tout plein de soucis.
Je l'ai acheté uniquement pour jouer a wow et starcraft II.
Depuis le lancement du jeu j'ai eu en boucles des GSOD, des chutes d'ips énormes sur mes jeux et des freezes anormaux lors de mes parties.
J'ai donc lu et relu le fofo et j'ai entamé une suite de modifs sur mon ordi.
- J'ai donc flashé mon bios en 211.
- J'ai uppé mon catalyst en version 10.7 (qui fonctionne mieux que mon driver d'origine pour moi et mieux que le 10.8 qui me fait tout bugger)
- J'ai supprimé quelques programmes d'origines sur l'ordi (realthek ...)

Depuis avec tout ca mon IPS in game a largement monté et reste plutôt stable.
Par contre j'avais régulièrement un problème de freeze en jeux, des freezes réguliers de 2-3 secondes.
J'ai donc posté sur le fofo technique de wow suite a ces désagréments et un utilisateur m'a remonté cette info :
"J'ai le même problème que vous, en cherchant un peu j'ai la nette impression que le problème vient du disque dur. Je possède également un G73, la référence du disque dur est Western Digital WD5000BEVT.
En testant le disque avec HD Tune j'ai remarqué une chute brutale du taux de transfert par moments.
Je n'ai pas encore trouvé de solution (mis à part celle de remplacer le disque dur) mais je cherche encore.