Aller au contenu

Change

G73jh - Problèmes freeze jeux et DD

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

Guest_Naesträ_*

Guest_Naesträ_*
  • Visiteurs
Bonjour à tous,

Je me présente, Amaury, 31 ans, habitant près de Lille.
Je suis plutôt novice en informatique.

Tout d'abord un Gros merci à tous pour ce jolie fofo qui m'a aidé pas mal depuis l'achat de mon new ordi.

En effet, après 5 ans de bons et loyaux services, mon dell xps m1710 a rendu l'âme.
J'ai donc eu la chance (tout est relatif) d'acquérir un
Asus G73jh - TY102V
Windows seven 64 bits,
Processeur intel i7 1.6 Ghz,
DD 5400 T/min.
6 Go de ram,
Carte graphique ati radeon mobility HD 5870, 1Go de ram dédié.

J'ai connu depuis son premier start, tout plein de soucis.
Je l'ai acheté uniquement pour jouer a wow et starcraft II.
Depuis le lancement du jeu j'ai eu en boucles des GSOD, des chutes d'ips énormes sur mes jeux et des freezes anormaux lors de mes parties.
J'ai donc lu et relu le fofo et j'ai entamé une suite de modifs sur mon ordi.
- J'ai donc flashé mon bios en 211.
- J'ai uppé mon catalyst en version 10.7 (qui fonctionne mieux que mon driver d'origine pour moi et mieux que le 10.8 qui me fait tout bugger)
- J'ai supprimé quelques programmes d'origines sur l'ordi (realthek ...)

Depuis avec tout ca mon IPS in game a largement monté et reste plutôt stable.
Par contre j'avais régulièrement un problème de freeze en jeux, des freezes réguliers de 2-3 secondes.
J'ai donc posté sur le fofo technique de wow suite a ces désagréments et un utilisateur m'a remonté cette info :
"J'ai le même problème que vous, en cherchant un peu j'ai la nette impression que le problème vient du disque dur. Je possède également un G73, la référence du disque dur est Western Digital WD5000BEVT.
En testant le disque avec HD Tune j'ai remarqué une chute brutale du taux de transfert par moments.
Je n'ai pas encore trouvé de solution (mis à part celle de remplacer le disque dur) mais je cherche encore.
Ceci dit, concernant ma carte graphique j'utilise les pilotes fournis de base. J'ai essayé les pilotes les plus récents sans changement. De plus les pilotes récents étaient à l'origine d'autres problèmes.
J'ai essayé la solution utilisant le logiciel CrystalDiskInfo, ça marche pour moi. Pour info, il faut aller dans le menu Fonctions/Fonctionnalités avancées/Contrôle AAM/APM et déplacer le curseur APM jusqu'à FE (254). J'ai fait quelques BG et ça m'a l'air nickel. Par contre il faut recommencer la manip à chaque redémarrage de l'ordinateur"

Globalement j'ai testé cette précos et cela marche pour moi aussi.
Je pense comme lui le point faible de mon ordi est le DD a 5400 T/min

Je voulais donc partager cette info avec vous pour ceux qui jouent et rencontrent ce problème
et je voulais aussi savoir, étant donné mon niveau faible en informatique,
- si cette modif est dangereuse pour mon DD car je ne comprend pas bien ce qu'elle implique ?
- si il existait un script, une modif dans seven, un programme ... qui permettrait d ecfixer cette mioddif dans le DD et de ne pas le faire donc a chaque démarrage ??

Merci d'avance a tous.
A bientôt
Amaury

Modifié par Naesträ, 02 septembre 2010 - 08:43.

• 0

Sampler421

Sampler421

Consultant en Modération

• Membre
  • 3 481 messages
  • LocalisationLyon Tête d'Or
Enchanté de faire la connaissance d'un nouveau membre :D. Tu peux profiter de notre topic de présentation pour nous en dire davantage sur toi et ce qui t'a amené à venir échanger sur P4G, en suivant le lien ci-dessous :

http://portables4gam...topic.php?id=65

A très bientôt :yep:

Tu devrais avoir des réponses rapidement à tes questions...
  • 0
redalienp4g.jpg

Guest_Naesträ_*

Guest_Naesträ_*
  • Visiteurs
Merci pour l'accueil !
Topic complété
Amaury
  • 0

Guest_bigtonio_*

Guest_bigtonio_*
  • Visiteurs
IL est vrai que vu le reste de la config ... des HDD a 5400 Tminutes ... c'est une hérésie. Achete toi un SSD au moins pour l'OS et tes 2 jeux préférés ... c'est un monde de différence :)
  • 0

Guest_Naesträ_*

Guest_Naesträ_*
  • Visiteurs
Salut,

merci pour cette réponse mais je ne comprend pas trop
Sorry mon niveau info est assez bas.

Quand tu parles de ssd, tu parles d'un disque dur externe ? ou d'un nouveau DD pour remplacer un des miens ?
As tu des recommandations a me faire sur celui a acheté pour au moins y switcher mes jeux ?
Si jai bien compris c'est un DD en mémoire flash mais il se branche comment ?
Je vois dans ta signature que tu as un SSD X25-M PostVille 34nm 80 Go 2,5" SATA II MLC
mais comment est il connecté a ton ordi ?

Merci
Amaury

Modifié par Naesträ, 02 septembre 2010 - 10:12.

• 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Bonjour, le SSD est une nouvelle technologie de DD, sans mécanisme, ce sont des mémoires flash
Le plus : la rapidité
Le moins : le prix, pour le moment
Tout est expliqué ici : http://fr.wikipedia....lid-state_drive
  • 0

Sampler421

Sampler421

Consultant en Modération

• Membre
  • 3 481 messages
  • LocalisationLyon Tête d'Or
SSD = Solid State Drive, c'est-à-dire une mémoire flash comme celle des clef USB. Leur temps d'accès est typiquement de 0,1 ms (à comparer aux 10 ms des disques classiques) et les débits en lecture/écriture sont bien plus élevés (dépendant du SSD choisi cependant).

Le SSD est donc destiné à remplacer le tien à l'intérieur de la machine.

En externe, les performances sont trop réduites...

EDIT : doublé par oma :lol:
  • 0
redalienp4g.jpg

Guest_Naesträ_*

Guest_Naesträ_*
  • Visiteurs
Merci pour ces infos.
Par contre savez vous quel est le plus optimisé et le plus compatible pour ma machine ?

Amaury
  • 0

Guest_bigtonio_*

Guest_bigtonio_*
  • Visiteurs
Tout dépend de ce que tu cherches (performances, taille, prix, ...).

Intel, OCZ et Crucial font de bons SSD globalement. Je te conseille ensuite de lire des guides d'achats de SSD sur Internet que tu trouveras facilement via Google.

Globalement tu ferais mieux d'équiper ton PC avec un SSD pour mettre ton OS et les applications que tu utilises fréquemment et pour lesquelles tu souhaite disposer de bons temps de reactions. Puis tu mets en second disque dur un gros 640 Go en 2,5 pouces mécanique ... pour stocker de la donnée multimédia principalement.

Windows 7 gère tres bien les SSD nativement et certaines fonctionnalités avancés comme le TRIM (pour améliorer la durée de vie, et les perfs de ton SSD)

:)

Perso je suis satisfait de mon SSD 80 Go intel X-25 m Postville. Il est très répandu et fiable. En revanche certains nouveaux modèles de SSD font bien mieux en écriture que lui.

Modifié par bigtonio, 02 septembre 2010 - 11:48.

• 0

Guest_Naesträ_*

Guest_Naesträ_*
  • Visiteurs
merci pour l'info !

est ce que ce crucial serait un bon choix ?
Crucial RealSSD C300 - SSD 128 Go 2.5" Serial ATA 6Gb/s
http://www.ldlc.com/...PB00098263.html

Merci
Amaury
  • 0

-M-Miles

-M-Miles

Petit Geek

• Membre
  • 541 messages
  • LocalisationParis
C'est celui que je possède, normalement il es construit pour une interface en SATA III mais on fonctionne en SATA II, donc des performances moindre néanmoins il reste un choix extraordinaire.

Modifié par [M]Miles, 02 septembre 2010 - 13:15.

• 0

AW M17x-R2 // i7 940 XM // CFX 5870m (UV : 0.97V) // 8 go Corsair 1333MHz
SSD: C-300 Crucial 128 GB Écran RGB LED 1920 x 1200
Retention Mod : 71°C max sur Furmak (6min)

Guest_Maxfirst_*

Guest_Maxfirst_*
  • Visiteurs
Salut à tous,

J'ai exactement le même problèmes que toi je voudrais savoir si le fait de jouer sur un Disque dur SSD a permit de régler de ce genre de problèmes Merci ;-).
  • 0

Teksit

Teksit

Grand Geek

• Membre
  • 860 messages
  • LocalisationParis
Y'a un truc qui est sur, c'est qu'un SSD va booster vos lancements et vos temps de chargement. Comme dit par bigtonio, y'a un mode de différence entre les HDD et les (bons) SSD.
  • 0
ASUS G73-TY098v i7 920xm - 8Go RAM Kingston HyperX 1600MHz - Bios 213 - HD5870 (vBios "Chastity" + Drivers 11.8) - SSD Postville 160Go - Zalman NC3000U - Seven 64bits SP1 - 3DMark06: 14150 3DMark Vantage: P9060 3DMark11: P2284

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)