Aller au contenu

Change
Photo

Test Msi Gt70 2Pe-1855-Xfr

• Veuillez vous connecter pour répondre
53 réponses à ce sujet

LeLoupTueur

LeLoupTueur

En attente de Visa

• Membre
  • 42 messages

Test MSI GT70 2PE-1855-XFR

1406323786-174499.jpg

Caracteristique du produit  :
Carte graphique : Nvidia GTX 880m / 4GO GDDR5
Processeur : Intel Core I7 4810MQ (2,80 GHz) (3,80 GHz en mode turbo )
Mémoire vive : 8Go / 1600 MHz
Stockage 1 : Samsung 840Evo 128Go (livré sans) (System)
Stockage 2 : HDD 7200/Rpm 1To (Stockage)
Écran : 17,3" Mat / Full HD
Lecteur optique : Graveur DVD±RW DL
Connectique : 2 USB 2.0 , 3 USB 3.0 , 1 sortie VGA  , 1 sortie HDMI , 1 sortie m-DP , un port RJ 45
Audio : Haut-parleurs 2.1 By Dynaudio , Jack 3,5mm plaqué Or
Phéripheriques : Clavier by SteelSeries , WebCam HD
Sans Fil : Wifi-n , Bluetooth
Logiciels : Windows 8.1 (livré sans) , Steelseries engine , Xsplit Gamecaster (Version d'essaie ) , killer network
Batterie : Lithium-ion / 9 cellules 7800 mAh
Couleurs : Noir / aluminium brossé
Poids : 3,9 Kg
Garantie : 1 Ans

Acheter chez http://www.smidistri.com/ , très bon site avec un super SAV en passant

Note :

MSI nous propose la des composants haut de gamme a un prix vraiment attractif (1329€) face a la concurrence (Asus , alienware (avec négociation ) ) chez qui il faut compter au minimum 300€ de plus pour une 880m .
A un prix aussi attractif , ont oublie l'os et le SSD , qui eu sont proposer sur les portables de sont principal concurrent , Asus  .
Mais est ce vraiment grave ? Non . Car au final acheter un SSD comme le 840evo avec un OS  appart , nous coûtera toujours beaucoup moins chère qu'un portable les comprenant chez les concurrents .
Et encore moins chère si vous récupérer une ancienne licence ou trouvez une version "Gratuite" .
Unboxing & premières impressions
Il est livrée dans un jolie carton arborant fièrement le célèbre  dragon de la marque ainsi que sa maxime "Top player - Top choice" , et les quelques partenaires comme steelseries ou Dynaudio .
En ouvrant le tout , ont peu voir un carton très bien ordonnée .
Le PC lui est dans un sac en tissu , qui lui même est dans un sachet plastique , tout ça bien calé entre deux cales en carton pour lui éviter de bouger , et le protéger en cas d’éventuels secousses ou chocs .
L'ont trouve le très imposant chargeur dans un petit compartiment lui étant spécialement réserver dans la partie gauche du carton .
Le bundle comprenant les drivers , logiciels , notices ce trouve quand a lui dans un petit sachet au fond du carton .
Notons la présence fort appréciable d'un sachet comprenant 4 petite vis destiné a visée un futur SSD/HDD sur le second emplacement sata ainsi que d'un chiffon "de nettoyage" brodé au nom de la marque .

1406323946-wp-20140724-001.jpg

Au premier impression le chassis composer d'aluminium et de plastique , est très loin de faire "cheap" , il parait au contraire très résistant et ne donne pas d'impression de fragilité .
Les différentes connectiques (Usb , RJ45 , chargeur , HDMI ) sont solidement fixé et sans jeu , les usb en tout genre , chargeur , cable HDMI , RJ45 ne menacent donc pas de ce débrancher au moindre mouvement .
La zone tactile au dessus du clavier est réactive , mais a part pour activer le cooler boost et changer la couleur du clavier , l'ont sans sert vraiment très peu .
Le touchpad quand a lui , avec sont aspect rugueux au touché et c'est touches bruyante n'est pas vraiment agréable a utiliser , mais en somme je me sert très peu souvent de celui si , préférant une bonne vieille souris a un touchpad .
Parlons du clavier , si je pouvais le décrire en un seul mot ça serait "Excellent" . Le clavier est agréable au toucher , le placement de certaines touches est bien penser et le rétroéclairage est fort bien pratique la nuit , bref la qualité steelseries est au rendez vous !
Le son by dynaudio est d'une qualité remarquable , a tel point que je n'utilise maintenant mon casque que pour le gaming , et laisse donc la priorité au son du PC pour les films , musiques , etc .
L’ouverture du PC est assez facile , a peine une dizaines de vis a dévisser et l'ont a accès aux 2 emplacements sata et aux 2 slots de RAM .
J'ai donc personnellement ajouter un 840evo , et j’ai étés surpris de voir que le DD déjà présent n'était pas fixer au chassis avec des vis , mais seulement calé avec une petite cale en plastique mou .
Au premier démarrage du PC l'ont remarque rapidement l'inutilité de freeDOS qui est plus embêtant qu'autre chose pour installer windows .
Passer par le bios et choisir de booté avec le lecteur de votre choix (clé usb / cd ) serra nettement plus court et facile .
Une fois windows installer , il ne restera plus qu'as installer les drivers fournis dans le bundle , ce qui prendra environs une dizaines de minutes , puis installer steelseries engine pour pouvoir s'amuser a colorées le clavier .
Puis après libre choix a vous d'installer les programmes , jeux que vous souhaité !

Performances !

Autant dire qu'avec sa 880m et sont i7 se PC en a dans le ventre !
Voila donc des benchs de la configuration ainsi que les performances du PC sur une sélection de jeu :
Tempéatures en IDLE :
Comme vous pouvez le voir la températures en IDLE avec quelques programmes ouvert , chrome , skype , photoshop , VLC , ce situe entre 40° et 50° .
Le ventilateurs est a 30% , donc a peine audible .
Les températures dans l'ensemble reste acceptable

IDLE :

Repast effectué , nouvelles températures a venir :D

Crystal disk mark :

1406324122-aaa.png

L'ont peu la encore s'apercevoir du fossé qui sépare nos vieux disques dur mécaniques des SSD .

Vidéo du boot : 

Performances en jeux : 

Ultra = Paramètres graphique au maximum  
La Vsync est activer sur tout les tests ! 
Dans certains cas je baisse ou désactive l'anti-aliasing , filtres , ou occlusion , cela est indiqué  

1406358312-final.jpg
Le tableau serra mis a jours régulièrement ;)

Note : 
L'overcloking du GPU , meme a faible niveau donne lieu a un crash pendant les phases de test .

!! De nouveaux et nombreux Benchmark de logiciels et de jeux arriveront bientôt , ainsi que de l'argumentaires , des photos , des vidéos , de nouveaux détails ,  et une conclusion  !!
!! Je corrigerais les fautes demain dans la journée !!
Bonne journée ;)

Modifié par LeLoupTueur, 09 août 2014 - 17:33.

• 0

Anonyme

Anonyme

Geek certifié

• Banni
  • 1 560 messages

Merci pour le review ;) !

Par contre chez moi les images ne s'affichent pas, peut-être que ton hébergeur procède à une maintenance cette nuit ^^ 

• 0

LeLoupTueur

LeLoupTueur

En attente de Visa

• Membre
  • 42 messages

Bizarre , chez moi touts s'affiche ^^ . 

• 0

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura
Merci pour la review ! Par contre le cristal disk du ssd à un bug ? Les valeurs sont plus de 10 fois la normale
  • 0

MSI GE72 2QF :http://portables4gam...g-msi-ge72-2qf/

LENOVO Y700http://portables4gam...00/#entry779677

MSI GX60 3BEhttp://portables4gam...hitman-edition/

Xiaomi Redmi Note 2 sous MIUI 7   

PS4 Uncharted 4 limited Edition  :wub:

Tablette 8" Chuwi Vi8 sous Windows 10  :D 

LeLoupTueur

LeLoupTueur

En attente de Visa

• Membre
  • 42 messages

Je ne crois pas , je vais faire un bench avec un autre logiciel . 

Edit : 

Effectivement les bench tournent plus autour des 500Mb/s en écriture sous HD Tune , mais j'ai aussi constaté que celui ci ne prends pas en compte le rapid mode du 840evo pendant les bench . 

Edit 2 : Une fois le Rapid mode désactiver , les bench de crystal disk s'accordent a quelques chose pret avec ceux de HD tune . 

Je vais chercher un peu pour savoir si les perfs "énorme " sont dus a un bug ou que comme je le pense , le mode utilise la bande passante de la RAM  -_-

Modifié par LeLoupTueur, 24 juillet 2014 - 09:14.

• 0

✯Richard-Alexandre✯

✯Richard-Alexandre✯

En transit

• Membre
  • 136 messages
  • LocalisationLa Réunion

Wow très belle review tout autant que la bête  :P 

Niveau perf/temp/bruit c'est du lourd n'empêche  :huh: !

Pressé de voir ce que ça donne en jeu  :lol: 

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages
  • LocalisationLouhans (71)

Pas normal ton score sur Ice Storm Oo tu devrais faire plus que 62000, tu devrais taper plus de 100 000 au moins. 62 000 c'est le score du PC à ma fiancée qui possède une GT520MX xD

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

LeLoupTueur

LeLoupTueur

En attente de Visa

• Membre
  • 42 messages

Wow très belle review tout autant que la bête  :P 

Niveau perf/temp/bruit c'est du lourd n'empêche  :huh: !

Pressé de voir ce que ça donne en jeu  :lol: 

J'ai eu la surprise de voir que le PC chauffer plus en jeu qu'en bench sur 3D Mark  avec pourtant un GPU a 100% des deux coté , par exemple sur The forest le PC tourne au alentours de 87° avec un ventilateur a 70% . 

Pas normal ton score sur Ice Storm Oo tu devrais faire plus que 62000, tu devrais taper plus de 100 000 au moins. 62 000 c'est le score du PC à ma fiancée qui possède une GT520MX xD

J'ai étés aussi un peu étonner sur le coup  :P  Je pense juste a un bug ^^ .  Je vais mettre a jour le bios et refaire les tests 

Modifié par LeLoupTueur, 24 juillet 2014 - 09:23.

• 0

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

Les sessions de 3DMark ne valent pas grand chose pour voir la chauffe, les tests sont courts et les composants ont le temps de refroidit entre chaque chargement de test.

• 1

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura

Oui rien ne vaut une petite session de 30min-1heure sur un jeu :)

• 0

LeLoupTueur

LeLoupTueur

En attente de Visa

• Membre
  • 42 messages

Effectivement j'ai chercher un peu , et mon GPU devrais faire le double en score  :blink:

Modifié par LeLoupTueur, 24 juillet 2014 - 10:34.

• 0

Anonyme

Anonyme

Geek certifié

• Banni
  • 1 560 messages

Oui tu as un soucis de GPU, car même dans Fire Strike tu as un score bien bas je trouve

• 0

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

Ouais un peu bas j'ai l'impression.

Ice Storm et tout sont inutiles, ce sont des bench pour smartphone/tablette/ultrabook, seul Firestrike (et peut-être Skydiver, j'ai pas testé) ont un intérêt. Pour dire, en overclockant, mon score Ice Storm ne change pas, et est d'ailleurs plus haut le tien pour dire à quel point ce bench est faussé.

• 0

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes
Bonjour,

Merci de corriger le double post de 10h50 et 11h34.

Merci,
  • 0

T4G : Vendu :( (en arrivage : 5820K,32gb DDR4, 970)
P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21
Tablet4G : Dell Venue 8 Pro : Atom Z3740, 2gb DDR3, Windows 8.1

Server4G : HP N54L Debian
Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

Luffy93

Luffy93

Grand Geek

• Membre
  • 880 messages
  • LocalisationParis

Merci pour la review.

• 0

T4G: Boîtier: Xigmatek Asgard, Proc: AMD FX6300 (3.5 Ghz), Ventirad:  Be quiet shadow rock 2, CG: AMD radeon r9 280X, Ram: 4 Go, SSD: Samsung 840 evo, 

Périphériques: Cooler master quickfire xt blue, steelseries sensei raw version call of duty (payée à 15€  :P )

Netbook: Un asus 11''

Autres: 3ds, psvita, ps3, Motorola moto G, nexus 7 version 2012.

LeLoupTueur

LeLoupTueur

En attente de Visa

• Membre
  • 42 messages

Ouais un peu bas j'ai l'impression.

Ice Storm et tout sont inutiles, ce sont des bench pour smartphone/tablette/ultrabook, seul Firestrike (et peut-être Skydiver, j'ai pas testé) ont un intérêt. Pour dire, en overclockant, mon score Ice Storm ne change pas, et est d'ailleurs plus haut le tien pour dire à quel point ce bench est faussé.

Je vais tester avec de gros titres bien gourmands pour voir si ce que j’obtiens  correspond avec les bench qu'ont peu trouver sur le net . 

Dans le cas contraire envoi au SAV . 

Par contre j'ai vite fais constaté que les le bench s'effectuer en 1920x1080 sur ice storm , alors que sur tout les bench que je vois sur les sites c'est en 1280x720 . 

• 0

El Paladin MalefiK

El Paladin MalefiK

Geek padawan

• Membre
  • 3 059 messages
  • LocalisationMontpellier/Poitiers

Par contre tes scores en débit SSD sont impossibles^^

Tu as du mettre un système de ramdisk, donc c'est pas correct d'afficher ça en bench comme étant les débit du SSD :P

• 0

D4G: Corsair Carbide Air 540 avec:
Intel Core i5 3570K @ 4,70GHz avec Corsair HydroSeries H75 MSI GAMING GTX 970 4 Go GDDR5, 32Go DDR3 2400Mhz G.Skill Extrem3 TridentX Cas 10, 2x120 Go SSD Raid-0 Sandisk Extrême (OS) , 500 Go SSD Samsung 850 EVO (jeux), 750 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), 2000 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), Lecteur Blu-Ray Disc, Carte mère ASUS ROG Maximus V Formula, Corsair TX850 850W Bronze 80+, Ecran Asus VG248QE 3D 144 Hz 1920x1080, Kit Son 2.1 Bose Companion 3, Casque Beyerdynamic MMX 300, Clavier Logitech G510s, Souris Logitech G700.

3DMarK11: P14142

3DMarKFS: P10859

LeLoupTueur

LeLoupTueur

En attente de Visa

• Membre
  • 42 messages

J'ai fais une maj du bench du SSD :P

J'en est profité pour ajouter certains truck :P 

• 0

chowy

chowy

En attente de Visa

• Membre
  • 8 messages

bonsoir a tous ..... merci pour ce jolie test sur ce portable.... que je suis entrain d'acquérir !!!! (j'ai hâte:p)

Je voulais demander un renseignement (un conseil ;) ).... je voudrai acheter en plus un support de ventilation mais je ne sais pas trop sur quoi me tourner, j'ai vue que beaucoup de personne ce tourne sur le Cooler Master NotePal U3 Plus mais il me semple un peu fébrile au niveau du file (un peu peur de l'acrocher? a moins qu'il a possibilité de changer ? lol et les attache pour fixer les ventilo ...hummm).

Si non j'avais vue un autre COOLER MASTER CM STORM SF-17 mais je n arrive pas a s'avoir s'il faut une prise d'alimentation comme le SF-19? ou non (c'est ce qui m'interaisse aussi) et s'il y a possibilité de le changer de ventilo en cas de panne?....

Si vous avez des conseils sur l'achat du produit ou vous avez quelque chose dautre comme support de ventilation a conseiller n'hésiter pas, et donner quelque argument si c'est le cas s'il vous plait  :P .

En tous cas merci d'avance et jolie Test

• 0

LeLoupTueur

LeLoupTueur

En attente de Visa

• Membre
  • 42 messages

Salut , 

Alors personnellement j'ai aussi acheter un notepal U3 plus , le PC passe pile poil dessus , les ventilos sont déplaçable ou l'ont veut , c'est plutôt pratique pour les placer en dessous des trappes d'aération du PC . 

Je vous conseil aussi l'achat d'un SSD si vous le pouvez ^^ 

• 0

✯Richard-Alexandre✯

✯Richard-Alexandre✯

En transit

• Membre
  • 136 messages
  • LocalisationLa Réunion

Wow, perf' de ouf ingame  :blink:GTX  880M, sort de ce corps  :tetedemort:   Et review au top ;)

Perso, tu devrais try le FXAA sur Watch Dogs, histoire de voir si les chutes de framerates seront toujours présents ou pas  :rolleyes: 

• 0

LeLoupTueur

LeLoupTueur

En attente de Visa

• Membre
  • 42 messages

J'ai beau désactivé tout les paramètres gourmand , le framerates moyen augmente , mais les chutes sont toujours la ^^ . 

Du coup j'ai bridé le jeu a 30Fps au moins les chutes sont moins flagrante , ca permet aussi au GPU de ne pas être utiliser a 100% et donc de gardé une température de 80° . 

• 0

thomxxx

thomxxx

En attente de Visa

• Membre
  • 28 messages

Coucou tout le monde, moi aussi je voudrais acheter ce PC mais je sais pas dans quel site le prendre

http://www.materiel....-os-104505.html

ou sur LDLC ou cdiscount.

De plus sur la fiche technique de materiel.net le 2éme emplacement disponible et bien compatible avec un SSD ? Mais on a pas d'emplacement mSATA ? c'est quoi la différence ?

Merci d'avance pour la réponse ! :)

• 0

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura
Matériel.net pour le sav :)
  • 0

chowy

chowy

En attente de Visa

• Membre
  • 8 messages

Coucou tout le monde, moi aussi je voudrais acheter ce PC mais je sais pas dans quel site le prendre

http://www.materiel....-os-104505.html

ou sur LDLC ou cdiscount.

De plus sur la fiche technique de materiel.net le 2éme emplacement disponible et bien compatible avec un SSD ? Mais on a pas d'emplacement mSATA ? c'est quoi la différence ?

Merci d'avance pour la réponse !  :)

Pour ma part je les acheter chez materiel.net je vais le recevoir demain ..... pour répondre au ssd je ne sais pas ...  j'ai un ssd 

SSD Crucial M4 256 Go SATA Revision 3.0 - Version 7 mm sur mon pc fixe .... donc des que je le recoi et que jai 5 minutes je regarde ça.. car moi aussi je suis curieux xD.... pour le msata c'est plus petit enfin bon je connais pas les détails (peut être que quelqu’un pourra t'aider?)

EDIT: Materiel.net sans hésiter pour du bon materiel .... j'ai toujours recu les cartons hyper emballer depuis le début..... je me rappel même d'un coup ou javais acheter une souris pour dépaner a 15€ le carton faisait 4 fois la taille de la boite de la souris (je me demander même qu'est ce que javais commander), non en tous cas jamais dessus de materiel.net toujours commander mon matériel informatique et autre et toujours reçu en parfait état !

Salut , 

Alors personnellement j'ai aussi acheter un notepal U3 plus , le PC passe pile poil dessus , les ventilos sont déplaçable ou l'ont veut , c'est plutôt pratique pour les placer en dessous des trappes d'aération du PC . 

Je vous conseil aussi l'achat d'un SSD si vous le pouvez ^^ 

hummmmm merci pour l'info je pense peut être me tourner dessus .. si non tu en pense quoi de ton notepal U3 ? il a l'aire solide, niveau ventilation temps pense quoi? 

si non ta pris quoi comme SSD ? 

Modifié par chowy, 29 juillet 2014 - 22:03.

• 0

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura
J'ai aussi pris un notepal u3+ et franchement c'est du bon matos. Full aluminium et les ventilo déplaçables sont juste parfait
  • 0

chowy

chowy

En attente de Visa

• Membre
  • 8 messages

hummmm aller hopppp .... prochaine commande notepal u3 + avec housse ... et SSD (jattend de recevoir avant le pc portable :P)

• 0

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura
Après faut pas s'attendre à une révolution pour le refroidissement même si ça aide ^^
  • 0

thomxxx

thomxxx

En attente de Visa

• Membre
  • 28 messages

Et donc pour un SSD compatible avec ce PC il faut choisir le quel ?

• 0

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura
N'importe lequel en 2,5"
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)