Aller au contenu

Change
Photo

Temoignage Aprés 2 Ans Chez Msi

• Veuillez vous connecter pour répondre
44 réponses à ce sujet

simed

simed

En attente de Visa

• Membre
  • 80 messages

Bonjour tout le monde.

Je viens vous conter mon expérience avec MSI, le plus objectivement possible, pour aiguiller d'autres acheteurs, donner mes ressentis, aprés 2 ans avec un de leurs pc gamer.

avril 2012, je suis au maroc, la marché des pc gamers est vide, rien. cela fais 2 mois que je cherche  un moyen d'en importer un de france, quant une fois, je trouve un dépliant annonçant un pc portable MSI GT780DX chez Microchoix(magasin informatique)GTX 570M, SSD ect, pour 22 000DH, soit 2000 euro.

je le prends. Tout vas bien, j'en suis pleinement satisfait, le clavier est trés bon, même si il m'a fallut 1 bon mois pour m'y habituer, l’Écran n'est pas si mauvais que ca, mais le son est tout juste sublime.

en jeu, impec, BF3 en ultra tourne parfaitement, il est silencieux, bref, j'en etais comblé...

comblé.... pendant 1 ans, jusqua ce que l'été 2013, ou il fesais un bon 40 degrés ici, la charnière inférieur gauche du pc se casse...

Aprés des recherches, je trouve que ce problème est recurrant a cet endroit précis sur ce modèle.

Ayant une garantie de 2 ans, j'enmenne mon pc chez microchoix, je leurs explique le probleme, leurs prouve que c'est recurrant ect.... aprés dialogue avec MSI, cette réparation se fera hors garantie.... soit, 150 euro a payer.

Je les paye, ils en ont profiter pour me nettoyer la venti et repast.

Je repart avec, il marche trés bien... pendant 6 mois.

Un soir, je regardais un film, il s'eteint brusquement, odeur de brulé sortant du pc....

le lendemain, je vais chez microchoix, diagnostique... la carte mere a brulé.... 6 mois aprés un repast et un nettoyage, et en plein hiver, je commence a etre decu....

Bon, cette fois, la prise en charge de la garantie est faite, je ne paye rien, mais je n'ai pas de pc pour 1 mois bref.... repast et netoyyage encore, je repars...

Période de Bac, je ne l'utilise presque pas, celui ci passe, je joue avec 2 semaines, et la, coin inférieur gauche du châssis s'ouvre...

Ne voulant pas rester sans pc pendant 1 mois en été, je decide de le garder et de ne pas le fermer, donc je le laisse ouvert.

2 semaines aprés, extinction brutale, odeur de brulé... et sensation de deja vu.

Je l'enmene donc chez MSI, diagnostique complet, carte mere HS.

et la, le drame : la CM n'est pas disponible, votre pc ne peux pas etre réparé, veuillez venir le récupéré merci.

Je contact MSI france, qui me dis qu'ils ne peuvent rien faire car le pc n'est pas vendu en france, ils vont me donner l'adresse a contacter qui gere les achats du maroc.

Donc voila, au final, j'en suis encore trés content de tout sauf de la fiabilité. le pc est inutilisable 3 mois aprés la fin de la garantie, c'est une honte, 2 carte mere HS en 6 mois, pour ce prix, ce n'est pas normal.

Bref, le GT72 m’intéresse fortement, mais vu le SAV dégueulasse, je pense me tourner vers AW, bien que le design me dégoûte, seulement pour leur SAV réputé "bon"

J'espere que cette histoire servira.

Bien a vous

• 0

ElRom16

ElRom16

Touriste

• Membre
  • 342 messages

J'ai pas loin de 10 pc portables gamers qui tournent de chez MSI depuis un peu plus de 2 ans, et pas un seul problème, comme quoi les expériences sont très différentes !

Ici on parle surtout du SAV de MSI France, ce qui vissiblement  vu ton expérience est très différente au Maroc, car pour avoir eu le SAV d'MSI France de très nombreuses fois, c'est le plus compétant avec celui de Dell/Alienware.

Modifié par ElRom16, 23 juillet 2014 - 21:14.

• 0

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 081 messages
  • Localisation221B Baker Street, Grand Line

pas un seul problème

pour avoir eu le SAV d'MSI France de très nombreuses fois

Par curiosité, tu les as eu à quel sujet vu que t'as eu 0 problème ?

• 0

Clevo W860CU design C19 par Invasion-Labs
i7 720QM - GTX 285M - 4 Go DDR3 - SSD 240 Go - 15,6'' 1920x1080 - W10 64 bits

simed

simed

En attente de Visa

• Membre
  • 80 messages

Merci de ta reponse, mais mon experience n'a que trés peu de rapport avec leurs sav, mais plutot avec la fiabilitée de leurs produit, et l'interet pour leurs client... me dire de me mettre le pc ou je pense 4 mois aprés la fin de garantie, c'est limite quand meme

• 0

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura
Ben en même temps une garantie te couvre le temps que ça dure... Et 4 mois après c'est trop tard et c'est pour tout pareil
  • 0

MSI GE72 2QF :http://portables4gam...g-msi-ge72-2qf/

LENOVO Y700http://portables4gam...00/#entry779677

MSI GX60 3BEhttp://portables4gam...hitman-edition/

Xiaomi Redmi Note 2 sous MIUI 7   

PS4 Uncharted 4 limited Edition  :wub:

Tablette 8" Chuwi Vi8 sous Windows 10  :D 

ElRom16

ElRom16

Touriste

• Membre
  • 342 messages

Par curiosité, tu les as eu à quel sujet vu que t'as eu 0 problème ?

Carte mère desktop et carte graphique desktop également, et cela c'est toujours bien passé.

Et j'ai eu aussi le SAV pour l'impossibilité de faire un reset d'usine à cause de Windows 8.1.

Après j'ai une amie qui a eu pas mal de problèmes avec son GT60, la première fois c'était qu'elle avait des ralentisements aléatoires, changement de carte mère par le SAV, et quand elle l'a reçu, un problème de chauffe est apparu, quasiment pate thermique sur le CPU/GPU ... Maintenant cela à l'air d'aller !

Merci
de ta reponse, mais mon experience n'a que trés peu de rapport avec leurs sav, mais plutot avec la fiabilitée de leurs produit, et l'interet
pour leurs client... me dire de me mettre le pc ou je pense 4 mois aprés la fin de garantie, c'est limite quand meme

Hélas c'est valable pour tous les SAV.

J'ai déja vu des SAV qui prennent le matériel quand meme, Asus notamment, et c'est aussi selon la panne qu'ils prennent en garantie ou pas.

• 0

simed

simed

En attente de Visa

• Membre
  • 80 messages

la garantie ne couvre que  23 mois, sauf que j'ai bien precier que je PAYERAIS les reparations.

Ce que je trouve inacceptable, c'est de ne plus fournir les pieces qu'il faut pour le réparer, en l'etat, si je ne trouve pas une carte mere moi meme, je n'ai plus qu'a le jeter...

• 0

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 489 messages
  • LocalisationGrenoble

J'ai pas loin de 10 pc portables gamers qui tournent de chez MSI depuis un peu plus de 2 ans, et pas un seul problème, comme quoi les expériences sont très différentes !

Ici on parle surtout du SAV de MSI France, ce qui vissiblement vu ton expérience est très différente au Maroc, car pour avoir eu le SAV d'MSI France de très nombreuses fois, c'est le plus compétant avec celui de Dell/Alienware.

Le sav msi est loin d'être au niveau du sav dell/Alienware. Chez dell/Alienware un technicien vient chez toi sous 24h pour réparer ton Pc sur place. Le sav prend aussi à leur charge les Pc hors garantie ( au sujet des hd6970/90, c'est le seul sav à le faire).

@ simed: Sinon c'est peut être fort de dire que le style est dégueulasse, car les derniers ne sont pas bling bling, et la finition au top par rapport à msi.

Msi doit te changer le Pc par un autre model si la pièce n'existe plus. Tu peux appuyer dans ce sens.
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 081 messages

Tu sais Black, les goûts et les couleurs ^^.

• 0

ElRom16

ElRom16

Touriste

• Membre
  • 342 messages

Le sav msi est loin d'être au niveau du sav dell/Alienware. Chez dell/Alienware un technicien vient chez toi sous 24h pour réparer ton Pc sur place. Le sav prend aussi à leur charge les Pc hors garantie ( au sujet des hd6970/90, c'est le seul sav à le faire).

J'ai tendance à penser que les points que tu souligne coutent trop cher à des marques beaucoup moins importante comme MSI ou Asus, car cela doit couter particulièrement cher à Dell/Alienware, et cela se trouve aussi dans les prix selon les produits. Après c'est un avantage indéniable, mais le SAV d'MSI est bon, si ce n'est qu'il ne se déplace pas.

• 0

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 081 messages
Pas dur de faire mieux qu'Asus xD.
  • 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 489 messages
  • LocalisationGrenoble

@ElRom16: Forcement dans le prix de la machine tu as le prix de la garantie, mais aussi de la finition parfaite (aluminium et magnésium), de la machine sur mesure que msi ne propose pas (plastique, plastique et plastique xD). Sans oublier le prix négociable par téléphone, ce qui nous donne un prix correcte. 

Il suffit de voir les nouveaux MSI (une copie d'un alienware et d'un asus), pour le prix de 2000€. Soit le prix d'un alienware sans le SAV.

• 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

KONA

KONA

Grand Geek

• Banni
  • 784 messages
  • LocalisationLONDON

BlackSad  avec quelle marque tu arrives à bénéficier des rabais au tél ou autres ??? via les négociations comme c'est impossible avec MSI / ASUS ou Gigabyte OU alors des fins de série .

Modifié par KONA, 25 juillet 2014 - 12:40.

• 0

Luffy93

Luffy93

Grand Geek

• Membre
  • 880 messages
  • LocalisationParis

Avec Alienware on peut

• 0

T4G: Boîtier: Xigmatek Asgard, Proc: AMD FX6300 (3.5 Ghz), Ventirad:  Be quiet shadow rock 2, CG: AMD radeon r9 280X, Ram: 4 Go, SSD: Samsung 840 evo, 

Périphériques: Cooler master quickfire xt blue, steelseries sensei raw version call of duty (payée à 15€  :P )

Netbook: Un asus 11''

Autres: 3ds, psvita, ps3, Motorola moto G, nexus 7 version 2012.

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 081 messages

Avec AW et tous les intégrateurs également ^^.

Modifié par shinobs, 25 juillet 2014 - 13:02.

• 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 489 messages
  • LocalisationGrenoble
Oui avec dell/Alienware ou intégrateurs. Ce n'est pas des fin de séries. Sur n'importe quel config on peut négocier.
  • 0

KONA

KONA

Grand Geek

• Banni
  • 784 messages
  • LocalisationLONDON

En général on peut grapiller combien ???

• 0

ElRom16

ElRom16

Touriste

• Membre
  • 342 messages

@ElRom16: Forcement dans le prix de la machine tu as le prix de la garantie, mais aussi de la finition parfaite (aluminium et magnésium), de la machine sur mesure que msi ne propose pas (plastique, plastique et plastique xD). Sans oublier le prix négociable par téléphone, ce qui nous donne un prix correcte. 

Il suffit de voir les nouveaux MSI (une copie d'un alienware et d'un asus), pour le prix de 2000€. Soit le prix d'un alienware sans le SAV.

J'aime pas du tout Alienware personnellement, entre le fait que le design du pc portable est bourée de led de partout (Meme sur le touchpad, quelle faute de gout...), et que son design est beaucoup trop carré, ce qui donne l'impression qu'on a un gros pavé entre les mains, alors que Asus ou MSI ont fait l'effort de donner une impression plus mince, surtout sous le chassis où cette impression est bien réelle pour le coup.

Concernant le magnésium c'est mieux c'est vrai, mais un peu plus lourd, et la sensation que ce revetement donne faut aimer par contre.

Pour le prix pur, c'est évident qu'avec Alienware on est mieux équipé, le fait d'avoir une marque aussi importante leurs permet aussi d'avoir des prix plus faibles que leurs concurrents, puis vu le volume de vente chaque année, cela leurs coute finalement assez peu d'avoir un tel SAV.

• 0

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 081 messages

En général on peut grapiller combien ???

Entre 10-15% assez facilement. Les plus malins obtiennent plus ^^.

• 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 489 messages
  • LocalisationGrenoble
@eirom: tu n'as pas du voir en vrai un Alienware xD. De plus tu n'as pas beaucoup de led ( autour du Pc une petite bande, et le touch pad). Tu peux désactiver les led.

Édit: le magnésium ne ce touche pas. Il y a une peau de pêche sur le Pc. Et de l'alu de le capot.
  • 0

KONA

KONA

Grand Geek

• Banni
  • 784 messages
  • LocalisationLONDON

Peut-on citer des membres de P4G qui possèdent un alienware et qui sont satisfaits pour obtenir une meilleure négoce en citant.

• 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 489 messages
  • LocalisationGrenoble
Non ça ne fonctionne pas comme ça la négociation.
  • 0

KONA

KONA

Grand Geek

• Banni
  • 784 messages
  • LocalisationLONDON

je comprends plus alors ??? il faut faire comment ??? peut-etre dire que le produit est top ou vanter énormément?

comme je pense acheter un alienware bientot comme j'ai vendu mon P4G

Modifié par KONA, 26 juillet 2014 - 12:43.

• 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 489 messages
  • LocalisationGrenoble
Tu es un mauvais négociateur. Tu n'obtient pas une réduction en ventant le produit.

Il faut faire marcher la concurrence etc...
  • 0

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

J'avais vu ce site pour négocier avec Alienware, jette un oeil

http://blogs.wefrag....t-pc-chez-dell/

• 0

KONA

KONA

Grand Geek

• Banni
  • 784 messages
  • LocalisationLONDON

Darkomax Merci à toi pour les renseignements

BlackSad  Aurais-tu une idée concernant mon achat de mon futur alienware ? J'ai regardé le site DELL on s'y perd un peu.
  • 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 489 messages
  • LocalisationGrenoble
Tu peux créer un topic dans la section Alienware pour ne pas trop polluer celui ci.
  • 0

KONA

KONA

Grand Geek

• Banni
  • 784 messages
  • LocalisationLONDON

Ok merci je vais le faire demain

• 0

ElRom16

ElRom16

Touriste

• Membre
  • 342 messages

@eirom: tu n'as pas du voir en vrai un Alienware xD. De plus tu n'as pas beaucoup de led ( autour du Pc une petite bande, et le touch pad). Tu peux désactiver les led.

Édit: le magnésium ne ce touche pas. Il y a une peau de pêche sur le Pc. Et de l'alu de le capot.

J'en vois assez régulièrement des Alienware, et j'aime vraiment pas du tout. Je trouve que le nombre de led c'est déja beaucoup trop, et encore avant y'en avait également sur les hauts parleurs, donc cela c'est un peu amélioré c'est vrai. Par contre les Aurora j'aime bien, c'est bien conçu, et plus sobre.

Après chacun ces gouts :)

• 0

KONA

KONA

Grand Geek

• Banni
  • 784 messages
  • LocalisationLONDON

BlackSad petite question concernant alienware , au vue des vidéos dans youtube il est très difficile d'avoir accès au CPU et GPU admettons pour un repast  comme il faut pratiquement tout démonter.

Je voudrais avoir ton avis sur ce point avant de passer commande .

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)