Aller au contenu

Change
Photo

Choix P4G :)

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Ceered

Ceered

En attente de Visa

• Membre
  • 12 messages
Bonjour a tous, je viens a vous pour avoir l'avis de connaisseurs dans le domaine ^^
Je vous retrace mes achats passé pour mieux que vous puissiez m'aider ;)
Donc auparavant j'avais une tour gamer que j'ai un peu délaissé au profit de la console puis j'ai revendu ma tour et acheté une xbox one. Mais j'avoue que les fps au clavier souris me manque tout comme d'autres jeux.
Et ayant vraiment peu d'exclus sur one (tout comme sur ps4) je me tate pour me prendre un p4g voulant quand même un peu de mobilité. De plus j'ai oublié de préciser que j'ai un ipad qui faisait office de pc mais qui n'a jamais remplacé son utilité et le manque d'un vrai pc se fait ressentir.
C'est pourquoi j'avais déjà penser auparavant a un AW étant donné leur sav et fiabilité relativement bonne.
Maintenant je me pose plusieurs questions :
- Est ce qu'un p4g est un bon investissement sur le moyen long terme , a la revente on perds quand même beaucoup ou non ?
- je souhaiterais profiter des prochains en full sans trop de concessions a faire.
- j'ai cibler le m18x d'occasion pour son aspect desktop. Néanmoins j'hésite énormément entre un cf de 7970 ou un sli de gtx780m nettement plus cher mais avec des drivers plus fiables. Qu'en est il des drivers et de la stabilité du CFX actuellement ?

Voilà pour le moment ^^ j'attends vos avis :-)
Merci d'avance ;)
  • 0

ez3kiel

ez3kiel

Geek certifié

• Membre
  • 1 375 messages

salut, deja en informatique par du principe qu'a moin du super bon coup  tout achat n'est pas un bon investissement sur le moyen/long terme ! la technologie avance trop vite :)

pour ma part je pense qu'acheter d'occasion quelques mois (voire un an) après la sortie est le meilleur choix. 

en partant sur un m18x tu risque d'être tranquille pour quelques année après sur le choix AMD / Nvidia si on enleve le coté fanboy il y a du mieux niveau driver chez AMD qui est d'ailleurs plus performant sur son CFX que le SLI nvidia (je parle la en rendement d'exploitation des capacités de deux cartes). après en résultat brut le SLI de 780 reste 10-15% plus performant que le CFX de 7970

• 0

Ceered

Ceered

En attente de Visa

• Membre
  • 12 messages
Merci tout d'abord pour ton ez3kiel ;)
Oui c'est vrai qu'en info ca va tellement vite difficile de suivre même ^^
C'est pourquoi j'avais penser justement prendre un gros p4g même si c'est un lourd investissement :/ pour ne pas avoir à changer dans un an.

Oui j'ai lu par ci par la qu'AMD avait fait des progrès sur les drivers. D'où mon hésitation encore plus grande ^^ Par contre je n'ai pas compris si le cfx est plus performant comment se fait il qu'en résultats brut il soit derrière le sli ?

J'ai par exemple repéré une occasion d'un m18 dernière gen avec sli gtx780m a 1800 environ. Sachant qu'à l'argus le m18x avec sli de gtx 780m côte 2250 sur argus alienware (alors que le m18 avec sli de 880m est a 1900 oO ? ).
Est ce une bonne occasion ?
L'investissement vaut le coup ? :)
Dois je attendre encore que la côte baisse ?
C'est vrai que je voulais partir sur du 1500 max étant donné que je trouve ca deja pas mal pour un pc portable ^^ mais j'hésite vraiment étant donné qu'un m18 ac un cfx de 7970 peut se trouver je pense a 300 400e de moins.

Bref je suis dans le doute ^^
  • 0

Ceered

Ceered

En attente de Visa

• Membre
  • 12 messages
Up besoin de conseils :)
Surtout que je doute de plus en plus. Vaut il pas lieux se limiter à 1000 1300e pour un investissement un peu moindre mais qui tiendra pas beaucoup moins longtemps qu'un investissement a 1800 2000. Un m17x serait plus raisonnable ? Et mono gpu donc plus stable. J'étais surtout partis sur le m18 pour son écran 18 mais je pense pas que l'on voit beaucoup la différence de taille si ?

Merci a vous :)
  • 0

Luffy93

Luffy93

Grand Geek

• Membre
  • 880 messages
  • LocalisationParis

A ta place, je prendrais le m18x que t'as vu en occase, car je crois que y a pas trop de différence entre la 780m et la 880m, mais faut voir la garantie de cet ordi. 

• 0

T4G: Boîtier: Xigmatek Asgard, Proc: AMD FX6300 (3.5 Ghz), Ventirad:  Be quiet shadow rock 2, CG: AMD radeon r9 280X, Ram: 4 Go, SSD: Samsung 840 evo, 

Périphériques: Cooler master quickfire xt blue, steelseries sensei raw version call of duty (payée à 15€  :P )

Netbook: Un asus 11''

Autres: 3ds, psvita, ps3, Motorola moto G, nexus 7 version 2012.

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 485 messages
  • LocalisationGrenoble

IL n'y a pas vraiment de différences entre les deux cartes. La 880m est une version OC de la 780m.

• 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

Ceered

Ceered

En attente de Visa

• Membre
  • 12 messages
Des avis sur le gt70 de msi avec une gtx780m ?
Plus ca et plus il me tente pour un prix d'environ 1000e c'est deja un investissement plus faible ^^

Modifié par Ceered, 24 juillet 2014 - 16:40.

• 0

Luffy93

Luffy93

Grand Geek

• Membre
  • 880 messages
  • LocalisationParis

Va dans la section "tests des membres":

il y a plusieurs tests de msi et notamment du gt 70:

http://portables4gam...0-2pe-1855-xfr/

http://portables4gam...-dominator-pro/

• 0

T4G: Boîtier: Xigmatek Asgard, Proc: AMD FX6300 (3.5 Ghz), Ventirad:  Be quiet shadow rock 2, CG: AMD radeon r9 280X, Ram: 4 Go, SSD: Samsung 840 evo, 

Périphériques: Cooler master quickfire xt blue, steelseries sensei raw version call of duty (payée à 15€  :P )

Netbook: Un asus 11''

Autres: 3ds, psvita, ps3, Motorola moto G, nexus 7 version 2012.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)