Aller au contenu

Change
Photo

Hésitation Entre 2 P4G : Msi

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

Rave

Rave

En attente de Visa

• Membre
  • 35 messages
  • LocalisationLe Havre
Need help.
Lui : http://www.ldlc.com/...PB00169906.html

Ou lui : http://www.ldlc.com/...PB00170298.html

Ce sera pour une utilisation pour études (DUT , École d'ingé) avec un peu de jeu tout de même.

Lequel est le mieux niveau :
Surchauffe ?
Performances ?
Bureautique ? Programmation ?

Merci d'avance les amis !!
  • 0

Anonyme

Anonyme

Geek certifié

• Banni
  • 1 560 messages
Bonjour,

Le GE possède un processeur plus puissant ainsi qu'une carte graphique aussi plus puissante. Niveau chauffe, le GE est bien meilleur que son ami le GS.

Le seul avantage que je trouve au GS est sa légèreté mais ça chauffe. Sur le modèle que tu montres il y a un SSD en plus, mais au pire tu ajoutes toi même le SSD sur le GE pour une centaine d'euros ;)
  • 0

Alheuch

Alheuch

Grand Geek

• Membre
  • 884 messages

Salut

Si tu as l'intention de te "balader" avec régulièrement, sans hésitation le GS60. 

Je ne connaissais pas ce modèle en I5 et GTX850 mais c'est un très bon compromis entre performance et utilisation nomade

La version en I7 avec GTX870 a tendance a un peu trop chauffer, d’après les retours, donc I5 et GTX850 cela devrait le faire .

@+

• 0
GT780DX 822 ( 17,3' Mat / i5-2450M / 4Go /500Go + 128Go SSD /GTX 570M 1.5Go / Clavier steelserie retroeclairé.........sur BF3

Rave

Rave

En attente de Visa

• Membre
  • 35 messages
  • LocalisationLe Havre

Bonjour,

Le GE possède un processeur plus puissant ainsi qu'une carte graphique aussi plus puissante. Niveau chauffe, le GE est bien meilleur que son ami le GS.

Le seul avantage que je trouve au GS est sa légèreté mais ça chauffe. Sur le modèle que tu montres il y a un SSD en plus, mais au pire tu ajoutes toi même le SSD sur le GE pour une centaine d'euros ;)

Oui , après est-ce que le SSD ajoute vraiment beaucoup à l'ordi ?
Car niveaux performances , je pense que le GE60 "bat" largement le Ghost , non ?

Merci de ta réponse ! :)
  • 0

Alheuch

Alheuch

Grand Geek

• Membre
  • 884 messages

si tu cherche la performance uniquement, le GE60  l'est beaucoup plus que le GS60.

Je me répète, mais le GS60 est le compromis entre la performance d'un coté, et l'utilisation nomade de l'autre. Il passe partout et te permettra de travailler plus que correctement et jouer a certain jeux ( certes pas en ultra partout, mais tu y jouera)

• 0
GT780DX 822 ( 17,3' Mat / i5-2450M / 4Go /500Go + 128Go SSD /GTX 570M 1.5Go / Clavier steelserie retroeclairé.........sur BF3

Rave

Rave

En attente de Visa

• Membre
  • 35 messages
  • LocalisationLe Havre

si tu cherche la performance uniquement, le GE60 l'est beaucoup plus que le GS60.

Je me répète, mais le GS60 est le compromis entre la performance d'un coté, et l'utilisation nomade de l'autre. Il passe partout et te permettra de travailler plus que correctement et jouer a certain jeux ( certes pas en ultra partout, mais tu y jouera)

D'accord , merci beaucoup de ton avis.

La différence de prix se joue donc au niveau du SSD et du fait de la "particularité" du GS donc ?
  • 0

feiho

feiho

Grammar nazi

• Moderateur
  • 995 messages
  • LocalisationGrenoble

la qualité de fabrication est tout autre, le chassis du GS est full alu, le chassis du GE c'est un compromis alu plastique pas vraiment flatteur. mais oui l'idée est là, le GS fait partie de la très restreinte famille des U4G, les ultra-portable pour gamer.

honnetement, le GS en i7 et 870 chauffe à mort, mais en i5 et 850 il doit vraiment devenir interessant.

Après effectivement le GE le bas à plate couture niveau perf, mais niveau qualité franchement...

après si tu te fiche un peu du gabaris, le modèle au dessus, le GT60, est un super compromis entre performance, refroidissement et prix, comme cette promo l'atteste: http://www.cdiscount...716f442691.html

mais c'est au prix d'un poids et d'une taille supérieur on est d'accord.

• 0

Alienware M18xR1 Cosmos Dark, i7 2670Qm, 12Go, GTX780m, 850PRO 256 + 850EVO 500

HeavySonic

HeavySonic

Grand Geek

• Membre
  • 738 messages
  • LocalisationDans l'usine des cartes graphiques MSI LIGHTNING
Si tu veux de la perf pure et que tu t'en fiches du design faut prendre le GE.
Par contre si tu veux un meilleur compromis entre design/performance faut prendre le GS.
Perso j'aurai pris le GS car design sympa,léger et fin et assez perf.

Modifié par HeavySonic, 21 juillet 2014 - 19:08.

• 0

T4G : :wub:

I7 2700K @4.4 Ghz(24/7)
MSI Z77 MPOWER
NZXT Havik 140
Crucial Ballistix Tracer 2x4Go Ram 1866 Mhz
MSI GTX 780 Lightning 1100/1675 (boost à 1270mhz)
Kingston HyperX SSD 240 Go

Western Digital Caviar Black 1 TO

Seasonic X-Series 760W

Phanteks Entoo Primo 

Phablet : Huawei Mate 8 Space Gray  :wub:

Console : Xbox One + Kinect :wub:

Rave

Rave

En attente de Visa

• Membre
  • 35 messages
  • LocalisationLe Havre
Merci de vos réponses les gars , j'ai bien compris.

C est un peu le full perf vs perf+design ? En grossier ^^

Pourtant je trouve le GE60 pas mal pour ce châssis non ?

Modifié par Rave, 21 juillet 2014 - 19:57.

• 0

Alheuch

Alheuch

Grand Geek

• Membre
  • 884 messages
Pas mal , mais le gs60 est super beau et mieux fini ( avis perso) leger , u4g quoi
  • 0

Rave

Rave

En attente de Visa

• Membre
  • 35 messages
  • LocalisationLe Havre

Pas mal , mais le gs60 est super beau et mieux fini ( avis perso) leger , u4g quoi

Oui je suis d'accord avec toi. Merci :)
  • 0

TheEli0tt

TheEli0tt

En attente de Visa

• Membre
  • 10 messages
Juste par curiosité, tu fais quoi comme DUT ? Je commence un DUT informatique à Bordeaux cette année :)
  • 0

Rave

Rave

En attente de Visa

• Membre
  • 35 messages
  • LocalisationLe Havre

Juste par curiosité, tu fais quoi comme DUT ? Je commence un DUT informatique à Bordeaux cette année :)

Pareil que toi mais au Havre ^^
  • 0

TheEli0tt

TheEli0tt

En attente de Visa

• Membre
  • 10 messages
Ah d'accord !
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)