Aller au contenu

Change
Photo

G75Vw Cg À 90°

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

billyboy

billyboy

En attente de Visa

• Membre
  • 50 messages

Bonjour,

Après un topic ici suite a un souci graphique je reviens vers vous puisqu'après 7mois, ma carte graphique monte jusqu'à 90°C alors qu'en sortie de SAV j'étais à maxi 78°C ..

Ai je encore à nouveau souci de CG ou dois je tout simplement changer les pâtes thermique ...??

Ci c'est tout simplement un souci de pâtes thermique pouvez vous m'envoyer un lien de tutoriel sérieux avec un bonne pâte thermique à acheter ? merci d'avance

• 0
Asus G75V T1042V - I7 3610QM / GTX 670M / 8 Go DDR3 1600 Mhz / HDD 2*750 Go / 1920*1080

Anonyme

Anonyme

Geek certifié

• Banni
  • 1 560 messages

Fais un nettoyage physique des ventilateurs, c'est à dire, pinceaux bombe d'air sec ;)

Et si c'est toujours pareil, change la pâte thermique par de la Gelid Extreme/IC 7/AS5.

Il fait chaud ces temps-ci, ça peut venir de là aussi.

• 0

gthebird

gthebird

Grand Geek

• Membre
  • 719 messages
  • LocalisationParis(nord)

Salut,

Les températures dépendent de la température ambiante, si comme chez moi elle est montée à 30°, alors les 90° peuvent être normal. Il faudrait que tu vérifies sur des températures ambiantes plus basse pour être sur qu'il y a un problème. Moi dernièrement c'est mon cpu qui est montée à plus de 90° au lieu de 80 maxi jusqu'à extinction du pc. C'est due, je le sais, aux fortes chaleurs du moment et à l'oc :P,donc je m'en inquiète pas connaissant bien ma machine.

Modifié par gthebird, 21 juillet 2014 - 13:27.

• 0

XMG P504 PRO/CLEVO P157 SM-A - 2x8go ddr3 1600mhz - NVIDIA GTX870M 6gb - intel i7-4810mq  2,8/3,8ghz - SSD SAMSUNG EVO840 120go +HDD WD Black 750go 7200 trs Sata3 - WINDOWS 7Pro x64

billyboy

billyboy

En attente de Visa

• Membre
  • 50 messages

Fais un nettoyage physique des ventilateurs, c'est à dire, pinceaux bombe d'air sec ;)

Et si c'est toujours pareil, change la pâte thermique par de la Gelid Extreme/IC 7/AS5.

Il fait chaud ces temps-ci, ça peut venir de là aussi.

Salut,

Les températures dépendent de la température ambiante, si comme chez moi elle est montée à 30°, alors les 90° peuvent être normal. Il faudrait que tu vérifies sur des températures ambiantes plus basse pour être sur qu'il y a un problème. Moi dernièrement c'est mon cpu qui est montée à plus de 90° au lieu de 80 maxi jusqu'à extinction du pc. C'est due, je le sais, aux fortes chaleurs du moment et à l'oc :P,donc je m'en inquiète pas connaissant bien ma machine.

Ca marche mais je suis tout de même soucieux d'avoir le même souci qu'il y a 6mois d'autant plus que je viens de contacter le SAV de ASUS et mon PC a dépassé sa garantie depuis 1mois .. ce que je ne trouve pas normal c'est que j'ai plus ou moins le même souci constaté et réparé pas ASUS il y a 6 mois et qu'il n'etende pas cette garantie de 3mois supplémentaire suite a un changement de pièce .. EN gros j'ai 3 mois supplémentaire une fois le PC revenu du SAV .. ce qui ne sert strictement a rien puisqu'il était sous garantie encore 6mois .. JUSTE M D R !

Sinon auriez vous un pti tuto pour nettoyage des ventilo du PC au pinceau et avec air comprimé puis un TUTO pour changement des pâtes thermique avec un produit conseille 

• 0
Asus G75V T1042V - I7 3610QM / GTX 670M / 8 Go DDR3 1600 Mhz / HDD 2*750 Go / 1920*1080

gthebird

gthebird

Grand Geek

• Membre
  • 719 messages

Pour les produits conseillés, ceux cités par Jiraiya43(gelid extreme/IC 7/AS5), pour les tutos c'est surtout celui du démontage du pc qu'il te faut:

http://www.myfixguid...ssembly-manual/

Tu peux trouver d'autres liens en tapant asus g75vw disassembly dans Google ou Youtube.

(Attention à ne pas abimer les connecteurs des petites nappes quand tu les débranches, il y a une partie maron à l'arrière à faire basculer vers le haut pour libérer la nappe)

Puis nettoyage/dépoussiérage à la bombe à air dans les grilles du radiateur et dans les ventilos une foi démontés.(pas besoin de tuto)

Pour le changement de pate tape "changement pate thermique ordinateur portable" sur youtube.

Le principe est simple, nettoyer/enlever l'ancienne pate, puis appliquer la nouvelle sans en mettre trop, une fine couche étalée avec une petite spatule ou morceau de carte bleu ou autre d'au moins la largeur de la puce et pliée pour que la partie en contact avec le cpu/gpu soit à plat quand tu étales/ecrases la pate. Une autre technique du grain de riz au milieu du proc nécessite un peu plus d'expérience pour être sur que la pate s'étale bien sur toute la surface sous la pression du système de refroidissement au moment de sa repose.

Modifié par gthebird, 22 juillet 2014 - 01:31.

• 0

XMG P504 PRO/CLEVO P157 SM-A - 2x8go ddr3 1600mhz - NVIDIA GTX870M 6gb - intel i7-4810mq  2,8/3,8ghz - SSD SAMSUNG EVO840 120go +HDD WD Black 750go 7200 trs Sata3 - WINDOWS 7Pro x64

billyboy

billyboy

En attente de Visa

• Membre
  • 50 messages

Hier soir apres 5heures de jeux sans arrêt mon PC est mon monté a 84-85°C MAX ! on peut donc en deduire que ca depend beaucoup de l'air ambiant. Cependant un petit depoussiérage et un changement des pâtes thermique ne lui fera pas de mal ..

Par contre je dois démonter entièrement mon PC comme dans la video pour juste nettoyer et changer les pâtes thermique ??

• 0

gthebird

gthebird

Grand Geek

• Membre
  • 719 messages
Sur ASUS oui.

Une autre solution pour gagner quelques degrés sans démonter, serait de percer des trous d'aération sous le pc à l'endroit ou se situent les 2 ventilateurs. Tu peux t'inspirer des modifs plaque arrière réalisés sur des portable MSI:

http://portables4gam...ière-msi-ge-70/

Modifié par gthebird, 22 juillet 2014 - 12:52.

• 0

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

Obligé de démonter pour l'accès aux radiateurs où se loge la poussière, et vu qu'il faut tout démonter, autant repast au passage, ça permet de gratter encore quelques degrés. Repast+dépoussiérage, c'est au moins 10°c de gagné, si ce n'est 20 si les grilles du rad sont complètement bouchées.

• 0

tilou

tilou

En attente de Visa

• Membre
  • 94 messages
  • LocalisationGrenoble

bonjour à tous,

sur mon msi je note des écarts entre 86° et 77° selon la température extérieure...c'est dire l'importance des conditions dans lesquelles tu utilises le portable.

pour les 84° sur l'asus je serai peut être un peu plus rassurant (même si le nettoyage et repast sont toujours utiles). J'ai eu un asus qui atteignait parfois ces températures (en plus le pire dans ce domaine, le G75). Il se porte toujours très bien et je n'ai jamais eu de problème (pas d'extinction du pc).

pour ta garantie 3 mois ce n'est pas + 3 mois après la fin de la garantie ? combien de temps ton portable a été immobilisé en réparation ?

Modifié par tilou, 23 juillet 2014 - 06:49.

• 0

dura lex, sed lex

MSI GT60 2PE-643FR i7-4810MQ 8192 Mo, 16 Go DDR3L 1600mhz, GTX 880m 4 Go, SSD 128 Go, HDD 1000 Go, 3 K edition

billyboy

billyboy

En attente de Visa

• Membre
  • 50 messages

bonjour à tous,

sur mon msi je note des écarts entre 86° et 77° selon la température extérieure...c'est dire l'importance des conditions dans lesquelles tu utilises le portable.

pour les 84° sur l'asus je serai peut être un peu plus rassurant (même si le nettoyage et repast sont toujours utiles). J'ai eu un asus qui atteignait parfois ces températures (en plus le pire dans ce domaine, le G75). Il se porte toujours très bien et je n'ai jamais eu de problème (pas d'extinction du pc).

pour ta garantie 3 mois ce n'est pas + 3 mois après la fin de la garantie ? combien de temps ton portable a été immobilisé en réparation ?

et non ça n'est pas 3 mois d'extension mais bien juste 3 mois de garantie des pièces changé après le retour du SAV...

Sinon pour en revenir a mon "ANCIEN" problème de température, j'ai dépoussiéré avec une bombe d'air sec les ventilo depuis la trappe d'accès sans rien démonter. j'ai aussi ajouté quelque patin pour surélevé légèrement mon ordi pour qu'il puisse mieux prendre l'air frais. J'ai arrêter de joué sur une NAPPE ! et hier après quelques heures de jeux je suis resté à 75°C ! parfait ;) 

De plus j'ai relancer tout les TEST 3Dmark afin d'être certain que me carte graphique fonctionne bien. (parano :P) !!  j’obtiens a quelque point près les même résultat qu'il y a 2ans voir mieux sur cetain test lol !

pour le nettoyage complet et le repast ca attendra du coup ...

• 0

tilou

tilou

En attente de Visa

• Membre
  • 94 messages
  • LocalisationGrenoble

content pour toi. Perso j'utilise une plaque refroidissante (ou je  surélève l'arrière, c'est presque aussi efficace) et je fais un
nettoyage par bombe régulier. Les trucs les plus simples sont parfois très efficaces.

pour mon asus je parlais du G73, non du G75, bien sûr :boulet:

concernant ta garantie je te posais la question car selon le temps d'immobilisation cela peut s'ajouter à ta fin de garantie et donc la
retarder

• 0

dura lex, sed lex

MSI GT60 2PE-643FR i7-4810MQ 8192 Mo, 16 Go DDR3L 1600mhz, GTX 880m 4 Go, SSD 128 Go, HDD 1000 Go, 3 K edition

billyboy

billyboy

En attente de Visa

• Membre
  • 50 messages

content pour toi. Perso j'utilise une plaque refroidissante (ou je  surélève l'arrière, c'est presque aussi efficace) et je fais un
nettoyage par bombe régulier. Les trucs les plus simples sont parfois très efficaces.

pour mon asus je parlais du G73, non du G75, bien sûr :boulet:

concernant ta garantie je te posais la question car selon le temps d'immobilisation cela peut s'ajouter à ta fin de garantie et donc la
retarder

Ca ne l'aurai repousse que de deux semaines ...donc foutu quand même !

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)