Aller au contenu

Change
Photo

Choix D'une Tour Pour Studio Mao

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

aymeric000

aymeric000

Geek certifié

• Membre
  • 1 348 messages

Bonjours, j'ai actuellement mon petit G53JW pour faire de la MAO avec FL Studio mais le soucis c'est qu'il n'est bien-sur pas assez performant si je commence à utiliser de grosses banques de sons... que ce soit niveau ram (8gb) que niveau processeur qui est trop lent pour charger les gros projet ou jouer beaucoup d'instrument virtuel à la fois (I5-480m).

Mais je l'utilise encore pour le jeu, il me conviens malgré on age.

Donc je me suis amusé à essayé d'en faire un : 

Mais je n'y connais rien... et je trouve que ça rieviens vachement cher quand même par rapport a un pc gamer je ne sais pas ou j'ai été trop gourmand :ph34r:  j'ai pris des composant au pif et pris une carte graphique inutile pour le jeu.

Peut-être que certain d'entre vous connaisse le type de configuration pour ce pc ou en ont un ?

J'ai pas vraiment de budget c'est pour le moment me faire une idée.

Il faut juste privilégié la ram, processeur et l'espace de stockage et un SSD pour l'OS, plus c'est rapide mieux c'est pour charger les gros projets, j'ai déjà une carte son externe performante.

Et une petite question, si jamais je veux aussi en faire un pc de jeu plus tard, il sera possible de changer facilement la carte graphique avec ce type de configuration ?

Merci !

• 0

P4G :
Asus G53JW-SX276V, Intel Core I5 480M @2,93GHZ (Turbo 3,1GHZ), Nvidia GTX 460M, RAM 4GB, DD 500GB + Souris Razer Imperator

642019.png

ez3kiel

ez3kiel

Geek certifié

• Membre
  • 1 375 messages

hellow ! de base pour ce qui est des traitement pour ta MAO le i7 s'impose ne serais ce que pour la longévité de ta bête.

le boitier est bien fini mais après le choix reste subjectif. pour le reste à ta place je prendrais un SSD plus important car 60go c'est limite pour un systeme et à 60€ tu trouve également des SSD de 120go

vu ta config l'alim de 500w suffira mais attention si tu souhaite mettre une carte graphique tourner jeux par la suite gonfle un peu les watts :) (650 pour être sur) 

ah oui sinon la Geforce 210 est inutile ton processeur est munis d'un IGP (partie graphique intégré) bien plus puissant. 

le prix du dd hybride correcte je ne savais même pas que seagate les faisaient en 4to. 

à 40€ le montage c'est honnête surtout que materiel.net fait du bon cablemanagement

Modifié par ez3kiel, 22 juillet 2014 - 09:51.

• 0

aymeric000

aymeric000

Geek certifié

• Membre
  • 1 348 messages

Merci pour ton avis ;)

Donc je devrais gonfler le SSD, enlever la CG inutile, et prendre une autre l'alim plus puissante pour une futur CG

• 0

P4G :
Asus G53JW-SX276V, Intel Core I5 480M @2,93GHZ (Turbo 3,1GHZ), Nvidia GTX 460M, RAM 4GB, DD 500GB + Souris Razer Imperator

642019.png

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)