Aller au contenu

Change
Photo

L'utilité De La Ddr4 ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages
  • LocalisationLouhans (71)

Hello :P

J'ai vu que la DDR4 s'apprête à sortir bientôt pour l'instant elle est dispo que pour les serveurs donc pour une utilisation de pro mais pour une utilisation normal que sa sois bureautique ou jeux, la différence est-elle présente ?

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

feiho

feiho

Grammar nazi

• Moderateur
  • 995 messages
  • LocalisationGrenoble

bah pour commencer la vitesse, la ddr3 étant plafonnée à grand grand max 2133mhz, ça sera la vitesse de base de la ddr4 qui ira de 2133 MHz et 4266 MHz

ensuite vient la densité, des barrettes de 8G de base par exemple, pouvant allé visiblement jusqu'à plusieurs centaine de Go de ram

• 0

Alienware M18xR1 Cosmos Dark, i7 2670Qm, 12Go, GTX780m, 850PRO 256 + 850EVO 500

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

Ca changera pas grand chose, surtout que la DDR4 qui va arriver sera aux fréquences des DDR3 haute fréquence. Ca peut servir pour les APU ou pour des tâches lourdes en cpu. Puis bon la DDR4 sera sûrement trop chère à sa sortie, faudra attendre 1 an ou 2 qie ça se standardise (et de toute façon on aura pas vraiment le choix entre les 2 normes, à part sur les plateformes qui vont faire la transition comme Skylake (successeur de Haswell/Broadwell) et Carrizo (successeur de Kaveri) qui auront à controleur DDR3 et DDR4.

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Donc à part la conso et une augmentation des perfs en fonction de l'utilisation pour un utilisation lambda et gaming c'est carrément pas obligatoire ?

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 075 messages
  • Localisation221B Baker Street, Grand Line

Oui, comme tu le dis, le seul intérêt pour un particulier pour l'instant est la réduction de consommation.

• 0

Clevo W860CU design C19 par Invasion-Labs
i7 720QM - GTX 285M - 4 Go DDR3 - SSD 240 Go - 15,6'' 1920x1080 - W10 64 bits

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes

bah pour commencer la vitesse, la ddr3 étant plafonnée à grand grand max 2133mhz, ça sera la vitesse de base de la ddr4 qui ira de 2133 MHz et 4266 MHz

ensuite vient la densité, des barrettes de 8G de base par exemple, pouvant allé visiblement jusqu'à plusieurs centaine de Go de ram

2133 ? On trouve quand même des kits qui tiennent à plus de 3200mhz, cependant c'est vrai que l'utilité majeure que je trouve c'est sur portable, on aura plus que du 2133 max.

• 0

T4G : Vendu :( (en arrivage : 5820K,32gb DDR4, 970)
P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21
Tablet4G : Dell Venue 8 Pro : Atom Z3740, 2gb DDR3, Windows 8.1

Server4G : HP N54L Debian
Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Mais alors à quoi sert-elle exactement ?

J'avais entendu dire que lors de l'apparition de la DDR3, la gain était là (à confirmer ou pas) mais là je vois pas d'utilité à part pour les pro

• 0

AMD/Intel = Pareil.

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 075 messages
  • Localisation221B Baker Street, Grand Line

Juste que ta barrette consomme 0,3V de moins xD. Les gains se verront plus tard avec une future optimisation.

Modifié par shinobs, 20 juillet 2014 - 14:54.

• 0

Clevo W860CU design C19 par Invasion-Labs
i7 720QM - GTX 285M - 4 Go DDR3 - SSD 240 Go - 15,6'' 1920x1080 - W10 64 bits

feiho

feiho

Grammar nazi

• Moderateur
  • 995 messages
  • LocalisationGrenoble

oui à la sortie ça n'aura pas d'impact, tout comme ce fut le cas pour la ddr2 et la ddr3. tu n'as plus aucune config actuelle en ddr2 car plus supporté, pourtant des machines équipée de ddr2 et bien optimisé font encore tourner pas mal de gros jeux récent.

on en est pas encore au changement de technologie comme le ssd a fait pour le hdd. les ssd de 1To seront bientot à la portée de la plupart des bourses (y'a qu'à voir les 1er 512 qui commencent à arriver sous la barre des 200€ alors que rien que l'an dernier on les trouvait à 600..) donc les hdd vont petit à petit laisser la place. la ram pour le moment ça reste "on diminue la gravure, on augmente la fréquence et la capacité et youpi on a de la nouvelle ddr"

that's all. rendez vous dans 2 ans quand il n'y aura plus que ça^^

• 0

Alienware M18xR1 Cosmos Dark, i7 2670Qm, 12Go, GTX780m, 850PRO 256 + 850EVO 500

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Donc dans 2 ans quoi xD

• 0

AMD/Intel = Pareil.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)