Aller au contenu

Change
Photo

Haut Performance Sur Batterie

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Aarnii

Aarnii

En attente de Visa

• Membre
  • 22 messages

Bonjour,

j'ai un portable Clevo 150 EM avec processeur i7 3630 et 8Go de RAM.

Je remarque que, même si je me mets en mode "'High Performance" dans l'outil de gestion d'alimentation (et 100% dans l'état minimum de processeur) ainsi que "Performance" dans l'outil Clevo, mon portable reste relativement bridé quand il fonctionne sur batterie.

Par exemple, je vois que le processeur reste à un voltage de 0.896V sous batterie même en haute performance, alors que branché, il est plutôt autour des 1.1V.

Même la mémoire semble bridée; sous batterie certains logiciels me disent que ma mémoire est limitée, alors que je n'ai pas ce problème une fois l'ordi branché.

Y a-t-il un moyen pour que le portable se comporte de la même manière que lorsqu'il est branché, c'est à dire, qu'il puisse tourner à plein régime?

Merci d'avance.

• 0

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 481 messages
  • LocalisationGrenoble
Salut,

Tu ne peux pas avoir la même performance sur batterie. La batterie n'est pas capable de sortir autant de puissance.

Pour la ram limité, je ne sais pas trop. C'est quel logiciel qui te dit ça ?
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

Aarnii

Aarnii

En attente de Visa

• Membre
  • 22 messages

Hello!

merci de ta réponse. Ok, c'est une possibilité que j'envisageais mais que je n'espérais pas :vert:  C'est dommage mais bon, ça se comprend aussi, tant pis.

Pour la RAM, il s'agit d'un logiciel qui utilise Java. Mais j'ai l'impression que ça le fait surtout depuis la dernière mise à jour de Java. Un lien de cause à effet peut-être? Mais bon, Java reste relativement poussif et gourmand en ressource dans l'ensemble.

Modifié par Aarnii, 20 juillet 2014 - 15:14.

• 0

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 481 messages
  • LocalisationGrenoble
Peut être réinstaller java ? Et mettre la version 64b ?
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

Aarnii

Aarnii

En attente de Visa

• Membre
  • 22 messages

Le problème de la version 64b, c'est que la dernière fois que je l'ai testée, elle ne marchait pas bien avec Firefox 32 bits, et je n'ai toujours pas vu de version 64 bits de Firefox :(

A priori, cela vient vraiment de cette version de Java, j'ai testé sur un autre pc, et j'ai le même message indiquant que la mémoire est limitée.

Merci pour ton aide en tout cas!

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)