Aller au contenu

Change
Photo

Choix D'un P4G Pour Le Jeux/bureautique

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

Ggamer

Ggamer

En attente de Visa

• Membre
  • 2 messages

Bonsoir,
je n'arrive pas à me décidé face à la tonne de choix que propose les marques gamers. L'utilisation de mon pc sera fréquente, surtout en bureautique(pour les cours l'année prochaine).

L'utilisation "jeux" sera quand j'aurais un moment de détente, je n'ai donc pas besoin de faire tourner tout les jeux en ultra mais que le pc se débrouille quand même, que ça reste fluide ^^.je cherche avant tout une bonne vélocité quelque soit l'utilisation.

Je me tourne vers vous aujourd'hui pour faire un choix^^ mon budget est de 1400€(+ ou -) environ, dans ce P4G j'aimerais :

- une CG qui permet de faire tourner les jeux recents
- un proc qui est pas trop à la ramasse
- à ce prix je pense pouvoir avoir droit aux SSD ?
- un poids pas trop lourd(3kg dans les alentours ?)

- un design pas trop voyant
- un ecran 17 pouce(j'aime les grands écran :/)
- une autonomie pas trop horrible en bureautique

et quelques chose qui fait pas office de chauffage l'hiver :( (un pc qui garde le contrôle de sa température)

je me suis tourné vers les msi :

gs70 : http://www.ldlc.com/...PB00168316.html

ge70 : http://www.ldlc.com/...PB00170055.html

j'ai entendu dire que les msi chauffent beaucoup, et donc joue sur la durée de vie du pc, c'est donc pourquoi j'ai cherché mais je ne trouve pas de correspondance dans les autres marques(asus g550JK même problème et bcp moins performant).

Je cherche avant tout de la fiabilité quitte à faire une entorse à mes critères.

merci de m'aiguiller dans ma recherche ! 

Modifié par Ggamer, 16 juillet 2014 - 23:55.

• 0

Ggamer

Ggamer

En attente de Visa

• Membre
  • 2 messages

J'ai regardé de plus près les GS, apparemment cela reste maîtrisé niveau température même si c'est chaud. En parcourant les critiques, plusieurs disent que le GS60 est mieux finis que le GS70, est-ce vrai ? dans ce cas lequel prendre ?

je usis interessé par le GS70 mais si msi propose un produit plus finis à 15 pouce, je prends.

Qu'en dites vous ?:)

• 0

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

Le GS60 est beaucoup plus léger, mais les GS avec une 870m (100w de TDP) chauffent en effet beaucoup, c'est le problème des portables compacts. Niveau finition, je pense que c'est la même chose vu que c'est la même série, mais ils sont mieux finit que les GE. (niveau matériau, esthétique, ça fait plus propre tout de même)

• 0

ThomasD

ThomasD

En transit

• Membre
  • 104 messages
  • LocalisationLyon

un poids pas trop lourd(3kg dans les alentours )

+

un écran 17 pouces(j'aime les grands écran :/)

+

et quelques chose qui fait pas office de chauffage l'hiver

ça n'existe pas encore malheureusement :unsure: , il y a un critère en trop .

le gs70 n'est pas moins bien fini que le gs60 , pour avoir un gs70 et avoir "tripoté" un 60 , il y a des truc à prendre et à jeter sur les 2.

par contre ils ont un point commun , 100w de cg dans +- 1cm d’épaisseur ça chauffe ! (tout comme les GE)

après "bidouille" par contre ils n'ont pas grand chose à envier aux "gros" , mais faut pas mal bidouiller ...

quels sont les type de jeux auxquels tu joues ?

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)