Aller au contenu

Change
Photo

[Sav] Disque Dur Défectueux

KaynabX GX60 MSI HDD SAV

  • Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#1
KaynabX

KaynabX

    Geek confirmé

  • Banni
  • 1 169 messages
  • LocalisationAlsace | Bas-Rhin

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis en vacances en Turquie et comme par hasard il faut toujours un élément perturbateur dans une péripétie autrement c'est trop beau pour être vrai.

Cette fois c'est mon disque dur qui fait des siennes.
J'ai d'abord eu un soucis de boot qui prenait 8 minutes environ (entre 5 et 12) puis j'ai eu des soucis de débit de transfert de données entre mes deux disques durs et même uniquement dans le disque dur principal.

Après avoir lancé crystal Disk Mark j'ai vu qu'il y avait 100 secteurs instables et en recherchant sur des forums dont les forums MSI j'ai lu que c'était un signe de fin de vie imminente.
Windows m'a même lancé un message pour me demander de sauvegarder mes données et de créer un disque d'installation de windows avant de réparer le disque dur défectueux.

J'ai alors décidé de voir si je pouvais faire jouer ma garantie et j'ai saisi le support.

Voilà un screenshot pour le moment :



Cordialement,
KaynabX


  • 0

ID Steam : KaynabX - ID Origin : Shoahbricot - ID LoL : KaynabX

Galaxy S4 i9505 - Omega v30 - XXUGNE5

Si mon intervention vous a été utile ou vous a fait rire n'oubliez pas de cliquer sur le petit rep_down.png :pray:

1414183662-1413030658-signaturegx60kay.p


#2
Raphalan

Raphalan

    Geek Jedi

  • Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura

Tu t'es gouré dans la date d'achat du GX60^^


  • 0

MSI GE72 2QF :http://portables4gam...g-msi-ge72-2qf/

LENOVO Y700http://portables4gam...00/#entry779677

MSI GX60 3BEhttp://portables4gam...hitman-edition/

Xiaomi Redmi Note 2 sous MIUI 7   

PS4 Uncharted 4 limited Edition  :wub:

Tablette 8" Chuwi Vi8 sous Windows 10  :D 


#3
KaynabX

KaynabX

    Geek confirmé

  • Banni
  • 1 169 messages
  • LocalisationAlsace | Bas-Rhin

Effectivement .. Mais bon je pense que ce détail ne sera pas tellement pris en compte.

Je me demande si la garantie prends en charge ce genre de dysfonctionnement de composants..
Sachant que ça ne vient pas de moi mais du matériel donc en toute logique oui .. non ? :o


De plus je comptais acheter un Seagate Momentus XT hybride 750Go .
Vitesse proche d'un SSD, largement assez d'espace et un prix/performance optimal :)

Avant ça j'ai contacté deux fois le support anglophone et la réponse a été la même dans les deux mails :
Nous pensons avoir compris votre problème avec l'OS .. gna gna gna .. Faites F3 au démarrage puis faites "refresh system" ..
Je me demande s'ils ne lisent qu'avec leurs yeux, ne boivent que du café et ne fument que du tabac ..


Modifié par KaynabX, 15 juillet 2014 - 22:12.

  • 0

ID Steam : KaynabX - ID Origin : Shoahbricot - ID LoL : KaynabX

Galaxy S4 i9505 - Omega v30 - XXUGNE5

Si mon intervention vous a été utile ou vous a fait rire n'oubliez pas de cliquer sur le petit rep_down.png :pray:

1414183662-1413030658-signaturegx60kay.p


#4
PornFlakes

PornFlakes

    Newbie

  • Membre
  • 421 messages
  • LocalisationToulouse

LE MEC, il mets son pseudo en tag... LE MEC quoi...

 

J'dis ça mais j'me fous tu t'amuses comme tu peux!

 

 

EDIT: l'humour est une valeur que je défends, bien que le mien soit peut-être nul et mal retranscrit dans un simple texte.


Modifié par AzedLoooGX60, 16 juillet 2014 - 09:01.

  • 0

#5
KaynabX

KaynabX

    Geek confirmé

  • Banni
  • 1 169 messages
  • LocalisationAlsace | Bas-Rhin

Bon alors j'avais deux choix :

1) Ignorer ton intervention.
2) Y répondre.

Si tu n'as pas un QI inférieur à 10 tu dois comprendre que j'ai choisi la seconde option.

1. Ton intervention est inutile.
2. Ton intervention n'est même pas constructive, même dans un sens "trollesque"
3. Je fais ce que je veux.
3 bis. Je fais encore ce que je veux.
4. Pour l'avoir vu soit tu as cherché mon pseudo sur le forum, soit tu t'amuse à lire les tags de chaque topic.
Donc ta façon de t'amuser dans la vie est encore plus intéressante que la mienne.
Ou alors tu serais un fan caché qui observe chacune de mes interventions ? Je vois que tu es même abonné à ce fil ;)

Donc merci et bye bye :ph34r:


Modifié par KaynabX, 16 juillet 2014 - 02:25.

  • 0

ID Steam : KaynabX - ID Origin : Shoahbricot - ID LoL : KaynabX

Galaxy S4 i9505 - Omega v30 - XXUGNE5

Si mon intervention vous a été utile ou vous a fait rire n'oubliez pas de cliquer sur le petit rep_down.png :pray:

1414183662-1413030658-signaturegx60kay.p


#6
Raphalan

Raphalan

    Geek Jedi

  • Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura
Tu as des news du sav MSI ? En toute logique ta panne doit être prise en charge.
  • 0

MSI GE72 2QF :http://portables4gam...g-msi-ge72-2qf/

LENOVO Y700http://portables4gam...00/#entry779677

MSI GX60 3BEhttp://portables4gam...hitman-edition/

Xiaomi Redmi Note 2 sous MIUI 7   

PS4 Uncharted 4 limited Edition  :wub:

Tablette 8" Chuwi Vi8 sous Windows 10  :D 


#7
KONA

KONA

    Grand Geek

  • Banni
  • 784 messages
  • LocalisationLONDON


                
                    KaynabX        on a exactement les memes problèmes que ce soit avec ton DD Seagate Momentus XT que moi avec mon SSD CRUCIAL
  • 0

#8
KaynabX

KaynabX

    Geek confirmé

  • Banni
  • 1 169 messages
  • LocalisationAlsace | Bas-Rhin

Tu as des news du sav MSI ? En toute logique ta panne doit être prise en charge.

Oui je viens de recevoir un mail que voici :
9fe93b3f1f.png

Est-ce que c'est pris en charge ou non du coup .. ?
S'ils essaient de me faire croire que j'ai cassé le disque dur et que donc je dois en payer un nouveau je sens que ça va partir très loin..
De toute façon je suis en Turquie jusqu'à fin Août donc je vais devoir attendre ..


(petite touche d'humour cachée pour notre amis Azed)

Modifié par KaynabX, 16 juillet 2014 - 13:20.

  • 0

ID Steam : KaynabX - ID Origin : Shoahbricot - ID LoL : KaynabX

Galaxy S4 i9505 - Omega v30 - XXUGNE5

Si mon intervention vous a été utile ou vous a fait rire n'oubliez pas de cliquer sur le petit rep_down.png :pray:

1414183662-1413030658-signaturegx60kay.p


#9
Raphalan

Raphalan

    Geek Jedi

  • Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura

C'est un problème matériel donc si tu es encore sous garantie c'est pris en charge. 

Si tu es sur que c'est un soucis lié a ton HDD a toi de voir s'il est pas plus simple d'en racheter un si vraiment t'as besoin de ton P4G. 

Sinon effectivement tu va devoir le renvoyer mais généralement en 15 jours 3 semaines tu le récupères.


  • 0

MSI GE72 2QF :http://portables4gam...g-msi-ge72-2qf/

LENOVO Y700http://portables4gam...00/#entry779677

MSI GX60 3BEhttp://portables4gam...hitman-edition/

Xiaomi Redmi Note 2 sous MIUI 7   

PS4 Uncharted 4 limited Edition  :wub:

Tablette 8" Chuwi Vi8 sous Windows 10  :D 


#10
Anonyme

Anonyme

    Geek certifié

  • Banni
  • 1 560 messages

Yop,

 

Alors j'ai fait la même démarche que toi suite à mon écran, c'est en quelque sorte un mail automatique, mais si ton disque dur est défaillant et que c'est celui d'origine (je précise on sait jamais) il est pris en garantie. Tu vas remplir le formulaire, il va être examiné et tu vas recevoir une étiquette de retour, tu téléphones à UPS ils viennent chez toi et hop dans 15J tu as le PC ;)


Modifié par Jiraiya43, 16 juillet 2014 - 13:36.

  • 1

#11
Darkomax

Darkomax

    Geek certifié

  • Membre
  • 1 304 messages

Perso j'avais aussi des erreurs de secteur instable, j'ai fait un formatage bas niveau et pour le moment, ça a l'air de marcher (je dis ça car j'ai fait il y a peu, et les erreurs pourraient revenir peu à peu, mais je pense que ça a réglé le soucis chez moi)

Bon par contre faut un dd de secours sinon tu perds tout.


  • 0

#12
KONA

KONA

    Grand Geek

  • Banni
  • 784 messages
  • LocalisationLONDON

quel utiliaire tu as utilisé pour le formatage bas-niveau ????

 

============================================================

 

J'ai pris contact avec le SAV de CRUCIAL et j'attends la réponse .


  • 0

#13
Darkomax

Darkomax

    Geek certifié

  • Membre
  • 1 304 messages

Avant de formater, tu peux aussi tenter un checkdisk qui va essayer de récupérer les secteurs défectueux.

Tu vas sur Ordinateur, clique droit sur le disque concerné, propriétés, outils, vérifier le disque et coches les 2 options. Faudra sûrement redémarrer, sauf si Windows est sur un SSD, ça se fera en live. Par contre le disque dur sera démonté, c'est à dire inaccessible pendant le temps du scan.

Faut refaire l'opération pour toutes les partitions du disque défaillant.

 

On peut faire toutes les partitions d'un coup via l'invite de commande en mode admin

chkdsk c: /f /r et ajouter toutes les partitions dans la commande (par ex chkdsk c: d: /f /r si y'a 2 partitions nommées c: et d: )

 

Pour le formatage bas niveau, je ne l'ai jamais fais hors Windows donc je ne sais pas (si Windows est installé sur le dd, faudra forcément faire le formatage hors Windows)

Ca s'appelle formatage lent sous Windows, ça remet le disque à zéro et ça a résolu mes secteurs défectueux. (mais comme Windows est sur mon SSD, j'ai pu faire le formatage sous Windows)


Modifié par Darkomax, 16 juillet 2014 - 18:40.

  • 0

#14
KaynabX

KaynabX

    Geek confirmé

  • Banni
  • 1 169 messages
  • LocalisationAlsace | Bas-Rhin
Soit ce PC se fout de ma gu*ule soit le CHKDSK ne vaut rien du tout :
31d2d04ebf.png

Modifié par KaynabX, 17 juillet 2014 - 00:17.

  • 1

ID Steam : KaynabX - ID Origin : Shoahbricot - ID LoL : KaynabX

Galaxy S4 i9505 - Omega v30 - XXUGNE5

Si mon intervention vous a été utile ou vous a fait rire n'oubliez pas de cliquer sur le petit rep_down.png :pray:

1414183662-1413030658-signaturegx60kay.p


#15
Lamborghini

Lamborghini

    Geek diplomé

  • Banni
  • 2 546 messages
  • LocalisationPolynésie Française

Effectivement il y a un souci avec l'utilitaire win


  • 0

#16
Darkomax

Darkomax

    Geek certifié

  • Membre
  • 1 304 messages

Je peux avoir un screen de crystaldiskmark? T'es 2 DD ne sont pas en raid?


  • 0

#17
KaynabX

KaynabX

    Geek confirmé

  • Banni
  • 1 169 messages
  • LocalisationAlsace | Bas-Rhin
Windows qui me dit avec CHKDSK que tout va bien puis qui me lance ce message de nouveau :
b811333bff.png

@Darkomax Non je ne les ai plus en RAID pour deux raisons :
1) L'ordi portable de mon frère est tombé en panne donc je lui ai donné un de mes DD. (Celui sur lequel j'avais stocké films, musique et photos uniquement)
2) J'ai comblé cet emplacement avec un petit disque dur que j'avais extrait de la Freebox Revolution. (v6)

Donc mes disques sont en mode AHCI et voilà un screen de CrystalDiskInfo :


Voilà un screen de CrystalDiskMark :
[img]http://puu.sh/afhou/d587f77278.jpg

Modifié par KaynabX, 17 juillet 2014 - 14:12.

  • 0

ID Steam : KaynabX - ID Origin : Shoahbricot - ID LoL : KaynabX

Galaxy S4 i9505 - Omega v30 - XXUGNE5

Si mon intervention vous a été utile ou vous a fait rire n'oubliez pas de cliquer sur le petit rep_down.png :pray:

1414183662-1413030658-signaturegx60kay.p


#18
Darkomax

Darkomax

    Geek certifié

  • Membre
  • 1 304 messages

Je voulais dire CrystalDiskInfo en effet.

Comment t'as pu faire un scan sous Windows? Normalement il faut redémarrer la machine, à moins que ce soit le DD qui ne contient pas Windows qui *part sur zone anatomique suspendue*?


  • 0

#19
KaynabX

KaynabX

    Geek confirmé

  • Banni
  • 1 169 messages
  • LocalisationAlsace | Bas-Rhin
J'ai fait cmd chkdsk /f /d je crois ..
  • 0

ID Steam : KaynabX - ID Origin : Shoahbricot - ID LoL : KaynabX

Galaxy S4 i9505 - Omega v30 - XXUGNE5

Si mon intervention vous a été utile ou vous a fait rire n'oubliez pas de cliquer sur le petit rep_down.png :pray:

1414183662-1413030658-signaturegx60kay.p


#20
Darkomax

Darkomax

    Geek certifié

  • Membre
  • 1 304 messages

Faut aussi le /r pou réparer, mais ça m'étonne car le /f doit aussi démonter le disque (donc soit redémarrage si Windows est sur le disque, soit juste le rendre offline le temps du scan si c'est sur un autre disque)


  • 0

#21
KaynabX

KaynabX

    Geek confirmé

  • Banni
  • 1 169 messages
  • LocalisationAlsace | Bas-Rhin
ça fait un redémarrage assez long en effet mais le problème persiste .. ça commence à m'énerver sévère et je ne serais de retour en France qu'aux environs du 23 Aout ..
  • 0

ID Steam : KaynabX - ID Origin : Shoahbricot - ID LoL : KaynabX

Galaxy S4 i9505 - Omega v30 - XXUGNE5

Si mon intervention vous a été utile ou vous a fait rire n'oubliez pas de cliquer sur le petit rep_down.png :pray:

1414183662-1413030658-signaturegx60kay.p


#22
KONA

KONA

    Grand Geek

  • Banni
  • 784 messages
  • LocalisationLONDON

                
                    KaynabX         Bonne vacances à toi en espérant que tu résoudras ton souci ..................

Moi CRUCIAL m'envoie par transporteur un nouveau SSD pour remplacer  celui qui est défectueux.


  • 0

#23
KaynabX

KaynabX

    Geek confirmé

  • Banni
  • 1 169 messages
  • LocalisationAlsace | Bas-Rhin
C'est quand même mieux que d'avoir à envoyer un pc entier par DHL ..
Certes on ne paie pas le transport mais 15 jours sans mon MSI à cause d'un simple disque dur .. :ph34r:
  • 0

ID Steam : KaynabX - ID Origin : Shoahbricot - ID LoL : KaynabX

Galaxy S4 i9505 - Omega v30 - XXUGNE5

Si mon intervention vous a été utile ou vous a fait rire n'oubliez pas de cliquer sur le petit rep_down.png :pray:

1414183662-1413030658-signaturegx60kay.p


#24
Darkomax

Darkomax

    Geek certifié

  • Membre
  • 1 304 messages

Tu peux tenter le formatage bas niveau (formatage lent), de toute façon si il faut changer le dd faudra réinstaller Windows quand même donc bon. Par contre je ne sais pas comment on procède.


  • 0

#25
Raphalan

Raphalan

    Geek Jedi

  • Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura
Pourquoi tu rachetes tout simplement pas un nouveau HDD si tu es sur que c'est la seule panne de ton msi ?
  • 0

MSI GE72 2QF :http://portables4gam...g-msi-ge72-2qf/

LENOVO Y700http://portables4gam...00/#entry779677

MSI GX60 3BEhttp://portables4gam...hitman-edition/

Xiaomi Redmi Note 2 sous MIUI 7   

PS4 Uncharted 4 limited Edition  :wub:

Tablette 8" Chuwi Vi8 sous Windows 10  :D 


#26
KONA

KONA

    Grand Geek

  • Banni
  • 784 messages
  • LocalisationLONDON

Certe c'est une solution d'acheter un autre DD mais si la panne du DD doit etre couverte par MSI dans sa totalité et de pourvoir son remplacement à neuf .

 

PS /  J'ai un ami qui a eu un problème de DD sur son MSI au bout de 1 mois d'utilisation . Il a fait une demande par tél et support MSI en arguant tout simplement que son portable était important pour son travail chez lui et qu'il ne pouvait pas le laisser plus de deux semaines au support pour réparation . Il a évoqué que son P4G était presque neuf et qu'il a fait de nombreux tests avec des logiciels + des membres de P4G qui l'ont aidés au mieux . Finalement après 5 échanges de mails il a obtenu simplement de retourner que le disque dur au SAV de MSI et sous trois semaines il a reçu un autre par transporteur .

 

Je sais qu'il n'arretait pas de dire que c'est malheureux d'envoyer un portable entier en réparation que pour un malheureux disque dur défectueux .......................


Modifié par KONA, 21 juillet 2014 - 10:32.

  • 1





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : KaynabX, GX60, MSI, HDD, SAV

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)