Aller au contenu

Change
Photo

Les Pentium Sont Ils Encore Aptes Pour Le Jeux ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages
  • LocalisationLouhans (71)

Hello :P

Bon topic rapide mais trotte dans la tête (oui j'en profite pour poser pas mal de question depuis ce matin, je sais lol), les Pentium sont-ils encore bons pour les utilisés en jeux ? Je vais faire une petite liste de jeux pour savoir si ça passe que j'éditerais ensuite.

Watch Dogs:

Battlefield 4:

Guild Wars 2:

TERA:

AION:

Mass Effect 3:

Resident Evil 6:

Need For Speed Most Wanted (2012):

Assassin's Creed Black Flag:

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes

Ah bah le dernier pentium en Devil's Canyon <3

• 0

T4G : Vendu :( (en arrivage : 5820K,32gb DDR4, 970)
P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21
Tablet4G : Dell Venue 8 Pro : Atom Z3740, 2gb DDR3, Windows 8.1

Server4G : HP N54L Debian
Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

C'est tout ? Oo Le pentium 3550M serait pas apte aux jeux ? Oo

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes

Non non mais je dit que le dernier Pentium G3258 c'est un CPU de malade.
Sinon je pense qu'avec un petit GPU c'est jouable, mais après des jeux comme Arma, Civilization,etc... oublie.

• 0

T4G : Vendu :( (en arrivage : 5820K,32gb DDR4, 970)
P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21
Tablet4G : Dell Venue 8 Pro : Atom Z3740, 2gb DDR3, Windows 8.1

Server4G : HP N54L Debian
Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Bien ce que je pensais donc en faite ce PC sert à rien ? Oo

http://www.ldlc.com/...PB00167901.html

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Evga

Evga

En attente de Visa

• Membre
  • 41 messages
  • LocalisationLandes

Nop ce pc marche très bien mais il vaut mieux changer le cpu ( je l'ai fait avec un I53230M ) si tu veut jouer

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Donc c'est le bon ce deal aussi ? Oo

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

Le proco suffit pour la carte graphique embarqués, pas mal le rapport q/p de ce portable d'ailleurs.

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Si j'arrive à vendre ma tour, je prendrais ce PC alors :) 

• 0

AMD/Intel = Pareil.

✯Richard-Alexandre✯

✯Richard-Alexandre✯

En transit

• Membre
  • 136 messages
  • LocalisationLa Réunion

Depuis Ivy Bridge, les Pentium sont devenus assez véloces je trouve...

D'ailleurs, jadis il y a un an, ma Clevo en était équipée (Pentium 2020M), et j'avais même fait un test de l'engin :)

Modifié par ✯Richard-Alexandre✯, 09 juillet 2014 - 21:16.

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Donc le pentium pourrais le faire le temps que je change le proc ?

• 0

AMD/Intel = Pareil.

✯Richard-Alexandre✯

✯Richard-Alexandre✯

En transit

• Membre
  • 136 messages
  • LocalisationLa Réunion

Oui largement ;) 

Modifié par ✯Richard-Alexandre✯, 09 juillet 2014 - 22:59.

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Ok si j'arrive à vendre ma tour alors je partirais sur celui-ci ;)

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers

Depuis Ivy Bridge, les Pentium sont devenus assez véloces je trouve...

D'ailleurs, jadis il y a un an, ma Clevo en était équipée (Pentium 2020M), et j'avais même fait un test de l'engin :)

Même avant . Le pentium E5200 (socket 775) est resté pendant longtemps une sorte de star car coutant 50/60€ et capable d'encaisser presque 5 ghz sans chauffer outre mesure. Et ce même pentium, avec une 7850 au *** fait encore de belles choses en jeu

• 0

i5 3570K/8Go/SSD 120Go+1To/R9 290 tri-x/Storm sniper

U4W : Dell Lattitude 3550 i5 5300/ DD 1To/8Go de ram/ écran FHD/ garantie jusqu'en 2020

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

J'ai un ami qui as ce proc, bon le sien monte pas à 5Ghz mais il assure bien encore, il fait tourner encore pas mal de jeux :)

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers

Ouais, mais le miens, c'est parce qu'il est spécial, il vient tout droit d'une benne à ordure, et il me montre sa reconnaissance en montant haut :ph34r:

• 0

i5 3570K/8Go/SSD 120Go+1To/R9 290 tri-x/Storm sniper

U4W : Dell Lattitude 3550 i5 5300/ DD 1To/8Go de ram/ écran FHD/ garantie jusqu'en 2020

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

*lieu de rencontres charmantes* les gens qui trouvent des PC de moins de 10 ans dans les poubelles :oO: Surtout des Core 2 Duo qui n'ont rien de bouses même aujourd'hui pour un pc bureautique ou un peu de jeux (avec un bon oc ils égalisent encore les Pentium Haswell de nos jours).

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

J'ai un ami qu'il trouve que des PC dans les bennes et ils marchent sans souci, le mien il a deux ans, la carte mère à lâcher avec deux alims xD des fois tu es biens dégoûter x)

• 0

AMD/Intel = Pareil.

blind24

blind24

En transit

• Membre
  • 140 messages
  • LocalisationQuébec (Canada)

Bonjour à vous tous,

Après quelques années d'absence, je reviens sur le forum afin de trouver réponses à mes questions puisque je n'ai rien vraiment déniché sur le net de bien convaincant surtout en anglais par rapport au pentium G3258, en ce qui a trait au quad channel de RAM.

1) Étant sous un i5-4690K (GA-GIGABYTE z97-MX gaming 5) pour l'heure en 4X4GB = 16GB RAM 1600mhz DDR3 (Quad channel), je me demandais si l'ensemble fonctionnerait avec le petit pentium G3258. En dépit que je ne veux point vendre ma RAM à rabais pour du dual channel en 2x8GB 1600 mhz plus chère, je me posais simplement cette question.

2) Et comme les prochains jeux à venir seront de plus en plus gourmands sur la RAM, je me demandais si cela valait vraiment la peine de se casser la tête sur ce point pour un G3258 et ne pas plutôt mettre que 2x4GB de RAM. Qu'en pensez-vous?

3) En définitive, la Radeon RX 480 4GB est-elle un bon investissement pour un G3258 OC @ 4.5GHZ sous un cooler master seidon 120M approximativement selon le pouvoir du cpu, bien que je suis au courant qu'il soit un facteur limitatif dans certains jeux gourmands sur le plan du CPU. Je le demande car les GTX 960/GTX 970 au Canada ne semblent pas vouloir descendre au prix d'une RX 480 4GB d'ici quelques jours (29 juin), date de sortie de cette éminente carte.

Merci beaucoup de m'aider pour ceux qui ont en main le processeur et qui pourraient faire des tests, car je n'ai pas encore le G3258 en ma possession. 

Très cordialement,

Blind

Note : Pour votre information, la DDR3 1600mhz est compatible avec le G3258 bien qu'il ne soit pas indiqué sur le site d'Intel, la différence de fréquence n'étant que très superficielle.

Modifié par blind24, 25 juin 2016 - 18:28.

• 0

feiho

feiho

Grammar nazi

• Moderateur
  • 995 messages
  • LocalisationGrenoble

salut!

alors tu confonds, les haswell quel qu'ils soient ne gèrent que le Dual Channel, c'est à dire des paires de mémoires, en l'occurence 2x2 à chaque fois. on trouve aussi sur le marché du Tri-channel, spécificité du socket 1366 (les i7 920 par exemple), là tu as 6 ports ram, et la "capacité" n'est active qu'en présence d'au moins une triplette de barrettes. on trouve aussi du Quad channel en effet, mais cette fois-ci c'est encore un autre socket, le 2011 (le 5960X par exemple). Dans ce cas on a pas moins de 8 ports mémoires!

dans ton cas c'est du dual channel, 2x2 barrettes. Mais honnetement, hormis dans certains cas professionnels, le dual/triple/quad channel n'apporte pas un gain monumental en terme de performances. c'est plus marketing concretement. En revanche tu dis que tu préfère avoir tes 4 barrettes de 4 plutot que 2 de 8, le plus important surtout étant la latence (le CAS). en général, hormis quelques modèles très haut de gamme, plus la barrette est petite, plus le Cas est petit, des barrettes de 4 auront souvent un Cas de 8, voire souvent moins, les barrettes de 8 ce sera souvent 10/11. Donc théoriquement il vaut mieux privilegier 4x4Go plutot que 2x8Go oui (mais ça reste de la théorie, une fois de plus ça permet de grapiller 4/5% de perf..)

ensuite le pentium G3258 peut supporter jusqu'à 32Go de ram (4x8), mais en revanche il ne supporte nativement que des fréquences allant jusqu'à 1333mhz (en natif hein, on connait tous les capacités d'overclock dingues du 3258^^)

http://ark.intel.com...-Cache-3_20-GHz

• 0

Alienware M18xR1 Cosmos Dark, i7 2670Qm, 12Go, GTX780m, 850PRO 256 + 850EVO 500

blind24

blind24

En transit

• Membre
  • 140 messages

Bonjour feiho,

Merci de ta réponse éclair!

Si je comprends bien ton message, il n'y aura pas de problème avec 4 barrettes de 4GB. 

Merci de me corriger, le cas échéant.

Note : j'attends d'autres réponses l'y concernant (voir question #2 et #3).

Merci beaucoup encore.

Maxime

Modifié par blind24, 25 juin 2016 - 18:12.

• 0

feiho

feiho

Grammar nazi

• Moderateur
  • 995 messages
  • LocalisationGrenoble

la 480 sera un excellent investissement, ici avec les soldes on n'arrive même pas encore à trouver une 970 tombant à son futur prix, donc le choix est vite fait!!

après, des jeux gourmand en cpu, y'en a pas non plus lourd, au pire des jeux gérant des pnj ou autres, mais de toute manière très très peu de jeux gèrent plus de 2 cores, donc même si le pentium manque de cache il reste une bonne valeur pour un gentil avion sur son bureau! clair que combo 3258+480 ça donne une machine perf pour pas cher!

• 0

Alienware M18xR1 Cosmos Dark, i7 2670Qm, 12Go, GTX780m, 850PRO 256 + 850EVO 500

blind24

blind24

En transit

• Membre
  • 140 messages

Rebonjour,

Pour votre information, je ne jouerai qu'à Battlefield 1 et à d'autres jeux dont le G3258 est facilement capable de supporter. Pour BF1, en espérant qu'il soit plus optimisé et avec moins de bugs que le précédent opus, mais selon ce que j'ai vu le 12 juin dernier sur le web en gameplay live (youtube) il a l'air pas mal du tout, sur le plan des bugs, et est beaucoup plus beau, à mon humble avis.

Dans le pire des cas, j'attendrai les retours du jeu versus le G3258 après sa sortie mondiale le 21 octobre prochain. Le cas échéant, je pourrais unpark le pentium overclockable, même si cela n'ajoutera point deux coeurs manquants au CPU, qu'une réduction de l'utiilisation du CPU, et, par le fait même, une augmentation plus ou moins importante des framerates/sec selon les jeux.

Je croise les doigts afin que BF1 soit optimisé pour les dual-cores sans support d'hyperthreading, tel le G3258, plutôt qu'avec 4 coeurs avec BF4, si je ne m'abuse.

Merci beaucoup de votre temps.

Très cordialement,

Maxime

Modifié par blind24, 25 juin 2016 - 18:52.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)