Aller au contenu

Change
Photo

Choix D'un P4G

• Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

ElMadrilene

ElMadrilene

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages

Bonjours à tous et à toutes ! Je viens vous demander de l'aide et connaitre vos avis par rapports à un mon premier achat d'un P4G.

J'ai donc décidé de vendre ma tour pour avoir un portable pour cet été et surtout pour mes études l'année prochaine. Bien entendue je souhaite avoir un pc qui puisse faire tourner les jeux les plus gourmands mais je n'arrive pas à me décider. Je sais qu'il me faudrai au moins une gtx780m ( ou 870m je ne sais pas s'il y a une grande différence ).

Je ne sais pas non plus quel est le mieux entre Asus et Msi. J'aimerai au moins 1 To d'espace et 8go + windows 8.

Mon budget est de 1200-1300 €. Si vous avez de très bonnes offres je peux peut être dépasser mon budget car je sais qu'il y a les soldes sur certains sites.

Pour l'instant j'ai trouver ces deux la :

- http://www.grosbill....rs_informatique

- http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-gt70-2pe-1854fr-gtx-880m-104504.html?affcode=adwords_shop&gclid=CPOPxNPwsr8CFdOhtAodtmwA2Q

Le dernier est plus cher mais je trouve que pour le prix il y a du très bon matos.

Merci d'avance pour vos réponses :)

Modifié par ElMadrilene, 08 juillet 2014 - 16:55.

• 0

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

http://www.materiel....-os-104505.html

Même chose sans OS, même en achetant Windows ça revient moins cher.

Sinon celui de grosbill est excellent si tu sais overclocker, la 880m est une 780m plus hautement cadencée, ni plus ni moins, en plus Windows est fourni donc rapport q/p imbattable.

• 0

ElMadrilene

ElMadrilene

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages

Merci pour le lien c'est vrai que ca me reviens à moins cher ! Sinon je n'ai jamais overclocker ma cg mais je la "boostais" avec un logiciel fournis avec de Msi ( Msi GamingApp ). Mais j'irais voir des tutos si il y a juste msi afterburner a utilisé ca devrait aller :)

Modifié par ElMadrilene, 08 juillet 2014 - 18:39.

• 0

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

Je ne sais pas ce que fait le MSI Gaming App mais un overclock est très aisé, tu devrais normalement pouvoir l'oc jusqu'au niveau de la 880m, voire un peu plus mais bon, pas énormément, car le MSI a du mal à bien refroidir ce monstre. (c'est quand même une GTX 770 underclock)

NVIDIA-GeForce-GTX-780M-GPU-Z.pngGPU-Z_880m.gif

comme tu vois y'a un gros air de famille :D

• 0

Kinoune

Kinoune

En attente de Visa

• Membre
  • 49 messages

Moi perso hier j'ai commandé celui que Darkomax t'as linké (MSI GT70 2PE). C'est une très bonne affaire !!

Je me suis pris l'OS à côté et également un joli petit SSD :P

Je ne peux donc que te conseiller ce choix !

• 0

MSI GT70 2PE Dominator Pro - NVidia GeForce GTX 880m - Intel i7 4810MQ - 8Go RAM - 250Go SSD - 1To HDD - Full HD Mat - Windows 8.1

ElMadrilene

ElMadrilene

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages

D'accord merci pour vos avis je pense faire la même chose :) Sinon vous pensez que je doit acheter un support refroidisseur pour qu'il ne chauffe pas trop ?

• 0

Kinoune

Kinoune

En attente de Visa

• Membre
  • 49 messages

Ca dépendra des jeux que tu souhaites faire tourner ;)

Tu joues à quoi en général ?

• 0

MSI GT70 2PE Dominator Pro - NVidia GeForce GTX 880m - Intel i7 4810MQ - 8Go RAM - 250Go SSD - 1To HDD - Full HD Mat - Windows 8.1

ElMadrilene

ElMadrilene

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages

Disons que je joue à tout ^^ Je sais que je ferais des séances de gamming intensives seulement le week end déjà et sinon je joue pas mal à cs go et fifa et je me prendrais le prochain assassin's creed et far cry donc des jeux assez gourmands.

• 0

ElMadrilene

ElMadrilene

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages

Sinon chez Asus il n'y a pas la même chose pour le même prix car je croix qu'ils sont mieux refroidis et ventilés ( enfin de ce que j'ai entendue ) ?

• 0

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

http://www.materiel....6go-101606.html mais 150€ plus cher quand même, avec un moins bon proc (même si il est déjà puissant)

Le principal défaut est l'accès aux composants, à part le disque dur et la RAM, faut tout démonter.

• 0

ElMadrilene

ElMadrilene

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages

Oui c'est bien ce qui me semblait ^^ merci je pense acheter le msi :)

Modifié par ElMadrilene, 09 juillet 2014 - 17:37.

• 0

Kinoune

Kinoune

En attente de Visa

• Membre
  • 49 messages

Si tu as des questions sur ce P4G, n'hésite pas à me les poser ;)

Je l'ai reçu hier le miens !

Modifié par Kinoune, 11 juillet 2014 - 15:03.

• 0

ElMadrilene

ElMadrilene

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages

Je le recois demain normalement :) . Qu'est ce que tu en pense alors ? ( Même si tu n'a surement pas eu le temps de faire grand chose ^^ ) Niveau bruit et autonomie ?

• 0

ElMadrilene

ElMadrilene

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages

Bon le facteur est passé et il n'avait rien ^^ vous savez si materiel.net font livrer par la poste ? Sinon ca sera lundi tant pis :)

• 0

Kinoune

Kinoune

En attente de Visa

• Membre
  • 49 messages

Salut ! Moi je l'ai commandé chez LDLC et ce n'était pas par la poste. Après materiel.net je sais pas jamais commandé là-bas.

Alors concernant l'ordi, non il n'est bruyant. Sur Watch Dogs, il souffle certes, mais même sans casque, ce n'est pas du tout gênant car le son issu du jeu masque celui du ventilateur. Après, c'est vrai que quand on active les ventilateurs manuellement, ça fait beaucoup beaucoup de bruit :lol:

Mais bon même pour Watch Dogs, je n'ai pas activé les ventilateurs manuellement, pas besoin avec une GTX 880m :D Je suis monté a 86°C pour le GPU et 92°C pour le CPU maximum.

Après moi perso je joue avec un casque audio car je préfère pour l'immersion, donc non je n'ai pas à me plaindre du bruit pour le moment ;)

• 0

eliwood22

eliwood22

Petit Geek

• Membre
  • 555 messages

C'est un peu elevé comme températures , je sais pas comment vous faites pour pas flipper devant de telles temps.

On a beau dire c'est fait pour supporter de telles chaleurs , je doute que sur la durée le matériel ne soit pas endomagé.

• 0

ElMadrilene

ElMadrilene

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages

J'utilise régulièrement un casque aussi et c'est vrai que les températures me paraissent assez élevées ^^ Mais j'ai commandé un support ventilé je pense perdre jusqu'à 10°C pour le cpu et gpu.

• 0

Kinoune

Kinoune

En attente de Visa

• Membre
  • 49 messages

Oui c'est vrai que c'est un peu élevé mais comme je l'ai dit, j'ai eu ses températures la SANS activer le turbo ;)

Avec le turbo, j'ai eu 83°C pour le CPU et 78°C pour le GPU :D

Après faut dire aussi que j'ai mis les options du jeu en ultra, je pourrais baisser un peu pour avoir une température plus raisonnable...

• 0

eliwood22

eliwood22

Petit Geek

• Membre
  • 555 messages

Et t'as fait un repaste ?

• 0

Kinoune

Kinoune

En attente de Visa

• Membre
  • 49 messages

Non. Je ne sais pas comment on fait :rolleyes:

• 0

eliwood22

eliwood22

Petit Geek

• Membre
  • 555 messages

C'est très facile :)

Edit : bizarre la vidéo marche pas , tapes " MSI GT60-20D Repasting" dans youtube.

Modifié par eliwood22, 12 juillet 2014 - 22:14.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)