Aller au contenu

Change
Photo

M17X R4 Compatibilité Windows 8.1

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

Nayro

Nayro

Touriste

• Membre
  • 310 messages

Bonjour à tous,

J'ai un Alienware M17X R4 depuis maintenant 2 ans environ dont la config est disponible dans ma signature. Il a été reformaté une seule fois pour palier à l'installation dégueulasse de DELL.

J'ai reçu récemment via le programme MSDNAA de mon école d'ingénieur, un windows 8.1 pro 64bits et je me demandais si je pouvais vraiment l'installer sans soucis ?

J'ai remarqué le post qui aide à l'installation de windows 7 :

http://portables4gam...enware-récents/

Et je me demande si je peux suivre cette démarche, et si tous les logiciel qu'il demande d'installer sont réellement utiles ou si on peut se passer de certains ? ^^

Si quelqu'un a déjà effectué une install d'un windows 8.1 pro sur un M17X R4 (ou même un autre), je suis preneur de tout conseil, astuce ou mise en garde sur des choses à ne pas faire ^^

Merci d'avance

P.S. : une petite question supplémentaire pour ceux qui s'y connaissent en MSDNAA, puis-je installer le windows 8 aussi sur mon deuxième PC avec la même clé ? ^^

• 0

Tour : i7-4790 || GTX 980 || 16Giga de RAM

P4G : Alienware M17X R4 3504101.png : i7-3820QM || HD 7970M || 8Giga de RAM || Ecran Full HD || Nebula red
Smartphone : Samsung Galaxy S6

Rexlewarrior

Rexlewarrior

Petit Geek

• Membre
  • 523 messages

1ere  question :

Sans aucun soucis. Mon R4 est sous 8.1. Les drivers , je les ai fais sans vraiment d'ordre x)

Ca fonctionne sans soucis et tout est détecté.

La seconde question :

Installation sur ton PC oui après je crois que tu peux seulement l'activer suir un autre

Par contre sur le meme pc , ca passe. ;)

• 0

1 - Alienware M18R2 - Red Nebula
I7 3610 QM - 6 Go Ram - CrossFire 7970M - 500 Go - Killer Wifi - Win 8 Pro
Upgrade : SSD Samsung 830 - 8 Go Corsair 1600

2 - Alienware M17R4 - Black

I7 3610 QM - 6 Go Ram - 7970M - 750 Go - Intel Wifi - Win 8 Pro

Upgrade : 8 Go Corsair 1600

3 - Alienware 18 - Silver

I7 4700QM - 16 Go Ram - 780M SLI - 750 Go - Win 8 Pro

Upgrade : SSD Samsung 830
Machine SWAP - Laptop 1

4 - Alienware 18 - Silver

I7 ?? - 16 Go Ram - 880M SLI ? - 750 Go - Win 8 Pro

Upgrade : SSD Samsung 830
Machine SWAP - Laptop 3

Ecran : BenQ - RL2455HM x 1

Clavier : BlackWidow Ultimate 2013 - Souris :  Kone Pure +

Citron Frappé

Citron Frappé

En attente de Visa

• Membre
  • 58 messages

Je suis aussi sous w8.1, pas de soucis.

J'ai aussi besoin de formater mon PC et je me pose la question des Drivers: les drivers DELL n'étant jamais mis à jour (une fois le jour de la sortie d'un nouveau Windows puis terminé) je me demande s'il ne faut pas mieux aller sur TousLesDrivers ou simplement laisser les drivers "par défaut" de Windows ? A l'exception bien sur des pilotes graphiques.

Pour l'histoire des clefs je ne sais pas, il est possible que tu es le droit à plusieurs machines (par exemple 4 ou 5), il faut se taper les CGU pour ça ^^.

Félix

EDIT:

Pour info j'ai fait une restauration et voici les pilotes que j'ai installé:

- DELL ST-Microelectronics

- DELL On Screen Display

- DELL Creative Sound Blaster

- TLD Intel Rapid Storage Technologie

- AMD CCC 14.7 RC

- Alienware Command Center

Les deux premiers sont obligatoire car Windows 8 ne propose pas de drivers par défaut.

Le pilote graphique AMD à jour me semble indispensable pour jouer.

Alienware Command Center pour les lumières du clavier

Pour ce qui est des deux autres c'est plus pour me rassurer qu'autre chose, je me dit qu'avec Intel RST mon SSD sera mieux optimisé ^^, idem pour le son avec le pilote audio !

J'ai tendance à penser que l'installation de driver à outrance rend la machine instable or Windows charge déjà certains drivers à partir de sa base de donnée lors de l'installation. Par exemple le drivers proposé pour la carte Intel HD 4000 est le dernier en date disponible sur le site d'Intel donc il faut vérifier les versions avant d'installer un nouveau drivers, surtout si vous voulez installer ceux du site de DELL qui sont parfois dépassés ;)

Modifié par Citron Frappé, 22 juillet 2014 - 15:35.

• 0
M17xR4 - 3610QM - HD7970M

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)