Aller au contenu

Change
Photo

Faire Le Bon Compromis !

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

Zotto

Zotto

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages
  • LocalisationParis

Bonsoir,

Ça fait 5 ans que je traîne une vieille bécane et j'aimerai bien enfin la changer !!

Problème, le choix de ma machine s’avère bien plus compliqué que ce que je pensais.

Plus je me plonge dans le forum pour lire des avis plus le choix se complique !

En gros dans l'idéal je cherche :

- Un pc costaud (dalle bien figé, bon refroidissement)

- Un pc performant qui tiendra sur la durée, quitte a réduire la qualité graphique pour des jeux futurs, j'aime bien avoir un fps qui suit.

- Un peu de SSD, pour le plaisir d'allumer son pc en 10s ! (voir + si le SSD est suffisant pour installer quelques jeux) + gros DD pour tout le reste 

J'aime bien l'apparence des Asus, mais souvent ils proposent des lecteurs Blu-ray (non intéressant pour moi) et ont rarement du SSD.

Les gammes Msi me paraissent moins costaud ?

Alienware je ne sais pas trop quoi en penser, j'ai l'impression que les prix sont plus élevés pour une config similaire ?

Le reste des marques je ne connais pas du tout, je vois souvent parler de Clevo, mais difficile pour moi de trouver une bonne config surtout après voir lu qu'il faut bien choisir ses différents composants, que certains GPU se marient mieux avec d'autres CPU etc...

Bref je me retrouve un peu perdu au milieu d'un paquet d'informations. Coté budget je suis pas trop fixé, disons entre 1200-1700, voir plus si c'est un achat intelligent rentabilisé sur long terme :)

idem pour le format 15'' ou 17'' je suis pas trop fixé.

Du coup voila, tout avis est bon a prendre ! Besoin d'être éclairé =)

Modifié par Zotto, 04 juillet 2014 - 19:34.

• 0

TomoHatchi

TomoHatchi

En attente de Visa

• Membre
  • 37 messages
  • LocalisationParis

Sur les Asus on peut virer le lecteur de CD pour mettre un SSD a la place avec un adaptateur c'est déjà pas mal :) 

Je crois qu'une nouvelle gamme de portable va sortir a la rentrée je te conseille donc d'attendre ! 

Pour ce qui est de la durée je te conseille de prendre un I7 ou un I5, trouves un ordi bien ventilé ( regardes en magasin) avec de grosses sorties aération ( pas ces ultra portable qui crame tout) ! 

Deja je pense que tu partiras surement sur un portable a plus de 700€ ! 

• 0

Msi GT60 2 OC 

Zotto

Zotto

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages
  • LocalisationParis

des infos sur la nouvelle gamme, la différence sera très marqué ? je me vois pas trop attendre la rentrée, l'état devient critique ! :D

Deja je pense que tu partiras surement sur un portable a plus de 700€ 

tu voulais dire 1700 ? Parce que oui a 700 j'ai rien trouvé qui m’intéresse c'est sur.

Pour le process oui je comptais partir sur un i7, mais par exemple sur Clevo ils proposent un paquet d'i7 avec des prix totalement variables (de 200e a 1000e), 

• 0

Zotto

Zotto

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages
  • LocalisationParis

http://www.ldlc.com/...PB00162225.html

Celui-la est top, a part encore le blueRay et les 16giga de ram inutile (?)

J’hésite vraiment a mettre ce prix la, a votre avis une bête comme ça peut être gardé combien de temps grand max, avant d’être totalement dépassée  ?

Sinon un autre bien moins cher mais qui semble très correcte :

http://www.ldlc.com/...PB00165716.html

La perf de la carte graphique 780gx par rapport a la 860 justifie une telle différence de prix ?

refroidissement de moins bonne qualité que l'asus ?

et encore moins cher :

http://www.medion.co...327)/30015508A1

Du coup voila 3 prix/presta bien distinctes, du mal à déterminer si la différences entre les composants justifie ce gros écart de prix ou si c'est du chipotage.

Modifié par Zotto, 04 juillet 2014 - 23:48.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)