Aller au contenu

Change
Photo

Gt60 Rétroéclarage Du Clavier

gt60

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

Armychoc

Armychoc

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages
  • LocalisationParis

Bonjour à tous,

Après des heures de recherches infructueuses, je vous demandes conseil.

Le problème est identique à celui de se forum, cependant aucune solution n'est donné

https://forum-fr.msi...php?topic=410.0

Je suis l'heureux propriétaires d'un MSI GT60 2OC, suite à une réinstallation complète du système, j'ai constater un dysfonctionnement du rétroéclairage du clavier. Celui-ci s'allume certe, mais seul les LEDs blanches s'allument. Lorsque je tente de modifier la couleur via KLM rien ne se passe.

Les touches du ruban tactile fonctionnent toutes ce qui me laisse penser que le problème ne viens pas de S-Bar2.

J'ai tenté la désinstallation/réinstallation propre de KLM/S-BAR/SCM

Je vous fournie ce qui me semble utile:

BIOS:    E16F4IMS.50V

firmware clavier:  16F4EMS1.513

version KLM: 1.0.1403.2801

• 0

Photo:  Canon  EOS 350D + Tamron AF 18-250 f/3.5-6.3 DI II LD Aspherical (IF) +  Canon   EF-S 18-55 mm f/  3  , 5 -5,6   IS II.

Tablette:   Asus   Tf300t CROMBi-kk. brick+ NVidia tablette Shield Stock 5.1 16go + Sandisk µSD 32 go et  8 go class 4

Smartphone:Sony Xperia Z ExZistenZ Ultimate 3.0 Blanc + Transcend µSD 64  Go class 10  

Souris:   Roccat   Savu.

Casque: Sony MDR1-BT  + Roccat Solid 5.1

Un grand Merci à Urban_225

6gf3.jpg

"L'éternité c'est long...surtout vers la fin" Kafka

bigben

bigben

Geek diplomé

• Membre
  • 2 179 messages

Tu peux déjà tenter un reset en débranchant le secteur, en enlevant la batterie et en appuyant sur le bouton de démarrage pendant 30 secondes.

Modifié par bigben, 02 juillet 2014 - 17:55.

• 0
T4G1 : Gigabyte Z87-HD3 + Cooler Master B600 600w/Intel i5-4670k + Cooler Master Hyper TX3 EVO /KFA2 gtx1060 oc 6Gb/8Gb kingston HyperX Furry 1866MHz/ssd Crucial m4 128Go + hdd Seagate 500Go /24" led AOC full hd/Logitech G105 + G500/kit 2.1 Philips spa5300

T4G2 : MSI Z77A-G43 + Akasa venom power 550w/Intel i5-3570k + Cooler Master hyper 212 EVO/GIGABYTE gtx770 oc 2Gb/16Gb kingston HyperX 1600MHz/ssd Samsung 830 128Go + hdd Seagate Barracuda 1To

ex P4G : Medion x7813/CLEVO P170hm/ASUS G74SX/MSI GX660/TOSHIBA X200

TomoHatchi

TomoHatchi

En attente de Visa

• Membre
  • 37 messages
  • LocalisationParis

As tu fais une mise a jour du bios avant de constater ce probleme ? 

• 0

Msi GT60 2 OC 

Armychoc

Armychoc

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages
  • LocalisationParis

Merci de votre aide;

Alors en ce qui concerne le fait de vider les condensateurs, je l'avais fait après la MAJ du bios, (ce qui répond à la seconde question) et je viens de le refaire , toujours rien les LEDs n'affichent que du blanc.

Pour ce qui est de la MAJ de Bios, je l'ai faite justement pour régler le problème à priori ça n'as rien changé. Vous penser bien que j'avais déjà tenté quelque manips' avant de demander de l'aide. :unsure:

D'autres pistes?

Modifié par Armychoc, 02 juillet 2014 - 19:48.

• 0

Photo:  Canon  EOS 350D + Tamron AF 18-250 f/3.5-6.3 DI II LD Aspherical (IF) +  Canon   EF-S 18-55 mm f/  3  , 5 -5,6   IS II.

Tablette:   Asus   Tf300t CROMBi-kk. brick+ NVidia tablette Shield Stock 5.1 16go + Sandisk µSD 32 go et  8 go class 4

Smartphone:Sony Xperia Z ExZistenZ Ultimate 3.0 Blanc + Transcend µSD 64  Go class 10  

6gf3.jpg

Anonyme

Anonyme

Geek certifié

• Banni
  • 1 560 messages

Tu as bien prit la version pour clavier éclairé ?

• 0

Armychoc

Armychoc

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages
  • LocalisationParis

A priori oui, clavier éclairé c'est bien la dénomination "Full-color Black Light keyboard"?

Dans le Zip téléchargé sur le site de msi j'ai trouvé deux dossiers "352x" et "353x" j'ai flashé le premier.

D'après certain le 2nd est bugé. Par contre je n'ai aucune idée des différence entre ces deux derniers...

• 0

6gf3.jpg

Anonyme

Anonyme

Geek certifié

• Banni
  • 1 560 messages

Alors moi la dessus, impossible de flash via le BIOS, j'ai du flash via Windows, j'ai exécuter le .bat et il m'a choisi tout seul le dossier ;)

• 0

Armychoc

Armychoc

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages
  • LocalisationParis

Je viens de refaire la manip mais via Windows comme Jiraiya43 histoire de partir sur des bases saines, et... et rien...

Toujours rien, pas de changement.

• 0

6gf3.jpg

Anonyme

Anonyme

Geek certifié

• Banni
  • 1 560 messages

Punaise ça m’intrigue ^^

Désintalle KLM, réinstalle le mais exécute le setup en admin, peut-être que..

• 0

MCRhemicalFR

MCRhemicalFR

En transit

• Membre
  • 109 messages

désinstalle le logiciel KLM fait un nettoyage via Ccleaner ( nettoyage machine + nettoyage base de registre ) puis redemarre le pc et réinstalle KLM pour voir :)

• 0

Armychoc

Armychoc

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages
  • LocalisationParis

Compte rendu du front:

J'ai désinstallé (en admin) réinstallé (en admin) avec redémarrage plus nettoyage entre temps, que dalle.

J'ai downgarde mon bios en .50t et cette fois si j'ai perdu toute la barre tactile...

Du coup je me demande si je ne devrai pas tout re-formater et recommencer, mais je me demande s'il n'y à pas un ordre d’installation des utilitaires, parce que quand j'avais tout de même le rétroéclairage, je pouvais l'allumer dans le bios, c’est à dire avant que s-bar/klm/scm soit chargé par le système. Je pense donc  que klm n'avais juste pas la main sur le clavier.

SI quelqu'un pouvais me donner les versions de son couple BIOS/firmware + les versions des utilitaires ça me donnerai une idée de quel config type fonctionne.

Merci à tous pour le coup de pouce !

Modifié par Armychoc, 03 juillet 2014 - 20:13.

• 0

6gf3.jpg

Alterego

Alterego

En attente de Visa

• Membre
  • 2 messages

Bonjour,

Je suis possesseur d'un MSI GT70 2OD-433FR avec Windows 8 d'origine pré-installé.

J'ai remarqué qu'il y avait un léger problème avec le mode audio de KLM. Les autres modes sont tous fonctionnels que ce soit sur Windows 8 ou Windows 8.1

En effet, si on passe du Windows 8 à Windows 8.1 en faisant une mise à jour directe ce mode audio fonctionne correctement, mais si on fait une installation propre (en ayant formaté le disque dur donc) de Windows 8.1 et en installant les pilotes windows 8.1 du site MSI, le mode audio ne fonctionne pas.

J'ai aussi testé ces deux méthodes avant de mettre le bios et le firmware à jour et ça n'a rien changé, donc je pense qu'il s'agit peut-être d'une clé de registre à modifier...

Si quelqu'un a une solution pour faire fonctionner ce mode audio sur Windows 8.1 sans passer par le hack KLM qu'on peut trouver sur Youtube (en plus, ce hack ne prend en compte qu'un seul haut-parleur en compte), je suis preneur.

Merci d'avance pour votre aide.

• 0

Anonyme

Anonyme

Geek certifié

• Banni
  • 1 560 messages

Armychoc alors ça marche ou pas ;) ?

• 0

Armychoc

Armychoc

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages
  • LocalisationParis

Non rien du tout ! J'ai tout formaté (de nouveau) et réinstallé proprement. A priori l'ordre d'instalation n'as pas d'incidence .

J'ai découvert que, sur les GT de 2013,  scm et klm sont suffisant . Innutile d'installé S-bar. Voila !

Un seul souci à signaler, la touche multimédia du ruban tactile agit dans le vide, mais bon osef, je l'utilise pas.

• 0

6gf3.jpg

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : gt60

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)