Aller au contenu

Change
Photo

Ipower, Je Le Passe Au Four ? (Saisi Ou A Point ?)

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

Codygno

Codygno

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages

Bonjour a tous.

Possesseur d'un P4G qui a bientôt 5 ans (Un iPower GX DM, Core 2 Duo P7350 et 260M GTX), celui-ci commençait a déconner assez sévèrement depuis quelques mois.

"Le pilote d'affichage blabla", et oui, on la voit partout celle là ! Bref, voila donc les débuts de mes soucis, et si j'avais trouvé la solution en réduisant un peu les fréquences de la CG (Via l'outil d'OC Nvidia), le PC est devenu totalement instable depuis 2 semaines.

Au programme donc, pilote qui se casse la *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin*, écran noir (Et obligation de reboot), freeze récurent, affichage d'artefact et compagnie. Y compris "juste" sur le bureau Windows. J'ai du totalement désactiver la CG dans le gestionnaire de périphérique, du coup plus de problème... mais plus aucun jeu.

Je précise aussi que j'ai souvent démonté le PC pour le nettoyer et ainsi éviter les surchauffes mais je pense qu'au bout de 5 ans ça devient "normal" d'en arriver là.

Bref, si c'est bien le chipset graphique (Et ça semble être le cas), j'ai pas mal googlelisé le truc et se trouve une solution de dernier recours : le passage au four (Ou le décapeur)

Dans la mesure ou il s'agit d'un chipset intégré, je me sens pas trop mettre a nue totalement la CM pour le four, reste le décapeur donc mais j'aimerais vos avis sur le sujet.

Le four :

Est-ce tenable ? Facile ? Pas trop de risque de faire cramer si on laisse la CM trop longtemps ? D'ailleurs combien de temps et quelle température ? Des conseils pour éviter le fail ?

Je suis plutôt prêt a tenter le décapeur car ça m'a l'air moins "risqué" mais même là je sais pas trop comment faire mon truc, "isoler" la CG et éviter de cramer le reste, ni combien de temps je dois tenir les flammes de l'enfer et a quelle distance.

Bref, si y'a des pros dans le coin et qui pourraient aider, des vidéos, screens, des derniers trucs, ça m'arrangerait grandement.

Merci d'avance pour vos conseils et votre aide.

Cody.

Modifié par Codygno, 30 juin 2014 - 19:14.

• 0

MISCHIEN

MISCHIEN

Geek padawan

• Redacteur
  • 3 208 messages
  • Localisationdans la matrice!(BELLE-GEEK!)

Euh d'abord, on me corrigera si je me trompe mais quand on parle de chipset graphique on parle d'un chipset intégré comme le intel HD graphics, hors tu ne disposes de rien de tel, tu parles donc de ta carte graphique je suppose? (la dite Nvidia GTX 260M)

Si c'est le cas, elle est peut-être soudée (as-tu vérifié?), donc tu peux éventuellement faire sauter les soudures, mais encore faut il la remplacer... ça n'arrangera pas tes problèmes, il te faudra juste une nouvelle carte graphique qui soit compatible.

Sinon, le décapeur est toujours une meilleure solution dans le sens ou c'est ciblé

• 0
p4g:clevo p150hm»i7 2720qm,hd6970m,8gb ddr3,500gb/7200tpm»commandé chey IL,review ici(euh, ben non, elle a disparu...) RAT7 ^^ DD externe WD mybook Essential 2To
Chaîne youtube: http://www.youtube.c...5?feature=guide
Image IPB

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 489 messages
  • LocalisationGrenoble
Chipset intégré c'est aussi une cg intègre à la cm. Comme ici.

Décapeur ou four c'est kif kif, le but est de remettre en fusion les billes du bga.

C'est une solution provisoire, c'est pour quelques semaines voir mois. La vraie solution reste le rebillage.
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

MISCHIEN

MISCHIEN

Geek padawan

• Redacteur
  • 3 208 messages

La 260M était pas en MXM? Autant pour moi.

• 0
p4g:clevo p150hm»i7 2720qm,hd6970m,8gb ddr3,500gb/7200tpm»commandé chey IL,review ici(euh, ben non, elle a disparu...) RAT7 ^^ DD externe WD mybook Essential 2To
Image IPB

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 489 messages
  • LocalisationGrenoble
J'ai un doute maintenant xD.
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

gthebird

gthebird

Grand Geek

• Membre
  • 719 messages
  • LocalisationParis(nord)

Salut,

Il dit bien que c'est soudé.

Comme le dis BlackSad le four et décapeur c'est provisoire mais je déconseille fortement le four, il n'y a que le rebillage(ou remplacement de la puce, plus simple) pour un résultat définitif et fiable.

• 0

XMG P504 PRO/CLEVO P157 SM-A - 2x8go ddr3 1600mhz - NVIDIA GTX870M 6gb - intel i7-4810mq  2,8/3,8ghz - SSD SAMSUNG EVO840 120go +HDD WD Black 750go 7200 trs Sata3 - WINDOWS 7Pro x64

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages

Le décapeur ça marche pas mal, j'ai déjà fait pour une PS3.

Mais effectivement 3 mois plus tard rebelotte.

Cela dit pour certaines personnes ce fut 5 jours comme plusieurs années que ça tourne... donc bon.

• 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

Codygno

Codygno

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages

Bonjour.

Bon, gros fail pour ma part. J'ai démonté la majeure partie du portable et je me suis heurté a un mur.

Impossible de finir de désosser la carte mère, j'ai eu beau chercher et fouiner pendant un bout de temps, surement une vis ou un clip qui m'empêchait de finir le travail :

http://image.noelsha...0706-134341.jpg

Le chip graphique est situé en haut a gauche, a coté du ventilo. mais de l'autre coté.

http://image.noelsha...0706-135809.jpg

Et de l'autre coté, voici a quoi j'ai accès... au processeur évidemment. Impossible de choper la 260M, je ne peux rien ouvrir d'autre (Elle est situé sous les autocollants Packard Bell et Windows au dessus). Du coup faut que je démonte totalement la CM mais je sens trop de résistance et je ne trouve rien d'apparent qui gène.

J'en ai quand même profiter pour nettoyer un peu le tout mais ça ne sert forcement a rien dans mon cas, la CG étant inaccessible.

Mes recherches Google n'ont rien données, les démontages ne vont pas plus loin. Si vous avez de quoi sous la main, ça m'irrite quelque peu de m’effondrer a  2 mètres du bol de sangria.  :arf:

Merci a tous.

• 0

MCRhemicalFR

MCRhemicalFR

En transit

• Membre
  • 109 messages

parfois il faut juste forcer un peu pour déclipser la carte mère ( sa m'est déjà arrivé ) sa fait toujours peur mais bon parfois on est est obligé ^^

• 0

Codygno

Codygno

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages

Ah bon ? XD

Bon, je retenterais a l'occasion, je dois avouer que j'avais peur de tirer un peu trop, je cherchais vraiment après une ultime vis que je n'ai jamais trouvé. Oui ça fait peur parce qu'autant démonter le portable ne m’effraie pas vraiment, autant une carte mère en deux c'est autre chose. -__-

• 0

MCRhemicalFR

MCRhemicalFR

En transit

• Membre
  • 109 messages

sa c'est claire ^^ je te conseil d'essayer de déclipser du coté du ventilo en général c'est la que sa coince :)

• 0

Darkmustang

Darkmustang

dépanneur à vie

• Membre
  • 5 488 messages

le four est une TRES MAUVAISE IDEE. Oui, déjà tenté et désapprouvé. Tu risques de le foirer une bonne fois pour toute. 

• 0
-Tour assemblée: I7-4790K, 16Go de RAM, 256Go + 6To, MSI Nvidia GTX980 GAMING, Windows 8.1.

-Dell XPS 15: Core I7-4712HQ, 16Go de RAM, 512Go de SSD, Nvidia GTX750, 15" 4K

-Alienware 15: i7-4720HQ, 8Go, 256Go + 1To, GTX970, WIndows 8.1

gthebird

gthebird

Grand Geek

• Membre
  • 719 messages
  • LocalisationParis(nord)

Salut,

Ce lien peut t'aider:

ftp://ftp.packardbell.com/pub/itemnr_old/CS013A00/iPower_GX_Disassembly_Manuel.pdf

Désolé il s'ouvre pas, j'ai un problème pour mettre des liens sur ce site....

Modifié par gthebird, 10 juillet 2014 - 14:40.

• 1

XMG P504 PRO/CLEVO P157 SM-A - 2x8go ddr3 1600mhz - NVIDIA GTX870M 6gb - intel i7-4810mq  2,8/3,8ghz - SSD SAMSUNG EVO840 120go +HDD WD Black 750go 7200 trs Sata3 - WINDOWS 7Pro x64

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 489 messages
  • LocalisationGrenoble

le four est une TRES MAUVAISE IDEE. Oui, déjà tenté et désapprouvé. Tu risques de le foirer une bonne fois pour toute.

IL faut voir, avec beaucoup de précaution le four fonctionne parfaitement.
  • 0

Darkmustang

Darkmustang

dépanneur à vie

• Membre
  • 5 488 messages

Oui, tout de suite, mais pas sur le long terme... Crois moi, j'ai eu l'occasion de tester une bonne centaine de fois avec pas mal d'outils :)

• 0
-Tour assemblée: I7-4790K, 16Go de RAM, 256Go + 6To, MSI Nvidia GTX980 GAMING, Windows 8.1.

-Dell XPS 15: Core I7-4712HQ, 16Go de RAM, 512Go de SSD, Nvidia GTX750, 15" 4K

-Alienware 15: i7-4720HQ, 8Go, 256Go + 1To, GTX970, WIndows 8.1

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 489 messages
  • LocalisationGrenoble
Ras sur plus d'un ans pour 3 CM de pc portable et plus de deux ans sur des CG. Après moi je rebille au boulot.
  • 0

Codygno

Codygno

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages

Salut,

Ce lien peut t'aider:

ftp://ftp.packardbell.com/pub/itemnr_old/CS013A00/iPower_GX_Disassembly_Manuel.pdf

Désolé il s'ouvre pas, j'ai un problème pour mettre des liens sur ce site....

Merci bien, j'ai trouvé le lien du coup, suffit de retaper via Google et c'est partit (Et c'est en fait le même lien, la redirection marche pas wtf).

Je vais mater tout ça, merci les mecs.  ;)

Modifié par Codygno, 10 juillet 2014 - 19:23.

• 0

Codygno

Codygno

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages

Victory.

• 0

MISCHIEN

MISCHIEN

Geek padawan

• Redacteur
  • 3 208 messages

Gg roger! =D

• 0
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)