Aller au contenu

Change
Photo

P4G 1200-1500€ Pour Remplacer Mon Clevo P150Hm

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

Ice

Ice

En attente de Visa

• Membre
  • 24 messages

Bonjour,

Suite à un nouveau problème avec la carte graphique de mon Clevo P150HM (je l'avais envoyé 2 fois au SAV pour faire remplacer l'ATI HD6990M en début d'année) qui n'est désormais plus sous garanti, j'ai décidé d'acheter un nouveau portable.

Ca m'embête bien car j'aimais bien mon Clevo, même s'il se faisait vieux il me permettait tout de même de faire tourner des jeux de façon assez correct. Il avait surtout l'avantage de ne pas être trop encombrant.

Je suis quand même moins exigeant qu'avant en terme de jeux et donc de performance. Je ne joue plus autant qu'avant du coup je préfère diminuer mon budget. Dans la mesure de possible j'aimerais bien dépenser moins de 1500 euros.

Pour ne pas trop dépasser le budget et pour que ça reste simple je m'oriente vers des marques classiques plutôt que des P4G où on peut choisir toute la conf (Clevo, Alienware...).

Apparemment Asus et MSI font plutôt de bonnes machines. D'après ce que j'ai lu à droite et à gauche sur ce forum, il semblerait que généralement les MSI soient un peu plus performant mais la ventilation moins efficace et peut-être plus bruyante que sur un Asus.

Au niveau de la taille j'hésite encore encore un 17" et un 15".

Mon Clevo me convenait bien 15,6 FullHD car c'est moins encombrant niveau transport. Après si c'est vraiment plus avantageux de repasser à un 17" ça ne devrait pas me gêner plus que ça.

Les portables "slim" (les GS de MSI ou le futur G550JK de Asus) sont assez attirants au niveau design mais j'ai malheureusement cru lire que c'était pas forcément très rassurant au niveau température.

J'ai vu sur le forum que cette offre était excellente au niveau prix et perf : http://www.grosbill....rs_informatique

Le GT70 à l'air d'accueillir de bonne config mais j'ai un peu peur qu'il fasse trop encombrant. C'est peut-être qu'une impression, je n'ai plus l'habitude des 17" après mon Clevo P150Hm. J'ai aussi peur que ce genre de machines soient trop bruyantes. Lors d'une session de jeux ça ne devrait pas être trop gênant mais en bureautique le bruit est-il aussi important?

La GTX 780M est vraiment bonne comme carte graphique? On voit pas mal de GTX 870M sur les autres machines. Est-ce qu'il y a une grande différence?

Autre question aussi : si je m'oriente vers un plus petit modèle comme le GT60, est-ce que ça risque d'être plus bruyant et moins bien ventilé? Ou ça ne change pas grand chose?

Est-ce que vous avez d'autres P4G à me conseiller?

Je ne suis pas trop difficile au niveau stockage : même s'il n'y a pas de SSD ce n'est pas grave, tant qu'il y au moins un 7200 tours/min. Je ne connais pas trop les processeurs actuels mais je suppose que si c'est un i7 assez récent je n'ai pas tellement à m'inquiéter de ça.

Je vous remercie d'avance pour vos éventuelles réponses et conseils :)

Modifié par Ice, 29 juin 2014 - 10:47.

• 0

lulu88150

lulu88150

En attente de Visa

• Membre
  • 62 messages

Sache que la 780M est une bonne carte graphique car la 880M n'est rien d'autre qu'une 780M renommée et légèrement modifiée. La 780M est même plus performante que la 870M, je n'ai plus les chiffres en tête mais c'est véridique.

• 0

Medion x6811 MSI GT60 2PE 3K EDITION

Alheuch

Alheuch

Grand Geek

• Membre
  • 884 messages

+1 avec lulu88150

• 0
GT780DX 822 ( 17,3' Mat / i5-2450M / 4Go /500Go + 128Go SSD /GTX 570M 1.5Go / Clavier steelserie retroeclairé.........sur BF3

MCRhemicalFR

MCRhemicalFR

En transit

• Membre
  • 109 messages

un ptit comparatif avec des chiffres ^^ 

http://gpuboss.com/g...eForce-GTX-780M

Perso j'ai un MSI GT70 avec une 780m et on entend pas le bruit du ventilo en bureautique ya que en jeu et encore c'est pas flagrant sauf si tu met le turbo boost la c'est le déluge ^^ mais bon je m'en sert jamais donc bon.. :)

Pour 1000-1500 € ta du MSI GT70 avec 780 ou ROG http://www.rueducomm...-7230DM28365258

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)