Aller au contenu

Change
Photo

Choix P4G Budget 800-900€

• Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

Johnkopf

Johnkopf

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages

Salut à tous,

Je suis nouveau ici et je viens solliciter vos lumières ^^

Je suis donc à la recherche de mon 1er P4G, et j'avoue n'avoir que peu de connaissances à ce sujet, j'ai effectué plusieurs recherches mais j'avoue être un peu perdu avec tous ces différents modèles.

Je connais assez précisément mes besoins, donc grâce à votre aide, vos différents avis et conseils, je pense que ce sera assez rapide pour trouver ce qui me convient le mieux, surtout que je ne dispose pas d'un gros budget.

Bref, niveau budget c'est plutôt serré, genre 800-900€, voire 950€ mais vraiment grand max et si le modèle en question vaut le coup.

Pour la diagonale je pense que le meilleur compromis pour moi serait du 15,6", avec une réso Full HD (1920*1080).

Niveau autonomie je dirai 3-4h, avec un poids de 3kg max.

Ensuite le souci c'est pour trouver le meilleur compromis avec le CPU, la CG et la RAM dans cette gamme de prix, je souhaiterais avoir assez de puissance pour faire tourner plus que correctement des jeux type HnS comme Diablo3 ; FPS comme CoD, TitanFall, Borderlands2 ; Sport comme Fifa, PES, GRID2...

Je préférerai avoir du Quadcore, 8Go de RAM et une bonne CG mais à ce tarif ça me parait compliqué...

Après niveau DD ça m'est un peu égal, mais j'aimerais la possibilité d'y ajouter un SSD dans un futur plus ou moins proche ^^ (si le besoin s'en fera sentir).

Mes principales utilisations seront de la bureautique "basique", des films/vidéos en HD, et surtout du gaming sur les jeux cités précédemment.

Voilou, désolé c'est un peu long, mais je tenais à donner un max d'infos afin que vous puissiez me conseiller dans les meilleures conditions.

Ah oui et niveau marque ça m'est un peu égal, mais j'aimerais qq ch d'assez silencieux et ne chauffant pas trop, avec OS intégré si possible (oui j'en demande bcp xD).

Merci d'avance pour vos conseils et votre aide.

• 0

Johnkopf

Johnkopf

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages

Je viens de tomber sur ce modèle, qu'en pensez-vous?

http://www.rueducomm...-C1C09M30599934

• 0

Anonyme

Anonyme

Geek certifié

• Banni
  • 1 560 messages

Salut,

Alors comme toi j'avais un budget de 800/900€, je cherchais un ordinateur 15" pour la faciliter de transport (eh ouais ça passe dans un sac).

Après des heures de recherches, j'ai décidé de prendre le GX60 avec ça monstrueuse carte graphique, et son châssis indique aux GT. Alors certains te diront, c'est ridicule, le processeur est pathétique, il ne tient pas la route, blabla.. 

Je joue à Grid 2 & AutoSport en ULTRA et c'est très fluide ;) Ensuite je joue à BF3 en ULTRA aussi, c'est fluide aussi, pour les autres jeux je n'en sais rien ;)

Les plus de ce bijou :

• Châssis costaud
  • Ventilation correcte, avec une fonction "Turbo" (Très bruyant, mais avec un casque pas de soucis)
  • Clavier rétroéclairé
  • Très bon son
  • Très bonne carte graphique

Les points négatifs :

• Touchpad pas des meilleurs
  • Capot de l'écran fragile
  • CPU qui bride dans certains jeux 

Tu as ce modèle :

http://www.materiel....CFQQIwwodsZoAWg

MODÉRÉ

-------------

En modèle plus équilibré tu as celui-ci :

http://www.ldlc.com/...PB00162929.html

C'est le même mais équipé en Intel/Nvidia ;)

Modifié par Jiraiya43, 28 juin 2014 - 22:46.

• 0

Johnkopf

Johnkopf

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages

Merci Jiraiya43 pour tes conseils, en effet pendant mes recherches j'étais tombé sur ce modèle mais j'avais lu qu'il était CPU-limited sur certains jeux, ceux nécessitant un CPU plus véloce. Pour mes jeux actuels je ne pense pas que ça pose de problèmes, mais j'ai peur que dans un futur proche ça puisse le devenir, c'est là que se situe ma crainte :/

Sinon c'est vrai que niveau châssis, refroidissement... les GX et GT sont, d'après ce que j'ai pu lire ici et là, meilleurs que les GE.
Du coup j'hésite vraiment, ces 3 portables sont dans ma gamme de prix, chacun avec leurs avantages et inconvénients...
Il faudrait que je puisse les tester, mais ce n'est malheureusement pas possible :/

J'attends ce soir et demain, si d'autres personnes me donnent leurs avis et retours sur ces modèles, et je ferai mon choix, car je suis plutôt pressé.

Et merci bcp pour la proposition de W7, je vais aussi voir quel OS mettre, j'aurais bien aimé tester W8.1, même si je ne pense pas qu'il apporte bcp par rapport au 7, surtout que je ne disposerai pas d'écran tactile.

• 0

Anonyme

Anonyme

Geek certifié

• Banni
  • 1 560 messages

Si tu as d'autres questions sur le GX60, n'hésites pas, j'y répondrai avec plaisir, et si tu veux que j'essaye quelque chose pour toi, pas de soucis ;)

PS : Si vraiment le CPU te bloque plus tard, tu pourra toujours obtenir un ES qui permet d'être overclocké ;)

Et qui sait, peut-être qu'AMD va nous sortir un truc un peu plus puissant qui passera dans les GX

Modifié par Jiraiya43, 28 juin 2014 - 20:35.

• 0

Johnkopf

Johnkopf

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages

Merci Jiraiya43, c'est vraiment sympa :)
As-tu eu l'occasion de jouer à D3 sur ton GX60? car c'est le jeu qui m'occupe le plus actuellement, donc un petit retour m'aurait aidé à me décider ^^

Et sur GRID Autosport (je compte me le prendre également) t'as combien de FPS en moyenne en Ultra?

• 0

Anonyme

Anonyme

Geek certifié

• Banni
  • 1 560 messages

D3 non, demande à KanaybX, peut-être que lui oui ;)

Attends bouge pas je mets Fraps et je fais une course :P

• 0

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura
Si je dis pas de bêtises D3 tourne à fond sans problème sur les gx60/70.
Par contre j'ai une question pour les possesseurs des gx: au quotidien on sens la "faiblesse" du cpu ?

Modifié par Raphalan, 28 juin 2014 - 22:08.

• 0

MSI GE72 2QF :http://portables4gam...g-msi-ge72-2qf/

LENOVO Y700http://portables4gam...00/#entry779677

MSI GX60 3BEhttp://portables4gam...hitman-edition/

Xiaomi Redmi Note 2 sous MIUI 7   

PS4 Uncharted 4 limited Edition  :wub:

Tablette 8" Chuwi Vi8 sous Windows 10  :D 

Anonyme

Anonyme

Geek certifié

• Banni
  • 1 560 messages

Si je dis pas de bêtises D3 tourne à fond sans problème sur les gx60/70.
Par contre j'ai une question pour les possesseurs des gx: au quotidien on sens la "faiblesse" du cpu ?

Pas du tout, dans mon usage perso ça me gêne le moins du monde, je sais qu'il arrive facilement à 100% mais ça gêne pas ;)

------------------------------------------------------

Alors Grid Autosport en Ultra : 

Frames: 5109 - Time: 113641ms - Avg: 44.957 - Min: 32 - Max: 63

En élevé : 

Frames: 8953 - Time: 167390ms - Avg: 53.486 - Min: 39 - Max: 71

En niveau Très bas  :mdr:
Frames: 8064 - Time: 76719ms - Avg: 105.111 - Min: 81 - Max: 132

Température maximum : 63° CPU 70° GPU

Modifié par Jiraiya43, 28 juin 2014 - 22:25.

• 0

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura
J'ai vraiment l'impression que tout le monde critique le cpu des gx mais finalement les utilisateurs sont globalement satisfait :)
  • 0

MSI GE72 2QF :http://portables4gam...g-msi-ge72-2qf/

LENOVO Y700http://portables4gam...00/#entry779677

MSI GX60 3BEhttp://portables4gam...hitman-edition/

Xiaomi Redmi Note 2 sous MIUI 7   

PS4 Uncharted 4 limited Edition  :wub:

Tablette 8" Chuwi Vi8 sous Windows 10  :D 

Anonyme

Anonyme

Geek certifié

• Banni
  • 1 560 messages

Beh en général oui, après c'est sur que celui qui joue qu'au MMO risque de pas être très satisfait (et encore pas sur) ^^

J'espère juste que les futures jeux vont être plus dépendant du GPU que du CPU :D Et que Mantle va évoluer et être présent dans de nombreux jeux 

• 0

Dikys

Dikys

En attente de Visa

• Membre
  • 27 messages

tout depend des mmo par exemple sur wow serveur privé donc 3.3.5 un mec de ma guilde avec ce pc il le fait tourner tout a fond avec 60 fps en moyenne en raid 25 et meme sur les raid 60   :lol:

d'ailleur le gx 70 pour moi sera mon futur achat ^^

Modifié par Dikys, 28 juin 2014 - 23:14.

• 0

Portable: Asus X554L   I3-5005u/4Go / Nvidia 920m / 1To de disque

Smartphone: Iphone 5C 8Go

Anonyme

Anonyme

Geek certifié

• Banni
  • 1 560 messages

Une tuerie ce GX tout simplement :D

• 0

Johnkopf

Johnkopf

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages

C'est vrai que ce modèle est tentant, tu m'as quasiment convaincu ^^
J'attends encore qq jours, histoire de voir si de bonnes affaires tombent, sinon je partirai surement vers le GX60.

Merci, et n'hésitez pas à me prévenir si vous voyez de bonnes offres correspondant à mon besoin.

• 0

Anonyme

Anonyme

Geek certifié

• Banni
  • 1 560 messages

Tiens nous au courant ;)

• 0

xeloni

xeloni

En attente de Visa

• Membre
  • 15 messages

Si tu as d'autres questions sur le GX60, n'hésites pas, j'y répondrai avec plaisir, et si tu veux que j'essaye quelque chose pour toi, pas de soucis ;)

PS : Si vraiment le CPU te bloque plus tard, tu pourra toujours obtenir un ES qui permet d'être overclocké ;)

Et qui sait, peut-être qu'AMD va nous sortir un truc un peu plus puissant qui passera dans les GX

Il donne quoi ce GX sur BF4, j'ai également le même budget que l'auteur. 

J'hésite entre le GX et le GE70 : http://www.ldlc.com/...PB00165621.html

• 0

Anonyme

Anonyme

Geek certifié

• Banni
  • 1 560 messages

Je préfère BF3 à BF4, alors pour te dire je n'ai pas tellement joué dessus, mais en ULTRA les FPS varient entre 25 et 70 avec une moyenne de 40. En hight ça change c'est plutôt fluide ;)

Modifié par Jiraiya43, 29 juin 2014 - 18:57.

• 0

akaeliss

akaeliss

En transit

• Membre
  • 119 messages

A garder en tête que les mmo récent, les futurs titres intéressant  (TW 3/ The division/etc) seront TRES cpu dépendant. Je me répète, mais avec l'avènement de l'open world, prendre un GX, c'est se dire au moment de l'achat que dans l'année qui vient, tu ne joueras pas dans de bonnes conditions à énormément de jeux.

Et à savoir que Mantle à reçu un accueil plus que mitigé de la part des prod et dev.

Pour moi, pour le même prix, je pense qu'il est préférable de partir sur un couple plus homogène intel/nvidia ou aller chiner chez clevo pour avoir encore mieux, un intel/amd.

• 0

Anonyme

Anonyme

Geek certifié

• Banni
  • 1 560 messages
Akeliss ou celui qui déteste les GX :D Chacun son avis après mais quand je vois que le GX ne peine pas sur les MMO (du moins ceux auquel je joue) je pense qu'il sera capable de tenir pour les futures jeux, mais sûrement des sacrilège sur certains point graphique CPU dépendant
  • 0

akaeliss

akaeliss

En transit

• Membre
  • 119 messages

Je ne déteste pas du tout les GX, et je trouve très intéressant de la part d'msi de proposer des solutions démocratiques sur un chassis "deluxe". (même si un couple intel/amd serait encore plus interessant :).

Le fait est que pour donner un exemple concret, les gens qui sont passés d'un amd à un core i5 sur guild wars 2 et avec la même carte graphique ont gagné quasiment 35 fps. Et je sais que mon cousin (le seul que je n'ai pas réussi convaincre de ne pas acheterde gx ^^) n'arrive pas à jouer à TESO avec son gx, en zone pve peu peuplée ça passe.Mais en capitale ou en PVP il fait du 15 fps max. Je peux lui demander des bench exacte si vous voulez.

The witcher 3, the divison, dayz, etc.. et la plupart des "hit " a venir seront extrêmement cpu dépendant. Ce sont des jeux qui auront un besoin constant en cpu, qui permet d'udpate le gameworld et de créer les event qui seront rendu ig par le gpu. Les event dynamiques, les scripts , la proliférations de pnj , la physique (quel que soit le type de jeu) sont gérés par le cpu.

Et même si certains système comme le CUDA permettent de passer la physique sur le gpu plutôt que sur le cpu, ça ne fait que libérer de la place sur le cpu pour les développeurs, qui l'utiliseront ou réduiront les optimisations nécessaire au bon fonctionnement du jeu.

• 0

xeloni

xeloni

En attente de Visa

• Membre
  • 15 messages

A garder en tête que les mmo récent, les futurs titres intéressant  (TW 3/ The division/etc) seront TRES cpu dépendant. Je me répète, mais avec l'avènement de l'open world, prendre un GX, c'est se dire au moment de l'achat que dans l'année qui vient, tu ne joueras pas dans de bonnes conditions à énormément de jeux.

Et à savoir que Mantle à reçu un accueil plus que mitigé de la part des prod et dev.

Pour moi, pour le même prix, je pense qu'il est préférable de partir sur un couple plus homogène intel/nvidia ou aller chiner chez clevo pour avoir encore mieux, un intel/amd.

Avec un i5 - 4200H et une GTX 860M , et 8Go de RAM, The Division va tourner dessus ?

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)