Aller au contenu

Change
Photo

Choix P4G Slim. Photo + Jeux

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

Eelz

Eelz

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages

Bonjour à tous ! 

Je suis un nouveau membre, même si j'ai déjà pas mal consulté ce forum et qui m'a beaucoup aidé pour des choix antérieur. 

Pour vous présenter mon dilemme, j'ai fait ma recherche de mon côté, mais dans ma sélection, je ne suis pas sur de la qualité de certains pc. 

Résumé sur ma recherche

Je suis souvent en déplacement, et j'aimerais un ordinateur qui puisse m'être utile pour travailler et geeker.

Utilisation de mon pc : Travail : Photoshop/indesign. Photographie. Geek : LoL / Nosgoth

J'aimerais 15"/14'. Dalle ips. Une bonne ventilation. max 2.8kg

Budget : 1600€

Assez sobre si possible.

Et j'aimerais pouvoir le connecter à 1 écran 24/27", sans lag, surchauffe.

Donc voila à quoi j'ai pensé.

Alienware M14X, le problème c'est que ces derniers temps j'ai entendu beaucoup de mauvaise critique.

MSI GE60 ghost. Problème de ventilation. Ecran ips de mauvaise qualité

Clevo P35

XMG C504

Razer, que du négatif.

Je trouve aucun test concernant le XMG.

Voila, et mon intérêt 1e est pour la partie travail. Je préfère perdre 10fps et avoir une bonne dalle ips ou un bon confort de travail (rapidité etc..).

Niveau historique, j'avais un vieux clevo portable pour geek. Et un macbook pro 13".

Si vous avez un petit conseil. Ou même si j'ai oublié une possibilité. Je vous invite à me les suggérer.

Je vous remercie à l'avance pour votre aide ! 

• 0

Alheuch

Alheuch

Grand Geek

• Membre
  • 884 messages
Tu veut dire gs60??
  • 0
GT780DX 822 ( 17,3' Mat / i5-2450M / 4Go /500Go + 128Go SSD /GTX 570M 1.5Go / Clavier steelserie retroeclairé.........sur BF3

Eelz

Eelz

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages

Ah oui pardon :) gs60 ghost

• 0

Eelz

Eelz

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages

Du coup la question serait,

Dans cette liste ou depuis vos connaissances, quel serait le pc qui a le meilleur écran, et qui supporterait le mieux un écran 27" branché en annexe ? Et le plus confortable pour photoshop/indesign.

Après pas forcément slim mais pas plus de 3Kg non plus.

Sachant que j'ai entendu parlé du GS60 ghost 3K. Mais 2K€ ... :/ 1K8€ ce serait vraiment la limite.

• 0

paikan

paikan

En attente de Visa

• Membre
  • 31 messages

Salut,

j'etais dans le meme cas que toi, et je suis parti sur un GS60 (avec la 860m)

Usage photo (mobilité) et j'en suis plutot content

Config :

SSD#1 : OS

SSD#2 (M.2) : crucial m500 (480go pour le catalogue LR)

HDD : data brutes (RAW)

Pas de chauffe superieure aujourd'hui a 60° en mode "perf max" (pas d'OC, pas d'undervolt), juste avec un support sur l'arriere pour degager un peu de hauteur (il fait 28 dans l'appart... merci le 06)

Pour l'ecran, je ne trouve pas qu'il soit mauvais (calibré http://forum.noteboo...thread-211.html )

Modifié par paikan, 01 juillet 2014 - 09:11.

• 0

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis

Si tu veux un 14-15 pouces, tu as deux gammes de P4G différentes.

- Les "slim" qui font 2kg et qui sont généralement plus chers et moins bien refroidi (GS60, Gygabyte P34, P25) à config équivalente.

- Les "light" qui font entre 2.5 et 3kg qui sont donc moins chers et légèrement mieux refroidi mais moins transportable (GE60, M14X pour du 14 pouces,...)

Donc à toi de voir si tu as vraiment envie de quelque chose de très fin et très léger pour pouvoir le trimbaler dans une sacoche en bandoulière toute la journée sans le sentir, ou si tu serais satisfait avec un P4G que tu peux transporter facilement d'un point à un autre de manière plus ou moins fréquente.

Le problème c'est qu'il n'y a pas des masses de P4G légers qui offrent des performances qui justifieraient une telle dépense. Il y a bien le GS60 équipé d'une 870m mais le refroidissement est paraît-il assez limite. Autrement ça se limite souvent à la 860m avec un i7.

La meilleure option selon moi serait du côté de cehz Clevo/XMG, mais je ne sais pas ce qu'il en est pour le refroidissement: http://www.mysn.eu/s...m_store=default

Sinon dans le cas des P4G "light" 15 pouces on a:

MSI GE60 860m+i7: http://www.ldlc.com/...00164104.html  

Et dans les P4G slim 15pouces:

MS GS60 i7+ 860m http://www.ldlc.com/...PB00164936.html

• 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 
SSD 128Go + HDD 1To @ 7200 tr/m

Périphériques (clavier / casque / souris / écran): Corsair K70 RGB / CM Storm Sirus 5.1 / Logitech G602 / Acer Predator XB270H

Mobilité: Surface 2 RT 32Go / BlackBerry Passport, 32Go

Eelz

Eelz

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages

Bonjour,

Merci pour vos réponses. C'est vrai que j'ai une recherche assez particulière et pointilleuse. Et qu'à un moment va falloir que je sacrifie un critère.

J'ai pensé à sacrifier un peu le poids, car mon pc, comme tu le dis, c'est plus pour le trimballer 2/3x par jour d'un point A à un point B.

Le MSI GT60, peut-être simpas. Tout correspond à ma recherche sauf le poids. Sous les 3kg ce serait parfait.

http://www.ldlc.com/...PB00166498.html

Mais 3,5Kg. Je me rend pas bien compte.

Sinon le XMG C504, j'aimerais bien voir un test.

Après M14X, manque de sobriété, mais si il y'a un bon prix, pourquoi pas.

Mais en tout cas, merci, l'idée du Light pourquoi pas. Mais un critère qu'il me faut absolument, c'est une dalle ips. :( Et GE60, y'en a pas.

Je pense partir sur un GT60. Je vais continuer si jamais je vois un GT60 like à <3kg.

• 0

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes
Tu as le Clevo P150SM. De mémoire le mien pèse 2.9kg.
  • 0

T4G : Vendu :( (en arrivage : 5820K,32gb DDR4, 970)
P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21
Tablet4G : Dell Venue 8 Pro : Atom Z3740, 2gb DDR3, Windows 8.1

Server4G : HP N54L Debian
Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

Alheuch

Alheuch

Grand Geek

• Membre
  • 884 messages

sur les serie GE 2PE c'est du 15' IPS 

http://www.materiel....ght-102667.html

• 0
GT780DX 822 ( 17,3' Mat / i5-2450M / 4Go /500Go + 128Go SSD /GTX 570M 1.5Go / Clavier steelserie retroeclairé.........sur BF3

Eelz

Eelz

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages

Hey, 

Merci pour vos suggestions et aides :)

Je suis parti finalement sur : http://www.materiel....ion-101451.html

Je vous dirais ce que j'en pense. Je me fais des fausses joies en pensant le recevoir demain ou samedi. Mais on sait jamais !

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)