Aller au contenu

Change
Photo

[Ssd] Non Reconnu À Froid

• Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

Anonyme

Anonyme

Geek certifié

• Banni
  • 1 560 messages

Bonjour,

Je rencontre un soucis avec le démarrage de mon GX depuis l'achat de mon SSD.

Depuis que j'ai mit Windows 8 dans ce dernier, lors du boot j'ai un message d'erreur :

>> No Media Present

>> Check media present

Et 5 secondes après ce message ça m'envoie dans le BIOS, et là je m'aperçois que le disque n'est pas reconnu dans le BIOS, alors je fais save and quit, et là l'ordinateur démarre normalement, mais bon ça commence à m'enerver de devoir faire ça à chaque démarrage.

En gros le disque dur n'est pas reconnu directement par l'ordinateur, il faut effectuer un save and quit et c'est parti ! Je suis en UEFI, le bios est à jour, le vbios aussi, le firmware ect..

Je désespère !! 

Faites fumer vos cerveaux les champions :P Celui qui trouve, je lui accord mon respect :D

PS : Ne me dites pas de passer en Legacy, l'OS est en UEFI ça marchera pas

Et le problème vient quand il veut, par exemple là ça marche, alors que ce matin à chaque fois sur le BIOS, et ce soir ça va plus marcher de nouveau 

Modifié par Jiraiya43, 01 juillet 2014 - 10:49.

• 0

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 481 messages
  • LocalisationGrenoble
Peut être que le ssd n'est pas en boot principal, ou un bug du ssd.
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

Anonyme

Anonyme

Geek certifié

• Banni
  • 1 560 messages

Il est le seul boot possible, pour être sur j'ai tout désactivé sauf lui :/

Et là maintenant j'ai un truc étrange, il me marque toujours check present media, no media presence, mais cette fois il démarre au lieu de m'envoyer dans le bios :/

• 0

Anonyme

Anonyme

Geek certifié

• Banni
  • 1 560 messages

Personne :/ ?

• 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 481 messages
  • LocalisationGrenoble
Il cherche quelque chose dans le lecteur CD peut-être. Il y a un CD dans le lecteur ?
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

Anonyme

Anonyme

Geek certifié

• Banni
  • 1 560 messages

Beh oui il cherche quelque chose, car le lecteur CD est en boot 2, et quand je desactive tout les autres boot et que je mets le SSD en 1, beh ce message ne s'affiche plus et j'atterie dans le bios directement.

Et là maintenant c'est bizarre j'ai le message mais ça démarre, ça m'envoie plus dans le bios, on dirait que le SSD ne se mets pas en route assez vite pour le bios

• 0

Anonyme

Anonyme

Geek certifié

• Banni
  • 1 560 messages

Personne :/ ?

• 0

MCRhemicalFR

MCRhemicalFR

En transit

• Membre
  • 109 messages

ta pas une mise à jour ssd a faire ou une mise a jour bios ? 

• 0

Anonyme

Anonyme

Geek certifié

• Banni
  • 1 560 messages

J'ai le dernier firmware, et la dernière version du BIOS malheureusement.

Après avoir trouver des trucs sur Google c'est un problème de démarrage à froid, alors si quelqu'un sait comment résoudre ça ^^

Aucun expert sur le sujet chez P4G :D J'ai contacté Sandisk le technicien trouve ça bizarre et m'envoie une réponse dans 24-48H après avoir analyser 2-3 trucs

Modifié par Jiraiya43, 01 juillet 2014 - 11:26.

• 0

MCRhemicalFR

MCRhemicalFR

En transit

• Membre
  • 109 messages

dans le bios ta un quick boot enable etc essaye de voir par là ci jamais ^^

• 0

Anonyme

Anonyme

Geek certifié

• Banni
  • 1 560 messages

Je n'ai pas ça ^^

• 0

MCRhemicalFR

MCRhemicalFR

En transit

• Membre
  • 109 messages

Je me base sur mon GT70 il n'y a peut-être pas cette option sur le GX ^^

• 0

Anonyme

Anonyme

Geek certifié

• Banni
  • 1 560 messages

J'ai fait une demande de remplacement du SSD auprès de Amazon.

Si j'ai encore le même problème je demande un remboursement et je change l'article. 

• 1

donutboy

donutboy

En transit

• Membre
  • 151 messages

option AHCI activée dans le bios ?

• 0

Anonyme

Anonyme

Geek certifié

• Banni
  • 1 560 messages

Oui elle l'est

• 0

KONA

KONA

Grand Geek

• Banni
  • 784 messages
  • LocalisationLONDON

tu as essayé d'intervertir  à la place du disque dur de mettre le SSD et sur l'autre emplacement de libre tu mets le disque dur pour essayer

Modifié par KONA, 02 juillet 2014 - 19:00.

• 0

Anonyme

Anonyme

Geek certifié

• Banni
  • 1 560 messages

J'ai essayé ça, aussi d'enlever l'autre et laisser que le SSD et pleins d'autres trucs..

• 0

Anonyme

Anonyme

Geek certifié

• Banni
  • 1 560 messages

Bon, j'ai reçu le nouveau SSD le problème est le même..

• 0

KONA

KONA

Grand Geek

• Banni
  • 784 messages
  • LocalisationLONDON

Meme le nouveau SSD te cause des problèmes comme l'autre ???

• 0

Anonyme

Anonyme

Geek certifié

• Banni
  • 1 560 messages

Oui --" Sandisk me dit qu'il est surement incompatible avec mon GX..

Bon, quel est le meilleur SSD 240-256GO pour 150€ ?

• 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 481 messages
  • LocalisationGrenoble
Du crucial M4/m500 ou m550 xD.
  • 0

Anonyme

Anonyme

Geek certifié

• Banni
  • 1 560 messages

Bon je t'ai écoute Black, si j'ai des soucis je viendrais me plaindre à toi :P

Non je plaisante, merci ;)

Je vous joint la vidéo du bug, si au cas ou c'est moi qui loupe un truc  ;)

http://80ifdhon0x.1fichier.com/

Modifié par Jiraiya43, 05 juillet 2014 - 09:49.

• 0

Anonyme

Anonyme

Geek certifié

• Banni
  • 1 560 messages

Le Crucial M550 est dans le GX et j'ai pas de problème, reconnu dès le premier boot.

Je déconseille le Sandisk pour une utilisation dans un GX60 

• 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 481 messages
  • LocalisationGrenoble
Vive crucial.
  • 0

Anonyme

Anonyme

Geek certifié

• Banni
  • 1 560 messages
Déjà je trouve que rien que le châssis du Crucial fait plus haut de gamme, c'est de l'aluminium contrairement à du plastoc pour le Sandisk
  • 0

KONA

KONA

Grand Geek

• Banni
  • 784 messages
  • LocalisationLONDON

Pourtant on retrouve des SSD sandisk dans plusieurs MSI GX60 , tu as eu peut-être une mauvaise série et ce n'est pas généralisé .

• 0

Anonyme

Anonyme

Geek certifié

• Banni
  • 1 560 messages

Je sais pas mais j'ai eu 2 Sandisk les 2 ont eu le même problème sur mon GX alors c'est bizarre ^^

• 0

Mateo0169

Mateo0169

Geek certifié

• Membre
  • 1 368 messages
  • LocalisationLyon

Probablement un problème avec les BIOS de certains MSI, ils ont sorti une mise à jour BIOS pour mon GT70 où ils disent bien que c'est pour régler un problème avec les SSD Sandisk : http://www.msi.com/s...own-bios&Win8.1 64

Mais rien concernant ton modèle de GX60 hélas ... http://fr.msi.com/pr...E.html#download
(et n'essaie surtout pas de flasher un BIOS qui n'est pas prévu pour ton modèle)

Contact MSI pour essayer d'en savoir plus éventuellement. Pour ma part j'avais eu le même soucis que toi il y a 3 ans avec des SSD Crucial M4 dans un GT70 et c'est une mise à jour du firmware du SSD qui avait résolu le problème mais visiblement dans ton cas Sandisk renvoi la balle sur MSI.

• 1
Review MSI GT780DXR-298FR + Intel Wifi 6230 + Crucial M4 256Go : http://portables4gam....php?pid=444944
MSI GT70 0NE-255FR reçu !! (avec nvidia 680M :P ) Première impressions à partir d'ici : http://portables4gam...=680519#p680519 La review complète arrivera bientôt

Anonyme

Anonyme

Geek certifié

• Banni
  • 1 560 messages

Alors quand j'ai contacté Sandisk il m'ont dit qu'aucun firmware n'était dispo chez eux pour ce modèle et de contacter MSI.

Une fois MSI contacté, ceux-ci m'ont dit que c'était normal et qu'une fois Windows installé ça devrait marcher.. bref j'ai abandonné, le Crucial marche impecc ;)

Merci quand même Mateo ;)

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)