Aller au contenu

Change
Photo

Ajout De Mémoire Vive Msi Gt70 0Nc-1032Xfr

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

freredarme

freredarme

En attente de Visa

• Membre
  • 22 messages

Bonjour, je souhaiterai ajouter de la mémoire vive sur mon ordinateur MSI GT70 0NC-1032XFR.

Voici la fiche produit : http://www.materiel....70mx-88229.html

J'ai actuellement une barrette de 4Go et je voudrais 16Go maximum (si cela est possible)

Il y a donc 3 emplacements libre d'après la fiche produit et le mieux (je pense) serait de mettre 3 barrettes de 4Go pour pouvoir avoir 16Go en tout.

Sans cela, je ne connais pas la référence de la barrette d'origine et faut t'il prendre obligatoirement la même barrette ou bien d'une autre marque ?

Voilà merci @+

• 0

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages
  • LocalisationAlsace | Bas-Rhin

Bonjour,

Tout d'abord, est-ce que les 16Go sont nécessaires ou est-ce que c'est juste pour remplir tous les emplacements libres ?

Ensuite, vous êtes équipés en So-DIMM DDR3 à 1600MHz donc il n'y a rien de spécial à faire ni de précaution à prendre ;)
Il vaut mieux acheter des barrettes de fréquence identiques afin d'avoir du dual-channel et ainsi gagner en performance.
Si vous avez une barrette à 1600MHz et une autre à 1866MHz, celle à 1866MHz se règlera automatiquement à 1600MHz il serait donc futile de payer plus cher pour avoir des performances identiques à du 1600MHz :)

A moins que vous vouliez acheter un kit de 4*4Go en 1866MHz ?

Pour être honnête, 8Go en 1600MHz c'est parfait pour du gaming mais si l'encodage video et d'autres tâches lourdes entrent en ligne de compte 16Go en 1866MHz peuvent apporter un petit avantage :)

Cordialement,
Kay.

• 0

ID Steam : KaynabX - ID Origin : Shoahbricot - ID LoL : KaynabX

Galaxy S4 i9505 - Omega v30 - XXUGNE5

Si mon intervention vous a été utile ou vous a fait rire n'oubliez pas de cliquer sur le petit rep_down.png :pray:

1414183662-1413030658-signaturegx60kay.p

freredarme

freredarme

En attente de Visa

• Membre
  • 22 messages

Hello,

La barrette actuelle est en 1600Mhz d'après la fiche technique donc je pense rester en 1600Mhz mais je vais devoir ajouter des barrettes ou remplacer l'actuelle et mettre de nouvelles ?

Sans cela, je m'en sers pour Battlefield 3/4/Hard Line mais aussi lorsque je compile mon level design du moteur Source Engine, je fais de la 3D. Donc est ce que c'est vraiment nécessaire 16Go ou pas, à vous de me dire. Je vais aussi prochainement ajouter un disque dur car tout avoir sur un disque c'est pas non plus génial :)

• 0

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages
  • LocalisationAlsace | Bas-Rhin

Non tu peux garder la barette bien entendu ! :P
Pour ce qui est de Source Engine tu peux demander à Arkh, il a pas mal de connaissances .

Donc si tu veux les 16Go tu peux acheter ça : http://www.ldlc.com/...24f8cf0b81.html

Modifié par KaynabX, 26 juin 2014 - 15:58.

• 0

ID Steam : KaynabX - ID Origin : Shoahbricot - ID LoL : KaynabX

Galaxy S4 i9505 - Omega v30 - XXUGNE5

Si mon intervention vous a été utile ou vous a fait rire n'oubliez pas de cliquer sur le petit rep_down.png :pray:

1414183662-1413030658-signaturegx60kay.p

freredarme

freredarme

En attente de Visa

• Membre
  • 22 messages

130€ pour 4Go x3 barrettes, c'est pas cadeau non plus mais je pense que je vais faire ça.

Je vais aussi prendre un disque dur 7200tours, j'ai trouvé celui ci : http://www.ldlc.com/...PB00146395.html

Il n'y a pas de soucis pour le HDD ?

Merci :)

Modifié par freredarme, 27 juin 2014 - 08:48.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)