Aller au contenu

Change
Photo

Bios Ge-60 Corrompu

Bios SAV MSI Flash

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

VersiniP

VersiniP

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages

Bonjour, voila je viens donc vous demander un peu d'aide dans ce dur moment !
En effet, hier ayant un peu de temps, je me suis lancé dans la mise a jour intégrale du PC, et donc celle ci passe aussi par la nouvelle version du bios (Ok j'avoue, je commence déjà à cherché les problèmes ...).
Enfin bon, c'est pas la première que je flash un bios, mais bon je suis donc les instructions de MSI, je prépare ma clé et je lance le flash depuis le menu du bios, tout charge nickel, demande de confirmation, etc.. Le bios se met a charger, puis soudain plante en plein milieu !! Horifié devant la barre bloqué j'attend, 5min, 30min, 2h, rien ... Je me résous donc a tout eteindre mais au redémarrage mes dernier espoirs s'éteignes et  rien a part le ventillo et la led de mise sous tension.

J'ai parcouru tout le net pour trouver une solution :

_ Retirer l'alim puis la batterie, appuie de toutes sorte sur le bouton power pour vider tout, rien.

_ Enlever la pile : Rien

_ J'ai meme essayer de reflasher le bios par usb en le renommant en R.ROM : aucune reaction.

Enfin je voulais juste savoir si il existe une solution "facile" et sinon retour SAV, mais je voudrait connaitre comment ça se passe avec les problème de bios chez MSI ?

Précisions :

_ Le fichier de Bios est un Windows 8 de chez MSI

_ Le GE60-2PE est toujours sous garantie mais a deja était ouvert pour ajout de RAM et de MSata et Repast

• 0

armadon13127

armadon13127

Geek diplomé

• Membre
  • 2 828 messages
  • LocalisationVitrolles, France

Pour la plupart de tes questions je sais pas =/ mais sache qu'MSI s'en foute si tu as ouvert le PC pour la ram...etc il te diront que la trappe est faite pour et l'autocollant garantie est là pour 2 chose : dissuadé les novice d'ouvrir et savoir s'il doivent vérifié qu'aucune mauvaise manipulation dans le PC n'est là cause de la panne s'il a était ouvert ^^

Donc pour ça t'inquiète pas déjà ;)

Tu as essayé de retélécharger le fichier? vu que tu as l'air de pourvoir relancé le flash d'après ce que tu dis, peut-etre qu'il s'est mal téléchargé et donc corrompu.

Modifié par armadon13127, 25 juin 2014 - 16:17.

• 0

P4G : MSI GS30 (13,3" Full HD) : Intel i7 4720HQ / 16Go DDR3 / Intel HD 4600 / SSD 512Go + Windows 10 64bit / SSD 256Go + Fedora 25 64bit

+ MSI GamingDock : MSI Gaming GTX 970 4Go / Seagate SSHD hybride 2To 7200tr

+ LG 29UM58-P 29" 21/9

exP4G (Donné à ma copine) : Medion X6811 upgradé & moddé (15,6" HD) : Intel i7 X920 oc 2,53-3,33Ghz / Gskill 12Go DDR3 / GTX 670M 1,5Go HS => GTX 460M 1,5Go / Seagate Momentus XT hybride 750Go 7200tr + Toshiba 640Go 5400tr / Windows 10 64bit / Alim 240 Watt

Huawei Honor 7 / Asus Nexus 7 32Go

Anonyme

Anonyme

Geek certifié

• Banni
  • 1 560 messages

Essaye avec une autre clé USB, on sait jamais ;)

• 0

VersiniP

VersiniP

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages
Non enfaite je ne peut pas vraiment le reflasher , j'ai juste essayer une manip à l'aveugle en gros en spammant les ctrl fn et autre pour tenter de lancé se flash qui n'est jamais venu !
Mais merci pour les précisions du SAV :)
  • 0

Anonyme

Anonyme

Geek certifié

• Banni
  • 1 560 messages

Il se passe quoi quand tu le démarre ?

• 0

VersiniP

VersiniP

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages
Rien du tout ! J'ai la led comme quoi l'ordinateur est sous tension qui s'allume le ventillo qui tourne et c'est tout, l'écran reste noir, aucune réaction .
  • 0

Anonyme

Anonyme

Geek certifié

• Banni
  • 1 560 messages

Ca va paraître peut être con mais tu as essayé sur un écran externe ^^ ?

Sinon, je vois deux solution, flashage à l'aveugle ou retour SAV

• 0

VersiniP

VersiniP

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages

Oui oui biensur, mais rien quand meme ^^'

• 0

Anonyme

Anonyme

Geek certifié

• Banni
  • 1 560 messages

Tu as essayé à l'aveugle :/ ?

• 0

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 489 messages
  • LocalisationGrenoble
À l'aveugle ça fonctionne uniquement sur un VBios mais pas sur le bios de la cm.

Seule solution : sav.
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

Anonyme

Anonyme

Geek certifié

• Banni
  • 1 560 messages

Ha bon je savais pas, je sors ^^

• 0

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Bios, SAV, MSI, Flash

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)