Aller au contenu

Change
Photo

[Review] Msi Gt70 2Od-880Fr Gtx780M

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

MCRhemicalFR

MCRhemicalFR

En transit

• Membre
  • 109 messages

Bonjour à tous, 

Après avoir bien galéré avec ce pc portable je pense pouvoir enfin faire une petite review dessus :)

Caractéristiques de la bête.

-ProcesseurIntel Core i7 (4ème génération) 4800MQ / 2.7 GHz ( 3.7 GHz ) / 6 Mo Cache

-RAM: 8 Go DDR3L

-Disque dur: 1 To HDD / 7200 tours/min

-Lecteur optique: Graveur de DVD

-Affichage: 17.3" rétroéclairage par LED 1920 x 1080 / Full HD

-Carte Graphique: NVIDIA GeForce GTX 780M / Intel HD Graphics 4600 - 4 Go GDDR5

-Réseaux: 802.11n, Bluetooth 4.0 , Gigabit Ethernet

-Batterie: 9 éléments

-Couleur: Noir aluminium brossé

-Dimension: 42.8 cm x 28.8 cm x 5.5 cm

-Poids: 3.9 kg

Jusque la tout va bien c'est très propre niveau caractéristiques surtout pour le prix de 1279 € ( payable en 20 x sans frais sur rue du commerce c'est plustôt pratique ).

Transport et réception.

J'ai commandé sur rueducommerce et j'ai été un peu déçu par leurs services. livraison sous 24/48h j'ai commandé un mardi j'ai reçu le colis que la semaine suivante. Après 3 jours j'ai téléphoné et je suis tombé sur beaucoup de personnes différentes surment situées sur une plateforme dans un pays étrangé car aucun ne savait parler correctement et surtout me renseigner sur où était mon colis.

J'ai eu le droit à: Votre colis arrivera demain, Votre colis est perdu par la post, Votre produit commandé n'était plus disponible nous sommes en cour de réaprovisionnement, etc etc. (je vous dit pas le nombre d'appel ^^). Finalement au dernier appel je suis tombé sur un français qui m'a dit que ma commande était bien prise en compte mais qu'ils avaient oublié de donner le colis à la post *palm d'or* donc en gros ils s'en foutaient et j'aurais pu attendre des mois si je métais pas alerté.

Déballage du Monstre.

L'emballage est très propre et soigné c'est le plus beau que j'ai pu voir ( et pourtant j'en ai eu dans les mains travaillant dans une boutique d'informatique ).

A l'intérieur on retrouve les cds d'installations, des livrets, la batterie, le chargeur ( une brique) et le pc portable ( ouf ).

Mise en route du dragon.

A vrai dire j'ai été très enthousiaste de voir ce qu'il avait dans le ventre et finalement j'ai été très déçu.

Après que le pc se soit correctement installé ce qui est encore assez rapide je me suis mis à faire les mises à jour de windows ( windows 8 ouille ). Au début je vois 154 mises à jours à installer jusque la pourquoi pas je lance donc la démarche. Après le redémarrage du pc bug de mises à jour qui ne s'installent pas le pc ne veut plus lancer windows j'attend donc 4 h00 au cas ou il arriverait à faire sa récupération. Au bout de 4 h00 je me met donc a relancer le pc et à faire une réstauration d'usine ( pas génial pour un nouveau pc sortit à peine du four ).

Je retente donc l'expérience après la réinstallation et la ouf sa passe mise à jour ok. Je décide donc de passer en windows 8.1. Jusque la pas de problème je décide de mettre à jour mes drivers carte graphique etc.. 

Mais depuis le début un détail me choque le pc est très long a démarrer beaucoup trop de services MSI qui se lancent au début mon disque dur reste bloqué a 100 % en utilisation LEEE PCCC LAGGGG C'ESSST ATTTROOCCE. Lancer google chrome après le démarrage me prenait 1 minutes etc pareil pour d'autres applications défois le pc freezé pendant quelques seconde aucune réaction du touch pad -_-". Du coup j'ai arreté le massacre GO WINDOWS 7 et depuis un bonheur démarrage en 7-10 seconde je lance une application c'est de l'instantané plus de freezes ou de lag en tout genre enfin je suis sauvé ^^ ( Perso je trouve que c'est pas trop normal de devoir faire tout sa pour un pc de cette valeur mais bon au finale on se pleint plus ^^ )

edit: j'ai installé un SSD ( un hyperx 240 go model 3k ) c'est un bombe j'ai remise windows 8.1 avec tout les bons drivers et waw démarrage du pc portable en 3 seconde montre en main en 5 seconde même pas j'ai google chrome de lancé ou même un jeu c'est fou la différence avec le SSD ^^

Perfomance Jeux.

Pour l'instant j'ai eu l'occasion de tester que quelques jeux ( dota 2, league of legend, saint row 4 (merci les promos steam)). Pour l'instant j'ai fait tourner les 3 jeux en ultra sans avoir aucun lag. Pour ce qui est des températures je suis monté à 60° pour league of legend et dota deux après une heure de jeux et sur saint row j'ai atteint les 93 ° sa reste encore correct mais je pense qu'avec un bon repast et un petit Fan Control Tools By Pherein je devrais gagner quelques c° par ci par là. J'ajouterais des photos et d'autres tests de jeux par la suite.

Perfomance Réseau.

je métais un peu renseigné sur ce que vallait la carte ATHEROS KILLER NETWORK et frenchement je suis pas déçu je vis dans un appartement et je n'ai pas le droit de percer de trous pour faire passer des cables alors wifi oblige et frenchement WHAW je télécharge à 7,5 mb/s les jeux sur steam et autre pas de lag j'ai même un ping amélioré donc je suis 100 % satisfait.

Quelques Photos.

92700320140701185215.jpg

92952620140701184332.jpg

39306420140701185042RichtoneHDR.jpg

48171620140701185313.jpg

Vidéo.

vidéo du lancement du pc avec le SSD

Benchmark.

Benchmark de mon disque HDD avec cristal disque sous windows 7

150376cristal.png

Benchmark du SSD sous windows 8.1

578167SSD.png

*** En cours de construction ***

Modifié par MCRhemicalFR, 01 juillet 2014 - 18:58.

• 0

✯Richard-Alexandre✯

✯Richard-Alexandre✯

En transit

• Membre
  • 136 messages
  • LocalisationLa Réunion

Wouah, c'est du lourd  :P !

Pressé de voir comment elle défouraille  ^_^ !

En tout cas vraiment bizarre et dommage ta mésaventure avec Windows 8 :( de mon côté, any problem :( idem pour bon nombre de personne ayant la GT60/70, c'est plutôt le contraire: gain de performance et zéro prob de compatibilité au passage à Windows 8  :wacko: 

Tu pourrais aussi nous en dire 2 mots au sujet du refroidissement :)? Histoire de voir si la différence de taille entre la GT60 et GT70 influe sur la température et histoire de voir si la 780M est vénère  :ph34r: ....... Sinon, belle review en perspective  :wub: 

• 0

akaeliss

akaeliss

En transit

• Membre
  • 119 messages

Richard Alexandre, ça serait plus agréable à lire en noir qu'en rose/orange.

• 0

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 492 messages
  • LocalisationGrenoble
On va rester calme xD.
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

MCRhemicalFR

MCRhemicalFR

En transit

• Membre
  • 109 messages

edit: j'ai installé un SSD ( un hyperx 240 go model 3k ) c'est un bombe j'ai remise windows 8.1 avec tout les bons drivers et waw démarrage du pc portable en 3 seconde montre en main en 5 seconde même pas j'ai google chrome de lancé ou même un jeu c'est fou la différence avec le SSD ^^

• 0

✯Richard-Alexandre✯

✯Richard-Alexandre✯

En transit

• Membre
  • 136 messages
  • LocalisationLa Réunion

C'est clair que c'est la claque assurée quand on passe de HDD à SSD  :P !

En plus j'étais à 2 doigts de le prendre le HyperX (mais mon portefeuille cœur a penché pour le Crucial M500:rolleyes:...

Du coup tes 1ers déboires avec Windows 8 venaient des drivers :)

• 0

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

J'ai supprimé mon message envers Richard-Alexandre, je devais m'être levé du pied gauche et mon message n'avançait pas à grand chose, désolé  :pray:

Hâte de voir la suite des opérations, quoiqu'on en dise, MSI c'est du lourd.

• 0

MCRhemicalFR

MCRhemicalFR

En transit

• Membre
  • 109 messages

Ben je sais pas si c'était les drivers ou quoi car en windows 7 sa passe sur le hdd mais pas en windows 8 ce qui est bizarre ^^ 

J'ai pu jouer à saint row 4 tout le weekend et frenchement une tuerie la gtx780m envoie du lourd pas un lag et pourtant le jeux est rapide j'ai du mal a suivre parfois ^^ je posterais les fps ainsi que quelques phots dans la journée normalement :) ^^

• 0

Hesim

Hesim

En attente de Visa

• Membre
  • 14 messages
  • LocalisationRegion parisienne
Ça donne vachement envie. :D
Toujours autant de chauffe quand tu joues à SR ?
T'as pensé à prendre un cooler ?

J'ai commandé un GT 70 2pe-1855xfr (config similaire, cg : gtx880m) le 21 juin et la commande n'est pas encore partie et quand j'ai lu ton problème de livraison, ça me pousse à contacter le service de cdiscount demain.

Sinon, sais tu si au niveau de la pâte thermique, msi gère ou il vaudrait mieux refaire une pose de la pâte nous même ?
  • 0
MSI GT70 2pe-1855XFR
Windows 8.1
Écran 17,3" Full HD
Processeur Intel® Core™ i7-4810MQ
Mémoire 8Go - Stockage 1000Go - SSD Samsung evo 250Go
NVIDIA GeForce GTX880M 4Go dédiés

Nokia lumia 1020 - 41 MP.

MCRhemicalFR

MCRhemicalFR

En transit

• Membre
  • 109 messages

Ça donne vachement envie. :D
Toujours autant de chauffe quand tu joues à SR ?
T'as pensé à prendre un cooler ?

J'ai commandé un GT 70 2pe-1855xfr (config similaire, cg : gtx880m) le 21 juin et la commande n'est pas encore partie et quand j'ai lu ton problème de livraison, ça me pousse à contacter le service de cdiscount demain.

Sinon, sais tu si au niveau de la pâte thermique, msi gère ou il vaudrait mieux refaire une pose de la pâte nous même ?

Non depuis windows 8 je suis a 85 c° max va t'en savoir pourquoi ^^ mais bon je pense quand même prendre un cooler et faire un repast car à ce que j'ai entendu MSI met très mal la pâte thermique donc je contrôlerais sa.

La 880m doit faire très mal ^^ même si elle juste un peu plus performante que la 780m. Tu vas faire une review aussi sa m’intéresse ? ^^

** Ajout de photos + vidéo **

Modifié par MCRhemicalFR, 01 juillet 2014 - 18:38.

• 0

Hesim

Hesim

En attente de Visa

• Membre
  • 14 messages

Je regarderais aussi de mon coté pour la P-T lorsqu'il faudra placer le SSD mais bon, comme j'ai pu le voir aussi, vaudrait mieux le refaire soit même.

Le temps de me familiariser avec la machine et après pourquoi pas faire une review, je trouve ça très intéressant. :D

En tout cas j'aime bien le rendu sur les photos, il a l'air assez compact. Et 30 secondes le démarrage pour aller sur google, c'est parfait ça !

• 0
MSI GT70 2pe-1855XFR
Windows 8.1
Écran 17,3" Full HD

MCRhemicalFR

MCRhemicalFR

En transit

• Membre
  • 109 messages

ouai ^^ je suis sur que je peu modifier le bios pour qu'il démare plus vite et virer le dualboot pour démarrer directement ^^ une vrai petite bombe cette machine et la qualité de la dalle est vraiment a couper le souffle :o

• 0

Hesim

Hesim

En attente de Visa

• Membre
  • 14 messages
J'ai regardé de mon côté pour la livraison de mon GT70, prévue entre le 10 et 15 juillet...
J'ai passé commande le 21 juin. :(

Je vais recevoir le casque, ssd, cooler, clavier et tapis de souris avant le pc. \o/
  • 0
MSI GT70 2pe-1855XFR
Windows 8.1
Écran 17,3" Full HD

MCRhemicalFR

MCRhemicalFR

En transit

• Membre
  • 109 messages

tu l'as pris où? ( sans indiscretion ^^ )

ben tu vas bien t'éclater avec ton ssd et autre sans le pc :P c'est comme avoir un moteur sans voiture  :rolleyes:

• 0

Hesim

Hesim

En attente de Visa

• Membre
  • 14 messages
Cdiscount. Ayant l'habitude de passer commande chez eux + code promo.
C'est bien la première fois qu'une commande est aussi longue de leur côté, je suppose qu'ils se réapprovisionnement à la demande et n'ont pas de stock. (?)
  • 0
MSI GT70 2pe-1855XFR
Windows 8.1
Écran 17,3" Full HD

MCRhemicalFR

MCRhemicalFR

En transit

• Membre
  • 109 messages

c'est possible car en général chez eux c'est du 24/48 h ^^

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)