Aller au contenu

Change
Photo

[Etudiant] Choix D'un P4G

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Fear62

Fear62

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à remercier la communauté P4G qui continue toujours de m'impressionner, j'ai réussi à orienter mon choix grâce à vous mais je reste indécis.

En effet, j'ai actuellement un PC Fixe (voir signature) dont je suis extrêmement content mais cependant il vient dans mes besoins de devoir le changer pour un P4G car je suis étudiant et le PC Portable que j'ai actuellement (Asus X53S I5 + GT 540M) chauffe beaucoup, beaucoup trop pour l'utilisation que j'en fais. La sortie d'air devient brûlante après quelques minutes de travail (Unity par exemple) ou autre.

J'ai donc dans l'optique de vendre mon PC Fixe et de faire plaisir à ma soeur en lui donnant mon PC Portable. De plus, étant donné que je travaille cette été je vais pouvoir mettre un peu plus d'argent dans ce P4G et malgré le léger confort de budget que j'ai (1600E environ) je n'arrive pas à me décider et c'est pour cela que je fais appel à vos avis d'experts.

Je pars au Québec dans 6 mois donc j'aimerais changer de PC avant novembre si possible.

J'aimerais avant tout un Portable puissant(870m minimum) pour faire tourner différents jeux comme CS:GO,League of Legend et les derniers jeux sortis, pas forcément en Ultra, ce n'est pas ce que je cherche d'un ordi portable, je cherche simplement à les faire tourner sans que ça aille gratter sur la durée de vie de la machine en venant causer trop de chauffe.

J'ai vu le G750 le GT70 et le GT60 qui étaient dans ces prix la mais j'ai finis par retirer le G750 de ma liste à cause du poids surtout et les possibilités réduite d'entretien (ventilateurs etc).

Informations principales:

Budget: 1600€

Taille d'écran: 15"-17"

Processeur: I7 Obligatoirement

RAM: 8GO suffisant (pas de rendu vidéo ou autre)

Carte Graphique: 870M/860M minimum

J'aimerais ajouter que je compte brancher un deuxième écran lorsque je l'utiliserais sur mon bureau. Pour ce qui est des priorités:

Durabilité/Fiabilité(Températures y comprise) > Puissance > Design > Autonomie

Par durabilité, je veux dire qu'avec un bon entretien le pc devra tenir facilement 3 ans.

J'ai aussi vu l'arrivée du GT72 mais je ne sais pas ce qu'il en sera du prix et aussi j'ai vu qu'il y avait la marque Clevo, j'aime beaucoup le design des 2 qu'est ce que vous en pensez ?

J'ai vu celui ci: http://www.ldlc.com/...PB00165728.html que j'aime beaucoup mais je ne trouve pas de tests sur les températures et malheureusement la garantie n'est que d'un an.

• 0

T4G: Fractal Design R4 / I7 4770K / Radeon HD 7970 / MSI Z87-G45 / SSD Samsung 120 GO / HDD 750GO 7200RPM / Noctua NH-U12P SE2

Logitech G710+ / Razer DeathAdder

MISCHIEN

MISCHIEN

Geek padawan

• Redacteur
  • 3 208 messages
  • Localisationdans la matrice!(BELLE-GEEK!)

Je ne connais pas super bien le chassis du clevo/ldlc que tu poste, mais sache que, bien que les derniers chassis de clevo soient meilleurs que ceux d'il y a quelques années, ils restent assez chauds.... bon, après, il faut savoir qu'une carte graphique, un proco, ça tient 100°C, donc c'est surtout une question de bruit (mon P150 monte a 90°C pendant les grosses sessions, sans réel problème...)

Le GT72 est annoncé pour octobre/novembre... ça risque d'^tre juste, et vu la bête, je pencherait personnellement pour un prix de lancement vers 1800€ (Attention, c'est une estimation!).

Du coup... pas dans ton budget .

Sinon, il y a Asus qui a sortis quelques belles bêtes récemment, très bien ventilés et bien fournis niveau puissance, par contre j'ai eu l'occasion de tester le 17" (G750JZ de mémoire) et il est très épais et lourd, donc difficilement transportable de façon fréquente... peut être le G750JS (je te laisse le soin de regarder les différentes versions, mais par exemple ceci: http://www.ldlc.be/f...PB00166373.html). Mais je confirme donc, dans ton cas avec le transport, tu as bien fait de l'écarter.

Sinon, le GT60(MSI donc) a eu pas mal de retours positifs,et semble un bon compromis entre puissance, encombrement, prix et chauffe.

Sinon, une autre possibilité, peut être un brin compliquée mais envisageable:

Il existe un équivalent Alienware Américain, Origin PC, réputé pour des bonnes configs. Je ne suis pas sur mais je pense qu'il est possible de se faire livrer au canada a des prix corrects (a vérifier!!!) et tu peux te faire une très bonne configuration pour 1600€ (2000 dollars tout de même!). Tu peux toujours jeter un oeil et te renseigner, voir si celà t'es possible :) (http://www.originpc.com/)

• 0
p4g:clevo p150hm»i7 2720qm,hd6970m,8gb ddr3,500gb/7200tpm»commandé chey IL,review ici(euh, ben non, elle a disparu...) RAT7 ^^ DD externe WD mybook Essential 2To
Chaîne youtube: http://www.youtube.c...5?feature=guide
Image IPB

tilou

tilou

En attente de Visa

• Membre
  • 94 messages
  • LocalisationGrenoble

Bonjour

Je ne peux malheureusement pas répondre à toutes tes questions mais seulement en ce qui concerne le GT60 (gtx880m) puisque j'en ai un (au passage je pense que l'estimation de Mischien sur le GT 72 paraît bonne).

Tu as sur youtube des tests du gt60 (870m) tant sur les performances que la chauffe (et le son). Ce que je peux te dire c'est qu'en dehors des jeux (bureautique) il est silencieux et ne chauffe pas du tout. D'une manière générale si tu as un cooler c'est encore mieux. En jeux, et bien cela dépend. En jeu (tu bascules sur la gtx880m) Pour Watchdogs (très gourmand) en ultra je monte à 83 degrés max pour la carte graphique et le GT est plus bruyant (mais cela reste sans excès aucun). Si tu actives cooler boost c'est très très bruyant (je ne l'active que très rarement car je joue assez peu sur la longue durée). Ce qui me plaît surtout c'est le format de la machine et le poids, de ce côté là c 'est le top. J'ai eu au départ des soucis avec windows 8.1 (plantage à cause de la mémoire) mais maintenant c'est fini après une petite manip. J'ai aussi éliminé l'Asus de mes choix qui est trop encombrant.

bon courage pour tes recherches

• 0

dura lex, sed lex

MSI GT60 2PE-643FR i7-4810MQ 8192 Mo, 16 Go DDR3L 1600mhz, GTX 880m 4 Go, SSD 128 Go, HDD 1000 Go, 3 K edition

Fear62

Fear62

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages

Merci à vous pour vos réponses si rapides :)

Pour ce qui est du GT72 oui, après avoir vu les vidéos du computex 2014 le portable a l'air magnifique, les finitions ont l'air au top et je rejoins votre avis concernant le prix de celui ci. Je pourrais peut-être augmenter un peu mon budget d'ici début novembre mais je me demande si ça vaut le coup ou pas.

J'ai aussi vu plusieurs vidéos sur le GT60, avec le turbo boost etc notamment et le bruit ne me gène pas réellement vu que je jouerais avec un casque et je pars du principe que le son du jeu couvrira le bruit de la machine. Si tu dis qu'il est silencieux en bureautique, c'est ce qui m'importe.

J'ai jeté un oeil sur le site d'origin PC et leur chassis est plutot pas mal, vraiment très beau, je ne sais pas ce qu'il en est des performances mais cependant l'idée de le faire livrer au Québec (j'ai vu 500E de frais si on le commande en france xD) ne me plait pas tellement.

Selon vous, pour jouer, 15" sont suffisant ? Et l'écran 3K du GT60 vous en pensez quoi ?

Pour le Clevo, cela voudrait dire que la chaufferais un peu plus que le GT60 ? Car je dois avouer que le design sobre et bien finis des Clevo me donne envie, même si il faut mettre un poil plus cher mais si celui ci vient à chauffer plus que le GT60, alors je préfère l'oublier. Il y a d'autres revendeurs qui sont meilleurs que les Bellone de chez LDLC ? J'ai vu PC System Evolution X, j'ai réussi à faire une config avec P157SM à base de i7 4810MQ/ 880Mpour un peu moins de 1700E et de ce que j'ai pu lire sur le forum il y a moyen de faire quelques négociations ... 

http://image.noelsha...23-09-12-00.png

Modifié par Fear62, 23 juin 2014 - 08:26.

• 0

T4G: Fractal Design R4 / I7 4770K / Radeon HD 7970 / MSI Z87-G45 / SSD Samsung 120 GO / HDD 750GO 7200RPM / Noctua NH-U12P SE2

tilou

tilou

En attente de Visa

• Membre
  • 94 messages
  • LocalisationGrenoble
L ecran 3k est magnifique mais pour les gros jeux ce n est pas ma resolution mais 1920x1080).
Pour le clevo sauf erreur tu as deux ventilos (1 sur le gt 60). Par contre niveau bruit je n avais pas ete convaincu (tu as une video sur ytube)
Après c est vrai que le msi a un look special et je préfère la sobriété en temps normal. Le clevo est une meilleure alternative.
  • 0

dura lex, sed lex

MSI GT60 2PE-643FR i7-4810MQ 8192 Mo, 16 Go DDR3L 1600mhz, GTX 880m 4 Go, SSD 128 Go, HDD 1000 Go, 3 K edition

MISCHIEN

MISCHIEN

Geek padawan

• Redacteur
  • 3 208 messages

Un écran 3K pour jouer sur portable, actuellement, n'a pas un réel intérêt car tu joueras le plus souvent en Full HD avec plus de détails et de FPS plutôt que 3K en devant diminuer les détails et en risquant des FPS plus faibles... par contre, pour le traitement d'images c'est un réel plaisir!

Personnellement je ne prendrait pas un pc juste pour un écran 3K, mais je ne cracherait pas dessus non plus.

Pour ce qui est de clevo vs MSI... niveau chauffe je pense que clevo chauffe un peu moins qu'MSI au prix de pas mal de bruit (toujours sans en être vraiment sur,je n'ai pas vu les derniers clevos...). Etant un amateur de Clevo, si le choix se présentait a moi entre clevo et MSI, je pense que je prendrait un clevo chez un intégrateur allemand ou anglais ^^

• 0
p4g:clevo p150hm»i7 2720qm,hd6970m,8gb ddr3,500gb/7200tpm»commandé chey IL,review ici(euh, ben non, elle a disparu...) RAT7 ^^ DD externe WD mybook Essential 2To
Image IPB

Fear62

Fear62

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages

Mon choix se porte donc entre un Clevo en 15" ou le GT60. Pour ce qui est du Clevo P157SM, impossible de trouver une review en anglais ou en français :s Sinon de ce que j'ai pu lire le P150SM est pas mal du tout, j'adore le design et la facilité "d'Upgrade" et d'entretien me plait vraiment bien. Tout comme toi Tilou j'aime la sobriété, c'est pour ça entre autre que j'ai pris le Fractal Design R4 pour ma tour :)

Vous connaissez des utilisateurs du P157SM ?

• 0

MISCHIEN

MISCHIEN

Geek padawan

• Redacteur
  • 3 208 messages

Tu peux toujours regarder dans la partie concernée du forum:

http://portables4gam...ewiew-p150sm-a/    qui est assez proche pour être pris en compte

Karn en a un je pense, tu peux le contacter pour lui demander :)

• 0
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)