Aller au contenu

Change
Photo

P4G "voyageur"

P4G voyage étranger

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

Muji

Muji

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages

Bonjour à toutes et à tous,

Ma requête va probablement vous paraître étrange, mais je me creuse ma tête depuis plusieurs jours maintenant et je pense, au vue des quelques topics que j'ai consulté, que vous pouvez m'aider. Je suis actuellement en Nouvelle-Zélande et ceux pour un an. Force est de constater que mon téléphone portable (S3) et la tablette de ma copine (Surface 2) ne répondent pas totalement à nos besoin, je me suis mis en tête de m'acheter un PC portable.

L'utilisation première de cette machine sera pour des logiciels de retouche photos/vidéos, ainsi que Blender (que j'aimerai apprendre à maîtriser pendant cette année sabbatique). Gamer dans l'âme (et ayant fini tous mes jeux de 3DS), je cherche tout de même une machine que me permettra de ne pas être à la rue question jeux vidéos maintenant et si possible quand je rentrerai en France en Mars prochain.

Budget: Aux alentours de 1000€

Écran: 15"

Utilisation: Multimédia (fréquemment) et jeux vidéos (type MMORPG/MOBA, occasionnellement)

Caractéristiques: Léger, peu encombrant, solide, bonne autonomie en utilisation bureautique

J'ai suivi le topic de Neel80 et j'avoue que je suis assez tenté par le GE60 avec i7+860m proposé par Jayko (désolé je n'arrive pas à copier/coller le lien avec la tablette).

Problème résolu me direz-vous, mais je me pose plusieurs questions;

Est-ce que ce PC correspond vraiment à mes critères, ou est-il "trop puissant"?

Est-ce que ça vaut le coup de me le faire livrer en NZ? 

Est-ce qu'il sera toujours d'actualité d'ici un an? Ou ne vaut il pas mieux que je me rabatte sur un PC plus modeste pour mon activité multimédia?

J'ai conscience de demander beaucoup, mais j'espère que vous pourrez m'aider aussi bien que les précédents topics!

Muji

• 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 462 messages
  • LocalisationBordeaux

MSI GE60 est très bien comme GX60 aussi.

Ensuite tu as l'Asus  ROG G56JR

Après, il y a le Clevo P150SM ou le Gigabyte P2542 GTX660M.

Ensuite, les soldes approche aussi.

• 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Anonyme

Anonyme

Geek certifié

• Banni
  • 1 560 messages

Oublie le GX60 ainsi que la gamme GT, ils sont "lourd" et assez imposants ^^ 

Le GE60 est une bonne machine ;) Elle n'est pas faite pour du jeu intensif par contre je trouve, le châssis n'égal pas la gamme GT/GX au niveau du refroidissement. 

• 0

spiritwhite

spiritwhite

En attente de Visa

• Membre
  • 95 messages

au niveau refroidissement il vaut mieux partir sur le GE60 que sur le G56JR d'après les différents test  vu sur le web ;)

• 0

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis

Hello! 

Tout d'abord je suis flatté de voir que mes conseils portent leurs fruits au-delà de leur topic d'origine. :wub:  Je ne racontes pas que des "ensembles de bétises évitables" en fait!  :D

J'ai envie de commencer en disant que l'on a jamais trop de performances! ^^ La seule limite étant le refroidissement offert par la machine. Le GE60 ne sera pas un frigo, car c'est un P4G assez compact. Mais ça ne sera pas un four non plus. Dans l'ensemble il arrive à maintenir ses composants à une température raisonnable.

Concernant le G56 "ROG", on devrait mettre en sous titre du forum un message du genre "Le G56 est un imposteur". Avoir le badge ROG sur ce machin est à peu près équivalent à mettre un badge Ferrari sur une Fiat Punto et soutenir qu'il s'agit d'une 458 Italia. Donc on oublie.

Voilà, je ne suis pas particulièrement pro-msi, mais sur le marché des P4G "portables" 15 pouces autour de 1000€, sa configuration i7/860m est selon moi la meilleure offre.

Clevo est très sympa aussi, mais avoir un 15 pouces Clevo avec les mêmes perfs pour 1000€ est à mon humble avis mission impossible. 

• 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 
SSD 128Go + HDD 1To @ 7200 tr/m

Périphériques (clavier / casque / souris / écran): Corsair K70 RGB / CM Storm Sirus 5.1 / Logitech G602 / Acer Predator XB270H

Mobilité: Surface 2 RT 32Go / BlackBerry Passport, 32Go

Neel80

Neel80

En attente de Visa

• Membre
  • 35 messages

Salut,

Je remercie encore Jayko pour ses conseils et j'appuie ses arguements, en effet la combinaison i7 + 860M ça a l'air d'envoyer, surtout pour ton utilisation plus ou moins similaire à la mienne (mmo/moba) !

Après le seul truc à faire attention je pense c'est la RAM, pas en dessous de 8Go pour commencer car avec Blender et les diverses retouches vaut mieux taper dans la grosse ram et investir sur un petit SSD plus tard ^^

Récapitulatif : la combi i7 + 860M + 8go minimum que tu upgraderas à souhait plus tard y compris pour le ssd et c'est du tout bon.

• 0

Boîtier Corsair C70 noir Led maison sous micro arduino animé bleu latérale + rouge façade - Alim Corsair HX 750 - Asus P8Z77-V -  i5 3570k 4,4Ghz sous Noctua NHU12P - 16Go Corsair vengeance 1600 - MSI GTX 760  - SSD 120Go Kingston - Autres SSD et 3T de stockage  - Clavier Corsair K70 - Souris Naga Molten + tapis Galiahus - Asus VG278 + pack 3D vision.

MSI GT70 2PC 1856XFR Dominator - SSD Kingston HyperX 3k 120go - DD 1To stockage - Souris Razer Naga 2012

Muji

Muji

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages
Merci à tous pour vos réponses!

Je me posais la question justement au sujet du refroidissement, car justement je ne préférerai ne pas avoir à mettre une station en dessous, visiblement ce ne sera pas nécessaire :)

Je vais voir comment je peux me le procurer alors, et peut être attendre les soldes comme le souligne judicieusement solitaire.

Muji
  • 0

Muji

Muji

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages

Un petit "bump" de ce topic (pardon pour le double post) car apres un peu de recherches sur le GE60 Apache Pro, j'ai quelques craintes sur cette machine.

Tout d'abords la review de xNour, il met rapidement en avant le probleme de chauffe de la machine et va jusqu'a le "modder", Kalkin va meme jusqu'a enlever la plaque arriere!

J'ai ensuite essaye de lire quelques test/review sur le net, j'en ai vu de tres positives, mais avec des configurations specifiques (SSD 128Go alors qu'il est vendu sans) et parfois etranges (Par exemple avec 12Go de RAM alors qu'il n'est vendu qu'avec 8Go). 

Mes questions sont donc les suivantes;

• Est-ce que pour que ce PC soit perfoment debourser plus pour SSD+RAM? Si oui, dans ce cas ne serait-il pas plus judicieux de me tourner vers une autre machine (comme le GS60 Ghost qui pour 300euros de plus a le 16Go de RAM et le SSD de 128Go)?
  • Pour ce qui est du probleme de chauffe, peut-il etre resolu par un ensemble de manipulation ("undervolter" GPU, etc.) comme l'a fait grishka59 sur sa review du GS60?

Desole pour les accents manquant, je suis sur QWERTY et j'ai du mal!

Muji

Modifié par Muji, 25 juin 2014 - 08:47.

• 0

warzag

warzag

En attente de Visa

• Membre
  • 37 messages

Salut !

je viens de voir ton topic, j'étais un peu dans la même situation que toi y'a 6 mois et j'ai opté pour un P34G de chez gigabyte en 14".

Ils ont aussi une version 15" avec le P35K :)

C'est des netbooks ultra transportables qui en ont dans le ventre si tu veux jouer un peu !

J'espère que ça pourra t'aider !

• 0

Muji

Muji

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages

Salut warzag!

Merci beaucoup pour ton message, j'ai regardé les machines dont tu parles, et effectivement elles me semblent superbe. Je me suis amusé à faire une configuration à base de i7/860m - 8Go RAM et SSD+HDD sur le P35G, mais le prix pique un peu... Cependant j'ai eu ma bonne surprise de voir qu'en me faisait livrer en Nouvelle-Zélande je suis détaxé (comme partout hors CEE). Du coup cela change la donne :)

Pour un P35G, j'en aurais pour 1350€ avec la configuration suivante:

• Intel i7 4700HQ
  • 8Go RAM DDR3
  • GTX 860M 4Go
  • 60Go SSD mSATA
  • 500Go 5400tr/min SATA
  • Win8 Pro

Sans livraison bien sur, j'imagine qu'on ajoute facilement 100€. J'ai fait le test sur ldlc, je suis détaxé également, ce qui me permettrait d'avoir le MSI GS60 Ghost cité dans mon dernier message à 1250€. Tout ceci dépasse mon budget initial, mais autant profité de la détaxe pour prendre une gamme différente.

Que pensez-vous de ces deux configurations?

J'ai également vu que cet été devrait arriver le Lenovo Y50 qui aurait des caractéristiques similaires pour un coût beaucoup moins important... Je tourne en rond :(

• 0

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis

A mon sens, une config à base de 860m est intéressante pour 1000€. A 1350€, tu es en droit d'exiger une 870m! Donc pour ce prix moi je ne prendrais pas un P4G avec une 860m, même slim. 

• 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 
SSD 128Go + HDD 1To @ 7200 tr/m

Périphériques (clavier / casque / souris / écran): Corsair K70 RGB / CM Storm Sirus 5.1 / Logitech G602 / Acer Predator XB270H

Mobilité: Surface 2 RT 32Go / BlackBerry Passport, 32Go

Alheuch

Alheuch

Grand Geek

• Membre
  • 884 messages
+1
  • 0
GT780DX 822 ( 17,3' Mat / i5-2450M / 4Go /500Go + 128Go SSD /GTX 570M 1.5Go / Clavier steelserie retroeclairé.........sur BF3

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : P4G, voyage, étranger

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)