Aller au contenu

Change
Photo

Msi Gt60 3K - Problème De Résolution Sur Des Jeux Steam

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

JUIFCOMPLOTISTE

JUIFCOMPLOTISTE

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages

Hello!

J'ai récemment acquis un GT60 avec écran 3K, mais je fais face à un problème de résolution lorsque je lance certains jeux par Steam. Si CSGO se lance normalement, 2 autres jeux - Call of Duty 1 et Hotline Miami - se lancent avec une résolution inadaptée. Je ne vois qu'une petite partie du jeux, même le menu est "hors" de l'écran, je suis obligé de passer par la gestion des tâches de windows pour arrêter ces 2 jeux :(

Je voudrais savoir s'il y a possibilité de jouer "normalement" à ces jeux? Ou si la résolution 3K de mon PC les rend définitivement injouables? Pour Hotline Miami, il y a un menu de pré-lancement où on peut choisir la résolution du jeu, j'en ai essayé plusieurs (du 800x600 au 2880x1800) sans que rien ne change <_<

Merci d'avance si vous avez une idée :)

• 0

jdahlia

jdahlia

En attente de Visa

• Membre
  • 24 messages

avant de jouer à ces jeux passe la résolution windows à 1980*1080 ça devrait aller!

• 0

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages
  • LocalisationAlsace | Bas-Rhin

Avant toute chose, si Zephirok passe par ici tu vas être banni pour ton pseudonyme ;)
Moi je m'en fout, la liberté d'expression est ce qu'elle est donc on la respecte.

Maintenant, pour ton problème, il faudrait déjà nous dire quel est ton P4G et quelle carte graphique l'équipe afin de pouvoir te dire d'où vient le problème ..
En outre, plus la résolution est élevée et plus la carte graphique prend en charge et donc plus il lui faut de vRAM.
Par contre, Hotline Miami est loin d'être exigeant comme jeu et à mon humble avis tu as juste dû oublier de faire passer le jeu sur ta carte graphique donc ce doit être l'iGPU qui fait tourner le jeu ..

En attendant plus d'informations,
Kay.

Modifié par KaynabX, 20 juin 2014 - 22:31.

• -1

ID Steam : KaynabX - ID Origin : Shoahbricot - ID LoL : KaynabX

Galaxy S4 i9505 - Omega v30 - XXUGNE5

Si mon intervention vous a été utile ou vous a fait rire n'oubliez pas de cliquer sur le petit rep_down.png :pray:

1414183662-1413030658-signaturegx60kay.p

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes

En quoi le membre Zephirok poserait problème KaynabX ?

• 0

T4G : Vendu :( (en arrivage : 5820K,32gb DDR4, 970)
P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21
Tablet4G : Dell Venue 8 Pro : Atom Z3740, 2gb DDR3, Windows 8.1

Server4G : HP N54L Debian
Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages

Il y a clairement un problème quelque part et elle ne vient pas de ta carte graphique.
Tu as ce qui se fait de mieux en single-GPU pour le moment..

Est-ce que tu as vérifié si effectivement c'était ton GPU qui faisait tourner les jeux ?
Tes drivers sont bien à jour en 340.xx ?

• 0

Si mon intervention vous a été utile ou vous a fait rire n'oubliez pas de cliquer sur le petit rep_down.png :pray:

JUIFCOMPLOTISTE

JUIFCOMPLOTISTE

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages

Il y a clairement un problème quelque part et elle ne vient pas de ta carte graphique.
Tu as ce qui se fait de mieux en single-GPU pour le moment..

Est-ce que tu as vérifié si effectivement c'était ton GPU qui faisait tourner les jeux ?
Tes drivers sont bien à jour en 340.xx ?

Mes drivers Nvidia sont bien à jour, par contre je ne sais pas trop comment vérifier si c'est mon GPU qui fait tourner les jeux :blush:

Je viens de tester d'autres jeux "un peu vieux" (Hitman 1, Deus Ex 1), et j'ai exactement le meme soucis. En fait, dès qu'un jeu propose une résolution maximale plus faible que celle de mon écran (du genre 1280x1024 ou 1600x1200 alors que nativement je suis en 2880x1620), mon écran ne s'adapte pas et je vois le jeu découpé. Cela signifie-t-il que je dois toujours baisser ma résolution de bureau pour pouvoir jouer à ces jeux? :(

• 0

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages
C'est normal que ça se découpe ne t'en fais pas :)
Mais est-ce que tu peux imposer ta résolution dans les options graphiques des jeux auxquels tu joue ?

Pour passer le jeu sur le GPU et non l'iGPU tu fais cela :
Panneau de configuration -> Nvidia
=> Gérer les paramètres 3D => Paramètres de programme => Ajouter.
Là tu sélectionne ton jeu.
Tu passes ensuite cela en Processeur Nvidia Haute Performance et clic sur Appliquer.

Enjoy ;)

Si c'est déjà sur haute performance alors le problème provient d'ailleurs ..

Modifié par KaynabX, 23 juin 2014 - 18:14.

• 1

JUIFCOMPLOTISTE

JUIFCOMPLOTISTE

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages

C'est normal que ça se découpe ne t'en fais pas :)
Mais est-ce que tu peux imposer ta résolution dans les options graphiques des jeux auxquels tu joue ?

Pour passer le jeu sur le GPU et non l'iGPU tu fais cela :
Panneau de configuration -> Nvidia
=> Gérer les paramètres 3D => Paramètres de programme => Ajouter.
Là tu sélectionne ton jeu.
Tu passes ensuite cela en Processeur Nvidia Haute Performance et clic sur Appliquer.

Enjoy ;)

Si c'est déjà sur haute performance alors le problème provient d'ailleurs ..

Merci pour ton aide Kay, je viens d'essayer de passer un jeu (Deus Ex) sous "NVIDIA hautes performances" mais rien n'y fait, le jeu se lance toujours dans une résolution trop faible. Je commence à croire que ma résolution 3K est incompatible avec les vieux jeux :(

Edit : enfin, pas qu'avec les vieux jeux, même de petites perles récentes comme Hotline Miami ou To The Moon déconnent :( :(

Modifié par JUIFCOMPLOTISTE, 23 juin 2014 - 18:26.

• 0

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages
Chez moi Hotline Miami aussi *part sur zone anatomique suspendue* :ph34r: (y'a moyen de se faire remourser par Steam pour prendre un autre jeu à la palce ?)

Je suis à court d'idée .. Je ne pense pas que cela vienne de ton écran, ce serait stupide de vendre un P4G qui ne peut rien faire tourner ..
Tu as déjà essayé de mettre la résolution en FHD 1920*1080 ?
  • 0

El Paladin MalefiK

El Paladin MalefiK

Geek padawan

• Membre
  • 3 059 messages
  • LocalisationMontpellier/Poitiers

Je pense qu'à mon avis les jeux ont pas été conçus à la base pour tourner sur une dalle de cette résolution. Donc ils n'ont pas d'options proposant une résolution adaptée à ton type de dalle et donc cela donne des résultats farfelus.

Je suis pas surpris, on rencontre ça aussi sur les très vieux jeux tournant sur des dalles qui était en 4:3 à l'époque et qu'on veut basculer sur des dalles récentes par exemple en Full HD.

Tu peux toujours essayer de forcer la manip en modifiant le fichier .ini de configuration de ton jeu, mais pas sur que ça marche à 100%

Modifié par El Paladin MalefiK, 30 juin 2014 - 09:59.

• 0

D4G: Corsair Carbide Air 540 avec:
Intel Core i5 3570K @ 4,70GHz avec Corsair HydroSeries H75 MSI GAMING GTX 970 4 Go GDDR5, 32Go DDR3 2400Mhz G.Skill Extrem3 TridentX Cas 10, 2x120 Go SSD Raid-0 Sandisk Extrême (OS) , 500 Go SSD Samsung 850 EVO (jeux), 750 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), 2000 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), Lecteur Blu-Ray Disc, Carte mère ASUS ROG Maximus V Formula, Corsair TX850 850W Bronze 80+, Ecran Asus VG248QE 3D 144 Hz 1920x1080, Kit Son 2.1 Bose Companion 3, Casque Beyerdynamic MMX 300, Clavier Logitech G510s, Souris Logitech G700.

3DMarK11: P14142

3DMarKFS: P10859

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)