Aller au contenu

Change
Photo

Choix De Pc Portable Gaming

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

Budx

Budx

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages

Bonjour,

Voilà je souhaite investir dans un nouvel ordi portable orienté gaming (juste gaming pas hardcore gaming), mon pc actuel se faisant vieux et j'ai besoin de vos conseils car je ne m'y connais pas.

Mon profil d'utilisateur et de gamer :

Je joue uniquement à Wow et je stream. (tous les jours ou presque)

Je souhaite pouvoir faire tourner ce jeu + mon stream en très bon ou ultra tout en streamant et en gardant un bon niveau d'ips.

N'ayant pas la télé, j'aime également regarder films, séries, sur mon ordi et pour cette raison je souhaiterais m'orienter vers du 17 pouces en taille d'écran...et également pour jouer cela dit (je joue actuellement sur du 15")

Je veux investir dans une machine qui puisse tenir plus que 2 ans, marre de devoir changer régulièrement alors que je ne joue pas des jeux qui demandent de grosses config.

Je vous inscris les infos principales ci-dessous :

Budget : entre 800 et 1200 euros

Bruit : j'aimerais un ordi silencieux ! (si possible^^)

Taille écran : 17*3 (marre du 15 pouces)

Processeur : i7 (de préférence)

Mémoire : 8Giga (de préférence et on m'a dit qu'avec ça mon ordi tiendra plus longtemps)

Carte graphique: GeForce Nvidia GTX 860/870/880 (de préférence, j'imagine que de la 880 pour moins de 1200 euros c’est peut être impossible)

Quels modèles pourriez-vous me conseiller ? si besoin de plus d'infos, demandez-le moi ici je vous répondrai rapidement.

Merci pour votre aide.

Budx

• 0

akaeliss

akaeliss

En transit

• Membre
  • 119 messages

http://www.ldlc.be/f...PB00165443.html

http://www.ldlc.be/f...PB00168718.html > mais tu dois acheter un licence windows en plus.

• 0

Budx

Budx

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages

Merci de ta réponse Akaeliss.

Je ne suis pas un expert mais j'ai lu sur le net qu'Asus et Msi sont des bonnes marques pour le gaming.

Malgré tout j'ai l'impression (peut-être due au marketing) qu'Asus est encore plus hard core gaming que MSI et que le modèle Asus serait donc "mieux" et pourrait durer plus longtemps...

Est-ce que quelqu'un peut me le confirmer ?

Budx

• 0

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura

Entre les 2 modèles qu'akaeliss a linké le MSI est largement devant (gtx870m>>gtx860m)

Asus a un très bon refroidissement tout en étant silencieux mais malheureusement pour le nettoyer c'est la galere sans compter que si tu l'ouvre tu perds forcement la garantie.

Au contraire des chassis GT chez MSI qui sont entièrement nettoyable et upgradable donc le choix pour le futur est vraiment intéressant (possibilité de changer de GPU etc).

Les RoG sont de bonnes machines mais niveau "durabilité" c'est vraiment pas terrible...Sans compter le SAV qui est catastrophique (j'ai eu la chance d'y être confronté)

Modifié par Raphalan, 20 juin 2014 - 13:17.

• 0

MSI GE72 2QF :http://portables4gam...g-msi-ge72-2qf/

LENOVO Y700http://portables4gam...00/#entry779677

MSI GX60 3BEhttp://portables4gam...hitman-edition/

Xiaomi Redmi Note 2 sous MIUI 7   

PS4 Uncharted 4 limited Edition  :wub:

Tablette 8" Chuwi Vi8 sous Windows 10  :D 

ThomasD

ThomasD

En transit

• Membre
  • 104 messages
  • LocalisationLyon

Bonjour

-Le poids est il un facteur important pour toi ? tu comptes te déplacer souvent avec ?

-ton 15 pouces actuel , tu l'as déjà ouvert , pour upgrade ou nettoyage ?

-Tu joues à quel jeu en plus de WOW ?

• 0

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis

sans compter que si tu l'ouvre tu perds forcement la garantie.

Comme tout pc gaming tu peux l'ouvrir pour ajouter de la ram et des disques durs sas perdre la garantie. i tu commences à toucher à la carte mère ou aux GPU là c'est autre chose.

Les RoG sont de bonnes machines mais niveau "durabilité" c'est vraiment pas terrible

Si par là tu entends upgradibilité je dis pas, mais pour ce qui est de la résistance des châssis, les Rog sont dans le haut du panier.

Sinon vu l'encombrement du G750, je pense que ce serait bien de lui mettre au moins une 870m si tu trouves une promo. Sinon le GT70 est à privilégier pour son GPU...seulement si tu disposes d'une licence.

• 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 
SSD 128Go + HDD 1To @ 7200 tr/m

Périphériques (clavier / casque / souris / écran): Corsair K70 RGB / CM Storm Sirus 5.1 / Logitech G602 / Acer Predator XB270H

Mobilité: Surface 2 RT 32Go / BlackBerry Passport, 32Go

Budx

Budx

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages

Merci pour ces précisions.

Pour répondre à ThomasD :

Je ne déplace jamais mon portable, il reste toujours chez moi.

Je joue à Wow et à aucun autre jeux.

Comme je n'y aucun rien en informatique, jamais je n'ai ouvert mon pc. Si je compte le nettoyer je l'envoie chez un professionnel.

Les licenses, il n'est pas possible  d'en trouver gratos sur le net? (encore une fois, je suis un gros naze en informatique) ça m'*enduit de *Oups j'ai marché dedans** vraiment de devoir payer en plus pour une machine à 1200 euros.

Bon du coup , plutôt le MSI GT70...

J'ai une question du coup, est-ce que les fabricants type MSI ou Asus, n'ont pas prévu de sortir une nouvelle gamme de pc portables ? quitte à attendre un peu qu'elle sorte et que les prix des modèles actuels soient revus à la baisse...

• 0

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis

MSI sort un nouveau châssis en fin d'année. Quant à Asus, ils ont déjà actualisé leur gamme donc je ne pense pas qu'il y aura qqch avant 2015. A part des baisses de prix éventuellement.

• 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 
SSD 128Go + HDD 1To @ 7200 tr/m

Périphériques (clavier / casque / souris / écran): Corsair K70 RGB / CM Storm Sirus 5.1 / Logitech G602 / Acer Predator XB270H

Mobilité: Surface 2 RT 32Go / BlackBerry Passport, 32Go

akaeliss

akaeliss

En transit

• Membre
  • 119 messages

Si tu ne joues qu'a des mmo, prends le asus. Et l'ouvrir est loin d'etre sorcier, tu le fais une fois pr ans. Ou alors le msi, mais tu dois acheter une licence.

Niveau silence et durabilité, pour moi le asus est ce qui se fait de mieux.

• 0

ThomasD

ThomasD

En transit

• Membre
  • 104 messages
  • LocalisationLyon

Merci pour ces précisions.

Pour répondre à ThomasD :

Je ne déplace jamais mon portable, il reste toujours chez moi.

Je joue à Wow et à aucun autre jeux.

Comme je n'y aucun rien en informatique, jamais je n'ai ouvert mon pc. Si je compte le nettoyer je l'envoie chez un professionnel.

aux vues de tes réponses, je te conseillerais sans hésitation un asus g750 avec une gtx 860m , voire une 870m si ça rentre dans ton budget (même si je vois pas trop l’intérêt si tu ne joues qu'a WOW)

http://www.ldlc.com/...PB00165443.html

Modifié par ThomasD, 20 juin 2014 - 16:24.

• 0

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

T'as pas de place pour un fixe? Ca explose un portable niveau qualité/prix, c'est infiniment plus fiable et durable qu'un portable.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)