Aller au contenu

Change
Photo

Choix De P4G: C'est Dur.

• Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

PoulpeMalade

PoulpeMalade

En attente de Visa

• Membre
  • 14 messages

Salut a tous !

Alors, avant de rentrer dans le vif du sujet, une petite histoire qui fait *où sont les toilettes ? Viiiite !* :)

Un beau jour, quand je tente de brancher mon "vieux" Asus N53VS, il développe syndromes de "prise jacks d'écouteurs pétées" et quelques jours plus tard, il refuse tout simplement de charger et donc de s'allumer après 3 ans de bons et loyaux services (d'ailleurs si quelqu'un a une solution a ce problème, je suis preneur, récupérer toute ma vie qui est restée dans le PC sans payer 100€ m'arrangerait beaucoup).

Du coup, je décide de me racheter un nouveau pécé et je voudrais en profiter pour m'offrir un P4G dufeudedieu.

Du coup, je commande un MSI GE70 Apache a 1,3k€ il y a trois mois de cela, que je n'ai jamais reçu vu que le site sur lequel j'ai commandé a subi une liquidation judiciaire :)

Je vous raconte pas l'état de mon derrière en plus du traumatisme pour les sites Internet que je ne connais pas. :rolleyes:

Mais bon, il me faut de toute façon un pécé pour mes études, et j'ai pas envie de me retrouver avec pire que feu mon N53.

Du coup, me revoilà en recherche d'un P4G 17" avec  un budget de +/- 1300€

Et là, après moult recherches...je coince.

Si je suis toujours vachement attiré par le GE70 : 

http://www.ldlc.com/...PB00164107.html

Qui a pour lui:

-Un SSD

-Un clavier complètement faaaabuleux

-La légéreté

Mais qui d'après ce que j'ai lu partout, il chauffe beaucoup et pour un P4G que je souhaite garder longtemps, c'est pas super :/

En plus un de mes potes a récemment renvoyé son GT70 au SAV MSI en Pologne pour un problème de crash, et il lui a été renvoyé avec un boitier tout neuf mais le soucis de crash toujours présent pour 200€ sous garantie.

Et j'ai découvert ce nouveau modèle d'Asus:

http://www.ldlc.com/...PB00166373.html

Qui a pour lui

-Un meilleur refroidissement que le GE70

-Une meilleure carte graphique

-Un design qui a l'air un peu plus "solide"

Mais qui malheureusement:

-N'a pas de SSD

-Apparemment relou a nettoyer/upgrader (en même temps la seule "upgrade" que je voudrais faire dessus ce serait juste rajouter un SSD...

Voilà, j'espère que vous pourrez éclairer ma triste lanterne et m'aider a trouver le Saint Graal des P4G pour ce budget, merci d'avoir lu mon pavé 

Sur ce, bonne soirée  ;)

PS: J'ai trouvé aussi l'Asus au même prix que LDLC avec 1To de plus ainsi qu'un lecteur Blu-Ray et 1 an de garantie sur ces site, mais je ne les connais pas, et ça me semble louche, quelqu'un connaît?

http://absolutepc.fr...6659734123.html

http://www.magicpc.f...t4054h/p-31199/

Modifié par PoulpeMalade, 19 juin 2014 - 00:21.

• 0

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis

Hello! :)

Déjà, le Saint Graal n'existe pas. ^^ Il n'y a qu'une certaine quantité de P4G sur le marché dont sûrement aucun qui sera exactement le P4G parfait. Il y aura toujours des concessions à faire.

Ensuite, je ne connais pas le site absolute PC que tu as linké, et la règle pour les achats en ligne c'est de ne pas acheter sur un site dont on ne peut pas avoir de garanties sur son sérieux. Grâce aux expériences des autres membres et de moi-même, je peux néanmoins que te conseiller des sites comme LDLC ou Materiel.net, en plus du traditionnel Rueducommerce.

Concernant les P4G que tu as linké, il y a un P4G "lourd" et un P4G "léger" (mais non-slim), et ils n'offrent pas les mêmes choses.

Si tu ne comptes pas déplacer ton pc régulièrement, ni le prendre avec toi pour des journées entières, alors il vaut mieux t'orienter vers une "brique" qui offrira un meilleur refroidissement des composants, et souvent une meilleure connectivité.

Le G750 d'Asus est intéressant à ce prix là avec une 870m. Il est toujours très facile d'y ajouter un disque dur et/ou de la ram. Apparemment accéder aux ventilos est plus complexe, mais tu ne le feras pas toutes les semaines non plus. De même, si tu ne comptes pas upgrader alors il n'y a pas de problèmes avec les composants soudés.

Par ailleurs, s'il est aussi bon que mon G75 d'ancienne génération, le refroidissement devrait être aussi efficace que silencieux.

Le GT70 de chez MSI est peut-on dire le plus sérieux concurrent de l'Asus. Pour un prix souvent légèrement inférieur (mais là le prix de ton Asus est intéressant je trouve), il offre une configuration équivalente avec parfois un petit avantage au niveau du stockage ou de la quantité de Ram. Il offre aussi un rétroéclairage configurable et la possibilité de l'upgrader et de bricoler plus facilement. Mais son châssis ne fait pas l'unanimité et son mono ventilo est un peu moins efficace à stock et plus bruyant.

Enfin, le GE70 est une version plus légère et plus compact, et donc très logiquement moins bien refroidie, du GT70. Ici il est également équipé d'une 860m moins performante que la 870M que l'on retrouve dans le GT70 et dans le G750 d'Asus.

A toi de voir donc si tu préfères un pc assez lourd et performant, ou un pc plus léger avec un peu moins de perfs et moins bien refroidi. 

Dans tous les cas c'est trois PC sont des références du P4G avec chacun ses qualités et ses défauts. A toi de voir ce que tu privilégie.

Je te conseille également de regarder un peu du côté des autres constructeurs comme Clevo (limite vu ton budget) ou Gigabyte pour ouvrir un peu la gamme parmi laquelle choisir ta future machine.

• 1

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 
SSD 128Go + HDD 1To @ 7200 tr/m

Périphériques (clavier / casque / souris / écran): Corsair K70 RGB / CM Storm Sirus 5.1 / Logitech G602 / Acer Predator XB270H

Mobilité: Surface 2 RT 32Go / BlackBerry Passport, 32Go

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages
  • LocalisationAlsace | Bas-Rhin

Je pense que Jayko a tout dit :)
Aussi ,je me permet de faire mes propositions habituelles pour cete tranhe de prix donc je me quote :

Les nouveaux modèles chez MSI sortiront entre Septembre et Decembre 2014 donc c'est à toi de voir ;)

- Asus RoG - i7-4700HQ - GTX870M - 8Go DDR3 1600MHz - 1To 7200RPM - 1300€
Les deux ventilateurs permettront un flux d'air optimal dans ce châssis et sont également discrets hors de session de jeu et châssis en aluminium sauf le capot. Poids : 4.8Kg

- MSI GT70 - i7-4800MQ - GTX870M - 8Go DDR3 1600MHz - 1To + SSD 128Go - 1300€
Un modèle équivalent chez MSI qui a un SSD supplémentaire, un processeur 10% plus "puissant" et un clavier rétro-éclairé. Poids : 3.9Kg

Comme tu voudrais une machine en 17.3" je n'ai pas pensé à te proposer de machine Clevo pour une raison :
A hardware égal Clevo coûte plus cher que MSI et Asus.
Mais je suis sûr et même certain que les chers membres de la communauté vont s'empresser de proposer du Clevo :D

Je pense que donner 1300€ pour une GTX860M c'est comme acheter une Twingo à 20.000€ alors qu'on peut avoir une Audi RS3 au même prix :)
En gros on paie trop cher alors qu'au même prix on pourrait avoir mieux, je ne suis pas très fort pour les images et les métaphores :P

EDIT : Jetez un coup d'oeil ;)

Modifié par KaynabX, 19 juin 2014 - 12:12.

• 2

ID Steam : KaynabX - ID Origin : Shoahbricot - ID LoL : KaynabX

Galaxy S4 i9505 - Omega v30 - XXUGNE5

Si mon intervention vous a été utile ou vous a fait rire n'oubliez pas de cliquer sur le petit rep_down.png :pray:

1414183662-1413030658-signaturegx60kay.p

PoulpeMalade

PoulpeMalade

En attente de Visa

• Membre
  • 14 messages

Merci pour vos réponses !

Je préférerais avoir un P4G bien refroidi et plus lourd, je trouve ça plus safe :)

Bon ben l'Asus gagne des points avec ton post Jayko!  :lol:

Wow, le GT70 que tu as linké Kayna est vraiment intéressant! Avec une énorme promo en plus

Malheureusement je suis vraiment pas fan du design des séries GT :/ (Enfin, je vais aller re-regarder le GT70 d'un pote pour vérifier tout ça en vrai, parceque la promo est vraiment intéressante  ^_^  )

Sinon, pour 100€ de plus du modèle standard, j'ai trouvé ce modèle sur matériel.net avec 8go de RAM en plus et un sac top-perf offert: http://www.materiel....05.html?op=2497

Est-ce que c'est worth it?

PS:@Kanya Tu devrais mettre a jour ton copier coller, le GT70 SSD que tu propose est actuellement en rupture sur LDLC, dommage, je l'aurais pris direct x)

Modifié par PoulpeMalade, 19 juin 2014 - 12:43.

• 0

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages

La 780M à ce prix c'est limite impossible à refuser ! :P

Pour ton lien, je vais te répondre comme mes confrères :
16Go c'est inutile... 8go c'est parfait.
Donc économise tes 100€ pour autre chose :)

Effectivement le GT70 linké est en rupture, Voilà le nouveau lien.
Malheureusement, l'offre du SSD offert est terminé mais ce modèle coûte 100€de moins : de quoi s'acheter un SSD Samsung Evo ;)

A 1400€ on le modèle Dragon Edition 2 - i7-4700MQ - GTX780M - 8Go DDR3 - 1To.
A 1200€ on a le modèle MSI GT70 - i7-4810MQ - GTX870M - 8Go DDR3 - 1To.

Modifié par KaynabX, 19 juin 2014 - 14:25.

• 1

Si mon intervention vous a été utile ou vous a fait rire n'oubliez pas de cliquer sur le petit rep_down.png :pray:

PoulpeMalade

PoulpeMalade

En attente de Visa

• Membre
  • 14 messages

On oublie les 16Go alors 

Mmmh du coup je me retrouve pour le même prix avec

Le GT70:

-Une meilleure CG+processeur

-Un clavier qui fait des arc-en-ciels (ça a l'air de rien mais je suis sensible a ce genre de gadgets x)

-Un châssis bof mais on s'habitue

Le G750:

-Une ventilation qui roxx

-Un châssis qui me plaît plus

-1kg plus lourd que le MSI

Hum...le choix reste ardu...

PS: @Kayna, certes le GT70 que tu as linké coûte 100€ moins cher mais il faut compter le prix de l'OS, qui le ramène au même niveau que les autres  :P

Modifié par PoulpeMalade, 19 juin 2014 - 15:24.

• 0

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages

Sans vouloir dire quelque chose d'illégal : ça s'achète un OS ?
Je veux dire par là que vu la carotte qu'ils nous mettent chaque année (pour pas dire quenelle et me faire traiter de fasciste antisémite d'extrême droite) je pense que Windows devrait carrément être gratuit ..

Mais en effet, le design c'est quelque chose de personnel :)
Moi mon GX m'a fait baver dès la première fois que je l'ai vu et depuis je ne l'échangerais pour rien en dehors du nouveau châssis :ph34r:

• -3

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura
En quoi Windows est censé être gratuit ? Quelle carotte ?
Pour toi un film que tu n'aimes pas devrait être gratuit ?
  • 0

MSI GE72 2QF :http://portables4gam...g-msi-ge72-2qf/

LENOVO Y700http://portables4gam...00/#entry779677

MSI GX60 3BEhttp://portables4gam...hitman-edition/

Xiaomi Redmi Note 2 sous MIUI 7   

PS4 Uncharted 4 limited Edition  :wub:

Tablette 8" Chuwi Vi8 sous Windows 10  :D 

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages

Non mais payer 60€ pour W7 + Payer 60€ pour W8 alors que c'est bugué de partout et qu'ils ont déjà annoncé un nouveau windows.
Et je ne parle même pas de Windows Vista n'est-ce pas ...
Désolé mais moi je refuse de payer autant pour au final avoir plus de soucis que d'habitude.

Un film c'est différent, qu'il te plaise ou pas ça reste une production qui a couté des millions et où il y a eu du travaille pendant 1 à 3 ans.

Modifié par KaynabX, 19 juin 2014 - 16:41.

• 0

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura
Je suis sous Windows 8 et 8.1 (officiel) depuis le début et j'ai aucun soucis. Contrairement à seven avant.
  • 0

mattvi

mattvi

En attente de Visa

• Membre
  • 53 messages
  • LocalisationParis

Windows, c'est des centaines de développeurs alors faut bien les rétribuer et faire tourner leur boîte, Microsoft.

• 0

ID Steam : mattvi    ID Quake Live : mattvi    ID Origin : mattvi1 ID Shootmania Storm : mattvi

P4G : MSI GT70 2OD (17,3" Full HD) - Intel Core I7 4800MQ - 8 Go DDR3L - GTX 780M 4Go GDDR5 - HDD 1 To -

Mobilité : Motorola Moto G, Acer Iconia Tab A210

Alheuch

Alheuch

Grand Geek

• Membre
  • 884 messages

Salut, 

tu as celui ci aussi c'est le meme que le dragon mais en design "sobre" et surtout a 1279€ avec GTX780

http://www.grosbill....rs_informatique

Modifié par Alheuch, 19 juin 2014 - 16:55.

• 0
GT780DX 822 ( 17,3' Mat / i5-2450M / 4Go /500Go + 128Go SSD /GTX 570M 1.5Go / Clavier steelserie retroeclairé.........sur BF3

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages

EDIT : Jetez un coup d'oeil ;)

Alheuch je l'avais mis en grand et en gras :'(
  • 0

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

Ca défonce à ce prix.

• 0

PoulpeMalade

PoulpeMalade

En attente de Visa

• Membre
  • 14 messages

Up!

Alors, je compte a priori acheter le GT70 si la promo dure jusqu'au 4 juillet, mais ce qui me fait un peu peur, c'est le SAV Grosbill, qui est pourri d'après les avis que j'ai trouvé sur le Web...

Quelqu'un a dèja eu des soucis avec Grosbill?

• 0

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages

Grosbill = Groupe Auchan.
A toi de voir :lol:

• 0

mattvi

mattvi

En attente de Visa

• Membre
  • 53 messages
  • LocalisationParis

Salut,

Comme je te l'ai dit par mp grosbill livre très rapidement (24h pour moi) et pour le SAV je pense pas que tu sois obligé de passer par grosbill : http://portables4gam...be/#entry717839

• 0

ID Steam : mattvi    ID Quake Live : mattvi    ID Origin : mattvi1 ID Shootmania Storm : mattvi

P4G : MSI GT70 2OD (17,3" Full HD) - Intel Core I7 4800MQ - 8 Go DDR3L - GTX 780M 4Go GDDR5 - HDD 1 To -

Alheuch

Alheuch

Grand Geek

• Membre
  • 884 messages
+1 mattvi, la garantie est gerer directement par MSI et non grosbill ( idem pour asus il me semble)
  • 0
GT780DX 822 ( 17,3' Mat / i5-2450M / 4Go /500Go + 128Go SSD /GTX 570M 1.5Go / Clavier steelserie retroeclairé.........sur BF3

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages
  • Localisationle havre 76

Salut . comme sur le post juste au dessus auquel j'ai répondu , le G750JS de Magic PC reste une bonne affaire , le site est fiable

pas de problèmes.

Il dispose de 2 ans de garantie ( une 3ème pour 64 euros !! ) , d'un bundle sac/sourie de très bonne qualité , d'un refroidissement

à toute épreuve ainsi que le silence , avec le hdd de 2to , tu pourras lui greffer un ssd facilement grâce à la trappe qui donne accès

aux hdd et ram.

Pour le prix de 1279 euros , t'a là un très bon laptop gamer , la nvidia GTX870M est une très bonne carte graphique .

• 0

G53SW-SZ189V...I7-2630QM - 8GO Kingston PNP - GTX460M - 2x500GO SSH momentus XT - Bluray

razer Imperator / Mamba 4G 2012 - Harman Kardon Sound III - Zalman nc 3000. :cool:

El Paladin MalefiK

El Paladin MalefiK

Geek padawan

• Membre
  • 3 059 messages
  • LocalisationMontpellier/Poitiers

le MSI GT70 à 1279 euros est une offre quasi imbattable, tu trouveras pas mieux en perfs pour ce prix.

Sans compter que le MSI comparé à l'Asus tu auras: un meilleur son, des meilleurs performances en jeux (processeur et GPU supérieurs), un meilleur écran, un meilleur clavier, un upgrade facile et total pour faire évoluer ta machine. En contrepartie tu auras un pc plus bruyant et moins bien refroidi que chez Asus.

Mais je pense que ça fait plus d'avantages que d'inconvénients^^

• 0

D4G: Corsair Carbide Air 540 avec:
Intel Core i5 3570K @ 4,70GHz avec Corsair HydroSeries H75 MSI GAMING GTX 970 4 Go GDDR5, 32Go DDR3 2400Mhz G.Skill Extrem3 TridentX Cas 10, 2x120 Go SSD Raid-0 Sandisk Extrême (OS) , 500 Go SSD Samsung 850 EVO (jeux), 750 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), 2000 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), Lecteur Blu-Ray Disc, Carte mère ASUS ROG Maximus V Formula, Corsair TX850 850W Bronze 80+, Ecran Asus VG248QE 3D 144 Hz 1920x1080, Kit Son 2.1 Bose Companion 3, Casque Beyerdynamic MMX 300, Clavier Logitech G510s, Souris Logitech G700.

3DMarK11: P14142

3DMarKFS: P10859

eliwood22

eliwood22

Petit Geek

• Membre
  • 555 messages

Il m’intéresse aussi cet msi , ca donne quoi niveaux températures pour ceux qui l'ont ?

• 0

mattvi

mattvi

En attente de Visa

• Membre
  • 53 messages
  • LocalisationParis

Niveau températures ça va mais c'est pas génial. J'ai jamais atteint 93° mais dans les très gros jeux en ultra (farcry 3, thief) ça oscille entre 70° et 91°. 

Pour les temératures élevées ya le cooler boost qui est très efficace mais il est assez bruyant (sauf avec un casque on l'entend plus trop)

Mais à part ça ce pc est génial  :D

Modifié par mattvi, 27 juin 2014 - 17:56.

• 0

eliwood22

eliwood22

Petit Geek

• Membre
  • 555 messages

ok merci mattvi

• 0

PoulpeMalade

PoulpeMalade

En attente de Visa

• Membre
  • 14 messages

Yop!

Merci pour vos conseil, mon choix est fait, je vais prendre le MSI ;)

Du coup, est-ce-que quelqu'un connaîtrait un bon sac a dos et un support ventilé pour servir d'écrin au Dragon? :P

• 0

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis

L'Aspen 18" est génial comme backpack. Je l'ai depuis un an pour transporter mon G75VX. Il protège assez bien le PC et offre plein de place pour ranger d'autres choses, ainsi qu'une couverture imperméable intégrée pour le protéger de la pluie. 

Modifié par Jayko, 28 juin 2014 - 08:16.

• 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 
SSD 128Go + HDD 1To @ 7200 tr/m

Périphériques (clavier / casque / souris / écran): Corsair K70 RGB / CM Storm Sirus 5.1 / Logitech G602 / Acer Predator XB270H

Mobilité: Surface 2 RT 32Go / BlackBerry Passport, 32Go

mattvi

mattvi

En attente de Visa

• Membre
  • 53 messages
  • LocalisationParis

En support ventilé y a le cooler master notepal u3 plus. Je l'a commandé mais pas encore reçu. Apparemment il est efficace de ce que j'ai vu sur le forum.

• 0

PoulpeMalade

PoulpeMalade

En attente de Visa

• Membre
  • 14 messages

Jayko, ton backpack est tellement génial qu'il est en rupture de stock partout xD

Je crois que je vais prendre le notepal aussi ^_^

• 0

Anonyme

Anonyme

Geek certifié

• Banni
  • 1 560 messages

http://www.cdiscount...CFeyWtAodO1cA6Q

Ca vaut le coup ;) Je vais mettre un petit billet à la banque et me le prendre aussi

EDIT : 

Dommage quand je l'ai posté elle était à seulement 19€ !

Modifié par Jiraiya43, 29 juin 2014 - 16:06.

• 0

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura
Je confirme pour le sac aspen 18" qui est vraiment génial !
Je l'avais acheté par hasard en faisant mes courses chez auchan.
  • 0

PoulpeMalade

PoulpeMalade

En attente de Visa

• Membre
  • 14 messages

Plop!

Je viens de recevoir le bousin, il est imposant mais il envoie du lourd, malgrès le fait qu'il ne soit pas très silencieux :/

L"écran est beau, le clavier réagit bien et il envoie du paté sur les jeux ;)

Par contre, il est vraiment très gros et je cherche toujours un sac a dos pour le transporter vu que le aspen n'existe plus ^_^

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)