Aller au contenu

Change
Photo

M17X Qui Ne S'allume Plus: Batterie, Carte Graphique Ou Carte Mère?

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

Lily

Lily

En attente de Visa

• Membre
  • 2 messages

Bonjour à tous!

Après de nombreuses péripéties, je me tourne vers vous!

Alors, la machine: (il se peut qu'il manque des infos, je peux les fournir si besoin!)

Alienware M17X R2

4 ans d'âge (donc plus sous garantie)

processus: Intel core I7 processeur 720Q

graphique: 1GB ATI GDDR3 Mobility Radeon

power cord: euro 250V

power supply: alienware 240W AC Adapter

batterie: primary 9-Cell 85W/HR LI-ION

L'histoire:

Après avoir renversé du lait froid dessus (Oui, je sais, je suis une quiche) j'ai vite fait tout éteint, sécher à l'éponge douce, enlevé le clavier et tout sécher.

Impossible de récupérer le clavier mais tout le reste fonctionnait. Du coup, j'ai commandé un nouveau clavier, j'ai remplacé, joie paix et amour, tout fonctionnait de nouveau (sauf quelques touches qui affichaient pas la bonne chose, mais bon, vu que je passais d'un qwertzu à un qwarty, je me suis que c'était pas insurmontable!)

Et deux jours plus tard, l'alimentation ne marchait plus. (bien que la petite led bleue brille toujours et que mon multimètre affiche du courant) et une fois que ma batterie s'est complétement vidée, j'ai pensé que c'était le connecteur d'alimentation. Du coup, j'envoie la machine en réparation pour remplacer ça et... SURPRISE on me dit que c'est la carte mère, rien à faire, le pc est mort.

Je suis quand même allée demander à un autre réparateur, lui me dis que c'est la carte graphique qui a grillée. Et le dernier consulté me dis de juste changer la batterie...

Bref, si jamais quelqu'un a un problème similaire e/ou a une solution à me proposer, ce serait extrêmement sympathique de sa part! 

Merci d'avance :)

• 0

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 489 messages
  • LocalisationGrenoble
Salut,

On va essayer d'éliminer les problèmes :

1- laisse ton Pc en charge. Tes ventilo tournent une fois la batterie chargée ? Si oui, alors chargeur et batterie ok. Si non il y a peut être un problème chargeur.

2- Si oui alors il faut essayer avec un écran externe, le son windows apparaît au bout d'un moment ? Si oui CM ok, mais CG hs. Si non, CM hs.

Par précaution tu peux retirer un max de choses pour limiter les problèmes ( 1 barrette de ram, une cg sur les deux, le lecteur, carte wifi, carte bluetooth ), et aucun périphérique USB.
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

Lily

Lily

En attente de Visa

• Membre
  • 2 messages

Merci de répondre aussi vite! 

Je vais essayer tout ça, je vous tiens au courant! *croise les doigts*

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)