Aller au contenu

Change
Photo

Overclocker Mon Asus G74Sx

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

pilloudrkt

pilloudrkt

En attente de Visa

• Membre
  • 1 messages

Bonsoir tout le monde,

J'aimerais avoir des renseignements ou même des tutos pour overclocker mon Asus G74SX TZ105V pour pouvoir faire tourner au mieux les derniers jeux.

Merci pour vos réponses

• 0

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

Salut,

alors avant toute chose il faut savoir qu'un overclocking entraînera une surchauffe supplémentaire donc avant tout, vérifier qu'on a des températures acceptables en jeux. A mon avis la température limite pour ne pas entamer la durée de vie de son portable est 80°c.

Si jamais on est déjà à cette température, un oc ne sera pas conseillé, ou il faut prendre des mesures pour abaisser cette température (acheter une plaque refroidissante, nettoyer le ventilateur du pc, repast le cpu/gpu pour les plus courageux).

Pour commencer, télécharge MSI Afterburner (ou nvidia inspector) ainsi qu'un logiciel de monitoring comme HWInfo pour surveiller lesdites températures.

Ensuite tu augmentes le core clock de 20mhz, puis tu lances un stress test comme 3DMark ou Unigine Valley (fais 2-3 cycles) et observes les températures et la stabilité (artefacts, crash du test), si tout est ok, tu augmentes encore de 20MHz et tu retest et ainsi de suite. Si c'est instable, tu reviens sur le palier précédent.

Tu peux maintenant commencer à overclocker la mémoire, le protocole est le même, mais tu peux utiliser un palier plus important, 50mhz par exemple, car tu en finiras jamais autrement. De la même façon, tant que les températures ne s'emballent pas et qu'il n'y a pas d'instabilités, tu peux augmenter.

Tu peux éventuellement tester la stabilité en jouant et si au bout de plusieurs heures, tout va bien, tu peux considérer ton overclock comme valide.

• 0

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages
  • Localisationle havre 76

Salut. sur un G74SX , qui est un gros laptop bien refroidis , pas de problèmes de chauffe avec un OC !!

La GTX560M S' oc très bien ( j'oc ma gtx460m en jeux 775/1450/1550mhz et j'ai 80°C maxi ).

Tu peux passer par le soft NvidiaInspector à télécharger et à installer , très simple d'utilisation , j'ai créé des racourcies de bureau

avec différents OC + un raccourcie " fréquences d'usine " ....

Ainsi , d'un simple clic , j'oc et je revient à mes fréquences d'origine .

• 0

G53SW-SZ189V...I7-2630QM - 8GO Kingston PNP - GTX460M - 2x500GO SSH momentus XT - Bluray

razer Imperator / Mamba 4G 2012 - Harman Kardon Sound III - Zalman nc 3000. :cool:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)