Aller au contenu

Change
Photo

Démontage Ruban Tactile Gt60-2Pc

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

subalex

subalex

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages

salut à tous, après un petit passage par la case présentation, je poste mon premier sujet : 

j'ai enfin reçu mon nouveau portable hier : un GT60-2PC, il est bien équipé mais j'aimerai booster un peu la ram. J'ai trouvé quelques tutos pour le démontage mais il me donne tout de même du fil à retordre... 

la barrette de 8Go en 1600mhz étant installée en dessous du clavier, il faudrait que je le démonte pour y accéder. pour cela, je dois déclipser le ruban tactile (où se trouve le bouton power et englobe aussi le cache charnières de l'écran), mais il est sacrément durement clipsé !

j'ai eu beau y passer des heures, j'ai trop peur de l'abimer/plier/rayer/casser... 

J'y ai perdu: 2 cartes de fidélité, 2 médiators, 1 carte sim dans la bataille. c'est même pas la peine de penser y aller au tournevis tellement c'est clipsé fortement, ça serait un désastree.

J'en ai eu des portables, mais jamais un aussi récalcitrant à démonter... c'est pas censé être un barebone facile à démonter ?

si quelqu'un à déjà tenté l'expérience sur le sien ou possède des astuces je suis preneur !

• 0

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 481 messages
  • LocalisationGrenoble

Souvent il y a entre 1 à 3 vis de fixaction pour la barre tactile, en plus des clips.  Mais je n'ai pas de MSI pour vérifier, c'est juste une piste.

• 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

subalex

subalex

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages

merci pour l'info, effectivement j'avais 2 vis de fixation sur mon ancien asus n55 mais là, en y regardant de plus près... rien. 

Même MSI dans leur PDF "disassembly guide" ne mentionnent rien. Ce PDF est pourtant très bien fait, avec une photo à chaque étape et les vis entourées de rouge : pas de vis sur le ruban tactile.

il faudrait que je trouve un petit outil en plastique, pas trop souple ni trop dur et assez fin pour passer dans la fente du clavier... compliqué.

• 0

roo7y82

roo7y82

Geek certifié

• Membre
  • 1 324 messages

il y a pas de vis sur le MSI, il faut un tournevis droite et tu tire dans le coin à droite ou à gauche PAS AU MILIEU mais avant il faut  que tu déclipse en dessous le ventilo, regarde ici à partir de 3:00min

• 0

subalex

subalex

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages

merci pour le conseil, même si la vidéo marche pas. Effectivement j'ai oté le ventilateur et ça a tout changé. En dessous du ventilo on a accès aux premiers clips qui tiennent le ruban, les faire sauter avec un tournevis plat est un bon début pour déclipser le reste, même si j'en ai un peu bavé, j'ai pris mon temps, au moins j'ai rien cassé.

Du coup, j'ai viré cette barrette de 8Go Adata daubée et j'ai mis 2x4Go d'hyperX 1866Mhz. C'est pas de la DDR3L mais ça marche quand même très bien. J'ai mis les barrettes dans les slots du dessous histoire de plus avoir a démonter le clavier par la suite.

• 0

Kiss4u

Kiss4u

Newbie

• Membre
  • 438 messages

Bonjour !

Adata daubée ? 

Adata est méconnue car elle n'est pas une marque grand public et l'essentiel de la diffusion de ses produits se fait auprès des assembleurs professionnels.

Les systèmes de mémoires (carte, SSD, RAM, etc...) Adata figurent pourtant parmi les plus performants et les plus fiables depuis de longues années déjà.

J'aimerais, en revanche, attirer votre attention sur les éléments suivants :

• Les mémoires Kingston HyperX sont connues pour avoir souvent causé des dysfonctionnements avec les plateformes MSI. Une recherche sur ce forum pourra vous fournir quelques exemples.
  • Les processeurs Intel i7 Gen4 pour portables (du 4710MQ au 4790K) ne gèrent pas les fréquences de mémoire au-delà de 1600Mhz.
  • Le dimensionnement de l'ACPI de votre GT60-2PC est conçu pour utiliser des barrettes de mémoires fonctionnant sous 1.35 Volts (DDR3L) et non pas 1.5 Volts (DDR3).
  • Les processeurs montés d'origine sur les GT60-2PC (toutes séries confondues), possèdent un PDT de 47 Watts, et sont eux-mêmes conçus pour fonctionner avec de la mémoire en DDR3L (1.35 Volts). Idéalement, pour des barrettes DDR3 (1.5 Volts), il faudrait équiper un CPU dédié et possédant un PDT de 45 W.

Evidemment, ces détails peuvent paraître insignifiants. Cependant, en cas de recours en garantie suite à une panne, ils peuvent suffire à faire annuler la garantie constructeur. De plus et dans un tout autre domaine d'application, le non respect des recommandations constructeurs lors de l'upgrade hardware peuvent conduire à des baisses de performances sous fortes charges et/ou diminuer sensiblement les capacités d'OC et de fiabilité en conditions de stress (parce qu'on n'a pas prit en compte le dimensionnement de l'ACPI lorsqu'on a modifié son PC).

Je ne voudrais pas paraître alarmant ou rabat-joie et souhaite juste transmettre ces informations.

à très bientôt !

• 0

WallPapers MSI Dragon Army inédits en exclusivité pour les visiteurs de P4G

717637buttonmsiwpFluidity.png423688msidragonarmytranslucentbutt.png749475msidragonarmylegendbutt.png152864buttonmsiwpTwinDragonRedSkin.png764418msidragonarmysinusoidalcolorsbutt.

subalex

subalex

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages

bonjour, merci pour les infos c'est vraiment très intéressant. 

quand je disais "daubée" c'était plutôt par abus de langage car je possède la Kingston HyperX installée dans mon ancien Asus N55 qui était équipée de DDR3 à 1333mhz d'origine (Adata d'ailleurs je crois) et qui malgré son processeur de 2e génération (2820qm changé par mes soins) gérait très bien la hyperX depuis 2 ans. alors effectivement le processeur était donné pour un TDP de 45W et ne possédait pas de DDR3L à l’origine.

Je n'ai rien contre Adata mais mes barrettes de kingston ont les mêmes timings et une meilleure bande passante. Effectivement cela se fait au détriment du voltage. Si vraiment cela pose problème, j'achèterai des Corsair Vengeance en DDR3L 2133mhz.

En tout cas, je n'étais pas au courant de ces histoires de compatibilité, d'ACPI et de respect du TDP. merci de m'avoir éclairé. La question que je me pose est "pourquoi vendre alors de la SODIMM allant jusqu'à 2133mhz si même les i7 Gen4 ne gèrent officiellement que de la 1600mhz maxi ?" (alors que cela marche très bien et c'est plug'n play pour ce qui est supérieur)

• 0

Kiss4u

Kiss4u

Newbie

• Membre
  • 438 messages

Bonjour,

La question que je me pose est "pourquoi vendre alors de la SODIMM allant jusqu'à 2133mhz si même les i7 Gen4 ne gèrent officiellement que de la 1600mhz maxi ?" (alors que cela marche très bien et c'est plug'n play pour ce qui est supérieur)

Les fabricants de mémoire continuent de faire progresser leurs produits et n'attendent pas après les capacités des systèmes embarqués pour les proposer sur le marché. 

C'est le jeu de la guerre technologique et commerciale que se livrent tous les grands acteurs du monde Hi-Tech.

En soit, les CPU Intel pourraient très bien gérer des fréquences mémoires aussi élevées mais au prix de quelle consommation et de quelles température d'opération (donc de fiabilité).

Intel possède l'un des service technique les plus sérieux que je connaisse et concrètement les garanties qu'ils apportent aux fabricants de Laptops et, par voie de conséquence, aux utilisateurs finaux sont exceptionnelles et sans égal.

Il s'agit donc avant tout, d'une part, d'une course acharnée après la performance ultime et, d'autre part, d'une évolution raisonnée et adaptée aux capacités réelles des machines actuellement sur le marché.

En pratique, une barrette de RAM à 2133Mhz peut être montée sur une plateforme annoncée pour 1600Mhz max car, de toute façon, les fréquences d'opérations seront toujours ramenées à ce que le processeur sait gérer.

Cependant, dans certains cas favorables, on peut observer un léger gain de performance avec des barrettes aux fréquences plus élevées que celles préconisées. Mais dans l'absolu il faut garder deux choses à l'esprit :

• Les capacités d'O/C et de performances sous forte charge des plateformes dépendent beaucoup du dimensionnement de l'ACPI et de l'adaptation globale de l'enveloppe énergétique (puissance, consommation et dégagement de chaleur) des composants qu'on assemble (d'origine ou par upgrade) autour de cette plateforme.
  • Les performances de la RAM, au-delà de ses caractéristiques intrinsèques, sont aussi conditionnées par le système d'exploitation, la stabilité et la puissance de l'alimentation qui lui est dédiée, la bonne exploitation des technologies du CPU (ex : dual channel), la qualité de fabrication de la RAM (déverminage, résistance aux IE, tolérance aux erreurs de commandes du système).

• 0

WallPapers MSI Dragon Army inédits en exclusivité pour les visiteurs de P4G

717637buttonmsiwpFluidity.png423688msidragonarmytranslucentbutt.png749475msidragonarmylegendbutt.png152864buttonmsiwpTwinDragonRedSkin.png764418msidragonarmysinusoidalcolorsbutt.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)