Aller au contenu

Change
Photo

Carte Graphique Gtx 675M Hs (M17X R4)....


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1
Aktheon

Aktheon

    En attente de Visa

  • Membre
  • 2 messages

Bonjour a tous,

 

Tout d'abord voici ma config: 

 

Alienware M17x 
 
Processor : Intel Core i7-3610QM (6MB Cache, up to 3.3GHz w/ Turbo Boost 2.0) 1 SR
Display : 17.3" 120Hz w/ 3D Bundle WideFHD (1920 x 1080) WLED LCD 1 SR
LCD Back Cover : Soft Touch 3D - Stealth Black 1 SR
Memory : 8192MB (2x4096) 1600MHz DDR3 Dual Channel 1 SR
Hard Drive : 500GB 7,200rpm SATA 6Gb/s HDD 1 SR
Graphics : 2GB GDDR5 NVIDIA GeForce GTX 675M 1 SR
Crucial - M4 - Disque flash (SSD) - Disque dur interne 2,5" - SATA III - 128 Go
 

Heureux acquéreur de mon alienware depuis 2 ans, j'ai rencontré les premiers signes de fatigue il y a 2 mois environ. En pleine partie de wow, le pc reboot sans prévenir et windows me signale une erreur sur le fichier nvlddmkm sys, la malédiction nvidia.... J'essaye donc toutes les solutions possibles pour palier à ce problème : Réinstall des pilotes, nettoyage ventilos carte graphique, formatage, etc... ainsi que le tuto proposé sur ce lien

 http://www.commentca...fin-la-solution

=> idem...

 

J'essaye ensuite de jouer uniquement sur batterie et la miracle plus de plantage... Une configuration minimale des options nvidia me permettront par la suite de jouer sur secteur sans plantages mais avec des graphismes pas terribles...

 

Cette semaine sur les conseils d'un ami, j'essaye le jeu Wildstar. A premiere vue le jeu semble plus gourmand que wow mais tant pis je tente quand même !.... erreur....

 

1 reboot, 2 reboot et au 3eme : Ecran noir avec 4 Beep (Memory failure ?)... J'essaye tant bien que mal d'éteindre à plusieurs reprises, de resetter les barrettes de Ram et au redémarrage : 8 beep (LCD failure) ! Je reset cette fois la carte graphique : idem. La situation n'a depuis pas changé et semble correspondre avec ce qui me pendait au nez depuis un moment à savoir ma carte graphique HS. Les 8 beeps sont un problème de communication avec l'ecran LCD qui est généralement du à la carte graphique HS et au vu de mon récent passif...

 

Donc voila mon problème, je suis plutôt écœuré après 2 ans d'utilisation non intensive ! Ma garantie est évidement dépassée et je ne sais pas vers qui me tourner ou procéder. J'ai cherché des cartes d'occasion sur ebay et les prix oscillent entre 300 et 500 € pour une GTX 675M. Ma première expérience alienware me laisse amer et je n'ai guère envie de le réparer, j'obterais plus pour une revente en état ou en pièces détachées pour me tourner vers d'autres cieux...

 

Qu'en pensez vous, avez vous eu des expériences similaires ?


  • 0

#2
Laban

Laban

    Geek diplomé

  • Membre
  • 2 511 messages
  • LocalisationLille

Tu peux toujours contacter Dell pour le changement de la carte graphique. Ils sont assez compréhensifs de ce coté là et le changement est même parfois gratuit.


  • 0

Laptop 1 : Alienware M17 R2 / Core i7 4980HQ / 16 Go RAM / SSD Toshiba 512 Go / SSD Crucial MX200 2*512 Go / WD HDD 1 To / GeForce GTX 980M / Ecran Full HD Tactile / Garantie : 2 Mai 2018
 
Laptop 2 (enfants): Alienware M17X R5 / Core i7 4910MQ / 32 GO RAM / SSD Samsung Serie 840 EVO mSATA - 1 To / SSD Crucial M550 1 To / GeForce GTX 980M / Ecran Full HD / Bluray / Garantie : 16 Juillet 2017
 
Laptop 3 (celui de ma femme): Alienware m18x R2 / Core i7 3920XM / Kingston Hyper X 16 Go (4*4 Go) / SSD Crucial M550 1 To + SSD Crucial MX200 1To / SLI Geforce GTX 880M / Bluray / Garantie : 10 Juin 2017

Laptop 4 (Pro): Dell Precision 7750/ Core i7 6820HM / 32 Go / SSD m2 512 Go / DD SATA 500 Go / nvidia Quadro M2000M / Ecran Full HD / Bluray / Garantie : 20/05/2019
 
Laptop 5 (enfants): Alienware M17X R2 / Core i7 920XM @ 3.5GHz / Gskill 8 Go / SSD Samsung PM810 256Go + Samsung SpinPoint M8 1 To / CFX 7970M @850-1300 / 1920*1200 RGB Led / Bluray / Garantie : 12 Janvier 2015


#3
Rexlewarrior

Rexlewarrior

    Petit Geek

  • Membre
  • 523 messages

Que ça soit Alien ou autre ^^

Le résultat est le même. Une Panne de CG , c'est Nvidia les responsable ^^

Regarde du coté DELL au Tel.


  • 0

1 - Alienware M18R2 - Red Nebula
I7 3610 QM - 6 Go Ram - CrossFire 7970M - 500 Go - Killer Wifi - Win 8 Pro
Upgrade : SSD Samsung 830 - 8 Go Corsair 1600

 

2 - Alienware M17R4 - Black

I7 3610 QM - 6 Go Ram - 7970M - 750 Go - Intel Wifi - Win 8 Pro

Upgrade : 8 Go Corsair 1600

 

3 - Alienware 18 - Silver

I7 4700QM - 16 Go Ram - 780M SLI - 750 Go - Win 8 Pro

Upgrade : SSD Samsung 830
Machine SWAP - Laptop 1

 

4 - Alienware 18 - Silver

I7 ?? - 16 Go Ram - 880M SLI ? - 750 Go - Win 8 Pro

Upgrade : SSD Samsung 830
Machine SWAP - Laptop 3

 

Ecran : BenQ - RL2455HM x 1

Clavier : BlackWidow Ultimate 2013 - Souris :  Kone Pure +


#4
Laban

Laban

    Geek diplomé

  • Membre
  • 2 511 messages
  • LocalisationLille

De toute manière, la garantie "légale" de bon fonctionnement reste de 2 ans. (garantie constructeur).


  • 0

Laptop 1 : Alienware M17 R2 / Core i7 4980HQ / 16 Go RAM / SSD Toshiba 512 Go / SSD Crucial MX200 2*512 Go / WD HDD 1 To / GeForce GTX 980M / Ecran Full HD Tactile / Garantie : 2 Mai 2018
 
Laptop 2 (enfants): Alienware M17X R5 / Core i7 4910MQ / 32 GO RAM / SSD Samsung Serie 840 EVO mSATA - 1 To / SSD Crucial M550 1 To / GeForce GTX 980M / Ecran Full HD / Bluray / Garantie : 16 Juillet 2017
 
Laptop 3 (celui de ma femme): Alienware m18x R2 / Core i7 3920XM / Kingston Hyper X 16 Go (4*4 Go) / SSD Crucial M550 1 To + SSD Crucial MX200 1To / SLI Geforce GTX 880M / Bluray / Garantie : 10 Juin 2017

Laptop 4 (Pro): Dell Precision 7750/ Core i7 6820HM / 32 Go / SSD m2 512 Go / DD SATA 500 Go / nvidia Quadro M2000M / Ecran Full HD / Bluray / Garantie : 20/05/2019
 
Laptop 5 (enfants): Alienware M17X R2 / Core i7 920XM @ 3.5GHz / Gskill 8 Go / SSD Samsung PM810 256Go + Samsung SpinPoint M8 1 To / CFX 7970M @850-1300 / 1920*1200 RGB Led / Bluray / Garantie : 12 Janvier 2015


#5
BlackSad

BlackSad

    Le plus félin des administrateurs.

  • Administrateur
  • 21 483 messages
  • LocalisationGrenoble
Non.

La garantie c'est 1 ans, mais 2 ans contre un vice caché. Donc il faut payer un expert, justice etc...
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

#6
Aktheon

Aktheon

    En attente de Visa

  • Membre
  • 2 messages
Merci pour vos réponses. Je vais donc contacter dell dans les plus brefs délais. Par contre j'ai lu quelque part qu'il était possible de prendre une extension de garantie, cela est possible même après la fin de la précédente ?
  • 0

#7
BlackSad

BlackSad

    Le plus félin des administrateurs.

  • Administrateur
  • 21 483 messages
  • LocalisationGrenoble
Oui c'est possible.
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

#8
Vaati

Vaati

    En attente de Visa

  • Membre
  • 17 messages

j'ai eut le même soucis .. problème qui est arriver 1 an et 1 mois .. fin de garantie j'appel je pousse la grosse gueulante hein des ordi a plus de 2000 euros qui tombe en panne un mois après la fin de garantie sa fou les boules hein .. donc je tombe sur un technicien qui me dit que la solution est simple ou il fait venir quelqu'un (plus de 400 euros annoncer pour changer un câble d'écran) l'écran avais lâcher après mes problème de nvlddmkm ou une extension de garantie a quelque choses prêt 340 ou 360 euros me semble ? et les 400 en plus .. toujours en gueulant un peut je réussit a prendre l'extension de garantie et pas les 400 supplémentaire ^^ mais bon a quoi bon ? deuxième gros problème sur l'alienware 2 ans et 2 mois que je l'ai maintenant .. 


  • 0

#9
Laban

Laban

    Geek diplomé

  • Membre
  • 2 511 messages
  • LocalisationLille

La garantie de conformité est bien passé à 2 ans, mais sera appliquée qu'en 2016. Cette garantie couvre l'acheteur contre au vice caché, mais ceci est au fabricant de montrer que la panne n'est pas issue d'un défaut présent à l'origine ou d'un vice de fabrication.

 

Auparavant, c'était à l'acheteur de le prouver au delà de 6 mois. On est maintenant couvert à hauteur de 2 ans.


  • 0

Laptop 1 : Alienware M17 R2 / Core i7 4980HQ / 16 Go RAM / SSD Toshiba 512 Go / SSD Crucial MX200 2*512 Go / WD HDD 1 To / GeForce GTX 980M / Ecran Full HD Tactile / Garantie : 2 Mai 2018
 
Laptop 2 (enfants): Alienware M17X R5 / Core i7 4910MQ / 32 GO RAM / SSD Samsung Serie 840 EVO mSATA - 1 To / SSD Crucial M550 1 To / GeForce GTX 980M / Ecran Full HD / Bluray / Garantie : 16 Juillet 2017
 
Laptop 3 (celui de ma femme): Alienware m18x R2 / Core i7 3920XM / Kingston Hyper X 16 Go (4*4 Go) / SSD Crucial M550 1 To + SSD Crucial MX200 1To / SLI Geforce GTX 880M / Bluray / Garantie : 10 Juin 2017

Laptop 4 (Pro): Dell Precision 7750/ Core i7 6820HM / 32 Go / SSD m2 512 Go / DD SATA 500 Go / nvidia Quadro M2000M / Ecran Full HD / Bluray / Garantie : 20/05/2019
 
Laptop 5 (enfants): Alienware M17X R2 / Core i7 920XM @ 3.5GHz / Gskill 8 Go / SSD Samsung PM810 256Go + Samsung SpinPoint M8 1 To / CFX 7970M @850-1300 / 1920*1200 RGB Led / Bluray / Garantie : 12 Janvier 2015





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)